fcncoco a écrit :Nantes n'as pas perdu contre Nice en championnat depuis notre retour en L1. L'année dernière au match aller qui a eut lieu a un peu près la même époque. Tout le monde annonçait une taule et même AS Nice. Résultat on a gagné lorsque que le match a été rejouer et il y avait 2/2 lors de l'interruption. L'argument du match de coupe ce n'est pas le match de ce soir en ayant fait tourné qui va nous fatigué.
Je ne trouve pas que l'équipe de Nice soit plus fort que l'année dernière. Ça va bien faire une contre perf un jour.
Nantes me semblait un peu plus costaud l'an dernier (sortait de 2 victoires à l'extérieur Lille et Caen) et avait bien bougé le PSG (malgré la défaite 1-4). Cette saison c'est quand même très poussif jusqu'à maintenant même s'il y a du mieux récemment. Hier bon match contre Angers j'ai trouvé au niveau de l'intensité et de l'agressivité sur le porteur du ballon.
Nice me paraît cette saison moins dépendant d'un joueur (Ben Arfa), leurs milieux ont du coffre et de la technique (Cyprien, Séri, Belhanda, Eysseric) et leurs latéraux/pistons sont rapides. Avec Pléa qui explose en ce moment et Balotelli qui va revenir, il y a quand même clairement moyen de déstabiliser une défense nantaise un peu lourde selon moi.
Le Nice-Nantes à la même époque l'an dernier était dans un contexte différent (match rejoué un mercredi à 18h30). Là ce sera un dimanche à 15h, grosse ambiance à prévoir, je pense donc que si Nice joue à son niveau actuel ils n'auront pas de problèmes pour battre Nantes. Après je suis d'accord ils auront forcément un contre coup à un moment donné. Mais le turn over effectué par Favre est intelligent et les Niçois finissent souvent bien les matches.

se cochait sec d'office"... nous deux au moins on annonce à l'avance ce qu'on va faire.

càd que le 1er qui marque, si ça arrive, pourra tenir et gagner.