alinéa a écrit :La forteresse Tokyo pour verrouiller le podium....
Mon principal de vendredi ---->
FC Tokyo
(
match joué samedi à 7h00 du matin)
Massimo Ficcadenti, coach italien du FC Tokyo n'est pas venu en touriste, lorsqu'il a signé pour le FC Tokyo en janvier 2014. Ok pour venir au Japon, mais pour y faire quelque chose de grand.
Et ce quelque chose de grand est en train de se réaliser. Avec une recette basée sur une équipe fiable et très solide derrière, son travail est en train de payer !
Fidèle à la philosophie de jeu de son pays, notre coach italien a réussi à transmettre sa vision du football à ses joueurs pour en faire une véritable forteresse. Notamment à domicile où le FC Tokyo est devenu insubmersible pour les matchs retours (stage 2), meilleur équipe à la maison avec 5 victoires et 1 nul (seulement 3 buts encaissé à domicile).
Le FC Tokyo 3ème avec 59 points (stage 1+2) est en passe de valider sa place sur le podium et se qualifier pour la Ligue des Champions Asiatique. Il reste 4 journées et il manque encore au minimum 2 victoires, voire 3 victoires pour atteindre l'objectif. Car derrière Osaka (54) et Kawasaki (53) sont à l'affût.
En face Shonan 9ème, ne joue plus rien. Avec 39 points et 12 pts d'avance sur le premier relégable Yamaga (27pts), ils ne risque plus rien.
D'autant plus que Shonan n'y arrive plus, 5 matchs sans victoire et 3 petits buts marqué.
Demain le coach coréen Cho Kwi-Jea devrait jouer en 3-4-2-1, avec Yoshihito Fujita en pointe. Pas forcément la configuration la plus dangereuse en ce moment.
GB Yota Akimoto
DF Wataru Endo, André Bahia, Misao Yuto
MT Seiya Fujita, Shunsuke Kikuchi, Ryota Nagaki, Daisuke Kikuchi, Shota Kobayashi, Alpine Kaoru
BC Yoshihito Fujita
Au vu du onze annoncé, un turn over a été privilégié par le coach en raison du match joué en Coupe, samedi (défaite 2/3 à domicile contre Yamagata). Je pense notamment à la non titularisation de Takayama Kaoru 27 ans (29m/ 6 buts) et Otsuki Shuhei (28m/ 4buts). Les meilleurs éléments offensifs du club cette saison, qui ont joué samedi dernier et qui ont beaucoup donné, Takayama a marqué un but en Coupe.Massimo Ficcadenti a annoncé sa compo :GB :Vessie Abramov
DF : Tokunaga Yuhei, Masato Morishige, Maruyama Yuichi, Kosuke Ota,
MT : Hashimoto Kobushi-jin, Hideto Takahashi, Takuji Yonemoto, Hiroki Kawano,
BC : Ryoichi Maeda, Keigo Higashi
C'est exactement le même onze que le dernier match du FC Tokyo, avec une belle victoire sur le terrain du leader Hiroshima (0/1) que beaucoup de spécialistes ont jugé comme un match d'une très grande qualité.
Le FC Tokyo dans une forme exceptionnelle, imprenable dans sa forteresse "italienne", dans son grand stade de 50 000 places, avec son onze type et se battant pour une place en Ligue des Champions, s'apprête à recevoir une équipe de Shonan déjà sauvé de la relégation, ne jouant plus rien, avec un onze moins performant, restant sur 5 matchs sans victoire.
Grosse mise FC Tokyo
@ 1,80