Z.Europe Groupe 4 - Resultats,Classements,Infos

Allemagne-Russie-Finlande-Galles-Liechtenstein-Azerbaidjan

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Z.Europe Groupe 4 - Resultats,Classements,Infos

Message par gordon » Mar Juin 24, 2008 22:23

ALLEMAGNEImage
RUSSIEImage
FINLANDE Image
GALLES Image
LIECHTENSTEIN Image
AZERBAIDJAN Image




sam 06/09/2008
Image LIECHTENSTEIN 0 - 6 ALLEMAGNE Image
Image GALLES 1 - 0 AZERBAIDJAN Image

mer 10/09/2008
Image RUSSIE 2 - 1 GALLES Image
Image FINLANDE 3 - 3 ALLEMAGNE Image
Image AZERBAIDJAN 0 - 0 LIECHTENSTEIN Image

sam 11/10/2008
Image ALLEMAGNE 2 - 1 RUSSIE Image
Image FINLANDE 1 - 0 AZERBAIDJAN Image
Image GALLES 2 - 0 LIECHTENSTEIN Image

mer 15/10/2008
Image ALLEMAGNE 1 - 0 GALLES Image
Image RUSSIE 3 - 0 FINLANDE Image

sam 28/03/2009
Image GALLES 0 - 2 FINLANDE Image
Image RUSSIE 2 - 0 AZERBAIDJAN Image
Image ALLEMAGNE 4 - 0 LIECHTENSTEIN Image

mer 01/04/2009
Image GALLES 0 - 2 ALLEMAGNE Image
Image LIECHTENSTEIN 0 - 1 RUSSIE Image

sam 06/06/2009
Image AZERBAIDJAN 0 - 1 GALLES Image
Image FINLANDE 2 - 1 LIECHTENSTEIN Image

mer 10/06/2009
Image FINLANDE 0 - 3 RUSSIE Image



mer 19/08/2009
Image AZERBAIDJAN 0-2 ALLEMAGNE Image

sam 05/09/2009
Image AZERBAIDJAN 1 - 2 FINLANDE Image
Image RUSSIE 3 - 0 LIECHTENSTEIN Image

mer 09/09/2009
Image LIECHTENSTEIN 1-1 FINLANDE Image
Image GALLES 1-3 RUSSIE Image
Image ALLEMAGNE 4-0 AZERBAIDJAN Image

Eur. Gr. 4.jpg
Eur. Gr. 4.jpg (16.83 Kio) Consulté 1940 fois


sam 10/10/2009
Image FINLANDE - GALLES Image
Image RUSSIE - ALLEMAGNE Image
Image LIECHTENSTEIN - AZERBAIDJAN Image

mer 14/10/2009
Image LIECHTENSTEIN - GALLES Image
Image ALLEMAGNE - FINLANDE Image
Image AZERBAIDJAN - RUSSIE Image
Dernière édition par gordon le Jeu Juin 11, 2009 13:48, édité 18 fois.
gordon
 

Message par toni » Mer Sep 10, 2008 18:42

allemagne sur leur lance devrais l'emporter assez facile dans ce groupe.
Avatar de l’utilisateur
toni
Habitué
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam Juil 26, 2008 15:34

Message par gordon » Jeu Sep 25, 2008 16:04

Allemagne dans un fauteuil. Derrière c'est ouvert.
La Finlande a raté la qualif pour l'Euro 2008 de peu, ils joueront les troubles fetes, le match nul 3-3 au dépend des allemands l'a montré.
La superbe génération russe mériterait selon moi de jouer la CM, je le souhaite.
gordon
 

Message par brigand » Jeu Oct 9, 2008 11:49

L'Allemagne attend la relève
FIFA.com - Mercredi 8 octobre 2008

On pensait que les anciens avaient fait leur temps. Mais alors que l'Allemagne entre dans l'automne, l'astre de ces joueurs que l'on disait trop vieux s'obstine à briller avec la même intensité. Malgré le temps qui passe, des habitués de la sélection comme Michael Ballack ou Torsten Frings sont toujours là, bien décidés à apporter leur expérience et leur savoir-faire à cette jeune équipe d'Allemagne vice-championne d'Europe en titre.

Nul doute que les deux hommes tiendront une nouvelle fois un rôle capital, samedi soir à Dortmund, à l'occasion du choc entre les deux favoris du Groupe 4 des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. A l'heure d'affronter la Russie, Joachim Löw sait que le point du match nul (3:3) ramené de Finlande le mois dernier pourrait peser lourd dans la balance au moment du décompte final. Pour ce déplacement en Scandinavie, le sélectionneur national allemand avait fortement remanié son équipe. Il aura finalement été sauvé de la déroute par un triplé de l'inévitable Miroslav Klose.

Dans le camp allemand, le retour des deux stratèges du milieu de terrain, blessés au moment du voyage en Finlande, a été accueilli avec un grand soulagement. Toutefois, leur présence ne va pas résoudre tous les problèmes d'un coup de baguette magique. A 611 jours du match d'ouverture d'Afrique du Sud 2010, l'ancien adjoint de Jürgen Klinsmann lançait un sérieux avertissement dans les colonnes du Sportjournaille : "Il me faut plus de leaders sur le terrain !"


Ballack et Frings intouchables
Voilà un domaine dans lequel le football allemand souffre effectivement de certaines carences. Le troisième du Classement mondial FIFA/Coca-Cola surfe toujours sur la vague d'euphorie générée par la Coupe du Monde de la FIFA 2006. L'Allemagne se considère même parmi les favoris du prochain grand rendez-vous mondial. Néanmoins, force est de constater que les jeunes peinent à se faire une place au sein du groupe. Les successeurs des Ballack, Frings et autres Klose ne se sont pas encore révélés. Pourtant, les stars allemandes auraient bien besoin d'un peu de concurrence pour repousser leurs limites. La plupart des titulaires actuels étaient présents lors de la conquête de la troisième place d'Allemagne 2006 et ont également disputé la finale de l'Euro 2008. Pour Löw, il faut à tout prix éviter de les laisser se reposer sur leurs lauriers.

Depuis longtemps, on répète à Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger et Lukas Podolski qu'ils seront un jour amenés à devenir les cadres de la sélection. Mais comment demander à des joueurs qui peinent à trouver leurs marques au Bayern Munich de se comporter en patrons en équipe nationale ? Autre grand espoir du football allemand, Christoph Metzelder joue très peu au Real Madrid. Difficile pour Löw d'en faire l'un de ses relais sur le terrain s'il ne parvient pas à convaincre Bernd Schuster au quotidien.

Mais, pour le moment, personne ne parvient à profiter de cette situation pour s'imposer. La charnière centrale composée de Serdar Tasci (VfB Stuttgart) et Heiko Westermann (Schalke 04) a cédé à trois reprises en Finlande. Si, en théorie, Thomas Hitzlsperger (VfB Stuttgart) et Simon Rolfes (Bayer Leverkusen) pourraient prétendre à une place de titulaire, leur performance à Helsinki en a laissé plus d'un sur sa faim. "Je ne vois personne en Allemagne qui soit meilleur que moi à mon poste", déclarait encore récemment Frings. Voilà qui devrait donner de quoi réfléchir à ses concurrents.


Dortmund en porte-bonheur
En fait, c'est sur le front de l'attaque que la concurrence est la plus rude. Mario Gomez (VfB Stuttgart), Kevin Kuranyi (Schalke 04) et Patrick Helmes (Bayer Leverkusen) collectionnent les buts en Bundesliga. Mais lors du dernier Euro, Klose et Podolski ont une fois de plus démontré toute l'étendue de leur potentiel. Autre sujet de débat au sein de la sélection : le poste de gardien de but. Beaucoup pensent que René Adler (Bayer Leverkusen), grand espoir du football allemand à ce poste, aura largement dépassé Robert Enke (Hannover 96), l'actuel titulaire du poste, d'ici 2010.

Face à la Russie, Joachim Löw voudra sans doute revenir à une formule plus éprouvée : Ballack à la baguette, Frings au charbon et les supporters de Dortmund pour encourager tout ce beau monde. "Nous n'avons ramené qu'un point de Finlande, maintenant il va falloir gagner contre la Russie et le Pays de Galles", prévient Ballack. Très critiqué ces dernières semaines dans la presse allemande pour son attitude autoritaire, le numéro 13 de Chelsea donne le ton. Visiblement, il n'est pas près de changer.
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Message par brigand » Jeu Oct 9, 2008 12:00

Jansen forfait face à la Russie, Pays de Galles

Le défenseur de Hambourg (1re div. allemande) Marcell Jansen a déclaré forfait lundi pour les matches de l'Allemagne face à la Russie samedi et face au Pays de Galles le 15, en raison d'une blessure à la cuisse gauche, a annoncé le Fédération allemande de football (DFB).
Le joueur de 22 ans, sélectionné à 28 reprises en équipe nationale, s'était blessé dimanche en championnat à Cottbus (1-2).


fifa.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Message par Montana06 » Dim Oct 12, 2008 21:52

13. Russie @1.3 90%
14. Russie - Finlande[+1] @1.7 75%

Alors là les Russes à 1,30 je prends de suite, Malgré la défaite 2-1 en Allemagne ils ont fait un gros match surtout dans le dernier quart d'heure mais ils ont buté sur un trés grand Rene Adler qui disputé son premier match international dans les buts de la Mannschaft.
Ils ont des joueurs puissants, des individualités enorme tels que les Arshavin, Pogbrenyak.
C'est trés difficile d'aller jouer en Russie comme on a pu le voir avec le Real Madrid qui a eu beaucoup de mal mais là les Finlandais ne vont pas tenir longtemps.
La Finlande, malgré le match nul face aux Allemands 3-3 ils m'ont deçu sur le match de ce week end face à l'Azerbaidjan où ils ont peiné pour ne gagner que 1-0 gràce à un penalty il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Montana06
Membre de la semaine
 
Message(s) : 6616
Inscription : Lun Sep 29, 2008 12:54
Localisation : Nice

Message par brigand » Ven Mars 27, 2009 19:02

Mondial 2010 – Groupe 4

Opposée à Liechtenstein, ce samedi, la sélection nationale allemande vise une large victoire, afin de rassurer suite à ses deux dernières défaites en matches amicaux, et faire aussi un grand en vue d'une qualification pour la Coupe du Monde.

A la lecture du classement de ce Groupe 4 de la Zone Européenne, l'on ne peut que supposer que tout va pour le mieux pour les Allemands. Premiers avec un total de dix points, et une avance de quatre unités sur la Russie, les hommes de Joachim Löw semblent être au mieux de leur forme, mais il n'en est rien en réalité. Lors de ses deux précédentes sorties amicales, contre l'Angleterre et la Norvège, la Mannaschaft a fait étalage de criantes défaillances, au point où la presse germanique se demande sérieusement si cette sélection est bien celle qui est arrivée en finale du dernier Euro.

"Battus par des touristes", tel a été le titre des principaux quotidiens les locaux au lendemain de la déroute enregistrée par la sélection face à la Norvège, la première de la période d'après-guerre. Une contre-performance qui a fait couler beaucoup d'encre, et qui a aussi ravivé la vielle interrogation concernant le réel potentiel de cette sélection, capable du meilleur et du pire. Cela dit, il n'existe pas pour l'instant d'état d'urgence, mais pour éviter de s'alarmer, Ballack et ses coéquipiers se doivent absolument de signer une prestation convaincante face au Liechtenstein. "Nous voulons nous racheter et obtenir deux victoires. Il est important après les défaites contre l'Angleterre (1-2) et la Norvège (0-1) de montrer une réaction" a déclaré le capitaine. Cet adversaire ne devrait pas leur poser trop de problèmes, en revanche le Pays de Galles sera un opposant plus coriace, mercredi prochain, et c'est là que les vice-champions d'Europe auront à affirmer leur supériorité.

Deuxième au classement de cette poule, la Russie, elle, sera opposée à l'Azerbaïdjan. Bien que battue par l'Allemagne en octobre, l'équipe de Guus Hiddink a le moral au plus haut depuis le dernier Euro, et elle pourra l'améliorer encore plus si elle fait le plein de points à l'occasion de ces deux prochaines sorties. Avec un Arshavine, revenu au meilleur de sa forme, et un Pavlyuchenko, toujours aussi efficace, elle a toutes les chances d'y parvenir et creuser l'écart par rapport aux autres candidats à la qualification de cette poule, que sont le Pays de Galles et la Finlande. Ces deux sélections vont d'ailleurs s'affronter à Cardiff ce samedi. Le vainqueur de ce duel fera une bonne opération comptable, sans plus, par contre, le perdant pourra certainement définitivement dire adieu à ses espoirs africains.


Samedi :
A15h
Russie – Azerbaïdjan
A 16h
Pays de Galles – Finlande
A 20h
Allemagne – Liechtenstein


Mercredi :
A 19h30
Liechtenstein – Russie
A 20h45
Pays de Galles - Allemagne


goal.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Z.Europe Groupe 4 - Resultats,Classements,Infos

Message par brigand » Mar Oct 6, 2009 9:51

L'Allemagne toujours sans Frings contre la Russie

Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Löw, a de nouveau choisi de se passer de Torsten Frings pour les matches contre la Russie et la Finlande les 10 et 14 octobre, décisifs pour la qualification pour la Coupe du monde 2010.

Le groupe dévoilé vendredi est quasiment identique à celui sélectionné par Löw pour les matches contre l'Afrique du Sud (2-0 en amical) et l'Azerbaïdjan (4-0 en qualification pour le Mondial-2010) le mois dernier.

Le seul changement concerne les gardiens de but: en l'absence de Robert Enke, malade, Tim Wiese retrouve la sélection, mais ne devrait pas jouer, puisque Löw a annoncé de longue date que René Adler sera titulaire.

Le sélectionneur des vice-champions d'Europe a, contrairement à ses habitudes, retenu 24 joueurs, ce qui lui permet d'inclure pour la première fois le champion d'Europe Espoirs 2009 Jérôme Boateng, très en vue avec le leader Hambourg.

En revanche, Frings, pilier de la Nationalmannschaft (79 sélections) jusqu'à l'Euro-2008, n'a pas été rappelé alors que Löw avait laissé la porte ouverte cette semaine.

Mais la carrière internationale du milieu de terrain du Werder Brême "n'est pas terminée", a assuré le sélectionneur dans la presse vendredi.

L'Allemagne, leader du groupe 4 avec un point d'avance sur la Russie, se déplace d'abord à Moscou le 10 octobre pour la véritable finale du groupe, synonyme d'Afrique du Sud en cas de victoire. Elle reçoit ensuite la Finlande à Hambourg le 14 octobre.


Les 24 joueurs retenus:

Gardiens de but: Rene Adler (Leverkusen), Manuel Neuer (Schalke 04), Tim Wiese (Werder Brême)

Défenseurs: Andreas Beck (Hoffenheim), Jerome Boateng (Hambourg, Arne Friedrich (Berlin), Philipp Lahm (Bayern Munich), Per Mertesacker (Werder Brême), Marcel Schäfer (Wolfsburg), Serdar Tasci (Stuttgart), Heiko Westermann (Schalke 04)

Milieux de terrain: Michael Ballack (Chelsea/ENG), Christian Gentner (Wolfsburg), Thomas Hitzlsperger (Stuttgart), Sami Khedira (Stuttgart), Marko Marin (Werder Brême), Mesut Özil (Werder Brême), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Piotr Trochowski (Hambourg), Simon Rolfes (Leverkusen)

Attaquants: Cacau (Stuttgart), Mario Gomez (Bayern Munich), Miroslav Klose (Bayern Munich), Lukas Podolski (Cologne)

fifa.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Z.Europe Groupe 4 - Resultats,Classements,Infos

Message par liddel » Ven Oct 9, 2009 10:44

L'Allemagne joue gros à Moscou

Notre site passe en revue tous les groupes qualificatifs de la zone Europe. Dans le groupe 4, tout reste à faire ente l'Allemagne et la Russie, seulement séparées par un point. Les deux équipes s'affronteront samedi, à Moscou.

La tendance

Il n'y en a pas vraiment
Allemands et Russes sont déjà assurés de terminer aux deux premières places du groupe. Reste à savoir dans quel ordre. Le moins bien loti des deux se nomme pour le moment la Russie. Elle compte un point de retard sur les joueurs de Joachim Löw, sans que cet écart ne soit réellement significatif. Leur confrontation, samedi, pourrait redistribuer les cartes. La Russie aura l'avantage du terrain.

Le match qui a compté

Allemagne-Russie, 2-1, le 11 octobre 2008
C'est le seul faux pas commis par les Russes. Menés 2-0 après seulement une demi-heure de jeu, ils ont concédé leur unique défaite des qualifications malgré la réduction de score d'Archavine en deuxième période (51e). Depuis, les joueurs de Guus Hiddink ont enregistré six succès consécutifs. Comme l'Allemagne, qui traîne comme un boulet son nul concédé en Finlande (3-3), le 10 septembre 2008. A sa décharge, elle ne pouvait pas imaginer que la Russie réaliserait elle aussi presque un sans faute.

Le match qui va compter

Russie - Allemagne, le 10 octobre 2009
La lutte pour la qualification directe devrait trouver son épilogue, samedi, à Moscou. Les chiffres ne plaident pas en faveur des joueurs de Guus Hiddink. Depuis l'explosion de l'URSS, la Russie n'a jamais gagné contre l'Allemagne : trois défaites et un nul en quatre rencontres. La claque la plus mémorable date de 1996 lorsque la Mannschaft l'avait emporté 3-0 en phase de groupes de l'Euro. C'était une autre époque. Depuis, le football russe est en plein essor, en attestent les demi-finales atteintes par la sélection lors du dernier Euro. L'Allemagne, elle, était allée jusqu'en finale.

Il veut régaler au Mondial

Miroslav Klose, 31 ans, attaquant
A 31 ans et avec 91 sélections au compteur, Miroslav Klose ne peut pas être considéré comme le premier venu. Les phases finale de Coupe du monde, l'attaquant du Bayern Munich connaît bien. Il avait été sacré meilleur buteur lors de l'édition 2006, quatre ans après avoir été finaliste avec la Mannschaft. Au rythme auquel il marque depuis le début des qualifications, il pourrait bien garder ce titre en Afrique du Sud si l'Allemagne venait à se qualifier : six buts en six matches, dont un qu'il a débuté sur le banc.

En cas de barrages... ils seraient à l'abri

Respectivement quatrième et sixième du classement FIFA, l'Allemagne et la Russie sont assurées d'être tête de série en cas de barrages. Cela les met notamment à l'abri d'un choc contre la France ou le Portugal

Equipe
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2512
Inscription : Ven Mars 14, 2008 12:16
Localisation : Paname


Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page