Equipe de France

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Equipe de France :

Message par CARADOC49 » Lun Nov 16, 2009 11:51

Sans surprise je constate que les bleus n'ont vraiment pas beaucoup de bons supporters !!!
Alors que les Français ont remporté un match crucial, plutôt que de les féliciter, certains cherchent la petite bête, critiquant tel ou tel joueur.
Certes il ne faut pas faire preuve d'un optimisme béat, tout n'a pas été parfait, mais l'essentiel a été réalisé, alors bravo les bleus !

Enfin bravo à Domenech qui s'est montré bien meilleur que Trappatoni, ce dernier n'ayant pas eu la meilleure des inspirations ! En effet, faire jouer des Irlandais à l'Italienne est une bien mauvaise idée, quand on sait que les principales vertus des Irlandais reposent sur la vaillance, la combativité et les ballons aériens. Bref, pour avoir une petite chance côté Irlandais, il aurait fallu harceler la (fébrile ?) défense française.
Pourtant, lors de l'avant match, les pseudos supporters français et les journaleux, ne s'étaient pas privés pour encenser la Trap aux dépens de Raymond.
CARADOC49

Message par canto7 » Lun Nov 16, 2009 12:40

On ne peut que se satisfaire du résultat c'est sûr, mais en même temps le match aurait pu tourner de manière très différente. Ceci dit on peut considérer que ca s'équilibre pour les bleus qui n'avaient pas eu de bol contre la Roumanie ou contre la Serbie. Tant mieux. Après, méfiance quand même au retour, si jamais les irlandais arrivent à en mettre un rapidement, ce sera du 50/50.
canto7
MEGA CRAMPON

Message(s) : 39310

Message par valdo_rules » Lun Nov 16, 2009 13:16

suker9 a écrit :le 0-1 est pas usurpé, a part duff tous nos joueurs ont ete meilleurs.
sinon vous avez remarqué ces nouveaux maillots qui moulent les biceps? je pense ca a du tetanisés les irlandais :P

ouais je ne les trouve pas top, on dirait des bouts de scotch pour cacher les sponsors :ahhh:
valdo_rules

Message par Naruto » Lun Nov 16, 2009 13:55

CARADOC49 a écrit :Sans surprise je constate que les bleus n'ont vraiment pas beaucoup de bons supporters !!!
Alors que les Français ont remporté un match crucial, plutôt que de les féliciter, certains cherchent la petite bête, critiquant tel ou tel joueur.
Certes il ne faut pas faire preuve d'un optimisme béat, tout n'a pas été parfait, mais l'essentiel a été réalisé, alors bravo les bleus !

Enfin bravo à Domenech qui s'est montré bien meilleur que Trappatoni, s'étaient pas privés pour encenser la Trap aux dépens de Raymond.

Et qu'est-ce que Raymond a fait de concret par rapport au Trap ? Pas de changement avant la 90eme et une tactique plus que défensive. (Anelka jouait dans une position défensive en 1ere mi temps)

Raymond a eu comme d'habitude une chance de cocu qui l'a aidé. (tir d'Anelka détourné et Lawrence bouffant la feuille de match )

Je sais pas si beaucoup se rende compte que la rencontre s'est joué à presque rien et elle aurait très bien pu basculer à l'inverse donc les félicitations on y repassera hormis pour les 3 qui ont porté cette EDF à bout de bras. (on ne va pas féliciter un collectif qui a tenu par la grâce de 3 mecs....)

Enfin bon quand on sera qualifié on pourra se féliciter d'avoir un arbre majestueux servant à cacher un immense désert qu'est devenu le foot français à cause d'une fédération aussi bien mafieuse qu'incompétente qui refuse pertinemment de se remettre en cause..
Naruto

Message par fo y croire » Lun Nov 16, 2009 14:38

Naruto a écrit :Je sais pas si beaucoup se rende compte que la rencontre s'est joué à presque rien et elle aurait très bien pu basculer à l'inverse donc les félicitations on y repassera hormis pour les 3 qui ont porté cette EDF à bout de bras. (on ne va pas féliciter un collectif qui a tenu par la grâce de 3 mecs....)

Enfin bon quand on sera qualifié on pourra se féliciter d'avoir un arbre majestueux servant à cacher un immense désert qu'est devenu le foot français à cause d'une fédération aussi bien mafieuse qu'incompétente qui refuse pertinemment de se remettre en cause..

Je dois pas voir les matchs que toi en fait... :ebahi:
Je n'ai vu a aucun moment les Irelandais être dangeureux dans le jeu.
Une main d'un attaquant IRELANDAIS sifflé par l'arbitre donc c'est pas une occasion ça.

Ensuite, erreur d'ABIDAL et voila un face à face offert.

Ou est ce que l'IRELANDE a démontré quoi que ce soit ?
Maitrise du jeu Française, occaisons françaises, tirs au burs français, impact physique encore une fois on a répondu au milieu.

Je ne vois pas dans quel domaine on a été bougé ?
Le domaine aérien ? Wahou super, ils ont quasiment pas eu de corner et de CF pour s'esprimer les IRELANDAIS.

Vivement le match retour mercredi. :roll:
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 22239

Message par boul54 » Lun Nov 16, 2009 17:20

Naruto a écrit :Raymond a eu comme d'habitude une chance de cocu qui l'a aidé.

t'as l'air de bien être au courant :lol:

plus sérieusement, dire que la france a eu du bol dans ses qualifications avant ce match :blink:
juste un exemple, serbie-france y'a jamais carton rouge et péno.
là on est ok le but est chanceux et sans lloris on se serait pris "on va dire" un but (pour globaliser les actions irelandaises)
boul54

Message par zigoto » Lun Nov 16, 2009 18:55

boul54 a écrit :
Naruto a écrit :Raymond a eu comme d'habitude une chance de cocu qui l'a aidé.

t'as l'air de bien être au courant :lol:

plus sérieusement, dire que la france a eu du bol dans ses qualifications avant ce match :blink:
juste un exemple, serbie-france y'a jamais carton rouge et péno.
là on est ok le but est chanceux et sans lloris on se serait pris "on va dire" un but (pour globaliser les actions irelandaises)

Boul, tu es bien courageux de répondre à un tel déploiement d'arguments.... :roll:

Naruto, tu sors, merci. Ou alors tu argumentes.
zigoto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26061

Message par toto » Lun Nov 16, 2009 20:15

Si la France se qualifie. J'ai hâte de voir la conference de presse de rayond .
On lu a demande de se calmer mais la il n'aura mus rien a gagner :wink:
toto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 17682

Message par boul54 » Lun Nov 16, 2009 22:03

des commentaires d'arsène wenger sur le match
je pense qu'il s'y connait bien en foot, on peut lui faire confiance :wink:

Foot - Bleus

Ce n'était pas si simple
Décevants en première période et à leur niveau en seconde ? C'est ainsi que les Bleus ont vécu le contenu de leur match en Irlande. La réalité est beaucoup plus nuancée. Replay...

En Irlande, les Bleus ont sans cesse cherché à percer l'axe avant de... réussir finalement en fin de rencontre.(EQ)C'est une vision manichéenne d'Irlande - France (0-1) qui s'est communément répandue depuis samedi, très influencée par la communication de l'équipe de France. A les écouter, les Bleus ont raté la première partie du match en balançant des ballons et réussi la seconde en posant le jeu à terre. Arsène Wenger, lundi matin dans L'Equipe, a été l'un des rares à dire que ce récit était hasardeux. «Je ne trouve pas. (La France) n'a jamais changé sa ligne de conduite.» C'est bien ce que révèle une vision de la partie à tête reposée.

0-30e : L'EQUILIBRE DES FORCES

Irlande - France est d'abord un match très équilibré et tout sauf caricatural. Les Bleus font correctement circuler le ballon et les Irlandais n'abusent pas du jeu direct, moins maladroits que prévus. C'est bien sur un long ballon dans la boîte que Gignac est signalé hors jeu sur son lob (11e), mais l'équipe de Domenech a déjà le souci de jouer à terre. Le stress lui fait perdre quelques ballons sur des transversales courtes, mais elle ne balance pas. Le plus aveuglant est qu'elle cherche abusivement à percer l'axe, refusant d'écarter le jeu comme l'appelle la discipline tactique de l'Irlande. Sur M6, la parole de Laurent Blanc est rare mais juste : «On favorise la récupération irlandaise. Les joueurs offensifs descendent trop bas et mettent l'équipe en difficulté plutôt qu'autre chose.» A la 29e, ça joue à une touche entre Anelka, Gourcuff et Gignac. Blanc toujours : «La France prend le dessus techniquement et psychologiquement». L'idée d'une première période ratée ne tient pas.

30e - 56e : LA FRANCE DEJOUE

Agacés par leur impuissance, les Bleus tripotent davantage, perdent des ballons, des duels et de la lucidité. L'Irlande est alors dans son élément et connaît sa meilleure période sur le plan de l'occupation du terrain et de la possession du ballon. Elle est assez peu dangereuse, mais elle a imposé son profil à la France. Les Bleus, à la pause, se disent de jouer simple et à terre mais ils mettent du temps à appliquer la consigne. L'Irlande, sur corner, frôle l'ouverture du score (52e).

57e - 72e : L'IRLANDE RECULE

Pendant un gros quart d'heure, la France va au bout de son idée. Elle domine, garde le ballon et gagne du terrain en jouant simple. Ce qui est très clair surtout, c'est que l'Irlande recule. «Elle a faibli physiquement et c'est à ce moment que les Français ont eu plus d'espaces» explique Wenger. «Avant, ils étaient en surrégime», reconnaît Lassana Diarra. A la 57e, Anelka est au bout de la première longue série de passes digne de ce nom de la partie : neuf dans la moitié irlandaise. La France écarte enfin le jeu, encercle la surface comme une équipe de handball. Les courses irlandaises sont souffreteuses et les Verts rendent vite le ballon. 72e : Gourcuff récupère. Cinq passes suivent. Dégagement. L. Diarra gratte tout de suite la balle. Au bout de la quatrième passe, Anelka frappe et marque (1-0).

73e - 90e : D'UNE SURFACE A L'AUTRE

Le match redevient équilibré, mais il est beaucoup plus fou et ouvert qu'au début, avec du jeu direct... des deux côtés. L'urgence, la fatigue et l'avantage au score font perdre aux Bleus la propreté qu'ils avaient trouvée. Mais à l'exception d'Abidal (87e), ils n'en souffrent pas. C'est d'ailleurs sur du jeu direct qu'Anelka et Gignac se procurent une double occasion de break (82e). Car les Bleus semblent plus frais et saignants que les Irlandais, malgré la bataille qui a précédé. Wenger encore : «Les Irlandais se sont rendus compte que les Français leur étaient supérieurs, même sur le plan physique.» Elle ne serait pas là, plutôt, la morale de l'histoire ?

source : lequipe
boul54

Message par fo y croire » Mar Nov 17, 2009 1:12

«Les Irlandais se sont rendus compte que les Français leur étaient supérieurs, même sur le plan physique.» Elle ne serait pas là, plutôt, la morale de l'histoire ?

source : lequipe

Je le kiffe cet Arsène............. :lol: :lol: :lol: :bien:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par boul54 » Mar Nov 17, 2009 9:35

La manière, c'est le résultat

Patrice Evra et Nicolas Anelka réfutent la thèse d'une équipe de France moins souveraine dans le jeu qu'après ses matches de septembre et octobre.

Nicolas Anelka et Patrice Evra estiment que les Bleus maîtrisent leurs matches.(EQ)«Ne pas rabaisser la prestation de l'équipe de France.» Patrice Evra est un compétiteur-né. Dans les couloirs de Croke Park, juste après Irlande - France (0-1), son discours se singularise de celui de ses partenaires. Le latéral gauche a les mêmes arguments qu'eux pour expliquer l'étroitesse de la victoire. Mais il a le ton d'un avocat quand il sent que la presse française s'interroge sur les difficultés de l'équipe de France à produire son jeu. La manière ? C'est le résultat, explique-t-il en substance.

«Un 1-0 comme celui-là, avec ou sans la manière, c'est costaud, défend-il à peine revenu à Clairefontaine. On savait que ce serait un combat. Peut-être qu'inconsciemment on a oublié de jouer au ballon. Mais c'était un match d'hommes, qu'on a gagné 1-0, je le répète. Avec Trapattoni en face, il ne fallait pas s'attendre à du football champagne. Je ne comprends pas d'entendre qu'on aurait dû mieux jouer.» Et ajoute : «Quand, avec Manchester, on est allé gagner 1-0 à Porto sans faire un grand match, après avoir fait 2-2 à l'aller, ce que j'ai entendu après c'est "quelle grande équipe !"». «On ne peut pas toujours faire deux mi-temps extraordinaires et mettre cinq buts, disait Nicolas Anelka quelques minutes avant lui. On a su gérer, même si on a mal joué au début.»

Ils réfutent la réussite
Concrètement, l'idée que le contenu a été moins emballant qu'après la Roumanie (1-1) et la Serbie (1-1) n'inspire qu'un débat sans objet aux deux hommes. «Mais ce ne sont pas les mêmes matches, souligne Evra. Là, on parle d'une demi-finale quasiment.» Anelka : «C'est toujours mieux de gagner. On a dit qu'on avait bien joué après ces matches-là mais on n'avait pas réussi à faire la différence. A Dublin, même si on n'a eu que quelques occasions, c'est le contraire qui s'est passé.» Dans la perspective d'une Coupe du monde où ils «voudront faire quelque chose», seule cette vérité leur importe.

La posture est classique. Ce qui étonne davantage est que les Bleus, après avoir pu se croire accablés par la malchance, notamment en Serbie, réfutent aussi la thèse de la réussite qui a tourné. «Vous me dîtes qu'on est passé proche du 1-1, on est aussi passé proche du 2-0 si Dédé (Gignac) ne la loupe pas» rétorque Anelka. «On peut aussi dire qu'il y a un penalty pour nous non sifflé, ajoute Evra. La réussite, tu la provoques.» C'est précisément là qu'on voulait en venir.

source : lequipe :wink:
boul54

Message par CARADOC49 » Mar Nov 17, 2009 10:53

Naruto a écrit :
CARADOC49 a écrit :Sans surprise je constate que les bleus n'ont vraiment pas beaucoup de bons supporters !!!

Enfin bravo à Domenech qui s'est montré bien meilleur que Trappatoni, s'étaient pas privés pour encenser la Trap aux dépens de Raymond.

Et qu'est-ce que Raymond a fait de concret par rapport au Trap ? Pas de changement avant la 90eme et une tactique plus que défensive. (Anelka jouait dans une position défensive en 1ere mi temps)

Raymond a eu comme d'habitude une chance de cocu qui l'a aidé. (tir d'Anelka détourné et Lawrence bouffant la feuille de match )

Je sais pas si beaucoup se rende compte que la rencontre s'est joué à presque rien et elle aurait très bien pu basculer à l'inverse donc les félicitations on y repassera hormis pour les 3 qui ont porté cette EDF à bout de bras. (on ne va pas féliciter un collectif qui a tenu par la grâce de 3 mecs....)

Pfffff !!!!!!!!! Quels arguments !!!!
Si je comprends bien, quand la France ne gagne pas (qui plus est, contre le cours du jeu comme lors de Roumanie-France et de Serbie-France), c'est parce que les beus et Domenech sont nuls, et lorsqu'elle gagne c'est parce qu'elle est chanceuse !!!
Avec une telle argumentation on va avoir des débats constructifs !!!

Par ailleurs, si tu veux savoir là ou Trappatoni a été défaillant, c'était clairement argumenté dans la partie de mon message que tu as supprimée !
CARADOC49

Message par fo y croire » Mer Nov 18, 2009 13:30

:france: :france: :france: :france:

fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par xav1344 » Jeu Nov 19, 2009 1:01

boul54 a écrit :La manière, c'est le résultat

On était prévenu au moins :lol:
C'est pas la peine de parler de Domenech, la FFF va rien changer :roll:
Dernière édition par xav1344 le Jeu Nov 19, 2009 1:17, édité 1 fois.
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message(s) : 29461

Message par Naruto » Jeu Nov 19, 2009 1:10

Pathétique, qu'on vire Domenech, ce mec concentre les pires stéréotypes du français à lui seul : arrogant, rustre, incompétent.

Le mec se pavane sur un VOL !!!! Après on parle du désamour des supporters et de la mauvaise image des français à l'étranger...

Je ne parlerais pas d'Henry ce Maradona wanabee sinon mes mots seraient bien dur....

Ce soir, on a vu le vrai niveau de l'EDF, une équipe qui ne mérite absolument pas sa qualif en coupe du monde contre une équipe classé dans les 40eme au classement FIFA.
Naruto

Message par justine » Jeu Nov 19, 2009 2:45

La France est à la World Cup :D
justine

Message par boul54 » Jeu Nov 19, 2009 9:34

quel bol :wink:

des joueurs avec le trouillomètre à 0 tout le match, un ballon brulant, personne n'en voulait...

ce n'est pas une histoire de tactique, de quel joueur à quel poste...mais de joueurs qui n'avaient rien dans le froc :wink:

je dirais merci lloris et anelka, les seuls avec un bon niveau hier soir j'ai trouvé
pour le reste des joueurs je ne préfère pas en parler :wink:
boul54

Message par theshark » Jeu Nov 19, 2009 10:05

boul54 a écrit :quel bol :wink:

des joueurs avec le trouillomètre à 0 tout le match, un ballon brulant, personne n'en voulait...

ce n'est pas une histoire de tactique, de quel joueur à quel poste...mais de joueurs qui n'avaient rien dans le froc :wink:

je dirais merci lloris et anelka, les seuls avec un bon niveau hier soir j'ai trouvé

bah pô mieux :oops:

si Evra m est apparu en forme et a à peu près fait son match Gourcuff fébrile, Gignac, difficile de lui donner une note vu le nombre de ballons qu il a reçu

mais un grand coup de chapeau à ces Irlandais .... quelle générosité dans l effort

il est clair qu ils nous ont brassé la couenne
:userbar_asse:
theshark
5ème Crampon

Message(s) : 9721

Message par theshark » Jeu Nov 19, 2009 10:48

Hugo LLORIS (8) : L'homme du match. Après sa grande prestation à Croke Park, il a récidivé en permettant aux Bleus de rester en vie dans cette rencontre. Une sortie décisive dans ses six mètres devant Keane suite à une erreur de la défense exploitée par Doyle, une nouvelle sortie décisive et un duel remporté devant Duff parti dans l'axe (62eme). Et surtout une fin de match impériale dans les airs.

Bakary SAGNA (4) : Un bon replacement sur un centre de la droite à un contre deux (22eme). Débordé sur le but, il est à l'origine d'un des meilleurs mouvements de la première période de la droite suivi par un bon service vers Anelka pour un tir dangereux. Mais ses centres n'ont jamais trouvé preneur et le but vient de son côté, même s'il a été abandonné par ses partenaires.

William GALLAS (4) : La blessure de Julien Escudé l'a chamboulé avec l'entrée de Squillaci qui l'a obligé à jouer axe gauche. Mal à l'aise dans les airs, souvent pris techniquement par Keane, il n'a pas confirmé son retour en forme sur le plan défensif. Son but à l'arraché ne peut pas effacer cette mauvaise sortie.

Julien ESCUDE (non noté) : Blessé au visage par un coup de coude d'Evra, il a cédé sa place dès la 9eme minute à Sébastien SQUILLACI (4) qui a souffert dans les airs comme au sol. Son manque de vitesse a également été inquiétant sur certaines actions irlandaises.

Patrice EVRA (5) : Malheureux, il a heurté Escudé d'entrée, obligeant son partenaire à sortir. Décisif de la tête devant Doyle (18eme), le joueur de Manchester a tenté de participer au jeu et a surtout plusieurs fois éteint l'incendie en couvrant sa charnière centrale. Sans réaliser un grand match, il a été le meilleur défenseur et l'un des rares Français à se battre.

Alou DIARRA (2) : A côté de ses pompes, complètement dépassé par les Irlandais dans l'agressivité et inutile dans la construction. Il n'a été que l'ombre de son ombre. Où était passé le brillant capitaine des Girondins de Bordeaux ?

Lassana DIARRA (5) : Une première période délicate avec des pertes de balle, des placements parfois hasardeux et une frappe largement au-dessus (11eme). Du mieux cependant après l'ouverture du score irlandaise. Sans être toujours brillant, il a été très combatif et a souvent essayé de prendre le jeu à son compte. A l'arrivée, loin de son meilleur niveau mais malgré tout précieux pour des Bleus très décevants.

Yoann GOURCUFF (3) : Comment espérer de la fluidité dans les mouvements offensifs quand le dépositaire du jeu multiplie les approximations et les pertes de balle ? A l'exception de quelques beaux gestes techniques en début de match comme cette roulette ou cette longue transversale vers Sagna, le Bordelais n'a jamais été capable de prendre la mesure de l'entrejeu des Bleus. Aucune réussite non plus dans ses frappes. Remplacé par MALOUDA (88eme), rapidement averti et qui a apporté une bonne dose de combativité pour préserver la qualification.

Nicolas ANELKA (6) : Invisible ou presque pendant 39 minutes, il est sorti de sa boîte avec deux frappes en fin de première mi-temps. Mais il est surtout monté en puissance après la pause en étant le joueur offensif le plus en vue. Malheureux dans ses frappes, il a été la plaque tournante du jeu français. Beaucoup de sang-froid également dans les dernières minutes pour essayer de conserver le ballon.

Thierry HENRY (3) : Cent-vingt minutes qui se résument en trois occasions : une frappe contrée (10eme) à la conclusion du premier contre français, un enchaînement contrôle-tir dans la surface irlandaise également contré (62eme) et une passe décisive pour Gallas après un contrôle de la main… Pour le reste, le capitaine des Bleus a raté son match malrgé de nombreux efforts défensifs.

André-Pierre GIGNAC (2) : Son meilleur enchaînement est intervenu à la 56eme minute avec un contrôle et une frappe contrée dans la surface irlandaise. Trente secondes plus tard, il a quitté la pelouse sous les sifflets, remplacé par GOVOU (5). Il faut dire que le Toulousain aura tout raté ou presque pendant près d'une heure, à l'image d'un contrôle à l'entrée de la surface qui aurait pu lui permettre de frapper en position idéale. Complètement dépassé par l'enjeu. L'entrée du Lyonnais a été en revanche plutôt intéressante avec de l'envie, au sol comme dans les airs. Une grosse occasion gâchée dans les dernières secondes cependant.

trouvé sur football365

rien à ajouter
:userbar_asse:
theshark
5ème Crampon

Message(s) : 9721

Message par juju le fou » Jeu Nov 19, 2009 10:54

hugenasser a écrit :
boul54 a écrit :quel bol :wink:

Enfin, quelqu'un qui met le doigt sur le vrai problème ...

+1
je dirai meme que les joueurs francais feraient bien de se les retirer du derrière...
juju le fou

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football