Equipe de France

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Equipe de France :

Message par CARADOC49 » Lun Nov 9, 2009 19:02

Ribas a écrit :
CARADOC49 a écrit :Il répondait à un message où je parlais d'Aly, donc je n'ai rien "raté" !!!

Non car contrairement à 90% des gens de ce forum, je sais écrire ( et je m'en excuse )!

Et puis si je te parlais, je t'aurais cité !

Et de quelqu'un qui a vu Liverpool - Lyon, ça ferait tâche de pas conaître Aly ^^ .

Et pi Aly est un peu latéral droit si je ne m'abuse :roll: .

Bref :) .

Pour enlever toute ambiguïté, il aurait fallu soit écrire son prénom, soit écrire convenablement son nom !!!

Par ailleurs, Aly est un pur arrière gauche !
CARADOC49

Message par CARADOC49 » Lun Nov 9, 2009 19:08

Mister-you a écrit :Sincerment les mecs , penssez vous que la france va se qualifier ? je suis de tout coeur avec les bleus , cependant aller jouer en irlande sa va etre dure ! 70 000 irlandais au stade , et on sait que les irlandais sont vaillant sur le terrain ! a moin de jouer comme contre la serbie sa sera dure la bas ! au stade de france egalement on ne marque que tres peux , aie aie aie

En étant raisonnablement optimiste, ça doit passer ; pour moi, c'est du 80/20.
Comme tu le soulignes, les irlandais sont vaillants, mais c'est là leur qualité principale, alors que les français sont bien supérieurs techniquement !
CARADOC49

Message par Naruto » Lun Nov 9, 2009 20:55

80/20 ? La France a rien montré de vraiment convaincant pour être mis aussi favorite face à une équipe qui a malmené l'Italie à deux reprises.

Sachant qu'en plus les France-Irlande sont souvent très serré (5 affrontements aller/retour pour des qualifs de la coupe du monde : 1 fois en faveur de l'Irlande, 2 fois une victoire chacun, 2 fois en faveur de la France. Et avec le 1er match en Irlande c'est du 1/1), c'est plus du 50/50.
Naruto

Message par CARADOC49 » Lun Nov 9, 2009 23:40

Naruto a écrit :80/20 ? La France a rien montré de vraiment convaincant pour être mis aussi favorite face à une équipe qui a malmené l'Italie à deux reprises.

Sachant qu'en plus les France-Irlande sont souvent très serré (5 affrontements aller/retour pour des qualifs de la coupe du monde : 1 fois en faveur de l'Irlande, 2 fois une victoire chacun, 2 fois en faveur de la France. Et avec le 1er match en Irlande c'est du 1/1), c'est plus du 50/50.

De nombreux arguments militent en une qualification française. Pour n'en reprendre que qelques uns : les joueurs français jouent dans les meilleurs clubs européens alors que les irlandais jouent dans des clubs comme Soke city ou Bolton !!
C'est vrai, les Irlandais n'ont pas perdu contre l'Italie en phase qualificative, mais de là à dire qu'ils les ont malmené .... Ou alors, il faut aussi dire que les verts ont été malmenés par le Montenegro (2 matches nuls)!!!
Enfin, si les books anglais mettent une côte de 3.5/1 pour les Irlandais et de 1.3/1 pour les bleus, il doit bien y avoir une raison !!!
Dernière édition par CARADOC49 le Mar Nov 10, 2009 19:57, édité 1 fois.
CARADOC49

Message par zigoto » Mar Nov 10, 2009 19:03

CARADOC49 a écrit :Enfin, si les books anglais mettent une côte de 3.5/1 pour les Irelandais et de 1.3/1 pour les bleus, il doit bien y avoir une raison !!!

Oui surement, les book veulent gagner un maximum d'argent en induisant dans l'erreur les pronostiqueurs :ooo:

Blague mise à part forza :france2:
zigoto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26061

Message par boul54 » Mar Nov 10, 2009 19:18

:lol: :lol: :lol:
boul54

Message par fo y croire » Mar Nov 10, 2009 22:00

:france: :france: :france: :france: :france: :france: :france: :france: :france:
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 22239

Message par Naruto » Ven Nov 13, 2009 10:12

Anelka en pointe ? mouais, il a pas une grande efficacité en EDF et en face ça ne sera pas Stojkovic cette fois, mais Given.
Naruto

Message par fo y croire » Ven Nov 13, 2009 13:08

Naruto a écrit :Anelka en pointe ? mouais, il a pas une grande efficacité en EDF et en face ça ne sera pas Stojkovic cette fois, mais Given.

Anelka pas efficace ? :blink: :blink:
Que tu me dises que TOulalan et Lass vont avoir des difficultés contre les GEANTS Irelandais ok mais dire que ANELKA est pas efficace ?
Il fait bouger les défenses et procure un bon nombres d'occasions pour ces partenaires.

Perso, je comprendrais pas qu'il débute pas contre l'IRELANDE. Il lui manque quelques buts au compteur là je suis ok mais dans le jeu, il rend une copie de qualité à l'issue de chaque match disputé. Aussi bien avec les Blues qu'en EdF.

Barragement,
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par boul54 » Ven Nov 13, 2009 14:12

fo y croire a écrit :
Naruto a écrit :Anelka en pointe ? mouais, il a pas une grande efficacité en EDF et en face ça ne sera pas Stojkovic cette fois, mais Given.

Anelka pas efficace ? :blink: :blink:
Que tu me dises que TOulalan et Lass vont avoir des difficultés contre les GEANTS Irelandais ok mais dire que ANELKA est pas efficace ?
Il fait bouger les défenses et procure un bon nombres d'occasions pour ces partenaires.

Perso, je comprendrais pas qu'il débute pas contre l'IRELANDE. Il lui manque quelques buts au compteur là je suis ok mais dans le jeu, il rend une copie de qualité à l'issue de chaque match disputé. Aussi bien avec les Blues qu'en EdF.

Barragement,

c'est vrai qu'anelka n'est vraiment pas bon en ce moment à chelsea, vraiment trop nul :lol:

faut arrêter de critiquer pour rien ce serait bien :wink:
boul54

Message par thl » Ven Nov 13, 2009 14:50

Gignac s’est entraîné

Touché au tibia jeudi, André-Pierre Gignac a participé normalement à la séance d’entraînement ce vendredi matin à Clairefontaine.

Plus de peur que de mal pour André-Pierre Gignac. Touché au tibia dans un choc avec Hugo Lloris jeudi lors de l’entraînement, l’attaquant toulousain s’est entraîné normalement ce vendredi. Gignac participé à toute la séance, sans gêne apparente. En revanche, Jérémy Toulalan s’est contenté d’un léger footing puis de courses un peu plus soutenues. Il est donc toujours incertain pour le match de samedi à Dublin.

sport24.com
:userbar_toulouse:
thl
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message(s) : 9277

Message par thl » Ven Nov 13, 2009 14:52

IRLANDE : Coups de pied arrêtés = danger

Très performant sur coups de pied arrêtés, l’Irlande pourrait donner du fil à retordre à l’équipe de France dans ce secteur de jeu.

Les chiffres valent parfois mieux que de longs discours. Depuis plusieurs jours, l’accent est mis sur les coups de pied arrêtés. Et à regarder de plus près les statistiques, ce secteur de jeu pourrait bien être la clé de la rencontre. Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, l’Irlande a en effet inscrit 7 buts sur coups de pied arrêtés. Soit 58%* de son total, le ratio le plus élevé des qualifications en Europe. Seules l’Angleterre (11), la Serbie (9), la Suisse (9) et l’Ukraine (9) ont fait mieux. Mais avec un ratio moins important à l’arrivée. Et quand on sait que la France a encaissé 6 buts sur phases arrêtés, soit 67% des buts concédés lors des qualifications, il y a de quoi être inquiet.

sport24.com
thl
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par thl » Ven Nov 13, 2009 14:57

Gignac titulaire selon l'entraînement du jour

Malgré le choc reçu hier, André-Pierre Gignac va très probablement débuter la rencontre face à l'Irlande demain.

Selon RMC, l'attaquant du TFC a participé normalement à l'entraînement de ce matin malgré un bandage constaté durant l'échauffement. Lors de la mise en place tactique, il faisait partie du groupe des titulaires en compagnie d'Alou Diarra. Le buteur des Violets s'est même autorisé quelques minutes de rab devant le but avec Yohann Gourcuff et Steve Mandanda.

Compo probable : Lloris - Sagna Gallas Abidal Evra - L. Diarra A. Diarra - Anelka Gourcuff Henry - Gignac.

alleztfc.com
thl
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par thl » Ven Nov 13, 2009 19:15

Le 11 de l'Eire presque finalisé

Giovanni Trapattoni a presque finalisé son onze de départ face à la France. L’entraîneur de l’Eire hésite encore sur un nom.

Il faudra encore attendre quelques heures pour connaître la composition du 11 titulaire irlandais face à la France. Giovanni Trapattoni a indiqué qu’il avait dix noms pour le coup d’envoi mais qu’il hésitait encore entre Liam Lawrence or Aiden McGeady au milieu de terrain.

Le onze de départ irlandais :
Given, O'Shea, Dunne, St Ledger, Kilbane, Duff, Andrews, Whelan, Lawrence ou McGeady, Keane, Doyle

sport24.com
thl
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par CARADOC49 » Sam Nov 14, 2009 0:24

suker9 a écrit :....et tres honnetement les joueurs de l'edf m'agacent tellement avec leurs commentaires systematiqiuement soporifiques de conference de presse....
On s'en fiche un peu de ce qu'ils disent en conférence de presse, ce qui compte, c'est le terrain !!!

suker9 a écrit :...(on est a l'opposé d'un maradonna qui "fais le spectacle")

Tu parles d'un exemple !!
Vu le genre du spectacle, on s'en passerait volontier !!!
CARADOC49

Message par ionacfa » Dim Nov 15, 2009 2:53

1 à 0 pour la France... ça semble très très bien engagé pour l'équipe de france :bien:
C'est pas gagné encore, mais j'ai l'impression que le France 98 a gommé ce syndrome 93...
maintenant, la france est régulièrement présente dans les grands moments...
Seul ne change pas l'attitude de ses supporters qui veulent toujours voir Zizou ou Platini au sommet.... :D

Quand c'est l'Italie qui gagne constamment 1 à 0 , on loue sa science tactique... quand le Brésil perd 5 à 4 , on loue sa volonté offensive...
Por les français, à moins de 3 à 0 et une emprise totale sur le match, c'est du caca... :ahhh: :doh:

Bref, collectivement, on est loin de l'Espagne, mais dans une compétiton comme la CDM, on ne sait jamais ce qui peut se créer... en tout cas, le talent de certains joueurs peut permettre d'espérer un peu de frisson... :bien:

En tout cas, une chose est sure... Irlande archi sur-estimé... leurs 2 buts contre l'Italie ont joué sur MTLM :ooo:

:ole: France :ole:

:ole: Raymond :ole:

:ooo:
:userbar_clermont:
Bayo Powaaaaaa
ionacfa
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22684

Message par Naruto » Dim Nov 15, 2009 12:04

Pas usurpé ? On a fait le travail ? Mouais, je voudrais pas être méchant avec les autres joueurs, mais je corrige cette affirmation : Lloris, L.Diarra et Anelka ont fait le travail, le reste c'est moyen ou fantomatique.

Franchement hormis l'action de Gignac, on a jamais été dangereux. (le tir d'Anelka étant dévié, c'est quand même plus de la chance qu'une action dangereuse)

L'Irlande peut s'en vouloir, elle risque de laisser passer la qualif pour un manque de réalisme énorme !!! 2 grosses occases dont on se demande comment elle les loupe surtout la 1ere et ensuite elle bute sur Lloris.

Alors on va dire que je pinaille sur des détails, mais on a toujours pas quitter ce syndrome de "on tripote le ballon à tout va pour rien faire avec". Bref on gagne, mais pas de quoi se pavaner, parce que si les 3 cités en haut n'avait pas été énorme, on serait reparti avec une défaite.
Naruto

Message par fo y croire » Dim Nov 15, 2009 12:30

Naruto a écrit :Pas usurpé ? On a fait le travail ? Mouais, je voudrais pas être méchant avec les autres joueurs, mais je corrige cette affirmation : Lloris, L.Diarra et Anelka ont fait le travail, le reste c'est moyen ou fantomatique.

Franchement hormis l'action de Gignac, on a jamais été dangereux. (le tir d'Anelka étant dévié, c'est quand même plus de la chance qu'une action dangereuse)

L'Irlande peut s'en vouloir, elle risque de laisser passer la qualif pour un manque de réalisme énorme !!! 2 grosses occases dont on se demande comment elle les loupe surtout la 1ere et ensuite elle bute sur Lloris.

Alors on va dire que je pinaille sur des détails, mais on a toujours pas quitter ce syndrome de "on tripote le ballon à tout va pour rien faire avec". Bref on gagne, mais pas de quoi se pavaner, parce que si les 3 cités en haut n'avait pas été énorme, on serait reparti avec une défaite.

Raymond est clairement monté chercher le nul et sur un malentendu on gagne le match.
Quand on voit jusqu'ou ANELKA a du redescendre chercher les ballons, c'est surement pas naturellement que ça a été fait. Raymond voulait de la défense de toute l'équipe, les IRELANDAIS n'ont rien montré hier soir, on nous promettait l'enfer à CROKE-PARK et bien ce fut plutot calme.

On ne peut pas dire que les IRELANDAIS aient montré leut fighting spirit hier soir. Ils ont eu peur des Français et restaient trankilou recroquevillés en défense, il aura fallut des erreurs énomre défensives des français ou des coups d'éclat de DUFF et KEANE pour inquiéter la france hier soir.

Les IRELANDAIS ont été surestimmé depuis le début car mais n'oublions pas qu'ils ont marqué 7 buts sur 12 sur coups pieds arrétés. Contre l'italie , c'était qui cachait la foret....

Bref, si on avait eu un coach qui avait capté de suite qu'il y avait des boulevards à prendre hier soir on serait déja qualifié. Car en attendant bêtement derrière sur les 15dernières minutes et en voulant faire tourner le ballon, on a failli prendre 2 buts....

Lass absolument ENORMISSIME hier soir.... :ebaih:
Il a calmé les IRELANDAIS d'entré au milieu, il a mis le pied quand il fallait et très proprement.
ANELKA encore une fois copie parfaite, quelle maturité chez cet enfant terrible du football à l'heure actuelle. C'est beau de voir comment l'homme a su évoluer...

LORIS , numéro 1 sans discussion possible.

Petite question :
On le met le TOulalan la dedans ?
Sur le banc, je ne vois comment il pourrait prétendre à reprendre sa place après le match de DIARRA hier soir juste devant la défense, ce type est un monstre de calme....

Au final, on est pas loin de l'équipe type.

Cas Benzéma: Pour moi y'a même pas de discussion possible, avec des faux ailiers qui viennent chercher les ballons (titi et anelka) , y'a qu'un taureau comme gignac qu'on peut coller seul en pointe. Encore hier soir, je l'ai trouvé bon.
Il a fait le job et passe en force bien des fois.
Le schéma ne lui était pas favorable et il marque un but légèrement hors jeu.

Benzéma ne peut pas jouer dans une telle configuration.
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par fo y croire » Lun Nov 16, 2009 1:20

Girondins dit aussi que LASS était pas bon... :lol: :lol: :D

Sinon, y'a aussi faute sur EVRA pour moi et l'arbitre peut siffler un péno pour la france.
:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Vive :france:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par juju le fou » Lun Nov 16, 2009 11:35

Toulalan et Abidal forfait

Toulalan et Abidal vont rentrer chez eux. (L'Equipe)
L'encadrement de l'Equipe de France a annoncé ce dimanche soir les forfaits de Jérémy Toulalan et Eric Abidal, tous deux blessés, pour le match retour des barrages face à la l'Irlande au Stade de France ce mercredi (21h00). Ils ne seront, pour le moment, pas remplacés. Ils quitteront Clairefontaine dès dimanche soir. Abidal, titulaire samedi à Dublin, est victime d'une «lésion aponévrotique à la cuisse gauche», a expliqué l'encadrement médical des Bleus. Jérémy Toulalan est lui touché aux adducteurs. Il ne s'est pas entraîné collectivement la semaine dernière.

Dimanche, il n'avait pas participé à Clairefontaine à la séance d'entraînement avec les remplaçants et ceux présents en tribunes à Croke Park. Les titulaires, eux, sont restés en soins. Ils ne sont pas apparus sur le terrain d'entraînement à l'exception de Yoann Gourcuff et Hugo Lloris. Le Bordelais et le Lyonnais se sont contentés de trottiner.

Escudé ou Squillaci ?

Ce double forfait pose la question du onze de départ que Raymond Domenech alignera mercredi au Stade de France. Si la question Toulalan avait déjà été réglée avec le présence d'Alou Diarra au milieu, le sélectionneur va devoir modifier sa défense centrale. Deux hommes peuvent prendre la place d'Abidal : Escudé ou Squillaci.

Julien Escudé, gaucher comme Abidal, avait été associé à Gallas lors des deux premiers matches de la saison aux Féroé (1-0) et face à la Roumanie (1-1). Sébastien Squillaci avait aligné trois parties convaincantes au printemps contre la Lituanie (1-0, 1-0) et le Nigeria (0-1). Même si sa forme individuelle, son registre et ses états de service le disposent à un choc France - Irlande, sa présence oblige Gallas à bouger du côté gauche de l'axe. Une solution que le défenseur d'Arsenal n'apprécierait que modérément. - Avec Cé. Ro. (à Clairefontaine)

l'equipe.fr
juju le fou

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football