Tournoi des Six Nations

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Rugby, Hand et Volley

Modérateur: Equipe de modération

Re: Tournoi des Six Nations

Message par stephan83 » Dim Fév 9, 2025 2:13

suis en soiree je reponds demain mais antho a raison
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28799

Message par bentley8 » Dim Fév 9, 2025 7:23

L'ecosse a 30% de chance de gagner contre l'irlande selon les statistiques donc lirlande environ 70% si on ote le nul
Quen pensez vous les écossais peuvent creer la surprise ?
bentley8
Passionné

Message(s) : 262

Message par fred77 » Dim Fév 9, 2025 8:19

petit passage rapide sur le fofo, je n'ai pas vu le match angleterre/france , à mon grand regret, car j'avais des trucs persos, je ne peux pas donner mon avis sur ce match, mais j'ai vu pas mal de matchs de l'équipe de France ces dernières années et Fabien Galthié a des supers joueurs à sa disposition , des joueurs top à tous les postes, une charnière géniale, des ailiers de feu, des avants mobiles, cette génération est la meilleure depuis le début des années 2000 à mes yeux (n'ayant pas connu le rugby avant), pour avoir vu les matchs de l'angleterre dernièrement c'est pas folichon, et je suis surpris que la France ait perdu là bas. Je me doutais que les anglais allaient sans doute vouloir imposer le combat et un jeu restrictif pour ne pas permettre au bleu de les asphyxier mais je pensais que les bleus allaient quand même les faire craquer en 2ème mi temps comme l'irlande l'a fait en dominant les anglais en 2ème mi temps après avoir eu du mal en 1ère mi temps. En tout cas, allez les bleus pour les prochains matchs ,j'espère que je pourrais voir les prochains matchs de la france en direct ,bon dimanche au fofo...........
bilan 2024/2025: +82 euros
fred77
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22842

Message par aaron » Dim Fév 9, 2025 10:58

3 occasions d'essais chez les anglais et hop c'est plié!
La France a 8 en avant pratiquement au moment de marquer un essai !!
ça coûte très cher les occasions ratées à ce niveau ! :oops:
aaron
MEGA CRAMPON

Message(s) : 55884

Message par malibou » Dim Fév 9, 2025 10:59

Que de maladresses pour la France hier … le match devait être plié à la MT voire même à la 30ieme …

Je suis surtout surpris des 4 dernières minutes … perso je pense qu’ils se voyaient trop beaux et ils pensaient encore au bonus offensif ! Quand je vois le choix sur la dernière touche française … coup de poker à envoyer au fond soit tu contres … soit vous faites prendre et on connaît la suite …
malibou
MEGA CRAMPON

Message(s) : 13192

Message par stephan83 » Dim Fév 9, 2025 14:21

aaron a écrit :Franchement y a vait pas photo , on etait au dessus des anglais !

Les occases il faut les mettre ! ça doit faire 40 à 3 à la mi temps !

C'est pas glathié en cause il est pas sur le terrain ! les fautes de main ce sont les joueurs qui les font !

non il est pas sur le terrain mais juste selectionneur..en fait y a toujours un truc donc a un moment donné il est peut etre responsable notre philosophe du rugby. je n'oublie pas non plus notre courte victoire contre les anglais l'an dernier, notre courte victoire en ecosse l'an dernier ou l'ecosse marque un essai a la sirene refusé mais surement valable,le nul contre l'italie...avec une generation et des joeurs top mondial...et je le repete nos é branlées qu'on prend contre les irlandais...avec des si on refait le monde la realite pour moi c'est ue le bilan de galthié en tant ue selectionneur est tres moyen pour pas dire tres decevant..pour moi sur le papier l'equipe de france c'est numero 1 mondial
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par stephan83 » Dim Fév 9, 2025 14:24

pour moi on peut gagner en irlande qui me semble un peu sur le declin et on a rien a envier aux irlandais actuellement..si on perd la bas je pense qu'il faudra remettre en question le philosophe a lunette
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par Seedorf7 » Dim Fév 9, 2025 15:16

Je vous trouve dure avec Galthier. Il était le meilleur quand il a pris les bleus, alors il est peut être plus le meilleur aujourd'hui car d'autres coachs ont progressé et ont montré qu'ils pouvaient prendre le manche
Gagner a Twickenham c'est difficile de tout temps, on perd pas de 20 points :perplexe:
Le grand Chelem c'est un symbole et ça n'a plus la même valeur qu'avant.
La où je suis d'accord avec vous c'est savoir gagner quand il faut (remember France néo Z en finale ou le quart fave aux sudafs).
Il a peut être manqué un Bernard Tapie au rugby pour gagner ces matchs là. :ahhh:
Y avait boudjellal mais il été ciblé et éteint par les lobbies du rugby qui avance pas :doh:
La faute c'est pas Galthier c'est tout l'environnement du rugby en France qui n'arrive pas a avoir les résultats qu'il doit avoir
Seedorf7
Habitué

Message(s) : 33

Message par miktiger35 » Dim Fév 9, 2025 15:52

J'ai toujours pensé que Urios serait le coach idéal pour prendre les rênes de l'équipe de France, le moment est peut être venu...
ONE TARGET, ONE MILLION !!!
miktiger35
Passionné

Message(s) : 168

Message par stephan83 » Dim Fév 9, 2025 16:24

Seedorf7 a écrit :Je vous trouve dure avec Galthier. Il était le meilleur quand il a pris les bleus, alors il est peut être plus le meilleur aujourd'hui car d'autres coachs ont progressé et ont montré qu'ils pouvaient prendre le manche
Gagner a Twickenham c'est difficile de tout temps, on perd pas de 20 points :perplexe:
Le grand Chelem c'est un symbole et ça n'a plus la même valeur qu'avant.
La où je suis d'accord avec vous c'est savoir gagner quand il faut (remember France néo Z en finale ou le quart fave aux sudafs).
Il a peut être manqué un Bernard Tapie au rugby pour gagner ces matchs là. :ahhh:
Y avait boudjellal mais il été ciblé et éteint par les lobbies du rugby qui avance pas :doh:
La faute c'est pas Galthier c'est tout l'environnement du rugby en France qui n'arrive pas a avoir les résultats qu'il doit avoir

on a juste gagné les 4 dernieres h cup et pas comme toulon a l'epoque qui alignait des stars internationales et qui ont gagne grace a des recrues xxl...toulouse et la rochelle ca joue francais et begles idem...perso j'ai jamais pensé que c'etait le meilleur
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par stephan83 » Dim Fév 9, 2025 16:26

miktiger35 a écrit :J'ai toujours pensé que Urios serait le coach idéal pour prendre les rênes de l'équipe de France, le moment est peut être venu...

pour moi meme si j'etais pas fan au depart c'est mola..il a pris toulouse qui etait dans le creux et a reussi a avoir un fond de jeu xxl ou meme avec l'equipe C ca joue bien au rugby
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par fred77 » Dim Fév 9, 2025 21:42

anthodemars a écrit :J’avoue que Galthié a la carte et n’est pas beaucoup remis en question par les journalistes
En même temps sur France Télévision il y a travaillé des annnes et c’est tous des potes à lui, pareil sur RMC
Il a clairement le meilleur vivier de l’histoire du rugby, et oui il aurait du gagner la coupe du monde à la maison et oui il aurait du gagner plusieurs fois le tournoi des 6 nations
Ça gagne pas dans les matchs les plus importants, face à l’AFS en Coupe du monde, mais aussi les matchs face à l’Irlande (les 2 fois) et là face à de très faibles anglais ! Sans oublier le piteux nul contre l’Italie l’an dernier
Oui on est meilleurs, mais on ne concrétise pas
Et oui je le répète le rugby français est le meilleur : quand tu vois les résultats des clubs français notamment Toulouse et Bordeaux en Coupe d’Europe qui se ballade face à des clubs irlandais et anglais, tu dois être la nation numéro 1 du rugby mondial mais non
Après certains comparent Galthie du rugby au Deschamps du football, mais rien à voir du tout ! Deschamps c’est la win assurée, c’est un winner, ça va gagner les titres et les coupes !

je partage ton avis anthodemars, galthié n'est pas remis en cause malgré des résultats moyens compte tenu du potentiel qu'il a, des top joueurs à tous les postes.............

j'ai pu voir écosse/irlande, et l'irlande c'es toujours aussi costaud, grosse première mi temps dominé par l'irlande, puis 15 mn de domination de l'écosse au retour des vestiaires et ensuite l'irlande a repris le match en main pour aller chercher le bonus offensif...............

ps: pris un bet foot pour ce soir (posté dans la partie parion sport) , pas posté ici car on est dans le topic six nations et qu'il n'aurait pas sa place ici...........................
bilan 2024/2025: +82 euros
fred77
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22842

Message par Seedorf7 » Lun Fév 10, 2025 0:25

Le sélectionneur champion du monde sudafs entraine depuis 2000
Galthié depuis 2004 ou 2005
Mola 2015 :dur:
L'expérience dans tout ça :perplexe:
Seedorf7
Habitué

Message(s) : 33

Message par mykeul35 » Ven Fév 28, 2025 8:10

anthodemars a écrit :Quand je vois encore le match des anglais hier face à l’Ecosse où ils gagnent miraculeusement en se faisant dominé quasi tout le match par les ecossais, et que je vois le match de la France contre les gallois ou les italiens, j’ai du mal à comprendre comment on a pu perdre à Twickenham il y a 15 jours
Là on a 15 jours pour se préparer, ça serait enfin le moment de taper les irlandais à Dublin, dans le cas contraire on aura encore fait un Tournoi des XI Nations sans saveur, mais j’y crois allez les Bleus
mykeul35
__
__

Message(s) : 39326

Message par mykeul35 » Ven Fév 28, 2025 8:11

stephan83 a écrit :
anthodemars a écrit :Quand je vois encore le match des anglais hier face à l’Ecosse où ils gagnent miraculeusement en se faisant dominé quasi tout le match par les ecossais, et que je vois le match de la France contre les gallois ou les italiens, j’ai du mal à comprendre comment on a pu perdre à Twickenham il y a 15 jours
Là on a 15 jours pour se préparer, ça serait enfin le moment de taper les irlandais à Dublin, dans le cas contraire on aura encore fait un Tournoi des XI Nations sans saveur, mais j’y crois allez les Bleus

ca veut rien dire... l'italie et pays de galles c'est tres loin de valoir l'ecosse et l'angleterre..c'est les 2 cancres du 6 nations et de loin...on peut jouer contre eux avec un bandeau devant les yeux tant on les mange derriere devant :D les anglais c'est physiquement bien plus fort que l'italie et les gallois;;ont rivalisé un peu en irlande la ou galles ou italie en aurait pris 50..apres on doit gagner clairement en angleterre car on est plus fort qu'eux mais nos matchs face aux gallois et aux italiens c'est des matchs d'entrainement tant en face c'est faible..je pense qu'on peut gagner en irlande...sinon notre tournoi c'est waterloo..cette generation tant talentueuse meriterai d egagner car on a quand meme un sacre potentiel
mykeul35
__
__

Message(s) : 39326

Message par stephan83 » Sam Mars 8, 2025 13:42

vais tenter pays de galles +19 a 1.60...pas la confiance du siecle mais bon pdg vient de changer de'entraineur..je l'ai ai trouve bon contre l'irlande..l'ecosse c'est pas mal mais bon c'est pas non plus la france ou l'irlande..je vois un score genre 35 a 20..je le prends car joli we et apres une periode un peu difficile dans ma vie privé ca va mieux..pour irlande france no bet..france au dessus mais irlande chez elle c'est toujours compliqué..j'aurai bien pris un france h mais france +5 a 1.45 peuvent aller se caresser la raie les books :D du coup me contente de pdg +19 mise 50...les des sont jetes
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par bomberfa » Sam Mars 8, 2025 13:51

Bonjour à tous...

Pris France @ 2.10.

Pour avoir vu jouer les Irish, c'est plus aussi fort que les autres années.

Les bleus sont pour moi au dessus.

Bon match à tous :bien:
Irish, le retour !!!
bomberfa
Mordu

Message(s) : 944

Message par stephan83 » Sam Mars 8, 2025 14:01

bomberfa a écrit :Bonjour à tous...

Pris France @ 2.10.

petite value je pense pour un match 50/50 .apres d'apres un membre d emon groupe pluie a dublin ce qui avantegerait l'irlande..pris pour patienter sharks _6 a 1,55 mise 50e.les des sont jetes
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par bomberfa » Sam Mars 8, 2025 15:00

stephan83 a écrit :
bomberfa a écrit :Bonjour à tous...

Pris France @ 2.10.

petite value je pense pour un match 50/50 .apres d'apres un membre d emon groupe pluie a dublin ce qui avantegerait l'irlande..pris pour patienter sharks _6 a 1,55 mise 50e.les des sont jetes

Nuageux à Dublin sur mon appli météo...

J'ai pas misé non plus la baraque et les gosses, mais je les vois vraiment un cran au dessus.

Ça reste mon ressenti.

Bon bet à toi pour les Sharks :bien:
Irish, le retour !!!
bomberfa
Mordu

Message(s) : 944

Message par DragonBallA » Sam Mars 8, 2025 16:12

Bonjour tenté Irlande -4.
L'alcool fait des ravages oui 6 non 1,03
DragonBallA
Passionné