Environ 1.65 l'over, pas fou je trouve.
GL pour ce soir, ca part plutôt bien pour le HAC

.
Deuxième prono posté, et premier gros de la saison 2017-2018
Première journée de L2 et premier gros bet de la saison avec ce
match opposant Lorient à Quevilly, demain à 15h. D’un côté un relégué, de l’autre un promu pour une opposition entre un candidat (le favori) au titre face à une équipe jouant le maintien.
Je vois Lorient s’imposer demain pour sa première de l’année au Moustoir.
En effet, je vois vraiment l’équipe entraînée par M.Landreau comme LE gros favori de cette L2 ! Sur le papier c’est très fort, reste à le prouver sur le terrain désormais. Première expérience de Landreau en tant qu’entraineur N°1. J’adhère son discours et je pense vraiment que c’est un gars capable de devenir un très bon coach plus tard. C’est juste un « feeling », on verra déjà en fin de saison pour faire un premier bilan, mais je lui fais confiance.
En face, Quevilly vient d’enchainer deux montées consécutives en perdant très peu de matchs sur ces deux saisons. Monter de deux divisions en deux ans c’est bien, mais au bout d’un moment la marche est trop haute et un grand renouvellement d’effectif est nécessaire… c’est ce qui a été fait.
Parmi mes arguments, comme toujours, je compte sur la facteur domicile pour pousser les lorientais. Le Moustoir c’est loin d’être le stade le plus chaud mais je pense qu’il y aura une affluence sympathique demain. Répéter sans cesse l’objectif de remonter et commencer par un faux pas à domicile face à un promu, ca pourrait mal passer…
Deux préparations opposées : Lorient a fait une bonne prépa avec des matchs amicaux satisfaisants (seulement une défaite face à Caen, mais sur le 11 de départ il n’y avait qu’un seul titulaire probable de demain !). Hormis la blessure de la recrue Felipe Saad (defenseur central que je connais bien car il a évolué à Guingamp, pas sur que ca soit un complément idéal à Touré d’ailleurs… donc son absence demain n’est pas une si mauvaise nouvelle en fait ^^), Landreau a pu compter sur un effectif plutôt stable.
C’était pas le cas de Quevilly. Beaucoup de blessures lors de cette pré saison, des joueurs qui arrivent tous les 2 jours… ca s’est ressenti lors des matchs amicaux avec une seule victoire (2-1 face au Mans… équipe de N2 seulement !), deux nuls (Laval et Sannois Saint Gratien) et trois défaites (Lens, Dunkerque et Standard de Liège).
Je n’accorde généralement pas beaucoup d’importance aux matchs amicaux mais dans ce cas de figure, je trouve qu’ils sont la suite logique de la pré saison de chacune de ces deux équipes.
Et vraiment le gros point pour demain, ce qui me rend confiant : L’équipe lorientaise sur le papier.
A priori demain on devrait partir sur du : Petkovic (je connais pas) – Moreira (le point faible de l’équipe à mes yeux), Toure, Conte, Le Goff – Lemoine (un joueur qui fera beaucoup de bien en L2 !), Wadja (ou Guendouzi) – Bouanga, Cabot (alors là ces deux là… ils risquent de faire très très mal aux défenseurs cette saison !) – Courtet, Marveaux (beau duo.. valeur sur de L2 avec un joueur d’un niveau tellement supérieur quand il est en forme… à noter que lors des matchs amicaux il permutait pas mal avec Bouanga).
Une équipe forte dans chaque secteur, avec notamment un potentiel offensif incroyable (j’ai rarement vu ça) pour une équipe de L2 !
Quelques bons joueurs sur le banc également… où l’on pourra voir Selemani, Claude-Maurice ou encore Danic (que vous connaissez mieux je pense ^^).
En face, Quevilly a eu deux départs importants sur le plan offensif avec leur meilleur joueur parti à Valenciennes (Guezoui) et Achahbar. Au total, 11 départs pour 15 recrues. Un effectif totalement changé donc.
De plus, Quevilly va à priori devoir faire face à beaucoup d’absences importantes. J’ai pas réussi à obtenir leur groupe mais voici une déclaration de leur coach en conf de presse : « La marche est haute d’entrée pour nous, on le sait. On change de sphère. Lorient est redoutable, notamment sur le plan offensif. On avait travaillé des choses pour ce premier match, j’avais un plan en tête, sauf qu’avec les blessures et les incertitudes, j’ai dû revoir tout ça. Quatre joueurs sont arrivés cette semaine, je n’avais pas forcément prévu de les faire jouer à Lorient, mais là, compte tenu de l’hécatombe, certains vont jouer, et c’est un risque que je vais prendre. »
Je fais confiance à Lorient et son nouveau coach. Leur équipe me semble très forte pour la L2 et je les vois remonter directement en L1. A eux de bien lancer leur saison, qui plus est à domicile face à un promu, qui a vu son effectif chamboulé (pas évident pour trouver les repères lors des premiers matchs, surtout face à une équipe qui va surement multipliée les attaques placées et les permutations entre joueurs offensifs !) et qui apparemment va devoir faire face à de nombreux absents.
Grosse mise sur une victoire de Lorient cotée à 1.70 !