anthodemars a écrit :Ce qui se passe à Lyon est quand même ahurissant, Grosso est viré au bout de 3 mois, Textor est une truffe, encore pire que MacCourt (car au moins ce dernier met de l’argent même s’il en perd beaucoup)
Je trouve qu’il y a beaucoup de parralele entre ces deux clubs que sont l’OL et l’OM : des présidents américains qui n’y comprennent rien et qui sont très mal entourés, des dirigeants qui changent sans cesse, des joueurs qui n’ont pas le niveau et qui sont inter-changeables et des changements d’entraîneurs, que ce soit Grosso ou Gattuso (deux italiens, de la génération qui a gagné la cdm de 2006 contre nous) ils n’ont pas la carrure pour ressouder des joueurs qui n’ont eux ni la grinta, ni (et je me répète) le niveau pour jouer dans ces clubs là.
Et surtout que ce soit les dirigeants lyonnais et marseillais, les choix sont catastrophiques que ce soit dans les ventes des joueurs mais aussi dans les achats.
Même si je trouve la situation pire à Lyon qu’à Marseille : Lyon risque de descendre en L2, et l’OM jouer le ventre mou. Pourquoi les Sampaoli, Tudor ou même Marcelinho ne restent pas ?
Je vais pas reparler de Longoria (que je n’estime pas et qui est pour moi arrivé au bout de son idée), mais jamais tu dois lâcher Sanchez pour prendre Aubameyang ou lâcher des joueurs qui mouillent le maillot comme Guendouzi et Payet et prendre Kondogbia (trop mercenaire) ou aller chercher Correa (qui joue même pas avec l’équipe C de l’Inter). Comment tu peux lâcher Mandanda comme un malpropre pour prendre Lopez qui est tout
sauf régulier ! A croire qu’à l’OM, entre Balerdi et Correa on est allé chercher les deux seuls argentins qui ne savent pas jouer au foot !
En tout cas, on voit aussi que les gros clubs qui descendent en Ligue 2, que ce soit par exemple Bordeaux ou St Étienne, il est très dur de revenir en Ligue 1
Après depuis des années j’entends que l’OM va être racheté par l’Arabie Saoudite, et rien ne se fait… même si je suis pas fan de ces états là, j’aimerai tellement que l’OM redevienne un grand club d’Europe !
J'avais oublié... Juninho conseillé du président, ça vous rappelle pas... JPP conseillé de Longoria
Décidément ils sont forts en com' ces américains

PS : je ne bet plus ou quand je bet ça reste des tickets funs pour suivre. Mais je suis de très loin les pronos de Canebiere, et félicitation à toi l’ami !
Allez l’OM
Grosso c'était juste inévitable. Il a tout fait à l'envers lors de son court passage.
Même si la situation actuelle est proche entre ces deux clubs, je trouve que l'OL a quand beaucoup plus de stabilité que nous. Enfin, avait, car depuis l'arrivée de Textor ca semble bouger pas mal. Moi je pense que c'est surtout le climat qu'il a installé qui n'est pas bon. Il a viré tout le monde en l'espace de 6 mois. Tout juste là, on sait déjà que Blanc ne sera pas là sur le long terme etc... dés son arrivée, il a installé un climat qui fait qu'il était difficile de travailler sereinement dans tous les compartiments du club. A voir sur le moyen terme mais on ne peut pas dire que ses débuts soient réussi.
Complètement d'accord sur l'OM par contre. Aucune stabilité / continuité. On reprend tout de 0 lors des débuts de saison. Forcément ca peut pas toujours marcher, c'est impossible...
Longoria son point fort c'est son réseau. Son point faible qu'il ne connait rien au foot et qu'il écoute aveuglément les souhaits de ses coachs. Tudor pour Mandanda, puis Payet pour Marcelino.
Autant je regrette terriblement Tudor (pas d'accord sur 100% de ses choix, mais j'avais pas vibré autant devant l'OM, aimé leur jeu, depuis je ne sais combien d'années.
Pour cette saison il a fait confiance à Marcelino qui voulait des joueurs de profondeur. Ce dernier a été écouté, et au final on a perdu des joueurs de foot (avec un énorme volume de jeu pour la grande majorité) pour prendre des sprinteurs qui sont proches de 0 techniquement. On a plus aucune supériorité physique sur les adversaires de L1 (ce qui était le cas avec l'effectif de Tudor), et idem pour le côté technique (où l'on avait une marge sur quasi toutes les équipes francaises également) qui est catastrophique. Quand tu alignes un trio Sarr, Correa et Aubam, tu sais déjà que ton jeu offensif va être très pauvre. Bref, là où j'en veux à Longoria, c'est d'avoir écouté Marcelino. On prend Aubam pour Sanchez comme tu l'as dit. Sarr qui remplace Under (y a une division d'écart entre les deux...), on perd des guerriers et des bons joueurs comme Guendouz ou Kolasinac. Même Tavares même si il avait des mauvais côtés... aujourd'hui notre point fort c'est nos latéraux, mais contrairement à l'an passé où on avait Tavares / Kola / Clauss / Under si besoin, cette saison nos doublures c'est qui ? Murillo et Soglo...
Bref, on fera rien cette saison, et malheureusement pour s'en sortir, il faudra de nouveau tout changer la saison prochaine car quand t'as Correa, Aubam, Vitinha, Mughe, Sarr, c'est compliqué de viser une qualif en LDC
Merci pour ton message de fin, ca fait plaisir