Bonjour à tous

Je reviens par ici après une expérience sympathique qui s'est terminé... Ici après quelques années un peu creuses je trouve que la bonne humeur et les analyses reviennent petit à petit alors je vais essayer d'y porter ma contribution

.
Deux matchs m'intéressent ce soir.
Tout d'abord direction la Ligue 2

avec ce choc (à 20h sur Bein Sport 2)
Sochaux-Le Havre. Deux prétendants à la montée cette saison mais qui ont des atouts bien différents. Sochaux s'appuie sur un bloc solide, c'est tout simplement la meilleure défense de L2 à l'heure actuelle, seulement 7 buts encaissés. Alors que le Havre fait partie des meilleures attaques avec 19 buts en 13 matchs, et possède le meilleur buteur du championnat en la personne de Kadewere déjà auteur de 12 buts.
Sochaux devra encore se passer de Sané ce qui est une mauvaise nouvelle pour mon bet mais j'espère que face à une défense pas tip top ils seront se montrer réaliste.
De leur côté les havrais ne pourront pas se contenter de défendre pour espérer quelque chose ce soir, ils ont (encore) trop de lacunes défensivement avec une moyenne d'un but par match encaissé.
Temps idéal ce soir donc ça devrait jouer et se procurer des occasions, il faudra être réaliste pour passer le cut normal, mais l'over 1,5 me parait très bien payé.
D'autant plus qu'historiquement ces rencontres sont souvent synonymes de buts.
Maintenant partons en Espagne

avec
Real Sociedad-Leganes, où comme l'a dit Lexou la Sociedad (véritable surprise de ce début de saison

) accueille une équipe de Leganes complètement dépassée. La Sociedad est leader de la Liga

(à égalité avec le Réal et le Barça qui ont un match en moins mais quand même

), ils ont quand même la 4ème attaque du championnat derrière les 2 ogres et Villaréal. Une moyenne de 2 buts par match à domicile et un potentiel offensif plus qu'intéressant. Des milieux portés sur l'offensif et une concurrence pour le poste de 9 à couper le souffle entre William José et la nouvelle pépité Isak. Le brésilien est toujours le leader de cette attaque mais les entrées du suédois sont vraiment tranchante. Seule absence notable ce soir celui que tout le monde annonce comme un crack Odegaard. Ce jeune qui évolue en 10 à certes du ballon mais je le trouve à mon goût encore un peu lent dans ses prises de décisions, il compense énormément avec sa technique. Ce soir on devrait retrouver Sangalli ou (pour mon plus grand bonheur) j'aimerai voir Janujaz débuter.
En face Leganes devrait se passer de Silva défenseur titulaire (ou piston selon le système) et joueur le plus utilisé par Pelligrino qui a déclaré dans la presse que c'était une "grosse perte pour ce match autant pour l'équilibre de l'équipe que par l'envie qu'il impulse à ses coéquipiers". Manque de bol son remplaçant devra surement se coltiner Portu, même si la compo officielle n'est pas encore sortie, qui arrive en pleine bourre après son doublé la semaine passée.
Face à la plus mauvaise défense de Liga qui plus est privé de son atout le plus utilisé dans le secteur défensif, la Sociedad devrait se procurer beaucoup d'occasions dans ce match. Le seul point qui m'inquiète c'est la météo. Beaucoup de pluie ce soir qui pourrait empêcher ou du moins gêner les locaux dans la mise en place de leur jeu fait de passes rapides.
Ceci dit vu le contexte, la forme et les atouts présents aujourd'hui je ne vois pas la Réal se louper. Muet à l'extérieur, de retour à la maison je vois bien Willian José faire trembler les filets ce soir, et je serai pas étonné de voir un pénalty (terrain glissant, défense perméable et pas sereine, VAR...). Du coup l'over de la Sociedad et le but de Willian José me paraissent les meilleurs coups.
Over 1,5 buts Sochaux-LeHavre + Over 1,5 buts Sociedad + Over 40,5pts Sale Wasps @ 4,40
Over 2,5 buts Sochaux-LeHavre + Over 44,5 pts Sale Wasps @ 5
William José buteur + Kadewere buteur @ 6,75
Willian José buteur + Yarde marque un essai (Sale Sharks) @ 6,50Retour manqué… Vraiment dommage car les choses avait plutôt bien commencé avec Sochaux qui ouvre le score après 7min de jeu… Mais après énormément des gâchis plus pas mal de fait contraire comme la blessure de Kadewere, ou le sauvetage sur la ligne du sochalien… voire même cette frappe dévissée de Basque dans les arrêts de jeu.
Par contre les boules qu'en rugby l'essai n'est pas été accepté...
J'essaierai de faire mieux le prochain coup car la Sociedad vraiment peu inspirée aujourd'hui.