Mon principal de la soirée ----->
CAGLIARI A l'image de Perugia hier, Cagliari s'apprête à lancer sa saison à domicile en recevant un adversaire idéal Crotone.
Cagliari, on ne présente pas, grandissime favori pour la montée, pour le titre, je crois que tous le monde l'aurait deviné.
En face Crotone avait sauvé sa peau in extremis l'année dernière en finissant 17ème à 4pts du 20ème et relégué en Serie C Citadella. Cette saison, je les vois se maintenir et peut être faire mieux sans toutefois dépasser la 10ème place max. Car y a de sacré morceaux en serie B mine de rien
La première chose que j'ai regardé avant d'aller plus loin, c'est la compo de Cagliari, que je trouve très belle. Les dirigeants sardes ont fait du très beau boulot au mercato.
L'équipe a été intelligemment "fabriqué" sur mesure pour la Serie B tout en conservant une ossature made in Serie A de la saison dernière. Seulement 5 départs significatifs, et 11 millions d'euros dépensé pour compenser astucieusement ces départs. Parmi les arrivées ----> Pisacane, Capuano, Salamone, Munari, Di Gennaro et Melchiorri, Gianetti.
Bref, un recrutement de standing pour de la Serie B, ils viendront compléter l'ossature actuelle où il reste encore de beaux morceaux, Diego Farias, Sau, Joao Pedro, Dessena, des joueurs d'expériences qui ont fait leur preuves en Serie A.
Je suis rassuré par l'équipe alignée ce soir, un milieu expérimenté et de qualité, une attaque de niveau Serie A avec la doublette
Farias/Sau qui a inscrit 13 buts à eux deux la saison passée.
Niveau Serie B, on a du beau monde avec l'expérimenté
Melchiorri 28 ans et ses 14 buts la saison passée avec Pescara qui viendra apporter son savoir faire offensif.
Gianetti 24 ans qui n'est pas maladroit non plus (7 buts la saison passée avec Spezia) sera un homme à surveiller également. Aucun temps d'adaptation nécessaire pour ces deux là, c'est des habitués de la Série B et l'avantage de bien connaitre Crotone pour les avoir déjà affronté la saison dernière et marqué contre ces derniers.
D'ailleurs Melchiorri avait inscrit un doublé
la saison dernière face à Crotone lors d'une belle victoire 4/1 avec son ancien club PescaraPas de jaloux, Gianetti aussi a marqué son petit but
face à Crotone lors d'une victoire 2/1 avec son ancien club Spezia, voilà comme ça c'est fait
Bref, Cagliari a fait les choses bien je trouve et pour moi ils monteront en Serie A avec cette équipe, pas trop de soucis à se faire, l'équipe est parfaitement équilibrée et calibrée pour ça.
En face Crotone compte quelques absents dans ses rangs, Stoian (blessé) et surtout Torromino (suspendu) en attaque.
En défense Balasa (en sélection) et Sabbione (blessé)
Je pense que l'absence de Torromino 27 ans est une grosse perte pour Crotone, c'est un attaquant puissant, vif et adroit devant les buts (15 buts la saison dernière avec Grossetto). Il a l'avantage de bien connaitre la maison, au club depuis 2012, puis ensuite des prêts pour confirmer son potentiel et justement il était revenu au top cette saison.Il y aura bien le jeune Tounkara 19 ans, mais son manque d'expérience et d'automatismes avec ses partenaires sera un handicap ce soir face à une team rôdé comme Cagliari. Même soucis pour le croate Budumir qui débarque dans un nouveau pays, une nouvelle division, un temps d'adaptation sera nécessaire.
Quid de Marco Firenze 22 ans ?.... qui débarque aussi sans aucune référence, n'a jamais réussi à convaincre nulle part où il est passé
Le seul attaquant potable à Crotone c'est De Giorgio 32 ans, mais très peu efficace, en moyenne 3 buts par saison en championnat.
Donc, dans ces conditions, face à l'équipe que les médias surnomme déjà la Juventus de Série B, qui a déjà ses marques, avec des joueurs aguerri ayant fait leur preuve (que ce soit les anciens ou les nouveaux) Crotone risque de passer une soirée très difficile. En effet Cagliari a l'avantage d'être prêt depuis longtemps.....lorsque Crotone lui est encore à la recherche de son identité et sera privé de son meilleur élément offensif Torromino (suspendu et seul buteur valable actuellement)
Cagliari se doit de gagner et avec la manière pour parfaitement lancer sa saison et afficher publiquement ses hautes ambitions.
Grosse mise ----> Cagliari
@ 1,50100 € Cagliari-1 @ 2,45GL à tous