LA COROGNE VS ATLETICO MADRID
6.00 – 3.60 – 1.60L’un des derniers matchs de cette 25ème journée de Liga. Sur le papier il n’y’a pas photo l’Atletico Madrid à tous les arguments pour l’emporter sur le terrain de la corogne mais attention le match peut nous réserver des surprises.
La Corogne vit d’ailleurs une saison extrêmement compliqué et flirte plus que dangereusement avec la zone de relégation. Autre signe de danger, la victoire hier soir de Grenade autre concurrent direct pour le maintien.
Du coup les deux équipes respectivement 17ème et 18ème ont le même nombre de points (19) mais le Dépor’ devance Grenade grâce à une meilleure différence de but. Il faut aussi préciser que le Dépor’ à deux matchs en retard (en incluant celui de ce soir donc).
Le contexte est important dans ce match, puisque La Corogne vient d’enchainer 4 défaites d’affilés où l’équipe s’est vu encaisser 10 buts…et le coach qui n’avait gagné aucun match en 2017 a sauté, remplacé par l’ex coach du Bétis Seville Pepe Mel. Sur les quatre dernières défaites, le Déportivo à du composer avec la malchance.
Par exemple la taule de 4-0 contre Leganes, le dépor à manqué de réalisme et c’est fait punir d’une leçon de réalisme par Léganes. D’ailleurs Albentosa le défenseur central de la corogne à pris un rouge donc il sera absent contre l’atletico.
Contre Alaves (match perdu 1 à 0) le dépor’ à dominé stérilement et prend un but sur penalty puis perd un pièce maitresse du milieu Borges (qui sera probablement absent ce soir), contre bilbao (défaite 1 à 2) ils prennent un but à la dernière minute.
La Corogne traverse une très mauvaise passe et même le changement de coach va être un argument léger pour remobiliser cette équipe avec des absences importantes contre l’une des meilleurs défenses de Liga.

La Corogne n’a plus gagné depuis 2009 contre A.Madrid

La Corogne est la deuxième meilleure défense de Liga a la maison, au Riazor

A domicile la Corogne avait mis une branlée 5 à 1 contre les 4ème de Liga, la Sociedad alors que l’équipe du Déportivo n’avait plus gagné un seul match depuis 2 mois = On est plus ou moins dans le même contexte là.

La Corogne peut compter sur son attaquant rugueux le roumain Andone qui avait fait un bon match contre l’atletico d’ailleurs en début d’année.

Lors du match aller la Corogne a posé des problèmes à l’atletico durant la première MT avant de résister et craquer en fin de deuxième MT (défaite 1 à 0).
Concernant les colchoneros, la dynamique est bien meilleure ces dernières semaines. Même s’ils ont laché le match contre barcelone à la dernière minute les joueurs de l’Atletico avait fait un bon match. A l’extérieur ils sortent de deux prestations aboutis contre Leverkusen (4 – 2) et contre Gijon (4 – 1). Néanmoins ils ont la sale habitude de concéder des nuls tout pourris contre des équipes considérées moins fortes (A.Bilbao, Alaves, Eibar,…).
Au niveau du classement l’A.Madrid doit profiter du faux pas de la sociedad pour les décrocher et se rapprocher peut être de Séville.
Le titre semble s’être envolé depuis quelques semaines, l’objectif c’est l’Europe et ca passe par une victoire ce soir.

L’Atletico à l’exterieur c’est la deuxieme meilleur défense de Liga (10 buts encaissés)

A part Barcelone aucune autre équipe en Liga à pris plus de points que l’A.Madrid sur les 5 deniers matchs

Les derniers matchs de championnat de l’Atlético ont été plus accroché qu’il n’y parait avec des performances individuelles qui venait sauver l’équipe (triplé de gameiro, buts à la toute fin du match, pénalty,…)

Comme les autres matchs ont été joué en avance l’A.Madrid est sur de terminer 4ème à l’issue de cette journée, de quoi démobiliser les joueurs ?

Attention au facteur fatigue, les colchoneros jouent beaucoup depuis deux mois déjà 15 matchs !!!! Et pas de la gnognotte, champions league, match a suspense contre Barcelone, en face la Corogne c’est 6 matchs en moins sur la même période donc plus de fraicheur. D’autant plus que dans 3 jours c’est la reception de Valence sur une très bonne dynamique depuis 1 mois et demi.
Pour moi c’est un match plus compliqué qu’il en a l’air. L’atletico n’est pas absolument obligé de gagner quoiqu’il en soit ils seront 4ème à la fin de la journée, les organismes sont fatigués après le dernier match a rebondissement et avec un manque de concentration c’est le genre de déplacement où on peut perdre des points. Pour moi il n’y aura pas beaucoup de buts dans ce match et il y a des possibilités de surprise.
Dans la liste des cotes pouvant me plaire sur
Unibet Confiance 6/10 : Moins de 1,5 buts @2.85Gagnera en ne concédant aucun but : A.Madrid @ 2.45
Résultats MT / Fin du match : Nul et Atletico @ 4.20
Atletico gagne de 1 : @ 2.82
Gros fun si on pose les cojones --> Résultat exact : La corogne gagne 1 à 0 @12
Je met pas mal de possibilités car je vous laisse faire votre idée, c'est con de faire une telle analyse sans arriver à déboucher sur un résultat qui semble net...Je ne sais pas pourquoi je vois l'A.Madrid perdre des plumes, je vous laisse faire votre choix.