Bonjour à tous,
Après un Noël encore bien festif et copieux, on va s'attarder sur la Premier League aujourd'hui et un match m'a sauté aux yeux.
Swansea - WBA :
Cette équipe de Swansea n'arrive plus à avancer malheureusement. Bien partie, les gallois sont désormais relégables en 18 ème position. 7 matchs sans victoires à la maison avec trois défaites contre Stoke, Leicester et Arsenal.
C'est LE match qui doit faire repartir de l'avant cette équipe de Swansea. WBA sera privé de son meilleur buteur et attaquant vedette Rondon. C'est une info qui a son importance. J'avais déjà repéré Swansea la semaine dernière contre les Hammers qui étaient privés eux-aussi de Payet, Sakho, Lanzini, Valencia mais les gallois n'ont rien montré, rien pour inquiéter West Ham qui est reparti avec son point.
Aujourd'hui, je pense que Swansea, devant son public, va mettre davantage d'intensité. Du beau monde quand même dans cette équipe, entre Ayew, Gomis, Sigurdsson, Fabianski... Logiquement, c'est une team dangereuse surtout à la maison et WBA reste sur des résultats mitigés. Equipe du milieu / bas de tableau qui reste aussi sur 4 matchs sans victoires dont une défaite à domicile face à Bournemouth.
Ils reçoivent Newcastle la semaine pro tandis que Swansea se déplacera à Palace. Autant dire qu'il est nécessaire voire impératif de renouer avec les 3 pts pour Swan.
Et si on regarde les résultats de plus près, Swansea a 3 défaites depuis de 29/11 en perdant à Liverpool 1.0, contre Leicester que rien n'arrête et à City 2.1. Plutôt logique donc.
A eux de jouer et d'enflammer le Liberty stadium pour fêter Noël avec les fans de la meilleure des façons.
Swansea @ 1.90Dans un autre combiné, je prend Stoke+1 face à MU. Stoke solide face aux gros au Britannia, MU dans la tournante, Van Gaal pense certainement à l'avenir (déjà remplacer par Mourinho ?), pas la meilleure façon de préparer un match. Les joueurs sont pas forcément concernés lorsqu'on regarde United ces derniers temps. Et le trio Arnautovic - Shaqiri - Affelay derrière Bojan peut faire très mal ! Donc j'assure avec le +1 que je couple à Exeter -9 au rugby
Bon Boxing Day à tous !