alinéa a écrit :Une tranche de Pescara ?
Mon principal de mercredi -----> Pescara![]()
Pescara quasi au complet à domicile, reçoit un Modena privé de son défenseur Cionek et de son buteur maison Pablo Granoche.
Un duel très déséquilibré dans cette configuration.
Car Pescara est une équipe solide à la maison. Normalement solide tout court, mais à l'extérieur les hommes de Massimo Oddo laisse encore filer quelques points , ce qui incite encore plus à assurer à domicile pour ne rien regretter en fin de saison.
Crespo alias "Il dibuttante" encore en stage d'apprentissage, n'y arrive pas à l'extérieur, quelque soit l'adversaire (fort, moyen, faible), aucune victoire.
Dans le jeu, ce n'est pas la java, car le schéma tactique a beaucoup varié, comme les compos, ce qui n'aide pas à se forger une identité forte, ni à affirmer une philosophie de jeu convaincante.
Car on a beau être en décembre, Crespo et ses élèves sont encore en classe, en train de réviser leur leçon. Il est même question de changer de lycée pour certains élèves, pas assez discipliné et studieux d'après professeur vacataire Crespo.
A contrario Pescara à domicile récite son football offensif et efficace. Un milieu de terrain fiable emmené par son monténégrin Memushaj, bien entouré par l'excellent Valério Verre ou encore Benali.
En attaque, ça claque le duo Caprari-Lapadula est redoutable, dribble, jeu de tête, frappe placé, toute la panoplie y est !
Même si Fiorillo sera absent dans les buts, remplacé par Aresti, cela ne doit pas influer dans cette configuration. C'est Pescara qui doit faire le jeu et embêter Provedel, pas l'inverse.
De toutes façons, on n'attend pas d'Aresti qu'il soit l'homme du match, mais plutôt un Lapadula ou Caprari dans ce registre ce soir.
Pescara à domicile pour la dernière de l'année se doit d'offrir un dernier cadeau à ses supporters en prenant les 3 points.
Face à un Modena fatigué et désorienté, les dauphins devrait leur mettre la tête sous l'eau.
Bonne mise Pescara@ 1,65
1/0 FT
Pescara qui fait logiquement le taf et échappe à la tendance de la soirée !
Pas de regrets, c'était les deux matchs les plus safe pré-match ! Je limite les dégâts, légère perte, mais bon mois de décembre !
Livourne et Spezia, j'avais prévenu que la config n'était pas top, le rapport côte/config était dégueulasse.
Pour moi, une seule véritable surprise, c'est la défaite de Bari à domicile face à la jeune équipe de Brescia. Ca c'est vraiment la sensation de la soirée !
Le reste, ça peut encore se comprendre.
Le combi LF dans une soirée comme ce soir, il ne pouvait pas passer !

et encore que j'ai cru faire coup double enfin de match quand le gardien de Trapani sort une détente en reculant assez incroyable
. Je voyais le ballon au fond! Résultat des courses un bénéfices de 30e sur la soirée... On s'en contentera. Le 1-0 de Crotone sur cette dernière action aurait fait un bien fou 

Toujours en réflexion sur ce match...