par alinéa » Dim Déc 20, 2015 19:25
Bordeaux-Marseille
Non les amis, je ne posterai pas de principal sur ce match, car je ne maitrise pas tous les éléments pour le valider. Donc je poste en fictif !
En revanche, ce match fait déjà partie de la légende pour une raison, celle de l'invincibilité prolongée pour Bordeaux, celle de la malédiction phocéenne en terre girondine.
En effet, en 51 duels en Gironde depuis 1932, seulement 4 petites victoires marseillaises.
51 matchs, pour 31 victoires de Bordeaux, 16 nuls et 4 victoires de Marseille.
Alors avec un tel constat, 60% de victoire girondine à domicile et seulement 7% de défaite. Une seule question se pose, pourquoi ?
Pourquoi une telle invincibilité ?
93% d'invincibilité à domicile face à l'OM.
Il est évident que ces chiffres sont anormalement élevé, au delà du raisonnable, ça frôle la dictature footballistique.
Aucune autre équipe de Ligue 1 n'offre une telle résistance, même Paris n'a pas su faire mieux dans sa courte histoire.
Bordeaux n'a plus perdu à domicile face à Marseille depuis 1977/78, soit depuis près de 40 ans.
Même si je n'ai pas tous les éléments concernant le jeu girondins et le jeu marseillais, d'ores et déjà, nous pouvons dire qu'une bonne étoile veille sur les bordelais.
Quand on sait ça et qu'on nous propose un Bordeaux DNB @ 1,80, on a qu'une seule envie, c'est de prendre pour ces chiffres généreux.
On va vérifier la fiabilité de ce genre de configuration ce soir ! Moi ça me servira pour mes stats personnelles, car j'ai d'autres configurations comme celle-ci, comme celle du Boavista à venir, où là...en revanche, je prendrai en principal.
D'ailleurs en parlant du Boavista, j'ai déjà coché la date du 14 février qui sera celle du Boavista-Coimbra en championnat, avec cette fameuse légende de Bessa.
Bordeaux DNB @ 1,80
Dernière édition par
alinéa le Dim Déc 20, 2015 19:38, édité 1 fois.