Bref pour livrer le fond de ma pensée, je pense qu'il y a une véritable value sur ce Cagliari-1 dans le sens ou le coach Rastelli connait parfaitement l'info que je viens de révéler.
Et les books dans leur cotage n'ont pas tenu compte de cet élément, déterminant selon moi.
Svedkauskas est lent, statique et peu agile. C'est une constante dans tous ses matchs, il ne bouge presque jamais avant une action, car il est très mauvais en anticipation, il finit par esquisser un geste lorsque le tir est déclenché, mais son manque d'anticipation et sa lenteur font qu'il est souvent trop loin du ballon pour pouvoir le stopper.
Rastelli va demander à ses attaquants de tenter davantage de frappe qu'en tant normal, même les milieux ne vont pas hésiter tenter leur chance des 25 mètres et à l'entrée de la surface sachant que le gros point faible d'Ascoli étant ce gardien, peu agile.
Les milieux de Cagliari ont une belle frappe de balle et ils chercheront quelques lucarnes quand ils le pourront, avec l'agilité de ce gardien qui autorise à le faire.
Les sardes devraient logiquement canarder durant tous le match.
Si moi je sais cette information, imaginez vous le staff de Cagliari.
Ce match, c'est David contre Goliath et en football dans ce genre de cas de figure, il n'y a pas 36 000 solutions.
Quand une équipe faible veut tenir tête à un gros, elle a deux choix possibles :
-
Soit l'équipe défend très regroupé, mais cela nécessite un très bon gardien, car l'équipe à force de subir concédera des tirs cadrés, commettra forcément des fautes qui impliqueront coup franc, concèdera des corners.
Donc, il faut obligatoirement un grand gardien pour tout stopper.
-
Soit l'équipe attaque pour marquer, mais laissera des espaces derrière et s'exposera à des contres, donc idem il faudra un bon gardien, vif, rapide, capable d'anticiper, de sortir rapidement pour gagner les faces à faces.
Généralement quand une petite équipe tient un 0/0 face à un gros à l'extérieur, dans l'immense majorité des cas, c'est grâce au talent de son gardien et très souvent, c'est lui qui est désigné homme du match.
Donc je n'arrive pas à imaginer comment Ascoli pourrait créer l'exploit avec un gardien aussi faible. Quoi qu'ils fassent, ils sont coincé, défendre, attaquer, il faut dans tous les cas un super gardien pour y parvenir.
Certains diront qu'avec une excellente défense cela peut tenir...oui peut être, sauf que Ascoli n'a pas d'excellente défense, loin de là...il manquera même ses deux meilleurs défenseurs Addae et Milanovic.
Donc Ascoli alignera une défense très moyenne, voir expérimentale avec un gardien faible.
Bon courage pour l'exploit
Bon, je vais aller me coucher, je pense avoir tout dit sur ce match....