Let's GO
>
Ca parle de Ligue des champions de la CAF 2020-2021
<
Match à 21h
> ce match a été coté et proposé à quelques heures du match contrairement à l'autre match du groupe. Seul Betclic avait proposé un cotage. On dirait que les books portent de moins en moins leur c.......... il s'avère que j'avais ce match dans le viseur.
A 1h30 du coup d'envoi, j'ai rechargé le compte pour le jouer
CRB - TP Mazembe
Un novice face à un habitué de cette compétition africaine des clubs
Le 3eme recoit le 4eme. Un point les sépare.
Enjeu : chiper la 2eme place a Al Hilal qui compte un match de + et a seulement 4 points.
Le premier, les sudaf, ont 13 points, et ont tout balayé devant eux.
La qualif va donc se jouer entre ces 3 clubs
derniere journée:
les sudaf recoivent le CRB
le TP Mazembe recoit Al Hilal
=> dans cettte configuration, le TP Mazembe meme s'il est dernier est celui qui est en meilleur situation car recoive le 2eme lors du dernier match pour une finale.
A une condition : ne pas perdre ce soir.
Si
Le Tout Puissant Mazembe congolais arrive a repartir avec 1 ou 3 points ce soir, il sera en ballotage favorable.
Le CRB meme s'il gagne, devra néanmoins aller faire un long voyage en terre sudaf pour prendre au moins un point.
Sur le match de ce soir, vais faire confiance au congolais pour plusieurs raisons :
* Le CRB a licencié son coach Dumas (ex de CAEN) il y a quelques jours (pas le + intelligent avant un match de cette importance)
* Le CRB a deux absences de taille, Tabti (milieu de terrain / meneur) et Belkhiter (latéral droit) . C'est deux absences majeurs, il faut savoir que Belkhiter a été blessé lors de la précédente journée, et le latéral avait été ménagé lors de la précédente journée pour justement ce match de qualif africaine et n'a pu etre remis sur pied a temps. ce sont les dernieres infos que j'ai en date d'hier soir.
* Les congolais sont des habitués des afres africaines, l'équipe et ses dirigeants voit ce match comme la petite finale du groupe. Point important aussi, Moïse Katumbi Chapwe le riche homme d’affaires et un homme politique de la République démocratique du Congo (il est président de la plateforme électorale "Ensemble pour le changement") est présent et a souhaité etre là pour motiver ses joueurs en terre algérienne.
C'est pas tous les jours que le mec se déplace pour motiver ses gars

leur a t il promis une prime ? je le pense.
Pamphile MIHAYO est l'entraineur de cette équipe du TP Mazembe qui est pour moi la plus forte du Congo, et aussi entraineur adjoint de la sélection nationale. Il est habitué a ces matchs importants.
En face, ce sont des adjoints qui ont repris le CRB pour préparer ce match. Ils n'ont que peu d'expérience de la joute africaine.
Dans des conditions normales, un arbitrage normale et équilibré, sans embrouille, je vois le TP Mazembe repartir avec a minima Un point d'Alger.
Pour moi le TP Mazembe

à 1,95 est surcoté. Les books se sont plantés
Sans aucun regret, un demi-principal (50 euros) sur TP Mazembé +1 à 1,95