Tu me facilites la tache, parfait ! Aha
Du coup je prends Lorient en mise moyenne, pour globalement les mêmes raisons.
Lorient s'est bien renforcé à mes yeux. D'abord, la venue de Pelissier est pour moi un gros coup ! Excellent entraineur.
Hergault en latéral droit. Ce poste était un des points faibles lorientais la saison passée. Pas une grosse expérience pour son âge (il n'a signé pro qu'à 29 ans !!), mais des saisons pleines depuis. Pour la petite histoire, c'est Pelissier qui était aller le chercher dans un club amateur pour évoluer sous ses ordres lorsqu'il entrainait Luzenac.
Julien Laporte dans l'axe de la défense. Pas un grand expert de la L2, mais pour moi c'était un des meilleurs voire LE meilleur DC de la saison dernière.
Et enfin, Bozok ! Il sort d'une saison compliquée avec Nimes mais j'adore ce joueur ! Je comprends pas comment un club de L1 n'a pas tenté sa chance au vu de son prix (ou Guingamp

).
Nardi je l'ai quasi jamais vu joué donc pas d'idée dessus. Abergel ne sera pas là ce soir.
Au final, on se dirige vers un Nardi - Hergault, Laporte, Saad (ou Saunier, plutôt ce dernier à priori), Le Goff - Lemoine, Etuin - Cabot, Claude Maurice - Hamel, Bozok.
Ca fait un beau 11, un des plus beaux de cette L2. CM est encore là (pas pour longtemps à priori) et les cadres sont restés.
En face, on retrouve le Paris FC, équipe surprise de l'an dernier.
Un gros bloc défensif et une bonne dose de réussite, c'était grosso modo les deux principaux ingrédients de leur bonne saison précédente.
Pour la réussite, ca me parait compliqué de l'avoir deux saisons de suite. Pour la défense, Romain Perraud est retourné à Nice après sa saison en prêt et 33 titularisations. Akichi a lui rejoint Nancy. Idem pour Karamoko. Rufli est lui aussi parti (en Suisse). Ca fait beaucoup pour une seule défense.
Mais c'est pas le seul secteur impacté... Ourega (27 matchs, 9 titularisations), D.Saint Louis (23 matchs, 13 titularisations) et Mamilonne (15 matchs, 11 titu) sont aussi partis.
Ce soir, Nomenjanahary n'est pas là (il est en reprise après avoir disputé la CAN). Le meilleur buteur Wamangituka, est courtisé et devrait quitter le club cet été. Il est toutefois dans le groupe mais même si le coach a laissé entendre qu'il pouvait débuter, ca ne semble pas se diriger ainsi.
Pour moi les deux effectifs et les deux 11 proposés seront bien différents, avec un gros avantage pour le FCL. Si on rajoute à ca la très décevante préparation parisienne ainsi qu'un stade du Moustoir bien garni ce soir, je trouve la côte des merlus bien haute.
Mise moyenne sur Lorient à 2.10