Nantes-MetzJe me lance sur ce Nantes-Metz du 15 février.
Nantes fait un début d'année 2020 pas loin d'être catastrophique et retombe un peu dans l'anonymat de ce championnat. En effet, mis à part la victoire à Saint Etienne, ils ont perdu contre Paris et Bordeaux à la maison, ils ont perdu à Rennes et fait nul le week-end dernier à Dijon. En plus d'une défaite contre Lyon en coupe.
Ils étaient longtemps très bien classés (top 5) et ils sont finalement 12ème maintenant mais toujours en course pour une qualif pour l'europe car le championnat est serré.
Pour ma part, je pense que cette mauvaise passe fût en grande partie du aux nombreuses absences qu'à connu le FCN sur ce début d'année. Pallois est absent depuis le premier match de l'année et on sait que cette année, c'est le patron de l'arrière garde des Canaris, il sera titulaire ce soir et donc de retour. On peut y ajouter Coulibaly qui n'a joué que le match contre Angers depuis le 1er Janvier et malgré qu'il ne soit pas le meilleur attaquant de notre championnat, il est le meilleur attaquant nantais. (9) et il est également titulaire ce soir. Pour finir, Appiah a également loupé les deux derniers matchs et il est de retour ce soir.
Nantes reste sur 5 défaites de suite ce soir (assez rare à la Beaujoire) et ce soir d'ailleurs le stade devrait voir pas mal de monde car le club a mis en place une politique tarifaire intéressante (10€ tout le stade me semble). Donc l'ambiance devrait être plutôt agréable.
Pour Nantes, ce match est un match charnière de la saison, si ils ne gagnent pas ce soir, ils seront comme d'habitude dans le ventre mou et ils vivront une fin de saison sans suspens. Ils vont à Marseille la semaine prochaine en plus...
La compo nantaise du soir : Lafont - Appiah Girotto Pallois Traoré - Abeid Touré - Bamba Louza Simon - Coulibaly.
J'aime bien, on retrouve la charnière centrale titulaire et les latéraux également (mis à part Fabio longue blessure). On retrouve aussi le tandem des deux milieux défs du début de saison. Devant, Blas sera sur le banc au profit de Bamba (ça ne me dérange pas forcément).
Nantes aura sur le banc Blas + Limbombe pour faire la diff si besoin.
Du côté de Metz, très bon début d'année 2020 mais la défaite contre Bordeaux la semaine dernière à la maison me fait un peu peur. Metz se déplacera sans Pajot (recrue hivernale) qui fait énormément de bien et c'est donc une absence clairement préjudiciable.
Metz reste sur une belle série à l'extérieur et connaissant mon club, je ne la vois pas tenir encore longtemps
Cela dit, je nous trouve vraiment loin d'être mauvais cette année dans le jeu notamment.
Je pars donc en
mise moyenne sur Nantes à 1.90 ce soir