Saison 2016/2017
Modérateur: Equipe de modération
karrimus a écrit :Montpellier + Lille All in pr moi
Canebière a écrit :Enfin le retour de notre si décriée mais toujours si attendu L1 !
Direction Lille, avec la réception de Nantes dimanche à 15h. Beaucoup de bruits dans ces deux clubs depuis la fin de saison passée, mais pourtant ces deux clubs sont dans une dynamique opposée.
En effet, le LOSC a été racheté par G.Lopez, début 2017. Quelques recrues pour assurer le maintien pour finir la saison en cours, bref rien d’incroyable. Puis, comme annoncé, le retour en France de « el loco », Bielsa ! Derrière tout s’est bien déroulé avec un gros mercato et plus d’une dizaine de recrues. Des recrues peu connues n’évoluant pas forcément en Europe… mais avec de nombreuses qualités.
A Nantes, et bah… beaucoup de bruits pour peu de mouvements au final. Conceicao est parti à Porto et a été remplacé par Ranieri. Au niveau des joueurs, pas grand chose hormis un gardien, Pallois et deux jeunes du FC Porto.
La perte de Conceicao est une immense perte à mes yeux. Avec un faible effectif il avait réussi à imposer un vrai style de jeu et avait fait une excellente seconde partie de saison. Je ne pense pas que Ranieri puisse en faire autant. Hormis son exploit avec Leicester, c’est un entraineur qui a du mal à proposer quelque chose d’agréable à regarder, et surtout quelque chose de clair. Il a eu de très gros clubs dans sa carrière et il n’a jamais rien gagné d’autre (sauf en 2016 bien sur) que des coupes nationales. J’apprécie l’homme, mais l’entraineur je le trouve plutôt mauvais.
Les matchs amicaux, ca vaut ce que ca vaut bien entendu. Mais si on compare les deux bilans, c’est pas la même chose. Le LOSC a perdu 1-0 face à l’Atalanta. Un nul face à Ostende (c’est la seule contre-perf si on regarde le contenu des matchs) et 3 victoires convaincantes contre Reims, Courtrai et surtout la dernière face à Rennes. Le style de Bielsa n’a pas changé : Possession, redoublement de passes et… énorme pressing ! Quel pied à regarder !
Nantes, c’est une victoire face au Servette, deux nuls (Hull et Lausanne) et deux défaites (Ingolstadt et Genoa). A la différence du LOSC, je n’ai regardé aucun de leurs matchs amicaux. Mais à lire les forums de supporters, le niveau de jeu est très inquiétant ! (aucun but marqué lors des trois derniers matchs face à de modestes équipes)
J’en ai parlé au dessus, Lille a beaucoup recruté. Et franchement il y a des bons dans les nouveaux. Pour suivre le championnat brésilien, Thiago Mendes, Thiago Maia et Luiz Araujo, c’est franchement du très costaud ! Les deux derniers pourraient faire beaucoup parler d’eux dans quelques mois je pense ! J’aimais déjà Malcuit à Sainté donc satisfait de sa venue, surtout que c’est un joueur qui a le profil pour séduire Bielsa.
A Nantes peu de recrues phares, par contre un départ important qui devrait venir, celui de Guillaume Gillet. Grosse perte à mes yeux !
A noter que Soumaoro et N.Pepe seront absents (pour les locaux), tout comme Kayembe (recrue venant de Porto) pour Nantes. Lima (arrière gauche titulaire) est lui suspendu et c’est pour moi la seule absence réellement notable de cette confrontation (avec Soumaoro pour le LOSC, mais d’une importance moindre).
Je ne l’avais pas encore mentionné, mais encore une fois je compte sur le facteur domicile. J’ai regardé moi même la billetterie du stade… plus rien hormis 3 petits secteurs. Le stade est déjà rempli à 95% et nous sommes mardi… ca sera probablement rempli pour dimanche.
Des lillois plus convaincants lors des matchs amicaux, un effectif de meilleur qualité et une stade rempli pour le lancement du nouveau LOSC. Le seul hic, c’est que le 11 type nantais a peu bougé comparé au 11 lillois. Puis même si vous touchez pas à ce match, faut le regarder rien que pour Bielsa, on va encore se régaler cette saison !
La côté en simple est vraiment belle (2.25 !) mais je vais limiter les risques. Je rajoute le PSG à domicile qui devrait facilement se défaire d'Amiens
Mise moyenne sur LOSC (remboursé si nul) x PSG @1.66
karrimus a écrit :karrimus a écrit :Montpellier + Lille All in pr moi
1/2 wait and see
Bobdurochelot a écrit :
Montpellier @1.80
PS: Assez d'accord sur ce que vous avez dit concernant Lille, je les vois s'imposer contre Nantes, on sent déjà la patte Bielsa et ce dernier ne veut pas traîner non plus ...
Bobdurochelot a écrit :
Si je peux vous donner un conseil aujourd'hui, c'est d'éviter de jouer le match en Pologne qui risque d'être très indécis dans une chaleur insupportable à Gdynia ces derniers temps ...
Lmf56 a écrit :Lille a 2.20 sur Wina, 1.75 tu te fais voler
Lmf56 a écrit :Lille a 2.20 sur Wina, 1.75 tu te fais voler
ShvMTndr a écrit :Bobdurochelot a écrit :
Si je peux vous donner un conseil aujourd'hui, c'est d'éviter de jouer le match en Pologne qui risque d'être très indécis dans une chaleur insupportable à Gdynia ces derniers temps ...
A peine 20° prevus. ... sont fragiles les polonais ? :p
Retour vers Bookmakers : Football
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)