Bonjour,
J'aime beaucoup baser mes jeux et pronos sur certains historiques.
Pour essayer d'optimiser mes jeux, je souhaiterais retrouver (sur le web au format csv ou excel), l'historique des résultats MI-TEMPS et FIN DE MATCH de chaque journée pour les championnats majeurs (dans un 1er temps puis pourquoi pas élargir les championnats ensuite) :
* Ligue 1
* Ligue 2
* Liga
* Série A
* Bundesliga
* Premier League
Puis ensuite éventuellement championnat Portugais, Belge, Payes-Bas, ....
Sur les 10 dernières saisons, de manière à essayer de trouver des similitudes par période de championnat et par type d'équipe.
Ca permettrait de voir par exemple :
- si de manière régulière une équipe FAVORITE pour le titre enchaine plusieurs séries de VICTOIRES (domicile et extérieur confondus ...ou bien que Domicile ou que extérieur)
- si en début de championnat, une équipe enchaine au moins 4 matchs nuls en 6 journées
- si chaque année, une équipe (qui joue le maintien ou qui vient de monter) ne gagne que 2 fois maximum à l'extérieur sur une saison (ou fait des grosses séries de matchs nuls).
- si au bout de 10 journées de championnat, on retrouve une équipe adepte du match nul et qui en général en fait au moins 2 toutes les 8 journées.
- Si certaines équipes se retrouvent de manière très régulière avec un score nul à la mi-temps
.....
.....
Bref, un paquet de recherche statistique et historique à faire.
Du coup, quelqu'un aurait-il ces données et serait-il d'accord pour les partager ? Ou bien pouvez-vous me dire où je pourrais trouver ces infos pour essayer de les récupérer ?
Si certains d'entre vous veulent s'associer à mes recherches pour qu'on récupère les infos de manière collaboratives (et donc moins de saison ou moins de championnats chacun, c'est avec plaisir).
A+