Luyindula : «Un pestiféré»Sous contrat jusqu'en juin 2012, Pegguy Luyindula s'entraîne avec la réserve du PSG et joue désormais en CFA. L'attaquant parisien est furieux : «On me traite comme un pestiféré».
Auteur de seulement 19 buts en 130 matches de L1 avec le PSG, Pegguy Luyindula se trouve dans une impasse. L'ancien attaquant de Lyon, Marseille ou encore Strasbourg, sous contrat jusqu'en juin 2012, a été évincé du groupe professionnel par Antoine Kombouaré cet été. Depuis, il s'entraîne avec la réserve et évolue en CFA. «Je n'ai pas de rapports avec l'entraîneur, Leonardo ne m'a jamais répondu, j'ai envoyé des courriers avec accusé de réception au club pour comprendre ce qu'il se passe, a expliqué le joueur au Parisien. Je me demande ce que j'ai fait pour mériter ça. Je ne comprends pas le sens de mon renvoi. Je ne suis pas un fouteur de merde et je ne vois pas ce que l'on me reproche.»
Luyindula, qui n'a même pas eu le droit d'avoir son costume officiel du club parisien et dont le départ pour West Ham en janvier dernier a été bloqué par le PSG, a décidé de contre-attaquer : «On bafoue mon droit de salarié. Face à cet état de fait, j'ai saisi la commission juridique de la LFP vendredi matin. Actuellement, on me traite comme un pestiféré. Je veux juste savoir pourquoi on s'acharne sur moi ainsi. (...) J'irai où il faut pour obtenir ma réponse. Je ne renoncerai pas.»
Source: equipe.fr
Pourquoi le PSG ne l'a t il pas laissé partir? Le club, bien qu'il ai de l'argent, va payer très cher dans l'histoire

Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.