Modérateur: Equipe de modération
alex2310 a écrit :Ouf, ca y est la grille est en ligneIl n'est pas évident de proposer une grille qui plaise à tout le monde. C'est un véritable casse-tête.
Pour ma part (et je pense aussi Baja qui a modifié pas mal de fois les grilles), on essaye de prendre le plus possible les avis des uns et des autres. Par exemple, hier soir, on avait une grille qui semblait plaire mais des avis de "dernières minutes" nous ont fait modifié un peu la grille initiale. Il m'a semblait juste de proposer alors autre grille (puisque on prend en compte l’ensemble des avis) mais le fait de changer un élément (ici une base en double) modifie tout le reste de la grille : prix multiplié et répartition totalement changé. Modifier un pronostic pour essayer d'être "équitable" envers l'un modifie forcément le pronostic d'un autre.
Ce qu'il faut se dire, c'est que on a bien plus de chance de gagner en participant à une grille de 250€ qu'une grille en solo à 20€ même si l'on a des doutes sur quelques pronostics.
Je pense qu'il est donc impossible de faire "la grille" qui convienne à tout le monde.
Il est vrai qu'on a dépassé la trame horaire que l'on s'était fixée. Mais, c'est tellement compliqué de faire la grille qui convienne! Plus on avance, plus on a de doutes !
Je propose de faire différemment:
La semaine on débat sur les matchs pour aider les uns et les autres dans leurs choix: nos certitudes ou doutes , des avis sur tel ou tel match...
Puis du vendredi soir au samedi 12h00, libre à chacun de proposer sa grille 250/300€ max (avec la répartition) Libre à chacun de choisir sa stratégie (avec /sans garantie,avec/sans pref,avec/sans estim, s'inspirer des avis de la semaine, "s'associer" avec d'autres personnes en MP pour proposer une grille ....) . Si , on a pas le logiciel, je peux et peut-être aussi d'autres aider à créer votre grille.
On se met d'accord netre 12h00 / 13h00 pour une grille, puis on la valide vers 13h00.
C'est un peu plus impersonnel, mais l'essentiel c'est que si il y a gain, c'est le groupe qui en bénéficiera.
Qu'en pensez-vous?
epouvantail a écrit :Tu ne peux pas mettre des préférences sur ta grille sur des choses qui n'existent pas
Baja a écrit :Bon certaines prefs ne servent plus vu qu'on a enlevé le prono mais vu que c'est du 0 - 1 c'est pas grave![]()
Préf. 5 "45p2", entre 0 et 1 bonnes préférences
4: Nantes-Bordeaux --2
5: Toulouse-Caen --2
4: Nantes-Bordeaux 26% - 29% - 44%
5: Toulouse-Caen 33% - 67% - 0%
Ce qui veut dire que si Bordeaux gagane la pref est juste
Si Bordeaux ne gagne pas la pref est juste aussi![]()
![]()
Baja a écrit :epouvantail a écrit :Tu ne peux pas mettre des préférences sur ta grille sur des choses qui n'existent pas
Alors j'avais mis des prefs et ensuite on a enlevé des croix
Du coup certaines prefs ne servent plus à rien, mais comme je les ai mis en 0 - 1 il n'y a pas de risque du coup je ne les ai pas enlevé
epouvantail a écrit :Baja a écrit :epouvantail a écrit :Tu ne peux pas mettre des préférences sur ta grille sur des choses qui n'existent pas
Alors j'avais mis des prefs et ensuite on a enlevé des croix
Du coup certaines prefs ne servent plus à rien, mais comme je les ai mis en 0 - 1 il n'y a pas de risque du coup je ne les ai pas enlevé
ok c un peu confus désolé mais pourquoi pas lol
Baja a écrit :Entièrement de ton avis Alex et oui sur une petite grille rajouter un double ou un triple ça passe mais comme vous avez pu le voir sur une grille à 280€ 1 croix de plus et on passe à 800€, tout ça pour dire qu'à un moment mettre trop de croix va revenir très cher et filtré beaucoup sera aussi risqué que de faire un vrai prono
12 triples c'est 531'441€ donc croix
11 triples et 1 double c'est 354'294€ donc croix
soit 177'147€ la croix supplémentaire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
epouvantail a écrit :Baja a écrit :Entièrement de ton avis Alex et oui sur une petite grille rajouter un double ou un triple ça passe mais comme vous avez pu le voir sur une grille à 280€ 1 croix de plus et on passe à 800€, tout ça pour dire qu'à un moment mettre trop de croix va revenir très cher et filtré beaucoup sera aussi risqué que de faire un vrai prono
12 triples c'est 531'441€ donc croix
11 triples et 1 double c'est 354'294€ donc croix
soit 177'147€ la croix supplémentaire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ok mais la grille reste chère tout de même espérons qu'elle sera financé lol
epouvantail a écrit :200 euros pour moi est un maxi pour le moment mais il faudra se structurer à l'avenir comme les gilets jaunes sinon ça part ds tous les sens
Baja a écrit :epouvantail a écrit :200 euros pour moi est un maxi pour le moment mais il faudra se structurer à l'avenir comme les gilets jaunes sinon ça part ds tous les sens
![]()
![]()
![]()
comme les gilets jaune, pas sur que l'exemple soit bon hahahahaha
epouvantail a écrit :Baja a écrit :epouvantail a écrit :200 euros pour moi est un maxi pour le moment mais il faudra se structurer à l'avenir comme les gilets jaunes sinon ça part ds tous les sens
![]()
![]()
![]()
comme les gilets jaune, pas sur que l'exemple soit bon hahahahaha
oui c sur ça part en sucette
Baja a écrit :Le LF7 je suis dans les clous, le LF14 plus difficile pour moi car je suis obligé de trop réduire
En fait je joue seul au LF7 et LF14 et vu que je les joues tous, du coup je mets un peu plus au LF7 entre 40 et 110€ et le LF14 ça dépend, entre 70€ et 250€.
Avec ces montants sur le LF7 ça passe enfin pas à me plaindre, pour le LF14 c'est un peu juste ou alors il me faut un meilleur prono.
Dans mon actif j'ai eu quelques 7 sur 7 et beaucoup de 6/7
LF14 j'en ai eu un 14, eu 4x13, quelques 12 et pas mal de 11 et énormément de 10![]()
![]()
![]()
epouvantail a écrit :Baja a écrit :Le LF7 je suis dans les clous, le LF14 plus difficile pour moi car je suis obligé de trop réduire
En fait je joue seul au LF7 et LF14 et vu que je les joues tous, du coup je mets un peu plus au LF7 entre 40 et 110€ et le LF14 ça dépend, entre 70€ et 250€.
Avec ces montants sur le LF7 ça passe enfin pas à me plaindre, pour le LF14 c'est un peu juste ou alors il me faut un meilleur prono.
Dans mon actif j'ai eu quelques 7 sur 7 et beaucoup de 6/7
LF14 j'en ai eu un 14, eu 4x13, quelques 12 et pas mal de 11 et énormément de 10![]()
![]()
![]()
ok j’espère que tu es en positif
Retour vers Forum Groupements Privés pour le Loto Foot
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)