Live : winamax serie

Live resultat

Tout sur le POKER! Question sur les règles, les termes, les tactiques...

Modérateur: Equipe de modération

Re: Live : tournoi MTT

Message par Dumber » Ven Mai 1, 2020 10:43

Salut Corona 75,
Le Q9s dont tu parles chez le streamer, ça se passait avant ou apres la periode de re-entry?
S'il couvre les deux stacks et qu'on est pas tres avancé dans le tournoi, je pense que je call aussi. Mathematiquement cela depend de la valeur des bounty par rapport à notre stack effectif.
Avatar de l’utilisateur
Dumber
Passionné
 
Message(s) : 211
Inscription : Sam Nov 21, 2015 1:56

Re: Live : tournoi MTT

Message par corona75 » Ven Mai 1, 2020 12:45

Dumber a écrit :Salut Corona 75,
Le Q9s dont tu parles chez le streamer, ça se passait avant ou apres la periode de re-entry?
S'il couvre les deux stacks et qu'on est pas tres avancé dans le tournoi, je pense que je call aussi. Mathematiquement cela depend de la valeur des bounty par rapport à notre stack effectif.

Après le re-entry, bounty de départ.
Avatar de l’utilisateur
corona75
5ème Crampon
 
Message(s) : 7778
Inscription : Ven Mars 13, 2020 13:02

Re: Live : tournoi MTT

Message par Rodo » Ven Mai 1, 2020 16:51

salut les gars j’espère que tout le monde va bien.

Finalement j'ai pas pris la peine de continuer en cash game car je n'arrive pas toujours a me maitriser et je me rend compte qu'il m'arrive de vouloir monter trop vite donc au final je me met en danger.

Je reste donc sur les sit n go double or nothing en essayant de monter un peu ma bankroll et idéalement me financer mes tournois MTT du soir.


Pour en venir au mtt, j'en joue pas mal ces derniers temps (confinement oblige) et j'aime aussi regarder d'autres tables en mode spectateur et je me rend compte qu'il y a quand mème des joueurs super régulier.

J'aime bien suivre un peu l’évolution de leurs tournoi et je me rend compte que pour certains ils sont souvent aux bonnes places.

Maintenant la question que je me pose, même si je me doute bien que leur niveau est surement bien supérieur au mien, mais ont il une approche différente de "nous" ?, peut être beaucoup plus agressif ?


Pour mon cas perso, les débuts de tournois quand on commence a 200 BB je commence a avoir l'habitude et j'arrive a gérer mon jeu en début de tournoi.
Ça se complique en général au bout de 2/3h de jeu, au moment ou les premiers prennent le large et moi je me retrouve a environ 40/50 BB (ce que j'estime être encore correct).

A ce moment la en général je stagne un peu et suis plutôt passif a la table, il m'est pas rare de finir ITM dans les mtt mais au final je suis bien trop loin pour espérer un "meilleur" gain.
PSG: 1970/2010 RIP
Rodo
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1090
Inscription : Mar Mai 5, 2009 16:46

Re: Live : tournoi MTT

Message par Dumber » Ven Mai 1, 2020 17:58

J'ai lancé une grosse session de tournoi !
En esperant être encore in pour les gros gains à minuit!
gl Rodo pour le don et effectivement tu fais bien de stop le cash si tu n'es pas discipliné, on peut perdre beaucoup sur ces tables.
Avatar de l’utilisateur
Dumber
Passionné
 
Message(s) : 211
Inscription : Sam Nov 21, 2015 1:56

Re: Live : tournoi MTT

Message par matt23 » Ven Mai 1, 2020 23:31

Rodo a écrit :https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-04fb39656eaa0b13b2614a99c9222856a0b620b16918403842979041b982671d&lang=fr_FR

les gars je suis dégouté, j’étais encore en vie dans le tournoi avec un bon stack et je m’envoie en l'air.
sur le coup j'ai oublié que le gros stack a ma gauche pouvait avoir une main énorme...

Si on refait le coup, c'est plutôt un call pour voir le flop ? une relance moins risqué que le tapis que j'ai fait ?


PS: jme suis refait le coup avec les mises etc, et finalement je m'appercois que je perdais quoiqu'il arrive face a paire de 10, mais ca me laissait malgré tout, même en perdant, a 25bb environ...


Pour moi c'est jamais un shove. Tu seras toujours call par mieux et dans le meilleur des cas en flip.
Comme dis Corona, j'aurais fait un X2.5 quelque chose comme ça et si le gars à ta gauche shove.. c'est un fold.
Après forcement ça dépend de la lecture que t'as de tes adversaires.

Good luck :bien:
:userbar_poker:
Avatar de l’utilisateur
matt23
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 9236
Inscription : Jeu Juin 12, 2008 17:28

Re: Live : tournoi MTT

Message par Dumber » Sam Mai 2, 2020 1:51

Bon, j'ai sauvé les meubles en faisant itm sur le high roller winamax, avec 10bb à la bulle je n'etais pas mecontent de toucher les 390€.
Le AQ de Rodo, pour moi le coup est bien joué, il faut isoler l'open raiser pour ne pas se retrouver en sandwitch sur un flop ou l'on ne touchera qu'une fois sur trois une paire.
La probabilité de chance pour que la grosse blind ait mieux que AQ est infime puisque nous bloquons un as et une dame il reste donc: 3 combinaisons de AA, 3 de QQ et 12 combo de AK, on ajoute les 6 combinaisons de KK et on obtient 0,2+0, 2+0, 45+0, 9 = 1,85% de chance qu'il y ait une main qui te domine chez la big blind.
Donc c'est juste pas de chance.
Edit: il y a 1326 combinaisons possible au poker (pour les matheux) :perplexe:
Avatar de l’utilisateur
Dumber
Passionné
 
Message(s) : 211
Inscription : Sam Nov 21, 2015 1:56

Re: Live : tournoi MTT

Message par bapsling » Sam Mai 2, 2020 14:37

Rodo a écrit :salut les gars j’espère que tout le monde va bien.

Finalement j'ai pas pris la peine de continuer en cash game car je n'arrive pas toujours a me maitriser et je me rend compte qu'il m'arrive de vouloir monter trop vite donc au final je me met en danger.

Je reste donc sur les sit n go double or nothing en essayant de monter un peu ma bankroll et idéalement me financer mes tournois MTT du soir.


Pour en venir au mtt, j'en joue pas mal ces derniers temps (confinement oblige) et j'aime aussi regarder d'autres tables en mode spectateur et je me rend compte qu'il y a quand mème des joueurs super régulier.

J'aime bien suivre un peu l’évolution de leurs tournoi et je me rend compte que pour certains ils sont souvent aux bonnes places.

Maintenant la question que je me pose, même si je me doute bien que leur niveau est surement bien supérieur au mien, mais ont il une approche différente de "nous" ?, peut être beaucoup plus agressif ?


Pour mon cas perso, les débuts de tournois quand on commence a 200 BB je commence a avoir l'habitude et j'arrive a gérer mon jeu en début de tournoi.
Ça se complique en général au bout de 2/3h de jeu, au moment ou les premiers prennent le large et moi je me retrouve a environ 40/50 BB (ce que j'estime être encore correct).

A ce moment la en général je stagne un peu et suis plutôt passif a la table, il m'est pas rare de finir ITM dans les mtt mais au final je suis bien trop loin pour espérer un "meilleur" gain.


J'avoue le Cash Game c'est violent :blink:
ça peut aller vite meme en petites limites, surtout en negatif :lol:
Le pire c'est si t'as une phase de tilt, meme qui ne dure pas longtemps, ça peut faire mal :P
Avatar de l’utilisateur
bapsling
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 24286
Inscription : Mer Nov 28, 2012 19:08
Localisation : Breuillet

Re: Live : tournoi MTT

Message par corona75 » Sam Mai 2, 2020 15:04

Dumber a écrit :Bon, j'ai sauvé les meubles en faisant itm sur le high roller winamax, avec 10bb à la bulle je n'etais pas mecontent de toucher les 390€.
Le AQ de Rodo, pour moi le coup est bien joué, il faut isoler l'open raiser pour ne pas se retrouver en sandwitch sur un flop ou l'on ne touchera qu'une fois sur trois une paire.
La probabilité de chance pour que la grosse blind ait mieux que AQ est infime puisque nous bloquons un as et une dame il reste donc: 3 combinaisons de AA, 3 de QQ et 12 combo de AK, on ajoute les 6 combinaisons de KK et on obtient 0,2+0, 2+0, 45+0, 9 = 1,85% de chance qu'il y ait une main qui te domine chez la big blind.
Donc c'est juste pas de chance.
Edit: il y a 1326 combinaisons possible au poker (pour les matheux) :perplexe:

Justement, autant just raise vu que la BB va fold dans une tonne de cas.
Avatar de l’utilisateur
corona75
5ème Crampon
 
Message(s) : 7778
Inscription : Ven Mars 13, 2020 13:02

Re: Live : tournoi MTT

Message par matt23 » Sam Mai 2, 2020 16:38

Depuis la perf à 4 chiffres de la semaines dernière, j'avais que des petits ITM et je commençais à perdre inutilement sur des 5€ (voir 10€). Donc j'ai focus sur les MTT 1-2€ et hier j'ai pu remonter les pertes de cette semaine avec un petit:

2ème en 180max pour 59€.

Toujours bon à prendre. L'objectif étant de pouvoir refaire une belle TF sur un 2€ et pourquoi pas par la suite s'installer sur des 5€ :bien:

Bonne chance sur vos tables :bien:
:userbar_poker:
Avatar de l’utilisateur
matt23
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 9236
Inscription : Jeu Juin 12, 2008 17:28

Re: Live : tournoi MTT

Message par matt23 » Sam Mai 2, 2020 16:43

D'ailleurs une main intéressante à 4 Left:

Vous auriez fait quoi (je pense surtout vis à vis de l'ICM) même si sur un tournoi à 2€.. c'est sûr qu'on joue pas la perf d'une vie :lol:

Image
:userbar_poker:
Avatar de l’utilisateur
matt23
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 9236
Inscription : Jeu Juin 12, 2008 17:28

Re: Live : tournoi MTT

Message par Dumber » Sam Mai 2, 2020 19:11

En matiere d'icm, c'est un fold assez facile car finalement tu seras globalement au mieux en 60/40
Je parle du AQ, bienqu'on ne connaisse pas l'echelle des gains qui doit etre pkus ou moins standard.
Il y a un bon logiciel pour travailler l'icm c'est icmizer
Bonne chance les gars pour ce soir
Avatar de l’utilisateur
Dumber
Passionné
 
Message(s) : 211
Inscription : Sam Nov 21, 2015 1:56

Re: Live : tournoi MTT

Message par Rodo » Sam Mai 2, 2020 19:56

bapsling a écrit :
Rodo a écrit :salut les gars j’espère que tout le monde va bien.

Finalement j'ai pas pris la peine de continuer en cash game car je n'arrive pas toujours a me maitriser et je me rend compte qu'il m'arrive de vouloir monter trop vite donc au final je me met en danger.

Je reste donc sur les sit n go double or nothing en essayant de monter un peu ma bankroll et idéalement me financer mes tournois MTT du soir.


Pour en venir au mtt, j'en joue pas mal ces derniers temps (confinement oblige) et j'aime aussi regarder d'autres tables en mode spectateur et je me rend compte qu'il y a quand mème des joueurs super régulier.

J'aime bien suivre un peu l’évolution de leurs tournoi et je me rend compte que pour certains ils sont souvent aux bonnes places.

Maintenant la question que je me pose, même si je me doute bien que leur niveau est surement bien supérieur au mien, mais ont il une approche différente de "nous" ?, peut être beaucoup plus agressif ?


Pour mon cas perso, les débuts de tournois quand on commence a 200 BB je commence a avoir l'habitude et j'arrive a gérer mon jeu en début de tournoi.
Ça se complique en général au bout de 2/3h de jeu, au moment ou les premiers prennent le large et moi je me retrouve a environ 40/50 BB (ce que j'estime être encore correct).

A ce moment la en général je stagne un peu et suis plutôt passif a la table, il m'est pas rare de finir ITM dans les mtt mais au final je suis bien trop loin pour espérer un "meilleur" gain.


J'avoue le Cash Game c'est violent :blink:
ça peut aller vite meme en petites limites, surtout en negatif :lol:
Le pire c'est si t'as une phase de tilt, meme qui ne dure pas longtemps, ça peut faire mal :P


et pourtant je joue depuis plus de 10 en cash games avec des amis, mais sur internet le cash games ca oblige a multitabler et trop risqué.
PSG: 1970/2010 RIP
Rodo
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1090
Inscription : Mar Mai 5, 2009 16:46

Re: Live : tournoi MTT

Message par Dumber » Sam Mai 2, 2020 20:33

corona75 a écrit : Justement, autant just raise vu que la BB va fold dans une tonne de cas.

Salut Corona, le probléme s'ils ont raise disons 7,5bb. C'est que dans ce spot, nous risquons de perdre l'équité de notre main.
Je m'explique, on sera bien content de fold contre les 1,5% de mains qui nous crush. Maisle pb c'est que vilain en bb peut penser qu'il a encore de la fold equity et faire tapis avec ses paires et des fois avec AJ, cequi rendrait notre move mauvais.
Ton raisonnement est bon Corona seulement et seulement si vilain fold toutes les mains que AQ dominent.
Avatar de l’utilisateur
Dumber
Passionné
 
Message(s) : 211
Inscription : Sam Nov 21, 2015 1:56

Re: Live : tournoi MTT

Message par matt23 » Sam Mai 2, 2020 21:56

Dumber a écrit :En matiere d'icm, c'est un fold assez facile car finalement tu seras globalement au mieux en 60/40
Je parle du AQ, bienqu'on ne connaisse pas l'echelle des gains qui doit etre pkus ou moins standard.
Il y a un bon logiciel pour travailler l'icm c'est icmizer
Bonne chance les gars pour ce soir


C'est effectivement ce que j'ai fait en me disant qu'au vu du niveau sur cette TF, y avait moyen de trouver d'autres spots plus exploitables..
:userbar_poker:
Avatar de l’utilisateur
matt23
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013
 
Message(s) : 9236
Inscription : Jeu Juin 12, 2008 17:28

Re: Live : tournoi MTT

Message par Rodo » Sam Mai 2, 2020 23:14

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-5fd180d168be3b0ec31299c40c481b2a8ea8576ca0ba04c687890255a4687b26&lang=fr_FR

encore une fois je m’envoie en l'air en ayant un bon stack... a 50 places de l'itm... bon après c'est pas pour les 6€ qu'on récupère mais c'est quand même bête.

Au fond de moi je me dis que j'ai quand même une premium en main, et que ça relance 8K, en prenant le coup tout de suite je prend quasi 20K.

Je sais pas si c'est juste la "poisse" de la mauvaise rencontre, auquel cas ça ne me dérange pas de perdre quand je tombe contre une premium supérieure, ou si c'est un moove que je peux éviter vu qu'il est extrêmement risqué...
PSG: 1970/2010 RIP
Rodo
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1090
Inscription : Mar Mai 5, 2009 16:46

Re: Live : tournoi MTT

Message par bapsling » Sam Mai 2, 2020 23:31

Rodo a écrit :https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-5fd180d168be3b0ec31299c40c481b2a8ea8576ca0ba04c687890255a4687b26&lang=fr_FR

encore une fois je m’envoie en l'air en ayant un bon stack... a 50 places de l'itm... bon après c'est pas pour les 6€ qu'on récupère mais c'est quand même bête.

Au fond de moi je me dis que j'ai quand même une premium en main, et que ça relance 8K, en prenant le coup tout de suite je prend quasi 20K.

Je sais pas si c'est juste la "poisse" de la mauvaise rencontre, auquel cas ça ne me dérange pas de perdre quand je tombe contre une premium supérieure, ou si c'est un moove que je peux éviter vu qu'il est extrêmement risqué...


Tu peux 3bet à 25/30k et voir la reaction derriere et aviser, si le mec 4bet ou shove derriere tu comprends que tes dames ne sont pas si bonnes que ça..
Là t'es à l'aveugle et t'as de la marge en +, c'est dommage de jouer le tournoi la dessus.
Avatar de l’utilisateur
bapsling
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 24286
Inscription : Mer Nov 28, 2012 19:08
Localisation : Breuillet

Re: Live : tournoi MTT

Message par Dumber » Sam Mai 2, 2020 23:44

Avec 50bb Rodo tu peux en effet 3bet à 8/9bb pour essayer de tebfaire payer par moins bien.
Par contre je trouve ça beaucoup trop weak de 3bet fold QQ rien ne te dit que ton adversaire ne va pas shove avec AK ou JJ.
Avatar de l’utilisateur
Dumber
Passionné
 
Message(s) : 211
Inscription : Sam Nov 21, 2015 1:56

Re: Live : tournoi MTT

Message par Rodo » Sam Mai 2, 2020 23:58

enfaites je remarque aussi que j'ai du mal a me frotter à des gros stack en tournoi, quand je vois la relance de 8K je me sens paralysé et je sais pas comment le jouer.

je pense que c'est du au faits que je me vois pas couché QQ pré flop, ca doit surement etre une erreur.

si je relance par dessus les 8K et qu'il me fait tapis je suis capable de payer... c'est surement pour ca que je me flingue
PSG: 1970/2010 RIP
Rodo
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1090
Inscription : Mar Mai 5, 2009 16:46

Re: Live : tournoi MTT

Message par fcncoco » Dim Mai 3, 2020 0:21

Rodo a écrit :enfaites je remarque aussi que j'ai du mal a me frotter à des gros stack en tournoi, quand je vois la relance de 8K je me sens paralysé et je sais pas comment le jouer.

je pense que c'est du au faits que je me vois pas couché QQ pré flop, ca doit surement etre une erreur.

si je relance par dessus les 8K et qu'il me fait tapis je suis capable de payer... c'est surement pour ca que je me flingue

Oui pas facile mais c'est une erreur qu'on fait tous. Vendredi j'étais pas mal au coktail 8ème avec 140k a un moment et je me suis enflammé pris des coup de merde pour au final perdre un gros coup 44 contre ask , as river. :doh:

Pour perfer dans ce genre de tournoi il faut.
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
Avatar de l’utilisateur
fcncoco
Animateur
Animateur
 
Message(s) : 134527
Inscription : Ven Sep 30, 2011 21:07

Re: Live : tournoi MTT

Message par Dumber » Dim Mai 3, 2020 0:47

Les gars c'est pas une erreur de payer un tapis de 50bb avec QQ, tout depend du profil du mec en face.
Ce que je pense c'est juste que t'as'pas eu de chance de tomber sur KK, ça represente meme pas 1% de chance de voir les as ou les rois en face.
C'est comme ci vous refusiez un bet à 2/1 sur une victoire de Nadal à Roland au premier tour :D
Avatar de l’utilisateur
Dumber
Passionné
 
Message(s) : 211
Inscription : Sam Nov 21, 2015 1:56

PrécédentSuivant

Retour vers POKER

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Haut de page