Ok je vois...
Alors imaginons donc juste pour ta première grille à 27€ (3 triples)
Si tu fais 7/7, tu toucheras une fois le 7 (23€ dans ton exemple) + six fois le 6 (c'est à dire 6*4.1€ dans ton exemple soit au total: 23€+6*4.1€=47.6€. Sachant que ton gain net est ce résultat moins ce que tu as misé donc 47.6€-27€= 20.6€ net)
Ainsi de suite pour tes autres grilles!
Dés que tu as 7/7 (avec 3 triples) tu touches 1*7+6*6.
Si tu as une grille avec 6 bons résultat seulement tu touches une fois le 6 seulement (soit 4.1€ dans ton exemple...
Quel que soit ta mise sur une grille, tu ne touches qu'une fois le 7 quand tu as 7/7 et plusieurs fois le 6 selon tes doubles/triples...
En gros, à chaque fois que tu doubles un pronostique, tu touches une fois le 6 en plus. A chaque fois que tu triple un prono tu touches deux fois le 6 en plus...
Exemple: Un bulletin à 1€ (sans double ni triple donc) si tu as les 7 corrects tu touches 1* le 7.
Un bulletin à 2€ (un double) tu touches une fois le 7 et une fois le 6 (dans ton exemple 23+4.1)
Un bulletin à 3€ (un triple) tu touches une fois le 7 et deux fois le 6 (23+4.1*2)
Etc.
Donc toi avec tes 3 triples sur une grille tu touches une fois le 7 + six fois le 6!
J'espère que t'as compris sinon demande moi ce que tu comprends toujours pas!