par PHOENIXFIRE » Ven Mai 29, 2026 9:11
Jai meme partager dans mon groupe.. Envoyer a parions sport aussi...
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire concernant la réduction annoncée du Super Pactole du Loto Foot 15 lié à la Coupe du Monde 2026, passant de 3,5 millions d’euros à 2 millions d’euros.
En tant que passionné de football et joueur régulier, je pense sincèrement qu’il serait préférable de maintenir le montant initial de 3,5 millions d’euros pour cet événement exceptionnel.
La Coupe du Monde 2026 ne sera pas une édition ordinaire. Il s’agira de la plus grande Coupe du Monde de l’histoire, avec un format élargi réunissant plus de 45 sélections nationales, ce qui rendra la compétition encore plus spectaculaire, imprévisible et suivie à travers le monde.
Un événement aussi unique mérite un Super Pactole à la hauteur de son importance et de l’engouement qu’il suscite.
De plus, si mes souvenirs sont exacts, le Super Pactole du Loto Foot lors de la Coupe du Monde 2018 avait atteint 5 millions d’euros et n’avait pas été remporté. Cela démontre à la fois la difficulté exceptionnelle du challenge et l’impact très positif que représentent de tels montants pour les joueurs et les passionnés.
Maintenir les 3,5 millions d’euros permettrait notamment :
de renforcer l’enthousiasme autour du Loto Foot 15,
d’attirer davantage de participants,
de créer une communication encore plus forte autour de cet événement mondial,
et de valoriser l’image de FDJ auprès des passionnés de football.
La Coupe du Monde reste un rendez-vous unique qui n’a lieu qu’une fois tous les quatre ans. Beaucoup de joueurs ont été particulièrement enthousiastes en découvrant l’annonce initiale du Super Pactole à 3,5 millions d’euros. Une réduction pourrait être perçue comme une déception par une partie importante de la communauté.
J’espère sincèrement que FDJ reconsidérera cette décision afin de maintenir le Super Pactole à 3,5 millions d’euros pour cette édition historique de la Coupe du Monde 2026.
Je vous remercie pour votre attention et vous adresse mes salutations distinguées.
15/15 700K,14/14 250K,15/15 12K, 14/14 15K