bounty067 a écrit :Salut,
Je répond à Marco24 (et un autre intervenant qui avait posé aussi la question de l'export vers Excel il y a qq jours), l'export vers Excel je le fais moi-même, c'est pas direct il y a plrs étapes, ms simples et le rendu est sympa. Et comme j'aime partager des tuyaux, voici mon procédé :
Pour la liste ParionsSport Foot de ce jour :
- curseur souris à gauche de "Mardi", descendre jusqu'à droite du dernier chiffre de la dernière cote du dernier match
- copier : Ctrl C
- coller ds 1 nouvel onglet du tableur : Ctrl V
- ajuster largeur colonne C (avec noms des équipes)
- sélectionner les cellules ayant les cotes 1N2, et formater avec 2 décimales (effet intéressant kdo bonus : ça ajuste les hauteurs des lignes)
- supprimer les cols. à partir de la I (si on ne veut pas les paris MT et handicap)
- y a juste la col D (avec les "M" et "TV") qui gêne, ne pas la supprimer ni la masquer sinon on perd des Nos de matchs !
- et hop, sur la droite de chaque ligne on peut ajouter des cases pour ses comm', et des formules de calcul.
A ce sujet voyez le post que j'ai placé en fin de matinée dans le "DEBAT du LF de samedi prochain" c'est une astuce de calcul intéressante que je donne... et que je pratique depuis lgtps :-)
Et encore une 'stuce, pour friter la col D ingérable ci-dessus :
prendre ce qui est fait ci-dessus comme un espace brouillon, y sélectionner les contenus des cols B et C et les placer ds un nouveau tableau, puis à leur droite y placer le copier/coller des cols E à H et c'est nickel !
Et on peut même faire encore mieux, encore + propre :
1. préparer le tableau final préformaté (largeurs de colonnes, formats des nb à virgule, valeurs en gras ou non,...) avec des 10n de lignes vides ainsi pré-formatées
2. faire le copier/coller initialement décrit au début de ce post, donc extrait de la liste de pronosoft.com et placée dans un tableau brouillon
3. sélectionner ensuite ds ce brouillon les valeurs par paquets de cellules (exemple : 1er paquet = valeurs des colonnes B et C, puis 2e paquet = valeurs des cols. E à H)
4. bien positionner le pointeur souris ds le tableau final, pour chaque bloc de données, et faire : Edition / Collage spécial / Valeurs : là c'est top !
Tu fais le formatage UNE FOIS, puis à chaque nouveau besoin (nouveau jour de paris) tu vides les données de ce tableau (surtout pas les formules de calcul) et tu plaques un nouveau c/c spécial valeurs.
Note : je ne peut pas décrire TOUS les clics, évidemment. Et ceci marche sur ordi classique avec une bonne souris et Excel 2000. Avec le nouvel Excel et ses menus très différents, ça se passe peut-être autrement, je n'ai pas encore essayé sur ma tablette qui a Windows 8 et le nouveau Pack Office.
Voilà, ça fait des étapes ms c'est rapide, avec résultat propre.
J'espère que ceci vous rendra service.
A bientôt.
Bounty
Merci Bounty, c'est justement parce que je fais tout ça (grand adepte d'Excel), que je me permets de demander une évol pour nous simplifier la vie.

Et si tu connais Ultra-Edit ... tu gagnes du temps aussi.