Le débat de la semaine ! Faut il alleger les calendriers...

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Le débat de la semaine ! Faut il alleger les calendriers...

Message par seb » Mer Nov 29, 2006 0:21

Voici le débat de la semaine !

Le sujet choisi pour cette semaine est un sujet que noamm a proposé ! Merci a lui pour l'idée :

D'une maniere générale, faut il alleger les calendriers des clubs ?



Petit rappel du reglement :

Chaque semaine un débat aura lieu sur le forum Actualité !

Les sujets/questions seront proposés par tout le monde, celui qui le souhaite peut proposer une idée sur ce topic approprié.

La politesse et le respect sont les mots clés des débats. Chaque message devant représenter un avis, une opinion, par conséquent etre constructif, argumenté.

La création de débats est un risque car nous allons confronter des avis bien bien différents donc chacun devra se controler. Il est bien entendu qu'aucun dérapage ne sera toléré et tout message foireux, injustifié ou non fondé sera supprimé sans préavi.

Un nouveau débat sera mis en place chaque week end :)

En résumé, ce sont les règles normales d'un débat entre personnes civilisés
:wink: :)
Avatar de l’utilisateur
seb
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20724
Inscription : Jeu Mai 13, 2004 11:57
Localisation : Narbonne

Message par aaron » Mer Nov 29, 2006 4:28

Peut être faudrait-il d'abord se demander pourquoi alléger le calendrier des clubs?

-parce que les joueurs sont épuisés et une fois en équipe nationale ils n'ont pas le rendement exigé ?

-parce que ce sont les clubs qui les payent et donc c'est normal que les présidents de clubs souhaitent ménager des joueurs qui leur reviennent chers et qui risquent la blessure à tout instant ?

-parce que jouer tous les trois jours environ, ce n'est bon pour personne et c'est la qualité du football ( qui est un jeu) qui en souffre ?

Il y a certainement une multitude de " bonnes " raisons !

Mais ça impliquerait beaucoup de changements !
En France ça voudrait dire que la L1 deviendrait une ligue à 18 clubs par exemple!
Et ça je ne crois pas que ça fasse l'unanimité!

Si " allègement" il doit y avoir, il faudra rassembler un laaaaarge consensus comme on dit et c'est pas gagné les amis!
:wink:
LOTO avant FOOT
Avatar de l’utilisateur
aaron
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 51118
Inscription : Ven Août 11, 2006 11:00
Localisation : SUR PRONOSOFT ENFIN ....

Message par theshark » Mer Nov 29, 2006 9:27

oui le calendrier est chargé les matchs sont trop nombreux patati patata

de qui se moque t on ?

quand un joueur de tennis enchaîne des match tous les 2 jours voire tous les jours et ce pendant 15 jours, il ne va pas se plaindre


on va me répondre qu' il peut se reposer après un tounoi et faire l' impasse sur le suivant, mais ne pas oublier que ce joueur pratique un sport individuel et qu'il n' a pas le droit de passer au travers d'un match sinon c'est l'élimination

bref le foot est un sport COLLECTIF et à la vue maintenant des effectifs des différents clubs, ceux ci n' ont qu'à pratiquer le roulement et donner leur chance à des ptits jeunes qui sont morts de faim et qui ne rèvent que de prendre la place des stars pleurnichardes et gavées d'€ à tel point qu' elles ne connaissent même plus la valeur de l'argent :cry:

moi je dis non à l' allègement du calendrier :twisted:
theshark
5ème Crampon
 
Message(s) : 9721
Inscription : Lun Sep 6, 2004 12:16
Localisation : 1964 sokker et hattrick Masculin

Message par ad90 » Jeu Nov 30, 2006 21:09

Non à l allegement des calendrier , des autres sports jouent beaucoup plus et sans se plaindre :? le foot c est aussi savoir faire tournée son équipe quand il faut , personne les empechent !
Cleveland Cavaliers !
Avatar de l’utilisateur
ad90
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 38174
Inscription : Mer Août 31, 2005 16:46
Localisation : DownTown Cleveland

Message par pibe de oro » Ven Déc 1, 2006 20:40

C'est aussi une question de coaching de savoir bien faire tourné son equipe et quel joueurs sont a utiliser au bon moment. C'est la que l'on voit le niveau de recrutement d'une equipe et le niveau de l'entraineur.

Le calendrier est au point.
Ce sont des joueurs professionnels ont peu dire pratiquement salariés d'un club qui doivent effectuer une prestation, qui doivent faire leurs métiers; on leur demande de jouer 3 fois par semaine, il faut effectuer le travail demandé.
pibe de oro
 

Message par seb » Lun Déc 4, 2006 17:55

un débat qui a passioné bien du monde je vois :P
Avatar de l’utilisateur
seb
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20724
Inscription : Jeu Mai 13, 2004 11:57
Localisation : Narbonne

Message par Wanafab » Jeu Jan 4, 2007 10:02

Alleger le calendrier, pourquoi pas si on est sûr que ça apporte un plus au niveau de la qualité des matchs.

Ce que je doute, car depuis plusieurs saisons, les matchs de coupe (de France ou de La ligue) sont plus passionnants que les matchs du championnat. et même si une équipe fait tourner.

Après, on peut aussi alleger la coupe Intertoto (ce qui vient d'être fait)

Mais bon, la politique des clubs, c'est plus de rajouter des matchs que d'en enlever. (sauf Guy Roux)
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 16:36

Message par igloo » Jeu Jan 4, 2007 14:07

retirer des matchs c'est retirer des sources de profits. Personne ne voudra le faire sauf si tout le monde le fait. Quel championnat le fera en premier ?
igloo
 

Message par NOU » Ven Jan 5, 2007 20:35

Pour ma part, je pense qu'il faut ni alléger, ni surcharger les calendriers...

Même si on pourrait surcharger...

Le foot business préfère avoir des gros clubs avec des gros noms qui jouent souvent, ou alors des matches style Coupe, un gros contre un petit.

Les gros clubs ont maintenant 2 équipes types, quand ce n'est pas 2,5!!! Donc la récupération n'est pas un problème.

Un bon club aujourd'hui c'est un groupe de 20 joueurs, comme à Barcelone ou à Lyon (et pas comme au Real Madrid par exemple où il n'y a pas 2 équipes dignes de ce nom...)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280481
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par noamm » Sam Jan 6, 2007 14:50

Je pense que non,le foot n'est pas le sport ou le calendrier est le plus chargé et en plus ils sont payés comme des..... :roll: :evil: Alors bon quand on voit que au Rugby ou au Tennis Biathlon etc etc on ne demande pas grand chose je ne comprend pas que les Footeux ne soit pas content si ca ne leur va pas ils ont qu'a faire tourner l'effectif exactement comme Puel et comme di NOU les grandes equipes ont facilement 2 equipes au niveau :wink:
CDM !!
Avatar de l’utilisateur
noamm
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1292
Inscription : Mar Avr 12, 2005 10:47


Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Haut de page