Le débat hors-serie ! Le cas Gonzalo Higuain

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Le débat hors-serie ! Le cas Gonzalo Higuain

Message par seb » Dim Nov 12, 2006 10:39

Voici le 6 eme debat de la semaine ! Débat non prévu mais c'est le moment d'en parler maitenant !

Le cas Gonzalo Higuain, qu'en pensez vous ?



Petit rappel du reglement :

Chaque semaine un débat aura lieu sur le forum Actualité !

Les sujets/questions seront proposés par tout le monde, celui qui le souhaite peut proposer une idée sur ce topic approprié.

La politesse et le respect sont les mots clés des débats. Chaque message devant représenter un avis, une opinion, par conséquent etre constructif, argumenté.

La création de débats est un risque car nous allons confronter des avis bien bien différents donc chacun devra se controler. Il est bien entendu qu'aucun dérapage ne sera toléré et tout message foireux, injustifié ou non fondé sera supprimé sans préavi.

Un nouveau débat sera mis en place chaque week end :)

En résumé, ce sont les règles normales d'un débat entre personnes civilisés
:wink: :)
Avatar de l’utilisateur
seb
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20724
Inscription : Jeu Mai 13, 2004 11:57
Localisation : Narbonne

Message par seb » Dim Nov 12, 2006 10:40

rappel des faits :

- Higuain est né a brest, mais vie en argentine depuis qu'il a 10 mois, il ne parle pas un mot de francais !
- Les médias s'interesse a lui grace a ses performances, peu de temps apres Domenech commence a en parler !
- Domenech le selectionne, mais ce dernier ayant le choix de jouer pour l'argentine ou pour la france, décide de ne pas décider, et refuse la selection
Avatar de l’utilisateur
seb
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20724
Inscription : Jeu Mai 13, 2004 11:57
Localisation : Narbonne

Message par NOU » Dim Nov 12, 2006 11:07

Je n'apporte pas ma pierre à l'édifice, mais c'est déjà l'embrouille entre Domenech et ce joueur... De bons débuts en communication pour cette nouvelle relations :lol:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280481
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par sinensis » Dim Nov 12, 2006 12:30

Dans quelques minutes y a un sujet sur lui à téléfoot..A vos téléviseurs!
in cote we trust
sinensis
Passionné
 
Message(s) : 415
Inscription : Jeu Mai 25, 2006 17:36
Localisation : 1974/M

Message par seb » Dim Nov 12, 2006 12:51

bien moi je pense que domenech a raison de mettre la pression, meme si dans l'immédiat on en a pas forcement besoin, il se peut que ce soit un futur ballon d'or ... ! et ce jour la s'il est argentin on s'en mordra les doigts .. :wink:

ca c'etait mon avis perso


ensuite ya plusieurs choses qui font pencher la balance pour les bleus
- son pere le veut
- il est francais a la base
- et le plus important : il interessera bien plus les gros clubs en etant francais que argentin

La balance pour l'argentine
:

- il y vit deja et est donc deja largement intégré
- son coach a riverplate est un ami du selectionneur argentin



dur dur ...
Avatar de l’utilisateur
seb
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20724
Inscription : Jeu Mai 13, 2004 11:57
Localisation : Narbonne

Message par ibou ba » Dim Nov 12, 2006 19:04

Moi je suis convaincu que le jeune homme n'a jamais réellement eut envie de jouer avec les bleus.. :evil:

Il s'est fait un petit coup de pub (volontaire ou pas...) sur le dos de notre sélection et ainsi accélérer un petit êu son accession avec les A argentins, ce qui devait être son véritable objectif sportif....

...ce qui se comprend...

Imaginez vous immigré dans un pays où vous avez grandi, vous devenez sportif de haut niveau, j'imagine facilement que votre souhait premier est de rejoindre la selection qui vous a fait réver depuis tout petit, celle que vous avez vu des années à la télé...

...ou alors, vous optez pour la sélection de votre pays d'origine, mais c'est souvent un choix par défaut... :roll: :roll:

Notre L1 est plein de joueurs francais d'origine X ou Y, qui voyant leur horizon bouchée en sélection francaise se sont rabattus sur les sélections de leur pays d'origine...
-Jemmali, Afanou, Traoré (Sammy)...et j'en passe...

...A moins que ce soit le choix du coeur :lol: .



Concernant Higuain, il n'a non seulement aucun intérêt sportif a choisir les bleus ( il conseverait un passeport francais il me semble pour sa carrière en Europe ) mais en plus, il n'a même pas d'attachement sentimental avec notre pays...

...alors :roll:
Systèmiste convaincu
Avatar de l’utilisateur
ibou ba
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1498
Inscription : Lun Jan 17, 2005 15:51
Localisation : Du siecle dernier/ oui, merci...

Message par Baggio » Lun Nov 13, 2006 22:50

A mon avis c'est tout simple, le joueur se sent argentin et n'a pas envie de jouer pour la France :? c'est une question de coeur :oops:
FoRzA !!
Avatar de l’utilisateur
Baggio
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11490
Inscription : Mer Oct 12, 2005 2:33
Localisation : ITALIA

Message par ibou ba » Lun Nov 13, 2006 23:33

Mais je pense que c'est tout à fait ça, Roby...

Et je trouve ça tout à fait normal...mais alors dans ce cas pourquoi ces appels du pied répétés vers la FFF ? :shock:
Systèmiste convaincu
Avatar de l’utilisateur
ibou ba
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1498
Inscription : Lun Jan 17, 2005 15:51
Localisation : Du siecle dernier/ oui, merci...

Message par Baggio » Lun Nov 13, 2006 23:43

ibou ba a écrit :Mais je pense que c'est tout à fait ça, Roby...

Et je trouve ça tout à fait normal...mais alors dans ce cas pourquoi ces appels du pied répétés vers la FFF ? :shock:


juste pour ce faire de la pub en europe, pour les pepettes :?

pour arracher un contrat bien payé, il doit avoir des conseillés rusés comme des vieux renards derrière, comme tous les sportifs de haut niveau il y a toujours un requin derrière et quelques parasites :oops:
FoRzA !!
Avatar de l’utilisateur
Baggio
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11490
Inscription : Mer Oct 12, 2005 2:33
Localisation : ITALIA

Message par PP » Mar Nov 14, 2006 16:39

francais de naissance,sang argentin...de toute facon higuain n a que 18 ans et domenech manque de dialogue une fois de plus pour convaincre le joueur !
si vous aviez le choix,entre les bleus et le maillot argentin,vous irez ou?
pour moi ya pas foto! viva argentina !

...a moins que le joueur decide de poursuivre sa cariere en france,a ce moment la ce serait preferable pour lui de jouer pour la france.
pour le moment il s eclate a river plate et c est l argentine qui fais manger sa famille !

ou sont les recruteurs francais ?
Avatar de l’utilisateur
PP
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008
 
Message(s) : 27623
Inscription : Lun Nov 13, 2006 18:04
Localisation : ~Bora Team~

Message par toto » Mar Nov 14, 2006 18:38

P-P-13 a écrit :francais de naissance,sang argentin...de toute facon higuain n a que 18 ans et domenech manque de dialogue une fois de plus pour convaincre le joueur !
si vous aviez le choix,entre les bleus et le maillot argentin,vous irez ou?
pour moi ya pas foto! viva argentina !

...a moins que le joueur decide de poursuivre sa cariere en france,a ce moment la ce serait preferable pour lui de jouer pour la france.
pour le moment il s eclate a river plate et c est l argentine qui fais manger sa famille !

ou sont les recruteurs francais ?


Là où il y a justement sujet au doute c'est qu'être français ne permet de jouer qu'en france mas en europe!

Choisir la nationalité française signifie aussi s'ouvrir la porte du réal, chelsea, bayern, arsenal, lyon, marseille, liverpool ect, bref tous les plus grands clubs du monde, sans faire parti du calcul des joueurs extra commuataires.
Pour moi Domenech a raison de vouloir le sélectionner ; s'il devient effectivement un très très grand joueur dans les années à venir, tout le monde lui dira merci. Par contre avec la blessure de messi, le sélectionneur argentin risque de prendre les devants :?

M'enfin, de toutes il pas français, il est Breton :lol:



ImageImage
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 21:13

Message par Ronni92 » Mer Nov 15, 2006 10:52

Moi je sais pas :

Soit il voulait se faire de la pub en Europe pour attirer les grands clubs sur lui
ce qui a marché

Soit il veut jouer avec la France mais attend un transfert en Europe par peur de se faire lyncher par le peuple argentin
Ronni92
 

Message par ocelot » Mer Nov 15, 2006 18:00

avant de parler du joueur, il faut d'abord voir les intérêts du père qui se fait le porte parole de son fils non stop depuis quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
ocelot
5ème Crampon
 
Message(s) : 6751
Inscription : Lun Jan 16, 2006 1:14
Localisation : Orange (84)


Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron

Haut de page