ATP (Masters 1000) - WTA ( Premier Events) Miami

du 18/03 au 30/03

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: ATP (Masters 1000) - WTA ( Premier Events) Miami

Message par james5 » Mer Mars 26, 2014 15:25

maxou704 a écrit :
ASSE4242 a écrit :Bonjour

Vous sentez Nish' capable de battre Roger ?

Non, Federer joue vraiment bien ces derniers temps pour etre inquieter par le Japonnais, surtout que ce dernier sort d'un énorme match au contraire du Suisse qui c'est balader.

Je le vois pas rééditer la meme performance contre Roger perso.

Un bémol. Federer tout comme son jeune padawan dimitrov deteste le jeu du japonais.... il les prend de vitesse.

Malheureusement le Jap risque d'etre carbo apres son marathon d'hier. Dommage car il a le jeu pour battre roger.
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par maxou704 » Mer Mars 26, 2014 15:35

james5 a écrit :Un bémol. Federer tout comme son jeune padawan dimitrov deteste le jeu du japonais.... il les prend de vitesse.

Malheureusement le Jap risque d'etre carbo apres son marathon d'hier. Dommage car il a le jeu pour battre roger.

Oui aussi, 3h10 pour l'un et 48 minutes pour l'autre.

Je dis pas que Nishikori va perdre automatiquement à 100%, mais actuellement Federer joue vraiment et il aurait fallu que le Japonais ne passe pas 3h10 sur le court.
maxou704

Message par foot82 » Mer Mars 26, 2014 16:18

Federer à part Nadal ou Djokovic en ce moment pas grand monde rivalise avec lui , justement il a changé quelque chose dans son jeu... il sait qu'il ne peut plus rivalisé en fond de cours avec les Nadal Murray Djokovic etc..., donc il est obligé de prendre une autre tactique, prendre le filet et pour le moment ça marche.. il a retrouvé une très bonne qualité de service , & meme en fond de cours il est beaucoup plus solide, pour moi y aura pas match surtout que le jap' a beaucoup donné sur le dernier tour... tandis que Fed s'est baladé
foot82

Message par fcncoco » Mer Mars 26, 2014 16:24

Gasquet : "Federer a retrouvé son meilleur niveau"

En conférence de presse, à Miami, Richard Gasquet a rendu hommage à Roger Federer après sa défaite face au Suisse.

"Il (Roger Federer) a vraiment bien joué. Je pense qu'il a retrouvé son meilleur niveau. Il frappe vraiment bien la balle. Je ne me suis jamais senti bien dans cette partie. Le vent tourbillonnait et j'ai eu beaucoup de difficultés avec ce vent. J'aurais évidemment préféré rester dans le top 10, mais c'est le résultat d'un début de saison contrarié par ma blessure à l'Open d'Australie. Pour l'instant, je n'ai ni mal joué, ni fait de miracle."

Ce soir je ne vois pas comment le Jap peut le gêné il se prend la même ou presque que Gasquet.
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par fcncoco » Mer Mars 26, 2014 16:28

fcncoco a écrit :Je me prononce sur les huitièmes :

Nishikori - Ferrer : W Nishikori ( 1ér test pour Ferrer , le Jap est en forme attention)

Robredo - Djokovic : W Djokovic sur book j'aurais peut être tenté l'over , un tb dans le match voir un set Robredo

Wawrinka - Dolgopolv : Wawrinka au vue des match d'hier des deux ou Dolgo a peiné contre Lajovic. :lol: Mais en point de vue côte no touch. @1.25 face a un joueur capable de tout non merci.

Raonic - Becker : W Raonic pas photo d'un point de niveau.

Murray - Jo : W Murray , Andy a fait un bon match face a Lopez même si le 2éme set a été tronqué , JO peine dans son niveau de jeu , s'il veut battre un top 10 il faut qu'il garde son attitude contre Baghdatis de ne rien lâché , mais il faut aussi largement haussé le niveau de jeu. Peut être un Tb dans le 1 er , pour moi Murray en 2.

Isner - Berdych : W Isner je rejoins l'analyse de eksa et je rajoute que Berdych n'aime pas jouer les gros serveur. TB et 7/6 7/6 ne serait pas surprenant.

Si Berdych gagne il montrera qui sera un client pour Nadal qui lui a l'air d'être revenu au top.

Federer - Gasquet
: W Federer normalement. Mais je pense a match accroché si Richard joue comme face a Anderson en restant proche de ça ligne , dans ce cas il pourras le gêné voir le battre. Cela est possible que je tente la surprises Richard au ps car Fed 1.05. :ahhh:

Nadal - Fognini : W Nadal ça aurait pu être un tour piège si Nadal aurait dans les même conditions de IW mais là non. Ceci dit un set gagné par Fognini ne serrait pas surprenant.

Seulement 2 surprises hier si on peut les considérer comme une surprises. Les Djoko , Fed , Nadal et voir Murray revienne au meilleurs de leurs forme. Le big four va bientôt revenir pour tout raflé masters 1000 et GC. :bien:
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par fcncoco » Mer Mars 26, 2014 16:29

Ferrer, adios Top 5 ?

David Ferrer n'est pas parvenu à faire aussi bien que l'an passé. Finaliste l'année dernière, l'Espagnol s'est incliné en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami contre Kei Nishikori. Une défaite qui risque de coûter cher à l'Espagnol. Actuellement cinquième du classement ATP, Ferrer voit son avance sur son poursuivant Tomas Berdych fondre comme neige au soleil. A seulement 100 points derrière lui, le Tchèque pourrait le détrôner de sa place dans le Top 5 en cas de qualification en demi-finale en Floride. Adversaire d'Alexandr Dolgopolov en quarts, Berdych dispose ici d'une occasion de signer son retour parmi les cinq meilleurs mondiaux après son passage éclair au début du mois. Pour le Valencian en revanche il s'agirait d'une première depuis près de deux ans. David Ferrer fait en effet partie du Top 5 depuis juin 2012. Si la saison sur terre battue à venir pourrait lui permettre de récupérer son bien (s'il le perd), l'Espagnol doit commencer à reluquer son rétroviseur.

http://www.welovetennis.fr/atp/81610-ferrer-adios-top-5
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par grodinhO » Mer Mars 26, 2014 16:42

Bonjour,

Des avis sur le double femme? J'aime bcp le double Hingis et Lisicki ? Jolie cote a mes yeux!
KUSH <3
grodinhO
5ème Crampon

Message(s) : 6591

Message par robinho94 » Mer Mars 26, 2014 17:01

EDIT MODERATION
robinho94
5ème Crampon

Message(s) : 5768

Message par foot82 » Mer Mars 26, 2014 17:15

fcncoco a écrit :
fcncoco a écrit :Je me prononce sur les huitièmes :

Nishikori - Ferrer : W Nishikori ( 1ér test pour Ferrer , le Jap est en forme attention)

Robredo - Djokovic : W Djokovic sur book j'aurais peut être tenté l'over , un tb dans le match voir un set Robredo

Wawrinka - Dolgopolv : Wawrinka au vue des match d'hier des deux ou Dolgo a peiné contre Lajovic. :lol: Mais en point de vue côte no touch. @1.25 face a un joueur capable de tout non merci.

Raonic - Becker : W Raonic pas photo d'un point de niveau.

Murray - Jo : W Murray , Andy a fait un bon match face a Lopez même si le 2éme set a été tronqué , JO peine dans son niveau de jeu , s'il veut battre un top 10 il faut qu'il garde son attitude contre Baghdatis de ne rien lâché , mais il faut aussi largement haussé le niveau de jeu. Peut être un Tb dans le 1 er , pour moi Murray en 2.

Isner - Berdych : W Isner je rejoins l'analyse de eksa et je rajoute que Berdych n'aime pas jouer les gros serveur. TB et 7/6 7/6 ne serait pas surprenant.

Si Berdych gagne il montrera qui sera un client pour Nadal qui lui a l'air d'être revenu au top.

Federer - Gasquet
: W Federer normalement. Mais je pense a match accroché si Richard joue comme face a Anderson en restant proche de ça ligne , dans ce cas il pourras le gêné voir le battre. Cela est possible que je tente la surprises Richard au ps car Fed 1.05. :ahhh:

Nadal - Fognini : W Nadal ça aurait pu être un tour piège si Nadal aurait dans les même conditions de IW mais là non. Ceci dit un set gagné par Fognini ne serrait pas surprenant.

Seulement 2 surprises hier si on peut les considérer comme une surprises. Les Djoko , Fed , Nadal et voir Murray revienne au meilleurs de leurs forme. Le big four va bientôt revenir pour tout raflé masters 1000 et GC. :bien:

comment tu peux dire que murray revient à son niveau?

C'est Tsonga qui lui donne le match 30 fautes direct.. en à peine 2 set...

il a rien fait murray hier, et aujourd'hui il risque de se faire baladé par Djokovic
foot82

Message par robinho94 » Mer Mars 26, 2014 17:15

On m'explique pourquoi on a édité mon post ? :ahhh:
robinho94
5ème Crampon

Message par deglingo » Mer Mars 26, 2014 17:20

Perso j'ai pris u rafa 2/0 vs raonic à 1.48.

J'ai encore en mémoire leur finale à montréal ou rafa lui avait collé 6/2 6/2. D'ailleurs en 4 confrontations raonic lui a jamais pris un set. L'année dernière à Barcelone, certes sur terre, rafa avait gagné 6/4 6/0 prenant 5 fois le service adverse, soit plus d'un jeu de retour sur 2. Rebelote à montréal ou rafa avait breaké 4 fois sur 8 jeux de service du canadien.
Rafa n'est donc pas géné plus que ça par la l'arme principal du canadien.
Dans le jeu je le vois très nettement supérieur, avec son coup droit qui gicle qui tombe sur le gros point faible de raonic, son revers. Avec un chip très faible le canadien sera vite en difficulté. Rafa va lui servir le revers 75% du temps et remportera la très grande majorité des échanges de fond de court.
Son début de tournoi est exceptionnel, il met 1 et 0 à istomin qui n'est pourtant pas un manche sur dur et qui sert à plus de 200. Hier il met 2 et 2 à fognini ne perdant pas un point sur son service dans la première manche et en affichant un niveau de jeu assez exceptionnel.
Enfin, Rafa est extrêment motivé n'ayant jamais gagné Miami et ayant été battu assez tôt à indian wells. Pour toutes ces raisons je vois Rafa continuer sur sa lancée et coller 2 sets à Raonic.
deglingo
Passionné

Message(s) : 104

Message par maxou704 » Mer Mars 26, 2014 17:22

robinho94 a écrit :On m'explique pourquoi on a édité mon post ? :ahhh:

Aucune idée j'ai pas vu ton message, il faut que tu envoye un Mp à fcncoco pour avoir une explication.
maxou704

Message par maxou704 » Mer Mars 26, 2014 17:23

deglingo a écrit :Perso j'ai pris u rafa 2/0 vs raonic à 1.48.

J'ai encore en mémoire leur finale à montréal ou rafa lui avait collé 6/2 6/2. D'ailleurs en 4 confrontations raonic lui a jamais pris un set. L'année dernière à Barcelone, certes sur terre, rafa avait gagné 6/4 6/0 prenant 5 fois le service adverse, soit plus d'un jeu de retour sur 2. Rebelote à montréal ou rafa avait breaké 4 fois sur 8 jeux de service du canadien.
Rafa n'est donc pas géné plus que ça par la l'arme principal du canadien.
Dans le jeu je le vois très nettement supérieur, avec son coup droit qui gicle qui tombe sur le gros point faible de raonic, son revers. Avec un chip très faible le canadien sera vite en difficulté. Rafa va lui servir le revers 75% du temps et remportera la très grande majorité des échanges de fond de court.
Son début de tournoi est exceptionnel, il met 1 et 0 à istomin qui n'est pourtant pas un manche sur dur et qui sert à plus de 200. Hier il met 2 et 2 à fognini ne perdant pas un point sur son service dans la première manche et en affichant un niveau de jeu assez exceptionnel.
Enfin, Rafa est extrêment motivé n'ayant jamais gagné Miami et ayant été battu assez tôt à indian wells. Pour toutes ces raisons je vois Rafa continuer sur sa lancée et coller 2 sets à Raonic.

+ :1:

Très bon bet ! Raonic ne prendras jamais un set à Rafa ! :bien:
maxou704

Message par robinho94 » Mer Mars 26, 2014 17:24

maxou704 a écrit :
robinho94 a écrit :On m'explique pourquoi on a édité mon post ? :ahhh:

Aucune idée j'ai pas vu ton message, il faut que tu envoye un Mp à fcncoco pour avoir une explication.

Ok, oublie mon MP alors, en tout cas c'est abusé je n'insultais personne, j'étais en aucun cas hors charte et c'était un post où je m'étais cassé le cul à écrire une dizaine de lignes...

Mais apparemment, ici, on a le droit de conforter les joueurs français dans leur médiocrité mais pas de les critiquer...
robinho94
5ème Crampon

Message par maxou704 » Mer Mars 26, 2014 17:30

foot82 a écrit :comment tu peux dire que murray revient à son niveau?

il a rien fait murray hier, et aujourd'hui il risque de se faire baladé par Djokovic

Perso on me fera pas avaler qu'en l'espace de deux matchs Murray c'est tout à coup transformer en top players capables de sortir Djokovic dans un M1000.

Ses deux matchs contre EBDEN & VESELY... :blink:
maxou704

Message par maxou704 » Mer Mars 26, 2014 17:32

robinho94 a écrit :Ok, oublie mon MP alors, en tout cas c'est abusé je n'insultais personne, j'étais en aucun cas hors charte et c'était un post où je m'étais cassé le cul à écrire une dizaine de lignes...

Mais apparemment, ici, on a le droit de conforter les joueurs français dans leur médiocrité mais pas de les critiquer...

J'ai répondu à ton MP. :bien:
maxou704

Message par foot82 » Mer Mars 26, 2014 17:32

maxou704 a écrit :
foot82 a écrit :comment tu peux dire que murray revient à son niveau?

Perso on me fera pas avaler qu'en l'espace de deux matchs Murray c'est tout à coup transformer en top players capables de sortir Djokovic dans un M1000.

Ses deux matchs contre EBDEN & VESELY... :blink:

oui mais meme hier, déjà il a demandé un médicament pour son dos preuve que tout vas pas très bien.. ensuite dans le jeu il est pas encore au top, un grand Tsonga hier le sortait facile, mais Tsonga il est encore plus mauvais...
foot82

Message par maxou704 » Mer Mars 26, 2014 17:39

foot82 a écrit :oui mais meme hier, déjà il a demandé un médicament pour son dos preuve que tout vas pas très bien.. ensuite dans le jeu il est pas encore au top, un grand Tsonga hier le sortait facile, mais Tsonga il est encore plus mauvais...

L'un des plus mauvais matchs de Tsonga. :bien:

Enfin bon le grand Tsonga faudrait pas qu'il tarde à revenir..
maxou704

Message par foot82 » Mer Mars 26, 2014 17:42

maxou704 a écrit :
foot82 a écrit :oui mais meme hier, déjà il a demandé un médicament pour son dos preuve que tout vas pas très bien.. ensuite dans le jeu il est pas encore au top, un grand Tsonga hier le sortait facile, mais Tsonga il est encore plus mauvais...

L'un des plus mauvais matchs de Tsonga. :bien:

Enfin bon le grand Tsonga faudrait pas qu'il tarde à revenir..

Reviendra t'il...

j'en suis pas si sur, la saison sur terre va nous en dire beaucoup... il a le jeu pour joué sur Terre...

attention beaucoup de points à défendre à partir de maintenant.. là il avait "juste" un QF à l'AO & un QF à IW ...

SF à Monte Carlo
QF à Madrid
1er tour à Rome donc rien
SF à RG

il peut dégringolé s'il retrouve pas son niveau il a quand meme plus de 1000pt à défendre

après sur la suite de la saison à Wim il reprendra des pts & à l'us aussi :bien:
foot82

Message par maxou704 » Mer Mars 26, 2014 17:43

Moi je comprends pas comment on peut faire de la cup Davis un de ces objectifs N°1 de la saison, je trouve sa plus ambitieux de viser autre chose surtout quand on n'a pas de GC à son palmarès.

Del Potro lui est beaucoup critiqué par rapport à sa, mais en tout cas il a su montrer pas mal de choses...

:perplexe:
maxou704

PrécédentSuivant

Retour vers Archives