Cette semaine c'est un ch'ti qui est mis à l'honneur,histoire de parler un peu des sangs et or avec le membre "oxfour".....
Tout d'abord comment ça va?
Ben ma foi, finalement très bien en ce moment une bonne période, un peu surpris et étonné de t'avoir "en face de moi" mais aussi ravi et flatté.
Que représente le site Pronosoft pour toi?
Ola ! ça doit se situer juste en dessous de l'héroïne maintenant.
Je ne peux plus m'en passer depuis plus d'un an et demi déjà.
Il y a tout ce que j'aime ici, il y a aussi des gens à qui je dois beaucoup et qui ont changé, quoi qu'ils peuvent en penser, un bout de ma vie et ouais !
Alors pourquoi aller ailleurs, les forumeurs y sont agréables, ouverts et chambreurs ! Au foot il faut l'être ! J'adore !
Peux tu nous parler de ton club de coeur?
Vous le savez, étant du "62", je supporte (comme l'année dernière parfois je les supporte aussi c'est le cas de le dire

!!! ) le Racing Club de Lens. A 7 ans, mon père m'y a emmené pour voir un match banal de coupe de France où Lens gagnât 7 à 0 mais mon souvenir principal de cette soirée est lorsqu'au bout des escaliers mes yeux ont été accueillis par ce stade, je vois et continuerai de voir ad vitam cette image. Depuis ce jour, il y a toujours un bout de blood & gold en moi.
Qui sera champion de France d'après toi?
Ca paraît simple !
Mais le football et le pronostic le sont-il ?
On sait tous que non.
Je dirais Lyon, très professionnel lorsqu'il le faut, mais pour moi l'OM cette année a des atouts offensifs exploités hors normes et lorsque leurs atouts défensifs éclateront au grand jour alors pourquoi pas venir titiller l'autre grand olympique !
A suivre...
Quel est le trio que tu vois remonter en ligue 1?
Strasbourg reste un gros club, on l'a encore vu contre Tours, lorsqu'ils se décident à jouer, il n'y a pas de pitié.
Si Lens s'accroche à l'extérieur (parce qu'à domicile on est 12 !!!) je pense et surtout j'espère qu'ils seront dans les trois !
Pour la troisième place, je n'en ai aucune idée mais si Boulogne pouvait nous accompagner il faut bien avouer que l'année aura été d'exception...
L'avenir de l'équipe de France tu l'imagines comment?
Difficile, tout simplement.
Ca me rappelle certaines années noires après de grosses équipes et de gros résultats (par exemple les années 90 après avoir été très costaud en 82 et 86....)
Maradona "coach" de l'Argentine tu en penses quoi?
Que j'espère qu'il va m'inviter à son after d'après match parce que ça va être la teuf dans les vestiaires ... !!!
D’une manière générale quel est ton plus beau souvenir au niveau sportif?
J'ai pleuré en 98 .... lorsque Lens a été Champion de France et je n'oublierai jamais le but de Lachor et ironie de l'histoire, vous savez quoi, la fille de Lachor est dans la classe de ma fille !!!
Ton pire souvenir à présent?
Hum, je n'aime pas garder les mauvais souvenirs mais si j'en avais un seul, c'est le péno de Bossis loupé contre l'Allemagne en 82 et donc l'élimination en demi de la coupe du monde, après un match mythique.
Mes premières larmes de déception sportives.
A compter de ce jour (que je n'oublierai jamais non plus) les défaites n'ont plus jamais eu la même saveur car je comprenais ce que c'était.
Quel est le joueur qui t'a le plus marqué?
Je vais pas être original mais c'est un 10, Platoche.
Il a ébloui les premières années où j'ai commencé à adorer le foot.
Il avait une main à la place du pied ce mec.
C'était "Bouge pas, ça arrive !!" et vlan, Boniek avait un caviar servi.
Ahlalala....dommage qu'il ne prend pas les mêmes bonnes décisions depuis qu'il a un costume ...
Quel est ton sentiment au sujet du film "bienvenue les ch'tis" qui a explosé tous les records?
Si ça peut aider à faire aimer les gens entre eux (et les nordistes en général), je suis preneur.
J'espère juste qu'il n'y aura pas saturation.
Et je suis content pour Dany que j'avais vu Live il y a une bonne dizaine
d'années déjà, un mec simple, un ch'ti.
Sinon quels sont les autres sports qui te plaisent?
Je pratique depuis plus de 20 ans le tennis de table (et non ping-pong !!! grrrrr) mais je dois bien avouer que les années commencent à se faire sentir et que je deviens plus une tare qu'autre chose for the team !
Sinon j'aime beaucoup d'autres sports et ce qui est bien de nos jours c'est que dans le canapé on peut tout faire !
Ton film et ta chanson préférés?
Difficile comme question forcément.
Fan du groupe anglais de Crawley The Cure depuis 1985 je ne pourrais faire un choix là-dedans (Plainsong, Funeral party ...) mais c'est trop vaste quand on fait presque 30 ans de carrière.
Alors, je dirais comme mon pseudo, elle s'appelle OX4 du groupe Ride (1992), elle me rappelle tant de choses ... ma jeunesse et pourtant elle n'est pas démodée, enfin, je crois ...
En film, j'adore l'eau et la mer, je crois que le Grand Bleu m'a marqué plus que je ne le crois (j'ai aussi adoré Mulholland drive, Las Vegas Parano et tant d'autres ...).
Que représente pour toi le fait de voir un homme de couleur président des Etats-Unis?
J'aurais vécu ça ! C'est génial et en plus il est jeune !
Tu sais, quand il y a 100 ans tu dois te lever pour laisser ta place à un blanc dans un bus et que, 100 ans plus tard dans ce même pays, un homme de couleur est élu Président, je crois qu'on a tout résumé là !
Qu'est ce qui te met en colère dans le monde actuel?
Vaste sujet.
Les inégalités, la famine des enfants qui n'ont rien demandé à personne dans le monde et le fait que les pays développés ne s'intéressent au pays sous-développés que si ces derniers peuvent leur apporter quelque chose....sinon ils ne s'en préoccupent pas !
Ton plat préféré?
Steak - Frites - Mayo - Laitue (clin d'oeil à Zig

) !!!
Une petite blague?
Trois alors si tu insistes.
Celle de mes 20 ans :
C'est quoi une tomate avec une cape rouge ?
Super tomate
Celle de mes 30 ans :
- Dis Papa c'est encore loin l'Amérique ?
- Tais-toi et rame !
Celle de ma vie :
Un kangourou entre dans un bar et commande un gin-fiz.
Le barman le sert et lui demande 10 €.
Le kangourou cherche dans sa poche et tend un billet de 10 € au barman.
Pendant qu'il boit, le barman le regarde, intrigué, et lui demande:
"On n'a pas l'habitude de voir souvent de kangourous dans ce bar ?"
et le kangourou lui répond :
"Ben c'est normal à 10€ le gin-fiz ! "
La porte est par là, ok merci.
As-tu une devise dans la vie?
Deux plutôt !
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent !
Et surtout :
Carpe diem !
Profiter du temps présent, car finalement, on ne sait jamais de quoi demain sera fait ! C'est pour ça que je suis un joueur, dépenser l'argent maintenant car demain ...
Un petit mot pour les membres du forum?
J'aimerai saluer TIC croki K-my, So, Poy etc (je peux pas tous vous citer) et tous mes potos du sympathique forum
PMU, on y partage pas mal de bons moments.
Quant au forum LF !
Que dire !
Il y a des gens que j'apprécie vraiment beaucoup, pas fiers, très drôles et connaisseurs de ce sport que je vénère maintenant.
Tout ce que je cherche. Là aussi je ne peux tous les citer j'en oublierai et je m'en voudrais.
Par contre, si je ne peux citer qu'une personne que je voudrais remercier, je voudrais alors remercier publiquement le créateur de ce site.
C'est pas très original non plus, je sais, mais je ne peux faire autrement depuis l'année dernière !
C'est bien simple, depuis que je suis ici, jamais en 20 ans de jeux je n'ai gagné autant d'oseille à tous les jeux auxquels je joue !
Chance, destin ou hasard je ne sais pas, mais je sais que pour ce qu'il a fait, pour ce qu'il continue de faire, pour son site, pour son logiciel aussi et oui

! Bref pour l'ensemble de son oeuvre

je lui "dois" pas mal.
Pourvu que tout cela dure longtemps....
L’interview s’est bien passée?
Trop bien !
Merci à toi Crésus pour cette initiative excellente que tu as eu et qui est devenue une institution à elle seule !!!
Merci à "oxfour" pour avoir participé à cette interview,dans laquelle on découvre sans surprise quelqu'un de très humain,avec qui il est très agréable de discuter.
Un gars du Nord quoi...........
Et plus généralement pour parler des ch'tis,je dois dire qu'à chaque fois que je me suis déplacé dans cette région,j'ai toujours eu un accueil chaleureux,donc il était normal de rendre un peu ce qu'on m'a donné à travers cette rubrique,pour des gens qui ont comme le dit la chanson,dans les yeux le bleu qu'il manque à leur décor.
Et comme le rappelle Dany dans ce film,dans le Nord on pleure 2 fois,une fois lorsqu'on arrive,et une fois lorsqu'on repart.
P.S:Lens va remonter en ligue 1,ne t'inquiètes pas pour ça car je n'ai aucun doute à ce sujet.
Un petit cadeau pour la peine avec peut être la meilleure scène de "bienvenue chez les ch'tis":
http://fr.youtube.com/watch?v=LyQVpJ9rfIg
Et un deuxième avec la ferveur du peuple sang et or sous le regard protecteur de Pierre Bachelet:
http://fr.youtube.com/watch?v=Ga4wn02Gx0w
Voila pour cette semaine,mais attention car le prochain c'est peut être vous.....