Saison 2008 de Formule 1

Toutes les infos, actualités ...

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Qui sera le nouveau Champion du Monde Formule 1 en 2008

Lewis Hamilton (GBR)
10
29%
Kimi Räikkönen (FIN)
12
35%
Fernando Alonso (ESP)
3
9%
Felipe Massa (BRA)
7
21%
Autres
2
6%

Nombre total de votes : 34

Message par Samir Nasri » Ven Mars 21, 2008 21:49

Casses: la FIA presse Red Bull

La FIA a demandé à Red Bull la preuve de la solidité de ses suspensions suite aux casses suspectes en Australie et en Malaisie.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Ven Mars 21, 2008 21:50

Alonso: "Je n'espère rien"

Fernando Alonso qui a réalisé le 6e temps de la première séance d'essais libres à Sépang en Malaisie a déclaré qu'il n'espérait aucun résultat cette année. Sur le site internet de Marca, le pilote Renault ajoute qu'il souhaite réaliser un bon travail pour s'approcher des meilleurs pilotes.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Mars 22, 2008 9:32

Libre 3 : Heidfeld devant Ferrari

Nick Heidfeld (ALL/BMW) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 3 à Sepang devant Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) et Felipe Massa (BRE/Ferrari).

Source eurosport.f
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Mars 22, 2008 9:32

Red Bull : poussoir en cause

Adrian Newey a expliqué qu'un poussoir mal monté avait été à l'origine du bris de la suspension de la Red Bull de Coulthard en libres 2.

Mais la FIA reste sceptique quant à la solidité de la suspension des Red Bull après ce que l'on a vu de l'accrochage Coulthard/Massa à Melbourne.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Mars 22, 2008 9:35

Massa en pole

Les difficultés n'auront pas duré bien longtemps dans le camp Ferrari. Les F2008 de Felipe Massa et Kimi Räikkönen réquisitionneront la première ligne sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie, dimanche à Sepang (8h).

Le Brésilien a réussi la dixième pole position de sa carrière, samedi matin, en étant le seul pilote à descendre sous la barre des 1'36". Les McLaren-Mercedes de Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton seront placées juste derrière alors que la Toyota de Jarno Trulli, avec le cinquième chrono, est parvenue à se glisser devant les deux BMW-Sauber. Sébastien Bourdais (Toro Rosso-Ferrari) n'a réussi que le 19e temps.

Source l'équipe.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Mars 22, 2008 9:51

Résultats de la qualification

Pilotes Ecuries Temps
1 F. Massa Ferrari 1:35.748
2 K. Räikkönen Ferrari 1:36.230
3 H. Kovalainen McLaren 1:36.613
4 L. Hamilton McLaren 1:36.709
5 J. Trulli Toyota 1:36.711
6 R. Kubica BMW 1:36.727
7 N. Heidfeld BMW 1:36.753
8 M. Webber Red Bull 1:37.009
9 F. Alonso Renault 1:38.450
10 T. Glock Toyota 1:39.656

11 J. Button Honda 1:35.208
12 D. Coulthard Red Bull 1:35.408
13 N. Piquet Renault 1:35.562
14 R. Barrichello Honda 1:35.622
15 S. Vettel Toro Rosso 1:35.648
16 N. Rosberg Williams 1:35.670

17 G. Fisichella Force India 1:36.240
18 K. Nakajima Williams 1:36.388
19 S. Bourdais Toro Rosso 1:36.677
20 T. Sato Super Aguri 1:37.087
21 A.Sutil Force India 1:37.101
22 A. Davidson Super Aguri 1:37.481
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Mars 22, 2008 14:40

Hamilton en difficulté

"Il n'y avait apparemment pas autant de grip en Q3 qu'en Q1 et Q2 et j'ai eu du mal", a déclaré Lewis Hamilton (McLaren), qualifié 4e.

"Ce fut aussi dur de trouver une ouverture dans le trafic, ce qui a eu un effet sur ma capacité à chauffer mes freins et mes pneus. Pour être honnête, je n'ai pas fait un boulot parfait aujourd'hui et je vais étudier les datas".

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Mars 22, 2008 14:41

Joker pour Bourdais !

Toro Rosso a indiqué avoir changé le V8 Ferrari de Sébastien Bourdais entre les essais libres 3 et la séance de qualification.

Ce changement est normalement pénalisé par un recul de 10 places sur la grille, mais la FIA a accordé un joker à tous les pilotes pour le premier remplacement. Le Français n'est donc pas pénalisé.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Mars 22, 2008 14:42

Toro Rosso : ça gronde

"La Malaisie a confirmé avoir un circuit exigent pour le package entier et nous ne nous y sommes pas bien pris. Mon plus grand regret est le manque de fiabilité dans certains domaines lors des deux derniers jours", a déclaré Giorgio Ascanelli, directeur technique de Toro Rosso.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Mars 22, 2008 14:43

Les McLaren sanctionnées !

Qualifiés 3e et 4e, Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton ont été rétrogradés de 5 places sur la grille du GP de Malaisie pour avoir gêné des concurrents en qualification.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Mars 22, 2008 16:47

McLaren plaide l'accident

"Ni Lewis ni Heikki n'ont voulu gêner de concurrents, c'est un incident malheureux, rien de plus, rien de moins", a affirmé Martin Whitmarsh, P-DG de Team McLaren Mercedes, à autosport.com.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par poisson fennec » Sam Mars 22, 2008 23:24

Premiere 100% Ferrari, Massa semble encore une fois + leger que Raikko
Les Mc Laren en retrait et avec un Kovalainen devant Hamilton.

Sinon Heidfeld a été nettement géné par les Ferrari alors qu'il etait dans son dernier tour rapide
Attitude completement anti sportive des Ferrari qui glandent en plein milieu de la trajectoire dans leur tour de deceleration
J'espere qu'il y aura des sanctions...mais bon, c'est Ferrari...
poisson fennec
MEGA CRAMPON

Message(s) : 10404

Message par xav1344 » Dim Mars 23, 2008 11:18

Image
F1 - GP Malaisie - Räikkönen triomphe

Passé en tête lors des premiers ravitallements, le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) s'impose avec une très confortable avance de vingt secondes sur le deuxième, le Polonais Robert Kubica (BMW-Sauber). McLaren-Mercedes place une voiture sur le podium à l'issue d'un week-end difficile grâce à la troisième place du Finlandais Heikki Kovalainen et conserve la tête du Championnat des constructeurs.

Cinquième derrière l'Italien Jarno Trulli (Toyota), le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a été victime d'une roue rebelle lors son premier retour aux stand qui lui a fait perdre plus de dix secondes. Avec 14 points, il garde malgré tout la tête du classement des pilotes avec trois longueurs d'avance sur Raïkkönen et l'Allemand Nick Heidfeld (BMW-Sauber), sixième de la course. Fernando Alonso (Renault) se classe huitième derrière l'Australien Mark Webber (Red Bull-Renault). Sébastien Bourdais (Toro Rosso-Ferrari) a abandonné dès le premier tour après être sorti de la piste.

l'équipe
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message(s) : 29461

Message par Samir Nasri » Dim Mars 23, 2008 12:17

Räikkönen a misé sur le stand

"J'ai pris un départ légèrement meilleur que Felipe [Massa], et je suis arrivé à sa hauteur", a expliqué Räikkönen, vainqueur à Speang.

"Mais à cet instant, je savais que j'allais faire un tour de plus que lui. Aussi, nous ne voulons pas prendre de risques entre équipiers. Peut-être que si j'avais attaqué plus je l'aurais passé, mais j'ai décidé de rester derrière, en tentant de passer au pit stop. Au bout du compte, ça a marché".

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Mars 23, 2008 12:18

Kubica très éprouvé

2e à Sepang, Robert Kubica a fini épuisé. "J'ai souffert de la chaleur car j'ai été malade tout le week-end", a dit le pilote BMW.

"En plus, il fait spécialement chaud dans le cockpit de notre nouvelle voiture. Les derniers tours ont été assez éprouvants, 20 secondes derrière Kimi et 20 secondes devant Heikki", a-t-il ajouté.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Mars 23, 2008 12:19

Bourdais : "Je n'ai pas compris"

"J'ai réussi un bon départ mais j'ai tout de suite eu un problème avec mes vitesses", a expliqué Sébastien Bourdais (Toro Rosso), qui a abandonné au 1er tour, à Speang.

"On m'a doublé par la droite et dans le cinquième virage, je me suis retrouvé à l'intérieur avec une autre voiture à côté de moi. Dans le virage suivant je suis ressorti sur l'extérieur mais quand j'ai essayé de tourner, je me suis retrouvé sur la partie sale de la piste. J'ai perdu la voiture, je n'ai pas compris ce qui se passait et je n'ai pas pu la rattraper. J'ai fini dans les graviers, ma course était finie."

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Mars 23, 2008 12:43

Kovalainen : "Ravis"

"Nous devons être ravis du résultat. Après la pénalité d'hier, la course promettait d'être plutôt dure", a dit Kovalainen (McLaren), 3e. "Mais notre stratégie a très bien marché. J'ai piloté à l'air libre la plupart du temps".

Soure eurosport.fr
Samir Nasri

Message par poisson fennec » Dim Mars 23, 2008 14:17

GP pas trés spectaculaire, vu que les ecarts se sont trés vite creusé entre les Ferrari et leus poursuivants puis entre Raikkonen et les autres
Les depassement se sont donc surtout fait dans les stands.

Victoire logique de Raikkonen qui a écrasé la course, jusqu'a pousser le pauvre Massa à la faute qui repart apres deux GP avec 0 point.

Belle deuxieme place de Kubica, la plus belle perf du WE, plus rapide que les Mc Laren
BMW s'impose vraiment comme un top team quasiment au meme titre que les Ferrari et Mc Laren.
D'ailleurs Heidfeld signe le meilleur tour

Et pour completer le podium, Kovalainen qui pour la premiere fois prend l'ascendant sur Hamilton
Hamilton en difficulté durant tout le GP et qui n'est meme pas arrivé à prendre le dessus sur un Trulli trés rapide avec sa Toyota, menacé meme jusqu'au bout par Heidfeld

Concernant les "autres", pas grand chose à dire à part que Renault est à la ramasse (+ 1 min 10, c'est enorme)
Je me disais deja que la 4eme place de Alonso à Melbourne etait trompeuse vu les faits de course particuliers (16 abondons) pendant que les journalistes de TF1 s'enflamaient. Un peu comme pour Bourdais
Dur retour sur terre donc.

Et enfin, petit clin d'oeil à Fisi qui intercale sa Force New Delhi en 12 eme position, entre les deux Honda Forza Fisichella.
poisson fennec
MEGA CRAMPON

Message(s) : 10404

Message par Samir Nasri » Dim Mars 23, 2008 18:56

Renault s'avoue larguée

Pat Symonds, directeur exécutif de l'Ingénierie, a admis que Renault avait saturé en performance à Sepang, en ne prenant que les 8e et 13e places, avec Alonso et Piquet.

"Il n'y a pas grand-chose à dire de notre course dans la mesure où nos deux pilotes ont connu une course sans problème majeur et il n'y avait pas vraiment d'autres options stratégiques envisageables. Il est maintenant clair que nous devons travailler dur pour améliorer notre voiture et qu'il y a un vrai écart à combler avec les équipes leaders".

Source eurosport.fr
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Mars 23, 2008 18:57

Toro Rosso : série noire

C'est le moteur qui avait cédé sur la Toro Rosso de Sebastian Vettel (ALL), au 40e tour, à Sepang. L'équipe avait changé le V8 de Bourdais, samedi, pour la qualif.

Source eurosport.fr
Samir Nasri

PrécédentSuivant

Retour vers Archives