Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par bolivar7 » Mer Oct 14, 2015 16:59

Salut à tous,

Je m'interroge sur le PDG !!!
Après les avoir vu contre les Aussies, dans quelle mesure peuvent-ils rivaliser contre les SudAf ?
Merci de vos avis
bolivar7

Message par Nico92 » Mer Oct 14, 2015 17:10

Nico92 a écrit :
klubaz a écrit :Ceux qui veulent prendre Argentine H, dépêchez vous, ça descend fortement sur tous les books étrangers (+4 voire +3) et la FDJ risque de suivre le peloton.

Sinon, je sais pas si c'est une erreur, mais il est à noter que la FDJ propose en ce moment sur la CDM les meilleurs côtes du marché sur les H placés à 2.00 ^^ !

Des meilleures cotes que les .com :ahhh: :ahhh:

Ce PDG+8 à 2 est vraiment tentant :bien:
Ca va être un match de tranchée! ça va ferrailler et avec Biggar à la botte ça peut faire mal :wink:
Nico92
1er CRAMPON

Message(s) : 1240

Message par Rugby Lover » Mer Oct 14, 2015 17:52

Irlande 1-12 :P
Rugby Lover

Message par Rugby4Ever » Mer Oct 14, 2015 18:33

Une semaine de sanction pour O'Brien, c'est honteux et vraiment du gros n'importe quoi. Que d'erreurs d'arbitrage et de mauvais choix sur les sanctions. Et depuis qu'on utilise la vidéo de la sorte c'est peut être encore pire :doh:
Bosch qui prend la même sanction que l'irlandais, juste incroyable !!!
D'une part parce que pendant le match, Marcelo a déjà pris un jaune plutôt logiquement (donc sanction déjà plus ou moins établie, ça vallait pas le rouge non plus) alors qu'on laisse tout passer à O'Brien. Ça m’insupporte !
Déjà que je voulais voir les Pumas passer, là c'est encore pire !!!

Come on PUMAAAAAAAS
Rugby4Ever

Message par Rugby4Ever » Mer Oct 14, 2015 18:37

Rugby4Ever a écrit :Une semaine de sanction pour O'Brien, c'est honteux et vraiment du gros n'importe quoi. Que d'erreurs d'arbitrage et de mauvais choix sur les sanctions. Et depuis qu'on utilise la vidéo de la sorte c'est peut être encore pire :doh:
Bosch qui prend la même sanction que l'irlandais, juste incroyable !!!
D'une part parce que pendant le match, Marcelo a déjà pris un jaune plutôt logiquement (donc sanction déjà plus ou moins établie, ça vallait pas le rouge non plus) alors qu'on laisse tout passer à O'Brien. Ça m’insupporte !
Déjà que je voulais voir les Pumas passer, là c'est encore pire !!!

Come on PUMAAAAAAAS

Tandis que Ford et Gray voient leur mondial terminé pour des plaquages dangereux...
Cherchez l'erreur ! Arbitrage à deux vitesses !!!
Rugby4Ever

Message par Bettingrugby » Mer Oct 14, 2015 18:53

Si on parle juste de dangerosité du geste, Bosch doit prendre X4 par rapport à O'Brien. L'Irlandais fait un truc interdit mais pas dangereux. Au contraire, l'argentin, qui doit prendre rouge, fait retomber le namibien sur la tête voir la nuque et aurait pu lui faire mal aux cervicales ...

Pape, quand il prend 10 semaines, entraine une blessure de son adversaire. Sanction justifiée.
Bettingrugby
Passionné

Message(s) : 243

Message par CAFE DE LA MAIRIE » Mer Oct 14, 2015 20:36

bolivar7 a écrit :Salut à tous,

Je m'interroge sur le PDG !!!
Après les avoir vu contre les Aussies, dans quelle mesure peuvent-ils rivaliser contre les SudAf ?
Merci de vos avis

Je ne pense pas que les gallois rivaliseront... Cela fait déjà deux matchs en sur régime ou presque, sans compter les blessés. On parle souvent des Français et de leur faillite mentale/psychologique mais que dire des gallois... à 13 contre 15 pendant 8 mn... 0 point...

Les gallois ont surjoué... Physiquement ils vont le payer prochainement...

Je les vois redescendre sur terre samedi face à une AFS du sud en mode III Guerre Mondiale.
CAFE DE LA MAIRIE
Passionné

Message(s) : 363

Message par Rugby4Ever » Mer Oct 14, 2015 20:48

Bettingrugby a écrit :Si on parle juste de dangerosité du geste, Bosch doit prendre X4 par rapport à O'Brien. L'Irlandais fait un truc interdit mais pas dangereux. Au contraire, l'argentin, qui doit prendre rouge, fait retomber le namibien sur la tête voir la nuque et aurait pu lui faire mal aux cervicales ...

Pape, quand il prend 10 semaines, entraine une blessure de son adversaire. Sanction justifiée.

Je peux pas te laisser dire ça. Pas parce que je suis français et rempli de chauvinisme non mais parce que j'essai d'être le plus juste possible ce qui est à des années lumières de l'arbitrage actuel !
Bosch fait certes un plaquage illicite mais il accompagne son adversaire jusqu'au sol même si ce dernier retombe la tête vers le sol. O'Brien, lui, assigne une droite direct dans l'abdomen de son adversaire, qui plus est quand Papé est totalement relâché au niveau abdos. Dans les règles antiques et actuelles d'un rugby soit disant moderne, le plaquage fait partie intégrante du jeu à la différence d'un coup de poing. Alors je suis pas contre une bonne vieille partie de manivelle à l'ancienne, mais quand c'est dans les règles de l'art et pas à la déloyale comme notre ami O'Brien le fait si bien !
Faut bien reconnaître que ça aurait été Papé, avec ses antécédents et ses amis au sifflet, le résultat aurait été bien différent.
Rugby4Ever

Message par james5 » Mer Oct 14, 2015 21:01

Rugby4Ever a écrit :
Bettingrugby a écrit :Si on parle juste de dangerosité du geste, Bosch doit prendre X4 par rapport à O'Brien. L'Irlandais fait un truc interdit mais pas dangereux. Au contraire, l'argentin, qui doit prendre rouge, fait retomber le namibien sur la tête voir la nuque et aurait pu lui faire mal aux cervicales ...

Je peux pas te laisser dire ça. Pas parce que je suis français et rempli de chauvinisme non mais parce que j'essai d'être le plus juste possible ce qui est à des années lumières de l'arbitrage actuel !
Bosch fait certes un plaquage illicite mais il accompagne son adversaire jusqu'au sol même si ce dernier retombe la tête vers le sol. O'Brien, lui, assigne une droite direct dans l'abdomen de son adversaire, qui plus est quand Papé est totalement relâché au niveau abdos. Dans les règles antiques et actuelles d'un rugby soit disant moderne, le plaquage fait partie intégrante du jeu à la différence d'un coup de poing. Alors je suis pas contre une bonne vieille partie de manivelle à l'ancienne, mais quand c'est dans les règles de l'art et pas à la déloyale comme notre ami O'Brien le fait si bien !
Faut bien reconnaître que ça aurait été Papé, avec ses antécédents et ses amis au sifflet, le résultat aurait été bien différent.

Bettingrugby vit un peu seul sur sa planete je pense...

Zidane met un coup de boule( pas trop violent non plus) en finale de mondial... l'arbitre fait appel à la video... alors qu'il n'a pas le droit... derriere zidane est exclu et prend des semaines de suspension( bon sanction inutile vu que fin de carriere)...

en rugby t'as donc un joueur qui met un coup de poing dans le ventre d'un autre en tout debut de match... la video est autorisée et recommandée... mais la les arbitres n'y font pas appel.... et au final l'irlandais finit le match et n'aura à la suite qu'un match de suspension...

franchement au foot on marche sur la tete en refusant de se moderniser... mais alors que dire du rugby qui modifie volontairement l'arbitrage d'un match ou d'une equipe pour proteger cette meme equipe et faire en sorte que celle ci avance dans la competition...

c'est au dela du scandale... et pourtant ca passe comme une lettre à la poste... :blink: :nul1:
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par nardo » Mer Oct 14, 2015 21:16

laporte a expliqué cette aprem que la sanction pour un placage cathedrale est sévèrement puni parce que tres dangereux pour la santé du joueur plaqué . au contraire de papé qui prend un simple coup de poing dans le ventre . comme l explique aussi laporte , il y a pas si longtemps les mecs se claqué la gueule a longueur de match sans qu il y a rien a redire :lol:
MERCI STINE
nardo
MEGA CRAMPON

Message(s) : 18123

Message par stephan83 » Mer Oct 14, 2015 21:24

nardo a écrit :laporte a expliqué cette aprem que la sanction pour un placage cathedrale est sévèrement puni parce que tres dangereux pour la santé du joueur plaqué . au contraire de papé qui prend un simple coup de poing dans le ventre . comme l explique aussi laporte , il y a pas si longtemps les mecs se claqué la gueule a longueur de match sans qu il y a rien a redire :lol:

que o brien prenne qu'une semaine..est juste scandaleux..acte sans que pape fasse un mauvais geste..au bout de 40 secondes de jeu..premedité..un mec fait une fourchette 52 semaines..un coup de poing volontaire et premedité..1 semaine..juste un scandale
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28807

Message par nardo » Mer Oct 14, 2015 21:35

stephan83 a écrit :
nardo a écrit :laporte a expliqué cette aprem que la sanction pour un placage cathedrale est sévèrement puni parce que tres dangereux pour la santé du joueur plaqué . au contraire de papé qui prend un simple coup de poing dans le ventre . comme l explique aussi laporte , il y a pas si longtemps les mecs se claqué la gueule a longueur de match sans qu il y a rien a redire :lol:

que o brien prenne qu'une semaine..est juste scandaleux..acte sans que pape fasse un mauvais geste..au bout de 40 secondes de jeu..premedité..un mec fait une fourchette 52 semaines..un coup de poing volontaire et premedité..1 semaine..juste un scandale

la charge de hooper contre angleterre , autrement plus dangereux que la beigne a papé , 1 semaine aussi et là personne ne dit rien .
MERCI STINE
nardo
MEGA CRAMPON

Message(s) : 18123

Message par stephan83 » Mer Oct 14, 2015 21:44

nardo a écrit :
stephan83 a écrit :

la charge de hooper contre angleterre , autrement plus dangereux que la beigne a papé , 1 semaine aussi et là personne ne dit rien .

hooper c'est quand meme das l'action..alors certes deblayage viril mais qui reste dans le contexte du jeu..de l'action..la le coup de poing est hors contexte du jeu..le ballon est loin..le coup de poing c'est juste un geste mechant, de l'antijeu, sans raison..un debalyage c'est un peu comme un placage haut..c'et dans l'action..pour moi en tout cas incomparable..o brien merite 2 mois de suspension..j'attend sle prochain coup de poing d'un joueur francais..
un dablayage, un placage haut ca reste du rugby..t'arrive un peu fort..tu plaque un peu haut...ca arrive..mais la ce que fait o brien c'est un geste gratuit..lache..le mec demande rien..et boum sans raison t'envoie une patate..c'et hors action dejeu..delibéré..mechant..lache..pour moi incomparable avec le geste de hooper...
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28807

Message par nikoko2491 » Mer Oct 14, 2015 22:04

Que pensez vous du + 16 pour les bleus ...
TM 93
nikoko2491
1er CRAMPON

Message(s) : 1515

Message par DinosMTP » Mer Oct 14, 2015 22:19

FOSTER a écrit :
billy83136 a écrit :[

Moi je suis personne pour dire qui est bon ou mauvais, dans tout les cas ils sont meilleurs que moi puisqu'ils sont joueurs pros...

J'dis juste que si des mecs n'ont pas le niveau tu dois le voir avant, pas juste avant de jouer un 1/4 de CDM, qui plus est contre les Blacks...

Je pense qu'on ne parle pas assez de ça.

On met tout sur le dos de PSA (qui est pas bon c'est vrai) mais je pense que le niveau individuel de beaucoup de joueur n'est pas si élevé qu'on le dit, par exemple on a jamais eu de charnière parce que personne ne s'est imposé, Dussautoir et Michalak aujourd'hui sont des titualires alors qu'il y a un an ou deux il était presque sortie du groupe etc... et j'ai peur que même Noves en chie a part si il part d'une feuille blanche avec de nouveaux mecs et qu'il construise sur plusieurs années.

On est en train de devenir comme les anglais au foot, un super championnat ou les étrangers tiennent la baraque et une équipe national qui souffre vu que les jeunes n'ont pas leur chance (même en Pro D2 t'as plein d'étrangers), d'ailleurs l'équipe actuelle compte un paquet d'étranger.

Salut à tous, je vois que vous êtes calmés comparés à hier ou y avait 7 pages à lire en rentrant du taf :lol: , bref c'est clairement là notre problème je suis complétement d'accord on a certes le meilleur championnat du monde mais combien de français sont les vrais tauliers du top 4 ? je dis bien des top players de leur team pas titulaires
Notre championnat sert plutôt à tous les autres nations émergeantes style roumanie , géorgie, équipe des iles, à faire émerger leur joueurs et a joué au top niveau mais nous pour les joueurs français de moins en moins sortent parce qu'ils sont barrés par les étrangers qui soit dans les petites équipes coutent trop chère comparait au jouer Tongien d'a coté (c'est malheureux mais c'est un peu comme sa que sa passe moi par exemple à Tarbes je le vois chaque années des étrangers qui sont pris à la place de jeunes qui ont largement le niveau mais plus chère) ou sinon les top teams qui recrute du lourd car il faut être fort dessuite pas de temps d'adaptation du coup dans les 2 cas trés peu sortes et on laisse pleins de talents sur le carreau et sa va continuer à s'accentuer parce que maintenant notre championnat sert de maison de retraite pour les all blacks(excusez moi du terme mais c'est la réalité) carter,nonu,weepu,conrad Smith plus précédemment ali williams,botha,hayman ces mecs là sont en fin de carrière et viennent prendre les pépétes et prennent la place de nos jeunes tous sa pour le buisines :doh: .
Quand je vois ce que fond les anglais avec leur championnat ou il y a beaucoups moins d'étrangers et bien moins de joueurs en fin de carrière qui viennent pour l'argent(juste Matfield je crois cette année pour les saint) et que je vois les pépites qui sortent :P je me dis ils ont compris le truc alors certes cette année ils ratent leur CDM mais dans 4 ans leur équipe ne pourra qu'être fantastique alors que nous dans 4 ans se sera la même à ce rythme on critiquera noves pour ces choix mais finalement en regardant de plus prés on regardera notre réservoir de joueurs et on pourra mettre une main devant une main derrière en mettant des arrière à l'aile comme cette année pour une top team comme la France c'est désolant à peine Huget se blesse y a plus personne obligé de sortir guitoune ou dulin à l'aile :perplexe:
petite aparté , qui est ce que je vois ce matin à Lannemezan dans ma petite ville ? sans blague Pierre Berbizier moi non plus j'y croyais pas à 1 métre de moi, par contre je sais pas ce qui venez faire là :perplexe: ,peut être reprendre en main le CAL :lol:
Dernière édition par DinosMTP le Mer Oct 14, 2015 23:42, édité 2 fois.
Manu is Back !
DinosMTP
1er CRAMPON

Message(s) : 1259

Message par Bettingrugby » Mer Oct 14, 2015 23:23

james5 a écrit :
Rugby4Ever a écrit :

Zidane met un coup de boule( pas trop violent non plus) en finale de mondial... l'arbitre fait appel à la video... alors qu'il n'a pas le droit... derriere zidane est exclu et prend des semaines de suspension( bon sanction inutile vu que fin de carriere)...

en rugby t'as donc un joueur qui met un coup de poing dans le ventre d'un autre en tout debut de match... la video est autorisée et recommandée... mais la les arbitres n'y font pas appel.... et au final l'irlandais finit le match et n'aura à la suite qu'un match de suspension...

franchement au foot on marche sur la tete en refusant de se moderniser... mais alors que dire du rugby qui modifie volontairement l'arbitrage d'un match ou d'une equipe pour proteger cette meme equipe et faire en sorte que celle ci avance dans la competition...

c'est au dela du scandale... et pourtant ca passe comme une lettre à la poste... :blink: :nul1:

Qui l'a vu à vitesse réelle ? pourquoi les français n'ont pas demandé le TMO à l'arbitre ? Pourquoi Pape n'a rien dit à Owens ?
Tout simplement car le TMO n'a rien vu. Ils ont abusé des vidéos arbitrages durant toute la première phase, si qq'un avait vu un truc, on aurait eu droit à la vidéo et à un beau carton rouge pour O'Brien.
Débat sans fin, la vrai question pour moi c'est pourquoi aucun français n'a réagit ?
Bettingrugby
Passionné

Message par Bettingrugby » Mer Oct 14, 2015 23:26

Rugby4Ever a écrit :

Pas de problème, je respecte ton avis et je ne pense pas detenir la vérité absolue. Après tout, on peut avoir une idée différente tous les deux.

Je condamne autant que toi le geste d'O'Brien mais je le trouve moins dangereux que celui de Bosch, qui lui même est moins dangereux que celui d'Hooper. Au final, tous le monde a pris une semaine ... égalité on dira. Ceux qui doivent se sentir lesés dans l'histoire c'est le frère Gray et Ford, et à un degré moindre Tuilagi.
Bettingrugby
Passionné

Message par GoGoNoNo » Mer Oct 14, 2015 23:30

Sa sert à rien de parler d'arbitrage, cette fois c'était contre nous, la dernière fois c'était pour nous ( essai qui nous permet de sortir les blacks où il ya eu un en avant non signalé et eux de mémoire ils ont en pas fait une montagne )
La sagesse de Joey Kinish (les joueurs 1998)
GoGoNoNo
3ème CRAMPON

Message(s) : 3364

Message par james5 » Mer Oct 14, 2015 23:38

Bettingrugby a écrit :
james5 a écrit :

Qui l'a vu à vitesse réelle ? pourquoi les français n'ont pas demandé le TMO à l'arbitre ? Pourquoi Pape n'a rien dit à Owens ?
Tout simplement car le TMO n'a rien vu. Ils ont abusé des vidéos arbitrages durant toute la première phase, si qq'un avait vu un truc, on aurait eu droit à la vidéo et à un beau carton rouge pour O'Brien.
Débat sans fin, la vrai question pour moi c'est pourquoi aucun français n'a réagit ?

1) Ou alors ils ont fait semblant de rien voir. bizarrement.... ce meme week end... l'ecosse a été énormément avantagée contre les samoa... leur permettant ainsi de se qualifier... Avec un arbitrage NORMAL, l'ecosse perdait et le japon passait... Mais aussi, le PDG a lui aussi été un poil avantagé contre l'australie... bon ca n'a pas empêché l’Australie de gagner et de s'offrir un quart plus sympa... Enfin... L'irlande a donc elle aussi bénéficié d'un arbitrage tres tres favorable contre la France... afin d'eviter la NZ en quarts...

La question que je me pose donc est: Avec l’élimination de l’Angleterre, et les énormes pertes financières que ca a deja engendré... des consignes n'auraient elles pas été passées afin de favoriser les autres equipes du Royaume Uni...

Dans tous les cas??? la coincidence est surprenante... n'est ce pas?

2) Depuis quand râler, se plaindre en rugby , ca sert à quelque chose?
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par GoGoNoNo » Mer Oct 14, 2015 23:44

GoGoNoNo a écrit :Sa sert à rien de parler d'arbitrage, cette fois c'était contre nous, la dernière fois c'était pour nous ( essai qui nous permet de sortir les blacks où il ya eu un en avant non signalé et eux de mémoire ils ont en pas fait une montagne )

En plus je sais même pas si on aurait gagné le match a 15 contre 14
La sagesse de Joey Kinish (les joueurs 1998)
GoGoNoNo
3ème CRAMPON

Message(s) : 3364

PrécédentSuivant

Retour vers Archives