FOSTER a écrit :billy83136 a écrit :[
Moi je suis personne pour dire qui est bon ou mauvais, dans tout les cas ils sont meilleurs que moi puisqu'ils sont joueurs pros...
J'dis juste que si des mecs n'ont pas le niveau tu dois le voir avant, pas juste avant de jouer un 1/4 de CDM, qui plus est contre les Blacks...
Je pense qu'on ne parle pas assez de ça.
On met tout sur le dos de PSA (qui est pas bon c'est vrai) mais je pense que le niveau individuel de beaucoup de joueur n'est pas si élevé qu'on le dit, par exemple on a jamais eu de charnière parce que personne ne s'est imposé, Dussautoir et Michalak aujourd'hui sont des titualires alors qu'il y a un an ou deux il était presque sortie du groupe etc... et j'ai peur que même Noves en chie a part si il part d'une feuille blanche avec de nouveaux mecs et qu'il construise sur plusieurs années.
On est en train de devenir comme les anglais au foot, un super championnat ou les étrangers tiennent la baraque et une équipe national qui souffre vu que les jeunes n'ont pas leur chance (même en Pro D2 t'as plein d'étrangers), d'ailleurs l'équipe actuelle compte un paquet d'étranger.
Salut à tous, je vois que vous êtes calmés comparés à hier ou y avait 7 pages à lire en rentrant du taf

, bref c'est clairement là notre problème je suis complétement d'accord on a certes le meilleur championnat du monde mais combien de français sont les vrais tauliers du top 4 ? je dis bien des top players de leur team pas titulaires
Notre championnat sert plutôt à tous les autres nations émergeantes style roumanie , géorgie, équipe des iles, à faire émerger leur joueurs et a joué au top niveau mais nous pour les joueurs français de moins en moins sortent parce qu'ils sont barrés par les étrangers qui soit dans les petites équipes coutent trop chère comparait au jouer Tongien d'a coté (c'est malheureux mais c'est un peu comme sa que sa passe moi par exemple à Tarbes je le vois chaque années des étrangers qui sont pris à la place de jeunes qui ont largement le niveau mais plus chère) ou sinon les top teams qui recrute du lourd car il faut être fort dessuite pas de temps d'adaptation du coup dans les 2 cas trés peu sortes et on laisse pleins de talents sur le carreau et sa va continuer à s'accentuer parce que maintenant notre championnat sert de maison de retraite pour les all blacks(excusez moi du terme mais c'est la réalité) carter,nonu,weepu,conrad Smith plus précédemment ali williams,botha,hayman ces mecs là sont en fin de carrière et viennent prendre les pépétes et prennent la place de nos jeunes tous sa pour le buisines

.
Quand je vois ce que fond les anglais avec leur championnat ou il y a beaucoups moins d'étrangers et bien moins de joueurs en fin de carrière qui viennent pour l'argent(juste Matfield je crois cette année pour les saint) et que je vois les pépites qui sortent

je me dis ils ont compris le truc alors certes cette année ils ratent leur CDM mais dans 4 ans leur équipe ne pourra qu'être fantastique alors que nous dans 4 ans se sera la même à ce rythme on critiquera noves pour ces choix mais finalement en regardant de plus prés on regardera notre réservoir de joueurs et on pourra mettre une main devant une main derrière en mettant des arrière à l'aile comme cette année pour une top team comme la France c'est désolant à peine Huget se blesse y a plus personne obligé de sortir guitoune ou dulin à l'aile
petite aparté , qui est ce que je vois ce matin à Lannemezan dans ma petite ville ? sans blague Pierre Berbizier moi non plus j'y croyais pas à 1 métre de moi, par contre je sais pas ce qui venez faire là

,peut être reprendre en main le CAL