james5 a écrit :Bon j'en parlais hier soir, il y a un match qui me plait particulierement ce soir il s'agit d'isner/almagro.
Mon choix se porte sur l'espagnol. Je vais vous expliquer pourquoi.
Tout d'abord, on ne peut pas dire qu'isner soit dans la plus grande forme de sa vie. Certes, il a fait un tres beau parcours à indian wells, Mais il doit ce parcours au niveau de jeu global tres médiocre lors de ce tournoi. Du coup grace a son service il a pu passer les obstacles un par un. Il sort un gulbis plutot moyen en quarts, en 8 eme c'etait un verdasco qui n'a pas un service assez performant pour rivaliser dans ce type de combats.... bref il a fait demies certes c'est bien mais il etait tres loin de son niveau de jeu de l'été dernier ou il jouait reellement top 5 durant toute la tournée estivale.
De plus, Indian wells est un tournoi qui lui a globalement regulierement réussi à isner contrairement à Miami....
la preuve ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_IsnerMiami ne lui reussit pas il faut dire que la surface est plutot lente et puis il est souvent bien compliqué d'enchainer apres Indian wells.
A contrario Almagro realise souvent des performances honorables à Miami: 2 8eme et un quart a son actif ou il tombe à chaque fois contre des top 10.
Le H2H est aussi parlant: Il mene 2/1 face a l'americain. Les 2 joueurs ne se sont jamais affrontés sur dur mais l'espagnol l'a battu à Wimbledon en 2011 notamment en gagnant pas moins de 2 TB!
On peut d'ailleurs remarquer que face aux gros serveurs globalement Almagro a un ratio nettement positif, seul raonic mene 2/0 dans le H2H. Sinon 5/2 contre querrey 2/0 contre karlovic 1/0 contre anderson. etparmi ces joueurs le jeu qui se rapproche le plus de celui d'isner c'est celui de Karlovic a mon sens. ENorme service donc, tres gros coup droit ou on tente souvent le point gagnant et souvent du slice en revers avec une montée au filet des que possible.
Justement je vais parle tennis maintenant et expliquer pourquoi je pense que l'espagnol va l'emporter ce soir.
Almagro est l'un des tous meilleurs serveurs du circuit! Il est l'un des rares joueurs Hors Big men(comme ceux cités plus haut) a pouvoir tenir tenir son service et remporter des TB face a ces Big men un peu comme un del potro ou un Monfils(quand il est a son meilleur)
Isner n'aura donc pas un enorme avantage sur ce coup. Almagro est aussi un excellent joueur de fond de cours enfin quand il est en forme, revers a un main , gros coup droit, il peut faire tres mal a beaucoup de monde sur le circuit. C'est un joueur tres complet auquel il manque peut etre un petit quelque chose(un coup fatal) pour etre un top player.
Mais quand almgaro est en forme il joue donc de maniere reguliere top 15 et ce quelque soit la surface(meme si biensur il est nettement au dessus sur terre) excepté en indoor ou il a clairement plus de mal. son lift ne fait pas assez mal en indoor.
Bref, je pense que ce soir on va assiter a un beau duel avec 2 gros serveurs mais je pense qu'au vu du niveau de jeu de l'americain ces dernieres semaines, Almagro prendra le dessus dans l'echange. L'espagnol vient de sortir un autre americain en la personne de querrey, il pourrait donc s'en payer un deuxieme.
je prend donc en Principal
Almagro @ 2