Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par Alic » Sam Oct 10, 2015 14:37

fcncoco a écrit :
Alic a écrit :Hello :sante:

Auriez-vous la liste d'absent côté Gallois ou alors les compos probables?

Hello il y a les compo dans les pages précédentes. :bien:

Merci :bien:
Alic
Mordu

Message(s) : 656

Message par CAFE DE LA MAIRIE » Sam Oct 10, 2015 14:39

james5 a écrit :
Bin ca depend...

vaut il mieux se faire sortir par la grande porte en quarts... ou se faire ridiculiser une fois de plus par l'argentine?

parce que meme si on bat notre bete noire argentine... derriere on prend les boks je crois... et la ca sera de nouveau tres tres compliqué...
.

Pour être tout a fait franc : CA NE CHANGE EN RIEN !

Soit on saute en quart par les blacks, soit on saute en demie... La France ne sera jamais championne du monde et heureusement pour ce sport... Ce serait triste que la France gagne la coupe du monde avec des Chouly, des Pape et compagnie...
CAFE DE LA MAIRIE
Passionné

Message(s) : 363

Message par RugbyFanatique » Sam Oct 10, 2015 14:50

pdg +15 cote 1,4 faudrait arrêter de prendre le pdg pour des pipasse :doh:
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message(s) : 4315

Message par pipo03 » Sam Oct 10, 2015 14:54

Ecosse - Samoa

Pour moi, le meilleur pari sur cette rencontre c'est l'Under 3.5 essais pour les Ecossais @ 1.7
- ils ont juste besoin d'une victoire et ne vont certainement pas envoyer trop de jeu
- les Samoans sont très indisciplinés et cela devrait permettre aux Ecossais d'avoir pas mal de pénalités donc des points à prendre au pied sans chercher à aller marquer des essais
- le match risque d'être plus serré qu'on pourrait le penser. Certes les Samoans n'ont pas montré grand chose mais l'Ecosse non plus finalement et les Samoans devraient vendre chèrement leur peau histoire de sortir la tête haute. Match serré et donc besoin de prendre tous les points possibles au pied pour les Ecossais.
- Là je me plante peut être mais les Samoans ne préféraient ils pas voir leurs voisins Japonais en quart plutôt que l'Ecosse ?

Bref, à cette cote de 1.7 ça me semble une belle opportunité vu le niveau des Ecossais depuis le début du tournoi.
Dernière édition par pipo03 le Sam Oct 10, 2015 14:55, édité 1 fois.
pipo03
1er CRAMPON

Message(s) : 1536

Message par 1000gex » Sam Oct 10, 2015 14:55

Bonjour fofo,
Longtemps pris plaisir à lire cette rubrique.
Dommage, de moins en moins de réels prono sur les matches du jours et plus de gueguerre sur la phylosophie des équipes alors que personne ne connait reelement la stratégie de psa ou des autres...
Perso, je pense que cela est normal de viser la cdm que coller 70 points aux tonga comme dit plus haut.
Quand on voit les potentielles equipes de quart, reconnaissons qu il n y a pas encore de hold up...
Sauf des H qui ne nous arrangent pas toujours.
Bref, je prefere les pronos argumentes de stephan ou cafe de la mairie...entre autres, que les reglements systématiques avec les citations exagérées de certains qui se reconnaîtront.
Mais ça n engage que moi.
Entre Covid et porte monnaie vide...
1000gex
2ème CRAMPON

Message(s) : 2349

Message par cooljon_2009 » Sam Oct 10, 2015 14:57

Argentine-Namibie: + de pts en seconde mi-temps à 1.50... De +, quand le banc argentins va rentrer...
Et à ce que j'ai vu, l'Argentine enquille pas mal en seconde mi-temps...
All Blacks et France...
cooljon_2009
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 12334

Message par Rullynho » Sam Oct 10, 2015 15:04

Des absents côté samoan non ? Le capitaine à ce que j'ai pu lire et un autre titulaire :perplexe:
Rullynho
2ème CRAMPON

Message(s) : 2856

Message par jackpotbanco » Sam Oct 10, 2015 15:05

vraiment compliqué samoa ecosse / samoa a été affreux jusqu'à présent mais les scotish n'ont besoin que d'une victoire et ne voudront peut etre pas s'envoyer au risque de se blesser. S'ils mènent de 15 à 4/5 mn de la fin par exemple, à quoi bon résister comme des malades si les samoans sont à 5 m de leur ligne. ca ferait - 8 au pire et ils resteraient à l'abri d'un essai transfo... :perplexe:
jackpotbanco
MEGA CRAMPON

Message(s) : 12509

Message par fcncoco » Sam Oct 10, 2015 15:07

Woodcoks forfait pour le reste du Mondial. Il est remplacé par Jo Moody.
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Re: Rugby : CDM 2015avec

Message par Tricastin26 » Sam Oct 10, 2015 15:07

Bonjour à tous, pas de folie aujourd'hui.

Je pars sur l Écosse en sec couplé à Australie Sec. Tout simplement parce que l Écosse a obligation de gagner pour voir les quarts. J'ai longtemps hésité avec Samoa+20 @1,35. On a longtemps dit pour leur confrontation face aux sud af, que leur point noir serait la force physique, le défi et la puissance. La ils vont être servis. Ils vont en avoir du défi physique et les samoans auront grâce à leur puissance la capacité à mettre la marche avant et franchir la ligne davantage. Maintenant c'est les Samoa et pas l Afrique du Sud. C'est à dire beaucoup moins d organisation dans le jeu et beaucoup plus d indiscipline. C'est ce dernier point qui me fait pencher pour prendre Écosse sec. Côté du XV du Chardon on vise les 4 points et les quarts de finale, un bon buteur pour punir les fautes îliennes.

Pour l autre rencontre, l Australie devrait faire le taf et assurer la victoire face aux gallois. Pas une partie de plaisir à venir pour les Aussies mais une des équipes qui a le plus impressionné durant cette phase de poule notamment sur leur dernière rencontre face aux anglais. L objectif est clairement d échapper à un quart de final face aux springboks.

Combine semi principal : Écosse * Australie sec @1,60.

Les jeux sont faits, à plus tardé!
Tricastin26
1er CRAMPON

Message(s) : 1795

Message par 1000gex » Sam Oct 10, 2015 15:14

Ecosse mt
Australie mt
Roumanie+16
France...mt

Grosse possibilite pour la france je pense,
L ideal seraitbien un france nz en finale... :D
1000gex
2ème CRAMPON

Message par 1000gex » Sam Oct 10, 2015 15:24

+1
ecosse va tout donner
Australie -5, chargé de mon côté grosse mise
Pdg pas mal souffert, et australie en plein boum...pas photo.
J y vois 10 points d ecart mini...mais -5 pour assurer un peu :bien:
1000gex
2ème CRAMPON

Re: Rugby : CDM 2015avec

Message par lameche47 » Sam Oct 10, 2015 15:28

Tricastin26 a écrit :Bonjour à tous, pas de folie aujourd'hui.

Je pars sur l Écosse en sec couplé à Australie Sec. Tout simplement parce que l Écosse a obligation de gagner pour voir les quarts. J'ai longtemps hésité avec Samoa+20 @1,35. On a longtemps dit pour leur confrontation face aux sud af, que leur point noir serait la force physique, le défi et la puissance. La ils vont être servis. Ils vont en avoir du défi physique et les samoans auront grâce à leur puissance la capacité à mettre la marche avant et franchir la ligne davantage. Maintenant c'est les Samoa et pas l Afrique du Sud. C'est à dire beaucoup moins d organisation dans le jeu et beaucoup plus d indiscipline. C'est ce dernier point qui me fait pencher pour prendre Écosse sec. Côté du XV du Chardon on vise les 4 points et les quarts de finale, un bon buteur pour punir les fautes îliennes.

Pour l autre rencontre, l Australie devrait faire le taf et assurer la victoire face aux gallois. Pas une partie de plaisir à venir pour les Aussies mais une des équipes qui a le plus impressionné durant cette phase de poule notamment sur leur dernière rencontre face aux anglais. L objectif est clairement d échapper à un quart de final face aux springboks.

Combine semi principal : Écosse * Australie sec @1,60.

Les jeux sont faits, à plus tardé!

meme prono que toi pour ma part comme je l'ai expliqué une ou deux pages avant.

Choix assez sage et je trouve ce pari assez solide de base.

On va pousser ensemble :D

PS : Les Supporters Ecossais sont bouillant au vu de l'Hymne et de l'ambiance
lameche47
Passionné

Message(s) : 231

Message par Rugby4Ever » Sam Oct 10, 2015 15:29

Rugby4Ever a écrit :Salut à toute la troupe !
Aujourd'hui, difficile encore d'y voir clair dans ces derniers matchs de poule mais j'ai un bet dans le viseur.

Samoa - Ecosse :

On connait les joueurs du Pacifique, rugueux, durs au mal et surtout imprévisibles. Aujourd'hui, plus rien à jouer pour cette nation qui officie son dernier match du tournoi face à des écossais qui jouent la qualif pour les 1/4. Mais ne serait-ce pas dans cette situation que les samoans sont les plus difficiles à jouer ?
On a vu hier que les tongiens ont donné du fil à retordre en première mi-temps à des blacks concassés en mêlée. Si ils s'en sortent à 14-10 à la mi-temps, personne ne crie au scandale. Et vraiment ces joueurs des îles sont IMPRÉVISIBLES. Capables de se faire quasi humilier par le Japon en alignant pas deux passes de suite et capables de faire un match plein, un match rocambolesque quand il n'y a plus rien à jouer.
Certes, c'est l'Ecosse en face, équipe sérieuse, qui ne déjoue que très rarement mais même. Je suis pas sur qu'ils apprécient ce type d'équipe. Les compos sont plutôt classiques. Côté Samoa, manque Avei le talonneur de l'UBB (qui n'a, il faut bien le dire, pas montrer grand chose jusqu'ici), Treviranus (inexistant contre le Japon), A.Tuilagi (la plus grande chance de carton jaune de cette équipe), Leota et Pisi. L’entraîneur fait donc confiance à des joueurs peu utilisés jusque là (comme Fa'asavalu le joueur d'Oyonnax très propre, toujours présent sans faire de bruit) pour contrer des écossais qui effectuent aussi quelques changements par rapport au match contre les springboks. Dickinson et Ford sont titularisés en première ligne, Wilson et Hardie prennent la place de Strauss et Cowan en 3 ème ligne, Russell animera le jeu à la place de Weir. Visser sera remplacé lui par Maitland et Bennett prend la place de Vernon.
On pourrait bien sur croire que les All blacks du nord vont s'imposer facilement mais cela me gène. Méfiance aux samoans, surement vexés, humiliés, critiqués dans leur pays et qui voudront s'en aller la tête haute. Dernier point à corriger pour eux, l'indiscipline. Péché mignon de cette nation qui est très souvent pointéé du doigt. Ils feraient bien de s'inspirer de leurs voisins tongiens qui ont été propres hier face aux blacks.
Bizarre de pas voir Tekori aligné (blessé ?) car c'est pour moi un pilier de cette équipe, joueur puissant, talentueux, qui ferait un bien fou au paquet d'avants. Comprend pas...

Bref, tout ça pour dire :
SAMOA +11 @2,10 5U
SAMOA +14 @1,70 8U
et mon préféré sur Netbet -> SAMOA marque plus de 6.5 points en 1 ère mi-temps : OUI @1,65

Bon bets à tous pour aujourd'hui et Come on la WIN !

Allez je rajoute un petit pari de dernière minute sur PMU

Essai de Maurie Fa'asavalu @8,00

On risque de voir un beau défi des avants samoans, je prend un joueur qui n'a pas joué jusque là, qui risque de vouloir se montrer même si ce dernier n'est pas vraiment un finisseur. Sur un maul ou un travail de sape à 5m de la ligne, on sait jamais... :wink:
Rugby4Ever

Message par nba90s » Sam Oct 10, 2015 15:30

Les écossais jouent quasiment à domicile
nba90s
5ème Crampon

Message(s) : 5352

Message par lameche47 » Sam Oct 10, 2015 15:51

Journée porte ouverte pour le moment :D
lameche47
Passionné

Message par pipo03 » Sam Oct 10, 2015 15:58

Ils jouent à quoi les écossais ? Ils voudraient se faire éliminer qu'ils ne joueraient pas autrement :doh:
pipo03
1er CRAMPON

Message(s) : 1536

Message par lameche47 » Sam Oct 10, 2015 16:03

pipo03 a écrit :Ils jouent à quoi les écossais ? Ils voudraient se faire éliminer qu'ils ne joueraient pas autrement :doh:

Ils ont parié sur l'Over points Samoa :D
lameche47
Passionné

Message par fcncoco » Sam Oct 10, 2015 16:03

Les commentaires ont les faits sur le topic live merci.
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par steph127 » Sam Oct 10, 2015 16:10

je reviens sur les propos de certains, hier les Tongas maintenant les Samoas.

Arrêtez de dire que les mecs sont fatigués ou quoi par l’enchaînement des matchs, ils sont pas du tout cramés, ils sont même au dessus physiquement des écossais pour le moment, et je suis même pas étonné.

Les équipes du sud ( des îles ) ont des joueurs ayant un physique au dessus des équipes du nord ( ou européennes si vous préférez ) pas pour rien que tous les joueurs de ses équipes jouent dans des équipes européennes en club, c'est qu'ils ont bien quelque chose d'attirant :lol: :lol: .

Si vous les voyez baisser de niveau les samoas ( ou tongien) à partir de la 60ieme, c'est qu'ils jouent un rugby basé sur les longues courses et beaucoup de physique. Ils comblent le fait de jouer très peu ensemble donc peut de collectif par de gros efforts individuels.

Après j'ai pris écosse en sec et même en live écosse est intéressant, la y a 23/16 pour samoa...
steph127

PrécédentSuivant

Retour vers Archives