Salut à tous, pensez pas jouer ce match mais finalement j'ai pas pu y résister mais en petite mise
Nouvelle Zélande - Tonga
Match ce soir à 21 h à Newcastle au Saint James Park avec comme prévu un ciel dégagé et une température ambiante de 15° parfait pour jouer au rugby.
Les blacks se retrouvent pour leur dernier match de poule et pour leur 3 premiers matchs les blacks ont déçu dans le jeu à l'image de leur dernier duel face à l'équipe B de Géorgie ou il menait seulement de 19 points à 5 min de la fin avant d'inscrire 2 nouvelles essais, depuis le début on ne retrouve pas le jeu fluide des blacks aux combinaisons en première mains qui sont mal construites ou annulés par des fautes de mains mais pour moi les Blacks jouent à 50 % et c'est vraiment flagrant ils ne veulent rien dévoiler et se préserve pour les phases finales cependant ce pourrait être dangereux de se présenter en quart de finale sans avoir mis un réel intensité dans un match auparavant même s'ils travaillent durement à l'entrainement (en témoigne la blessure de Mc Caw en s'entrainant et Hansen qui avoue qu'ils n'ont jamais autant travaillé à l'entrainement) car sa risquerais de faire une réel différence d'intensité en quart quand ils joueront la France ou l'Irlande qui auront eu un gros match pour ce testé.
C'est pour sa ce soir je les vois mettre bien plus d'intensité pour leur dernier match afin de monter en régime avec une belle compo quasi la type si ce n'est Cane qui remplace Mc Caw légèrement touché mais c'est un mal pour un bien car je trouve son ainé plus mobile et féroce dans les rucks et puis le super retallick remplacé par romano en 2nd ligne sinon très content par le retour de nonu au centre qui va clairement changé pas de chose dans l'animation.
New Zealand: 15 Ben Smith, 14 Nehe Milner-Skudder, 13 Conrad Smith, 12 Ma'a Nonu, 11 Waisake Naholo, 10 Daniel Carter, 9 Aaron Smith, 8 Kieran Read (c), 7 Sam Cane, 6 Jerome Kaino, 5 Sam Whitelock, 4 Luke Romano, 3 Owen Franks, 2 Dane Coles, 1 Tony Woodcock.
Replacements: 16 Keven Mealamu, 17 Wyatt Crockett, 18 Ben Franks, 19 Brodie Retallick, 20 Liam Messam, 21 Tawera Kerr-Barlow, 22 Beauden Barrett, 23 Sonny Bill Williams.
En face coté Tongiens on rejoue 4 jours après le match contre l'Argentine avec quasiment la même équipe ou ils ont tout donné avant de s'écrouler physiquement vers la 60ème laissant des boulevards en défense aux Argentins.
Je pense que sa va faire beaucoup en l'espace d'une semaine pour cette équipe vieillissante la plus vieille de la Coupe du Monde il me semble, qui viens complétement de foirer sa coupe du monde je les vois servir d'un entrainement avec opposition pour les blacks ce soir mais je prend en petite mise car tout dépendra de la motivation des blacks ce soir ce qui est un secteur trop important pour ce bet.
Mon paris: Petite Mise Nouvelle Zélande - 37 @1.60