Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par Tricastin26 » Jeu Oct 8, 2015 23:52

Fin de la coupe du monde pour le troisième ligne aile Namibien Jacques Burger. Ce forfait pour le match de dimanche, entraîne par la même occasion la fin de sa carrière internationale . Dimanche, la Namibie retournera au front pour son dernier match sans son capitaine emblématique. Si équipe type, ce qui pourrait être le cas côté argentin, car dernier match joué dimanche dernier.. Trop de risque de perdre de rythme si on fait tourner en attendant les 1/4, je pense repartir sur le H- contre la Namibie. L Argentine va concasser la mêlée namibienne comme l'ont fait auparavant les autres adversaires. Vont obtenir des pénalités voire des essais de pénalité si l arbitre ne décide pas de faire 10 minutes de mêlées, avec carton jaune à la clé. Derrière c'est très joueur et très habile côté Argentin. Ils vont profiter de La Défense approximative des Namibiens. Le temps annoncé est radieux pour la rencontre. Pas d humidité comme pour les géorgiens hier soir.. Les transmissions et réception de passes seront donc beaucoup mieux assurées.. Pour un jeu plus rapide et plus fluide. Comme dit depuis le début de la dernière journée, on est plus là pour calculer, chercher à s économiser. Prochain match c est les quarts et il faut être prêt. Que tous les schémas de jeu soient opérationnels donc match sérieux à attendre des Sud américains qui n étaient pas encore des cadors au niveau mondial il y a peu et qui je pense de ce fait n'aura aucune prétention ou suffisance face à son adversaire du jour. Enfin, Namibie a réussi sa coupe du monde pour l instant.. Pas de grosse taule.. Prend son premier point en coupe du monde.. 4 jours seulement de repos.. 4 eme match en 3 semaines.. En deuxième mi temps ça risque de piquer.. Sachant qu en première mi temps l'Argentine aura déjà scorer.. J attends de voir encore pour demain si je prend NZ ou si je patiente et préfère prendre Argentine. Peut être attendre un h mod qui sera à -39 pour assurer ..La nuit porte conseil paraît il, bonne soirée à tous.
Tricastin26
1er CRAMPON

Message(s) : 1795

Message par DinosMTP » Ven Oct 9, 2015 1:10

Tricastin26 a écrit :Fin de la coupe du monde pour le troisième ligne aile Namibien Jacques Burger. Ce forfait pour le match de dimanche, entraîne par la même occasion la fin de sa carrière internationale . Dimanche, la Namibie retournera au front pour son dernier match sans son capitaine emblématique. Si équipe type, ce qui pourrait être le cas côté argentin, car dernier match joué dimanche dernier.. Trop de risque de perdre de rythme si on fait tourner en attendant les 1/4, je pense repartir sur le H- contre la Namibie. L Argentine va concasser la mêlée namibienne comme l'ont fait auparavant les autres adversaires. Vont obtenir des pénalités voire des essais de pénalité si l arbitre ne décide pas de faire 10 minutes de mêlées, avec carton jaune à la clé. Derrière c'est très joueur et très habile côté Argentin. Ils vont profiter de La Défense approximative des Namibiens. Le temps annoncé est radieux pour la rencontre. Pas d humidité comme pour les géorgiens hier soir.. Les transmissions et réception de passes seront donc beaucoup mieux assurées.. Pour un jeu plus rapide et plus fluide. Comme dit depuis le début de la dernière journée, on est plus là pour calculer, chercher à s économiser. Prochain match c est les quarts et il faut être prêt. Que tous les schémas de jeu soient opérationnels donc match sérieux à attendre des Sud américains qui n étaient pas encore des cadors au niveau mondial il y a peu et qui je pense de ce fait n'aura aucune prétention ou suffisance face à son adversaire du jour. Enfin, Namibie a réussi sa coupe du monde pour l instant.. Pas de grosse taule.. Prend son premier point en coupe du monde.. 4 jours seulement de repos.. 4 eme match en 3 semaines.. En deuxième mi temps ça risque de piquer.. Sachant qu en première mi temps l'Argentine aura déjà scorer.. J attends de voir encore pour demain si je prend NZ ou si je patiente et préfère prendre Argentine. Peut être attendre un h mod qui sera à -39 pour assurer ..La nuit porte conseil paraît il, bonne soirée à tous.

Complétement d'accord avec toi , j'avais également repéré ce bet cependant à l'inverse de toi je pense que les pumas vont faire tourner cette fois car ils ont aligner la type depuis le début et juste contre les samoa ont laissé hernandez et bosh au repos qui risque donc de jouer mais ce match meme avec la b ils savent qu'ils le gagneront donc je sais pas quel équipe ils vont aligné donc préfère attendre sa sortie avant d'en prendre.
De plus coté namibien chrysander bothma pourrait lui aussi rater ce match pour un plaquage dangereux
Manu is Back !
DinosMTP
1er CRAMPON

Message(s) : 1259

Message par Romlelyon » Ven Oct 9, 2015 8:27

Yus34 a écrit :Info TV : je sais pas si c'est pour tout les FAI mais avec Bouygues les chaînes canal sont en clair du 9 au 12 octobre. Sympa pour voir les blacks entre autres :bien:

Oh joli :P

Merci
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par Romlelyon » Ven Oct 9, 2015 8:38

NZ -40 70%
Tonga +40 30%

Nombre total de votes : 27
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par fabi1 » Ven Oct 9, 2015 8:44

stephan83 a écrit :
fabi1 a écrit :
james5 a écrit :Je l'ai dit je ne pouvais pas poster...

Mais si tu veux je vais parler de 2 matchs qui auront lieu ce week end.

Ca parle beaucoup du england/uruguay... et la aussi je ne comprends pas. Alors evidemment que ca peut passer... mais c'est quand meme un H ultra élevé contre une equipe valeureuse qui a prouvé qu'elle savait jouer au rugby avex ses moyens... une equipe qui a su tenir le H+ contre le PDG et les fidji et qui l'a perdu à un essai pres contre la terrible australie...

Outre ca, l'england a la tete sous l'eau , avec des polémiques multiples et variées qui enflent de partout, le public risque d'etre archi virulent samedi soir, l'england n'a plus aucun enjeu sportif, bref la pression des médias, de cette enorme contre performance, du public,... devrait etre présente sur le pré samedi soir... mais magré ca yen a plein qui veulent s'envoyer sur le H de l'angleterre H de 57 l’équivalent d'une dizaine d'essais le tout sans en encaisser biensur...

Mafois...

Et à contrario peu de monde parle du match des blacks demain soir... alors certes les blacks n'ont pas encore passé un H, certes en face ce n'est pas la namibie ou l'uruguay... mais les blacks cette fois mettent l'equipe A car clairement ils veulent monter en regime avant le quart... et ca ce n'est pas moi qui le dit mais le selectionneur des blacks lui meme... Alors ca ne veut pas dire qu'il y aura correction.... oui sauf qu'en face on retrouve une equipe qui a joué un match tres physique il y a 4 jours(donc 5 demain) contre l'argentine, une equipe collectivement et defensivement tres faible et enfin une equipe qui n'aura à priori tres vite plus grand chose à espérer une fois que les blacks auront assuré la victoire...

Bref ca ne veut pas dire que le H de lengland ne passera pas et que celui des blacks si.... mais bon celui des blacks est bien plus bas et surtout dans les tetes ca sera pas la meme histoire sur le pelouse...

Tout a fait d'accord avec cette analyse et rien de plus a ajouter :bien:
Enfin si...
L'Angleterre conte les Gallois c'est 12 pénalités concédées dont 7 dans leur camp...
Contre les Fidji c'est 12 pénalités également...
Contre l'Asutralie 9...

Faut pas rêver je vois pas un score vierge côté Anglais car ils se mettent souvent à la faute donc si on considère 2 pénalités mini ils prendront mini 6pts.
A cela on ajoute le H de 57 pts et on arrive à 63 et il faut 64 mini pour passer le handicap. 64 pts c'est mini 8 essais tous transformés (sic!) soit 56 pts auquel il faudra rajouter 3 pénalités. Non franchement moi je le vois pas passer ce handicap avec des Anglais autant indisciplinés et pénalisés. Surtout qu'ils sont loin de jouer une place en finale lol!

Par contre pour les blacks c'est équipe type et match de mise en jambe pour les 1/4 là pour moi le H est bon à prendre

Du coup je prends Uruguay +57 @ 2.25. Et au bout de 20 minutes si les Anglais font pas de fautes ce sera dur pour moi j'avoue !

oui enfin pour les penas te base pas sur ca..car autant contre l'australie, le pays de galles voir le fidj itu as pas toujours le ballon et tu joue parfois dans ton camp et les mecs en face arrive a enchainer 2 passes pour te mettre a la faute, autant contre l'uruguay l'angleterre aura 80 pour cent du temps le ballon..+ 80 pour cent du temps dans le camp de l'urauguay et vu que cette equipe arrive pas a faire 2 passes, devrait pas trop etre penalisé les anglais sur ce match..apres quid de la motivation..la seule questiond e ce match est celle ci

Stephan au final je ne pense pas changer mon prono surtout quand tu lis ça sur rubyrama :

L'entraîneur anglais Stuart Lancaster a admis jeudi qu'il avait été très difficile de remobiliser le XV de la Rose qui affrontera la modeste Uruguay samedi, après l'élimination avant les quarts de finale de "sa" Coupe du monde.
"Après deux défaites sur le terrain, ça nécessite du temps pour que tout le monde se remette à la bonne place", a expliqué Lancaster. "J'ai rencontré les joueurs en tête-à-tête lundi et discuté avec eux sur leur apport personnel et ce qu'ils ont ressenti" pendant la compétition et sa préparation, a-t-il ajouté. Lancaster, a relevé que la vraie déception dans la défaite contre le pays de Galles résidait dans "notre incapacité à s'adapter aux arbitres". "Au final, on leur a donné des points et nous devons être meilleurs sur ce point", a-t-il poursuivi.
fabi1
Mordu

Message(s) : 717

Message par Tricastin26 » Ven Oct 9, 2015 9:49

DinosMTP a écrit :
Tricastin26 a écrit :Fin de la coupe du monde pour le troisième ligne aile Namibien Jacques Burger. Ce forfait pour le match de dimanche, entraîne par la même occasion la fin de sa carrière internationale . Dimanche, la Namibie retournera au front pour son dernier match sans son capitaine emblématique. Si équipe type, ce qui pourrait être le cas côté argentin, car dernier match joué dimanche dernier.. Trop de risque de perdre de rythme si on fait tourner en attendant les 1/4, je pense repartir sur le H- contre la Namibie. L Argentine va concasser la mêlée namibienne comme l'ont fait auparavant les autres adversaires. Vont obtenir des pénalités voire des essais de pénalité si l arbitre ne décide pas de faire 10 minutes de mêlées, avec carton jaune à la clé. Derrière c'est très joueur et très habile côté Argentin. Ils vont profiter de La Défense approximative des Namibiens. Le temps annoncé est radieux pour la rencontre. Pas d humidité comme pour les géorgiens hier soir.. Les transmissions et réception de passes seront donc beaucoup mieux assurées.. Pour un jeu plus rapide et plus fluide. Comme dit depuis le début de la dernière journée, on est plus là pour calculer, chercher à s économiser. Prochain match c est les quarts et il faut être prêt. Que tous les schémas de jeu soient opérationnels donc match sérieux à attendre des Sud américains qui n étaient pas encore des cadors au niveau mondial il y a peu et qui je pense de ce fait n'aura aucune prétention ou suffisance face à son adversaire du jour. Enfin, Namibie a réussi sa coupe du monde pour l instant.. Pas de grosse taule.. Prend son premier point en coupe du monde.. 4 jours seulement de repos.. 4 eme match en 3 semaines.. En deuxième mi temps ça risque de piquer.. Sachant qu en première mi temps l'Argentine aura déjà scorer.. J attends de voir encore pour demain si je prend NZ ou si je patiente et préfère prendre Argentine. Peut être attendre un h mod qui sera à -39 pour assurer ..La nuit porte conseil paraît il, bonne soirée à tous.

Complétement d'accord avec toi , j'avais également repéré ce bet cependant à l'inverse de toi je pense que les pumas vont faire tourner cette fois car ils ont aligner la type depuis le début et juste contre les samoa ont laissé hernandez et bosh au repos qui risque donc de jouer mais ce match meme avec la b ils savent qu'ils le gagneront donc je sais pas quel équipe ils vont aligné donc préfère attendre sa sortie avant d'en prendre.
De plus coté namibien chrysander bothma pourrait lui aussi rater ce match pour un plaquage dangereux

Salut Dinos, oui c est vrai tu as raison ils ont pas beaucoup fait tourner. Peut être une équipe mixte alors. J'attends la compo aussi. Merci pour l info sur bothma si jamais lui n est pas là ils perdraient leurs 2 leaders. Dont un sur qui s appuie clairement leur stratégie offensive car le plus physique et puissant du pack. Bonne journée
Tricastin26
1er CRAMPON

Message(s) : 1795

Message par nikoko2491 » Ven Oct 9, 2015 10:05

Salut le fofo.

Pour ce weekend un joli principal sur :

Black-34 x Ecosse x Australie ( cote de 2.15 )

Je pense que c'est un combiné plutôt solide et à la vu des précédents matchs de ces équipes, la logique devrait être respecté.
TM 93
nikoko2491
1er CRAMPON

Message(s) : 1515

Message par vincelens » Ven Oct 9, 2015 10:20

Pour moi, Ecosse * Australie * Japon
Le tout en sec @1.9
vincelens
Passionné

Message(s) : 251

Message par francky83 » Ven Oct 9, 2015 10:43

Slt a tous après le match de clowns de la Géorgie Namibie ou je me suis empalé vais tenter un truc je vais prendre mes couilles on verra bien

Écosse -11 Australie -8 Japon -9 cote 5,78 mise 500€

Plus de souci pour moi la messe est dites bon week-end :P
francky83
Passionné

Message(s) : 243

Message par eric21 » Ven Oct 9, 2015 11:39

Angleterre (-67) @ 3 (Tabac)

* Je compte sur l'orgueil des anglais qui voudront quitter la compétition la tête haute.
* Match à domicile. Ils ne peuvent pas se contenter du minimum, ça devrait envoyer du jeu et scorer pas mal, surtout en 2ème mi-temps.
* En face une équipe d'Uruguay composé essentiellement de joueurs amateurs.
* 4 jours de repos seulement pour l'Uruguay, alors que les anglais ont eu 1 semaine complète.

Voilà donc si les anglais dans le jeu ne commettent pas trop de faute de main, le score pourrait gonfler rapidement :roll:
eric21
Mordu

Message(s) : 664

Message par fcncoco » Ven Oct 9, 2015 11:44

Compo XV de France :
http://t.co/Os7n4KcMP7
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par fabi1 » Ven Oct 9, 2015 11:45

eric21 a écrit :Angleterre (-67) @ 3 (Tabac)

* Je compte sur l'orgueil des anglais qui voudront quitter la compétition la tête haute.
* Match à domicile. Ils ne peuvent pas se contenter du minimum, ça devrait envoyer du jeu et scorer pas mal, surtout en 2ème mi-temps.
* 4 jours de repos seulement pour l'Uruguay, alors que les anglais ont eu 1 semaine complète.

Voilà donc si les anglais dans le jeu ne commettent pas trop de faute de main, le score pourrait gonfler rapidement :roll:

Tu pourras lire mon analyse plus haut qui est contraire à ton prono mais je suis influencé par mon propre bet.

Je rajouterai que l'Angleterre change complètement d'équipe et va même offir du temps de jeu à certains joueurs inexpérimentés ça peut jouer.

C'est samedi, à 21 heures, que l'Angleterre disputera son dernier match dans ce qui aurait dû être "sa" Coupe du monde. Eliminé dès le premier tour, le XV de la Rose va livrer un baroud d'honneur face à l'Uruguay et Stuart Lancaster a décidé de procéder pour cela à huit changements. On note le retour de George Ford à l'ouverture et le déplacement d'Owen Farrell au centre. Jonathan Joseph débutera sur le banc et Sam Burgess n'est pas dans le groupe. Mais pour Lancaster, ce match doit évidemment être pris au sérieux: «C'est une opportunité pour nous de finir la compétition sur une bonne note, avec une grosse performance contre l'Uruguay. C'est aussi une belle opportunité pour de jeunes joueurs tels que Jack Nowell ou Henry Slade de disputer un match de Coupe du monde».

Le XV de la Rose:
Goode - Watson, Slade, Farrell, Nowell - (o)Ford, (m)Care - Robshaw (cap), Easter, Haskell - Parling, Lauchburry - Cole, T. Youngs, Vunipola

Les remplaçants: George, Marler, Wilson, Kruis, Wood, Wigglesworth, Joseph, Brown

Perso je vais même tenter le H+52 Uruguay @ 3.25
fabi1
Mordu

Message(s) : 717

Message par ozzeo » Ven Oct 9, 2015 11:47

Bonjour à tous,
Voici mes pronos pour les jours à venir. Je vais essayer la méthode "bioman" sur les 3 matchs de ma sélection:

709 Irlande-France 1.75 2.4
Pas de choix à faire entre les deux avec le système Bioman. Déçu du dernier match des irlandais à la peine donc moins chaud pour parier leur victoire sur une équipe de France qui veut la première place du groupe pour un tableau plus clément pour la suite.

754 Ecosse 1.18
Victoire sèche de l'Ecosse

751 Australie-Pays de Galles 1.35
Victoire de Australie, je vous rejoins sur les analyses. L'Australie semble faire unanimité

Je ne parie par sur Angleterre avec H, trop d'inconnue sur motivation des joueurs .

En cas de victoire France : côte 2,79
En cas de victoire Irlande : côte 3,82

Que les meilleurs gagnent!
ozzeo
Nouveau

Message(s) : 3

Message par stephan83 » Ven Oct 9, 2015 11:51

cc la troupe..quelques trucs sympa ce we mais comme pour le debut de semaine ou j'ai encore rien pris pre match,quelques trucs me gene..mais bon carte quand meme plus lisible selon moi que celle de mardi et mercredi..bon je regrette de pas avoir pris sudafs -36 surtout que j'annonce que cette equipe depuis la defaite contre le japon est rentré dans la 3eme guerre mondiale et ne joue pas pour faire du spectacle mais pour jouer a la sudafs..c'est a dire faire mal a chaque impact a l'adversaire..je le repete attention a eux..d'aillerus j'ai en vu un bet qui me semble safe mais attente resultat du we..

pour ce soir,nouvelle zelande -37 me plais..mais je vais prendre en base un match de basket que j'ai repere a la sortie car je m'attendais a voir rouen a 1.60..et la francaise leur donne +4.. :wink: bon je prends le +4 mais le +8 sur pw ou sur wina a 1.40 me semble un super coup..bon apres faut coupler et vu que je bosse pas vu un truc qui me sautait aux yeux pour envoyer du lourd sur rouen+8 + autre match..j'espere pas avoir de regret..

rouen-dijon toubib vu son analyse a tout dit...l'effectif de rouen vaut celui de dijon ..tyler cain cote dijon que j'ai suivi l'an dernier est en surregime..les ricains se valent..dijon a certes 2 victoires mais a domicile..j'espere une petite decompression..quand a rouen 1v 1d mais premiere a domicile ce soir ou je pense les joueurs voudront pour leur premiere at home repartir avec la gagne..match defensif en perspective..un 66-62 rouen m'etonnerait pas..

nz-tonga onas pas encore vu la vrai nz ..retour de nonu..l'equipe aligné fait que le 37 doit passer d'autant que le tonga a perdu un match crucial contre l'argentine il ya 4 jours..match ou le tonga a tout donné..d'autant plus que le tonga est au coude a coude avec l'artine jusqu'a la 60eme..mais le buteur leur permet pas de passer devant..
nz qui doit se rassurer et sortir un gros match+tonga fatigue et moralement touché ca doit piquer..meme si ce match oppose des gens qui s'aime bien :D

mes jeux

150e rouen+4
20e rouen+4 + NZ+37

les des sont jetes
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28808

Message par Totti » Ven Oct 9, 2015 11:51

Pour les amateurs de sensation forte.. au vue des matchs à répétition de la fatigue accumulé pour les plus faibles nations.. si il doit avoir des gros écart c'est maintenant.. donc j'ai tenté le combi de la mort à 161..

NZ -43 :1:
Ecosse -17 :2:
Angleterre -67 :1:
Argentine -47 :1:
Japon -18 :2:

:wink: Bon week end à tous :bien:
Totti
MEGA CRAMPON

Message(s) : 29074

Message par vincelens » Ven Oct 9, 2015 12:16

ozzeo a écrit :Bonjour à tous,
Voici mes pronos pour les jours à venir. Je vais essayer la méthode "bioman" sur les 3 matchs de ma sélection:

709 Irlande-France 1.75 2.4
Pas de choix à faire entre les deux avec le système Bioman. Déçu du dernier match des irlandais à la peine donc moins chaud pour parier leur victoire sur une équipe de France qui veut la première place du groupe pour un tableau plus clément pour la suite.

754 Ecosse 1.18
Victoire sèche de l'Ecosse

751 Australie-Pays de Galles 1.35
Victoire de Australie, je vous rejoins sur les analyses. L'Australie semble faire unanimité

Je ne parie par sur Angleterre avec H, trop d'inconnue sur motivation des joueurs .

En cas de victoire France : côte 2,79
En cas de victoire Irlande : côte 3,82

Que les meilleurs gagnent!

Hello l'ami.
En quoi c'est une méthode Bioman ?
vincelens
Passionné

Message(s) : 251

Message par james5 » Ven Oct 9, 2015 12:23

eric21 a écrit :Angleterre (-67) @ 3 (Tabac)

Oui enfin ya repos.... et repos!

Je pense pas que les anglais aient beaucoup dormi depuis samedi passé.... encore une fois certains sous estiment le possible traumatisme vécu par les british durant ces 3 premieres semaines de coupe du monde.

http://www.francetvinfo.fr/sports/rugby ... 17081.html
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par johanultra84 » Ven Oct 9, 2015 12:31

Slt a tous.

Sur Unibet Ecosse -9 @2.20€.
ALLEZ L'OM!!!
johanultra84
Mordu

Message(s) : 783

Message par RugbyFanatique » Ven Oct 9, 2015 12:40

Ca me met dans un état pas possible, tu mets Chouly et STB contre la Roumanie bon c'est chiant mais pas grave, mais les mets PAS CONTRE L'IRLANDE
C'est dingue...
C'est absolument dingue, Chouly arrive même pas a se mettre en valeur contre des nations de second rang, plus transparent que lui tu meurs, comment on peut laisser Le Roux au repos contre l'Irlande, quelle faute professionnelle énorme, STB va bien plomber les sorties de balles aussi, ce sera du travail en moins pour la 3eme ligne Irlandaise :lol:
Puis Dulin a l'aile, il continu, Papé aussi...
Bref c'est désobligeant, quand tu vois les mecs ans le groupe + ceux qui n'y sont pas, je te fais une bien meilleure équipe que ce XV de départ...
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message(s) : 4315

Message par pinto16 » Ven Oct 9, 2015 12:43

RugbyFanatique a écrit :Ca me met dans un état pas possible, tu mets Chouly et STB contre la Roumanie bon c'est chiant mais pas grave, mais les mets PAS CONTRE L'IRLANDE
C'est dingue...
C'est absolument dingue, Chouly arrive même pas a se mettre en valeur contre des nations de second rang, plus transparent que lui tu meurs, comment on peut laisser Le Roux au repos contre l'Irlande, quelle faute professionnelle énorme, STB va bien plomber les sorties de balles aussi, ce sera du travail en moins pour la 3eme ligne Irlandaise :lol:
Puis Dulin a l'aile, il continu, Papé aussi...
Bref c'est désobligeant, quand tu vois les mecs ans le groupe + ceux qui n'y sont pas, je te fais une bien meilleure équipe que ce XV de départ...

:ooo: A 200% d'accord avec toi, et le pire c'est qu'en 1/4 on sort les Blacks :D

PSA vit pas sur la même planète que nous, c'est pas possible. :blink:

Je regrettes M Lievremont :lol:
pinto16

PrécédentSuivant

Retour vers Archives