Dernière analyse à poster
Afrique du Sud - EcosseMême idée que Stephan, Coco et Tricastin même si pas le même bet. Je pense que la puissance sud-africaine fera la diff'.
Ça fait depuis 2 ans que Meyer essaie de faire pratiquer un rugby plus offensif et moins basé sur le défi physique à ses SpringBoks... Et puis il aura suffit d'une défaite contre l'Argentine en 4 Nations pour qu'on oublie tout ce qui a été fait et qu'on revienne à ce jeu physique/bourrin qui les "rassure".
C'est ce à quoi je m'attends donc ici, du jeu bourrin à 1-2 passes avec les avants, de temps en temps ça écartera pour profiter d'espaces et/ou profiter des jambes de la paire de centres. Ce type de rugby c'est typiquement ce que n'aiment pas les écossais même si ils ont légèrement épaissit leur pack avec des naturalisations...sud-afs

.
Mais je pense qu'ils couleront physiquement face aux probables répétitives percussions des Vermeulen, Burger, B.Du Plessis, De Jager etc.
En plus, pas sûr que les écossais réussissent à bien lancer du jeu et/ou occuper au pied avec le retour de Weir en 10 qui a montré ses limites ne serait-ce qu'au niveau européen.
Pour revenir sur De Jager, très bonne chose que Matfield se soit blessé pour permettre son retour, Matfield est certes énorme en touche mais c'est devenu un boulet dans le jeu courant, inutile en attaque et fébrile en défense, vaut mieux la jeunesse d'un De Jager capable de le bien suppléer en touche avec l'aide de Burger et dans le jeu courant beaucoup plus présent et intéressant en attaque/défense (dans le style bourrin sud-af bien sûr

)
Je préfère l'over de points des sud-afs au H car l'over couvre en quelque sorte une éventuelle indiscipline sud-af (comme face au Japon) sachant que Laidlaw enquille tout + d'éventuels exploits individuels d'Hogg + d'éventuelles erreurs défensives de Kriel qui reste en phase de découverte du poste de centre.
L'over me couvre aussi une erreur d'analyse du jeu sud-afs

, dans le cas où les sud-afs reviendraient au jeu plus ouvert pratiqué ces 2 dernières années, et dans ce cas je vois aussi l'over avec cet axe 10-12-13 parfait du jeu et un pack qui reste mobile malgré sa puissance.
Over 30,5 points de l'Afrique du Sud @1,75