WTA - saison 2014

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: WTA - saison 2014

Message par eksa70 » Jeu Août 21, 2014 10:46

Ayew13 a écrit :
Je ne vois aucun potentiel chez Garcia de future numéro 1 mondiale :wink:

Je vois du potentiel chez "mes" joueuses mais pas de là à les voir si haut :bien:

Perso pas vraiment intéressé par ce qui peut se passer en ATP, donc certains passage je n'ai pas trop suivi malgré efforts :bien:

Faut savoir être réaliste du vrai niveau de Garcia, de la voir si haut c'est du patriotisme français :wink:
Nastia <3
eksa70
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22207

Message par eksa70 » Jeu Août 21, 2014 10:47

Ayew13 a écrit :Garbine :ole:

Beau duel today contre la jolie Camila :D
Nastia <3
eksa70
MEGA CRAMPON

Message par eksa70 » Jeu Août 21, 2014 10:57

Ahmedlabûchedu93 a écrit :
Errani dans le top 10 c'est pas la plus grosse aberration récente du tennis ça? :blink: :lol:

:forzaita:

Grande Sara :D

Tu peux ne pas l'aimer mais tu ne peux pas nier sa carrière tennistique, ses titres en simple et encore plus en double numéro 1 avec Vinci, ses perfs en GC et win en GC (double), sa combativité ....
En France et ailleurs on aime pas l'Italie, faudra m'expliquer pourquoi :bien:
Nastia <3
eksa70
MEGA CRAMPON

Message par eksa70 » Jeu Août 21, 2014 11:29

Après Halep Wozniacki et Petkovic qui se sont fait sortir, que va faire Kvitova :perplexe:
Sachant que l'USO commence lundi, je me méfie d'elle, si elle fait le même match que contre Elina Svitolina alors value sur Strycova, qui elle en simple a de très bon rèsultats en ce moment, a Wimbledon elle en a taper des grosses favorites (Na Li ou Wozniacki) mais a perdue contre Petra 6-1 7-5.
4-1 H2H pour Kvitova dont 3 matchs sur dur, Barbora a gagnée une fois en 2011 sur ce même tournoi en passant une jolie côte @ 3.70, en 2012 Kvitova avait win 6-1 6-3.

Je vais voir si j'y touche mais y a des chances, si ça pourrait monter encore :D

Le Giorgi-Muguruza sera intéressant et je trouve les côtes logique, du mal a voir une joueuse gagnante sur ce match a l'heure actuelle.

Le Riske outsider me plaît, pour moi elle est favorite, a voir :bien:
Nastia <3
eksa70
MEGA CRAMPON

Message par fcncoco » Jeu Août 21, 2014 11:44

eksa70 a écrit :Faut savoir être réaliste du vrai niveau de Garcia, de la voir si haut c'est du patriotisme français :wink:

Jelena , Martina et Andy sont français je ne savais pas. :lol:
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par aurel1323 » Jeu Août 21, 2014 13:17

Grey-Guus a écrit :
Ayew13 a écrit :
Grey-Guus a écrit :Pas vraiment evoque mon avis sur le cas Garcia dans ce topic, je sais vraiment pas quoi en penser encore :perplexe:

Ok :bien: tu sais l'aversion que j'ai pour les classements en tennis (meme si au final on a pas eu d'aberration enorme recemment mais je sais pas faudra 15 ans comme ca pour que je me reconcilie avec ce systeme :perplexe: ) donc quand je parle de potentiel je prefere parler de "future vainqueur de GC" (bon la aussi on a eu le cas bartoli pour decredibiliser mais je sais pas ca m'a pas autant trouble :perplexe: ), mais si tu ne vois pas les joueuses que t'evoquais si haut c'est ton avis je peux comprendre, j'etais juste un peu surpris :bien:
Ah par contre remporter un GC j'y crois, mais pas tout de suite, à partir du moment où Bartoli comme tu l'évoques en a gagné un tout est possible :P c'est la domination du circuit dans le "future numéro 1 mondiale" que je ne peux envisager pour l'instant. :bien: au fil de leurs matchs, je ne vois pas de raison de m'emballer à ce point, à croire selon moi aujourd'hui à l'impossible :bien:

Suffit d'arriver dans un moment ou y'a pas de patronne (comme la dans pas longtemps quand serena va baisser un peu) et c'est pas si dur de devenir numero 1, y'a qu'a voir toutes les impostures qu'on a eu environ entre 2008 et 2011 et leur carriere depuis... Meme si l'une d'entre elles a aussi win un GC c'est vrai. Disons que si on gagne un GC et qu'apres on fait rien pendant 6 ans, on peut regarder en arriere et voir le GC comme une aberration, disons qu'on va parler de "remporter un GC et confirmer derriere" quand on evoque le potentiel :ooo:

Enfin bref je comprends mieux que c'est le fait de parler de domination du circuit qui te gene, mais au fond quand on regarde ce qui s'est fait je trouve ca pas tellement dur a atteindre selon la periode :oops: :bien:

Complètement d'accord . Pardon mais Halep Numero 2 c'est une aberration aussi . Elle est incapable de faire autre chose qu'un slice sur seconde balle c'est quand même fabuleux à un tel niveau . On voit des étoiles filantes qui explosent tout sur un tournoi et ne confirment jamais . La petite Bencic va être top 10 dans 1 an sans forcer quand on voit des Pennetta , Cibulkova , errani ( rien contre les italiens mais bon sur hard ça gagne pas un match) dans le top 20 ... Quant au cas Garcia , elle n'a pas la tête pour être bien plus haut que top 20 . Je l'ai vu faire des match à s'entêter à foutre des parpaings alors que rien ne rentre . On dirait un robot sur le court ...
Malta i'm coming
aurel1323
1er CRAMPON

Message(s) : 1185

Message par pinto16 » Jeu Août 21, 2014 13:39

Halep n°2 une aberration? :blink: :blink: :lol:
pinto16

Message par fcncoco » Jeu Août 21, 2014 13:41

pinto16 a écrit :Halep n°2 une aberration? :blink: :blink: :lol:

Si Aza ne serait pas blessé , Maria sur courant alternative t'inquiète pas que Halep ne serait pas 2.

Une 2 qui vient de perdre contre Rybarikova :lol: certes semaine avant GC.
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par Ahmedlabûchedu93 » Jeu Août 21, 2014 13:54

fcncoco a écrit :

Si Aza ne serait pas blessé , Maria sur courant alternative t'inquiète pas que Halep ne serait pas 2.

T'es sérieux toi ? :lol: :lol:

Je parle pour la deuxième partie de lton post.
Dernière édition par Ahmedlabûchedu93 le Jeu Août 21, 2014 14:00, édité 2 fois.
#Braquetonbook
Ahmedlabûchedu93
5ème Crampon

Message(s) : 9907

Message par pinto16 » Jeu Août 21, 2014 13:59

fcncoco a écrit :

C'est la plus régulière du circuit en attendant :roll: C'est pas de sa faute si les autres sont irrégulières :bien:
pinto16

Message par fcncoco » Jeu Août 21, 2014 14:01

Ahmedlabûchedu93 a écrit :T'es sérieux toi ? :lol: :lol:

Rybarikova M. - Halep S. R16 6-2, 4-6, 6-3 :lol: :lol:

Go le Serena - Halep ou Maria - Halep pour rigoler encore a l'US OPEN. Maria lui offre un set a chaque mais s'en sort en haussant son niveau a chaque fois. Tellement qu'elle a de la marge.

Halep c'est une mini Ferrer qui ramène tout.
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par pinto16 » Jeu Août 21, 2014 14:02

fcncoco a écrit :
Ahmedlabûchedu93 a écrit :T'es sérieux toi ? :lol: :lol:

Rybarikova M. - Halep S. R16 6-2, 4-6, 6-3 :lol: :lol:

C'est vrai que ca arrive à personne de louper des matchs? :roll: :wink:
pinto16

Message par fcncoco » Jeu Août 21, 2014 14:04

pinto16 a écrit :
C'est vrai que ca arrive à personne de louper des matchs? :roll: :wink:

Ce n'est pas la 1ére fois , Kiki a Courbertin , contre Alizé dominé mais elle sort l'excuse de la blessure alors qu'elle a jouer avec et gagné un tournoi le samedi , Keys.

Après , bien sur que ça arrive une contre perf. :bien:

Je ne nie pas qu'elle est forte , mais elle profite de la faiblesse de la WTA , même si le niveau de jeu s'améliore grandement. Par exemple j'ai preférée la finale de RG a celle des hommes. :bien:
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par aurel1323 » Jeu Août 21, 2014 14:48

Oui et ? être numéro 2 mondiale et ne pas savoir faire une seconde balle pardon mais pour moi c'est une aberration . Certes dans le jeu elle est solide mais mentalement c'est friable , quand tu mènes 2/0 dans le 2e et 3e set sur Sharapova totalement en manque de confiance et que tu rends les breaks de cette façon ... Tactiquement c'est pareil c'est limité pour le moment . Elle ne varie pas tellement le jeu , elle se contente d'aller dans les grandes diagonales et avec des joueuses plus puissantes , elle est vite dépassée . Si elle progresse au service elle pourra prétendre au top 3 mais pour l'instant pour moi c'est une blague . Toute régulière qu'elle soit
Malta i'm coming
aurel1323
1er CRAMPON

Message par pinto16 » Jeu Août 21, 2014 15:20

aurel1323 a écrit :

Oui et ? être numéro 2 mondiale et ne pas savoir faire une seconde balle pardon mais pour moi c'est une aberration . Certes dans le jeu elle est solide mais mentalement c'est friable , quand tu mènes 2/0 dans le 2e et 3e set sur Sharapova totalement en manque de confiance et que tu rends les breaks de cette façon ... Tactiquement c'est pareil c'est limité pour le moment . Elle ne varie pas tellement le jeu , elle se contente d'aller dans les grandes diagonales et avec des joueuses plus puissantes , elle est vite dépassée . Si elle progresse au service elle pourra prétendre au top 3 mais pour l'instant pour moi c'est une blague . Toute régulière qu'elle soit

En attendant y'a pas mieux :bien: Elle varie plus le jeu que certaines top 10 :bien: Sharapova elle varie? Jankovic? Kvitovic? :wink:

A part Radwanska peut de joueuses varient :wink:
pinto16

Message par aurel1323 » Jeu Août 21, 2014 15:32

pinto16 a écrit :
aurel1323 a écrit :

En attendant y'a pas mieux :bien: Elle varie plus le jeu que certaines top 10 :bien: Sharapova elle varie? Jankovic? Kvitovic? :wink:

A part Radwanska peut de joueuses varient :wink:

Heureusement que Kvito et Shara ne varient pas , elle ont pas le physique pour encaisser un long échange . C'est pas la même filière de jeu . Elle a pas fait un shop contre Sharapova , elle s'entêtait à jouer long et fort , je comprends pas bien le concept . Il n'y a plus de joueuses à la Henin ou Mauresmo à part peut être Suarez Navarro et elle à d'ailleurs battu Sharapova il y a peu . C'est comme Zhalavova , y'a 3 ans elle touchait pas canette et voila qu'elle se met à embêter tout le monde . Le niveau est très homogène et vers le bas Malheureusement . Trop stéréotypé pour moi le jeu des femmes . Pas une qui va volleyer pour terminer le point . On s'enferme dans de grands échanges et Boum et Boum ... Il me tarde de voir une qui fait des services volée et compagnie . Errani devrait y penser sur Hard elle est quand même numéro un en double ...
Malta i'm coming
aurel1323
1er CRAMPON

Message par Ahmedlabûchedu93 » Jeu Août 21, 2014 16:11

Parfois je me demande si vous êtes sérieux ou si vous rigolez. :perplexe:

Halep vs Keys : match de reprise
Halep vs Mladenovic : match après l'AO (1/4 de finaliste)
Halep vs Rybarikova : match juste avant l'USO (vainqueure :D :ooo:)

N'oubliez pas qu'Halep est roumaine, maintenant regardez les côtes :

Halep vs Keys @1.26
Halep vs Mladenovic @1.14
Halep vs Rybarikova @1.08

Personnellement rien ne me choque à une telle côte, j'avais même anticipé les victoires de Mladenovic et Rybarikova. D'ailleurs Wozniacki vs Giorgi hier c'était exactement pareil, elle s'en foutait complètement, @1.2 normal :lol:

Par contre sur un GC même avec ses côtes elle aurait froissé Keys, Rybarikova et Mladenovic en 2 petits sets. :wink:

Halep une aberration parce qu'elle est n°2 mondiale, que dire d'Errani n°6 en 2012 alors, parce qu'il y a 10 mondes d'écart entre les deux, y compris au service. D'ailleurs mieux vaut faire un slice en deuxième plutôt que 120 doubles fautes par match (coucou Maria Sharapova).
#Braquetonbook
Ahmedlabûchedu93
5ème Crampon

Message par Ahmedlabûchedu93 » Jeu Août 21, 2014 16:14

aurel1323 a écrit :
Heureusement que Kvito et Shara ne varient pas , elle ont pas le physique pour encaisser un long échange . C'est pas la même filière de jeu . Elle a pas fait un shop contre Sharapova , elle s'entêtait à jouer long et fort , je comprends pas bien le concept . Il n'y a plus de joueuses à la Henin ou Mauresmo à part peut être Suarez Navarro et elle à d'ailleurs battu Sharapova il y a peu . C'est comme Zhalavova , y'a 3 ans elle touchait pas canette et voila qu'elle se met à embêter tout le monde . Le niveau est très homogène et vers le bas Malheureusement . Trop stéréotypé pour moi le jeu des femmes . Pas une qui va volleyer pour terminer le point . On s'enferme dans de grands échanges et Boum et Boum ... Il me tarde de voir une qui fait des services volée et compagnie . Errani devrait y penser sur Hard elle est quand même numéro un en double ...

Faire service volée à 50 km/h ça va être compliqué :lol:
#Braquetonbook
Ahmedlabûchedu93
5ème Crampon

Message par Ayew13 » Jeu Août 21, 2014 16:27

eksa70 a écrit :
Ayew13 a écrit :
Je ne vois aucun potentiel chez Garcia de future numéro 1 mondiale :wink:

Je vois du potentiel chez "mes" joueuses mais pas de là à les voir si haut :bien:

Perso pas vraiment intéressé par ce qui peut se passer en ATP, donc certains passage je n'ai pas trop suivi malgré efforts :bien:

Faut savoir être réaliste du vrai niveau de Garcia, de la voir si haut c'est du patriotisme français :wink:
:bien: très clairement !
Ayew13

Message par Ayew13 » Jeu Août 21, 2014 16:29

eksa70 a écrit :
Ayew13 a écrit :Garbine :ole:

Beau duel today contre la jolie Camila :D

Ouep enfin si son corps a envie ça devrait le faire sans frayeur :perplexe:
Ayew13

PrécédentSuivant

Retour vers Archives