Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par fcncoco » Jeu Oct 1, 2015 16:22

Puis en parlant du Japon, moi j'ai peur pour eux comme dit après le match face a l'Ecosse. Le seul soucis le Samoa n'ont pas l'air terrible sur ce mondial.
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par fcncoco » Jeu Oct 1, 2015 16:23

Romlelyon a écrit :Nombre total de votes : 144

Tonga -26 6%
Namibie +26 24%

PDG -15 15%
Fidji +15 17%

France -35 19%
Canada +35 19%

Egalité parfaite pour le match de ce soir

Je mets celui de demain en sondage

France - Canada pile ou face
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par cooljon_2009 » Jeu Oct 1, 2015 16:26

2 paris raté à propos des blacks pour moi sur les 2 premiers matchs..
Donc j'avance caché..
Mais là, au vu de la compo des AB, de la fraicheur de la Georgie (et un peu de turn over au vu du prochain match pour gagner et accrocher la 3ème place qualificative pour la CDM au japon)... Je vois le plus gros score de la coupe du monde sur ce match... Les dés sont pipés.. heu jeté! :lol:
All Blacks et France...
cooljon_2009
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 12334

Message par beuks » Jeu Oct 1, 2015 16:29

cooljon_2009 a écrit :2 paris raté à propos des blacks pour moi sur les 2 premiers matchs..
Donc j'avance caché..
Mais là, au vu de la compo des AB, de la fraicheur de la Georgie (et un peu de turn over au vu du prochain match pour gagner et accrocher la 3ème place qualificative pour la CDM au japon)... Je vois le plus gros score de la coupe du monde sur ce match... Les dés sont pipés.. heu jeté! :lol:

@cool que penses tu du PG-7 ???
beuks
3ème CRAMPON

Message(s) : 3197

Message par cooljon_2009 » Jeu Oct 1, 2015 16:34

beuks a écrit :
cooljon_2009 a écrit :2 paris raté à propos des blacks pour moi sur les 2 premiers matchs..
Donc j'avance caché..

@cool que penses tu du PG-7 ???

Perso, je les vois passer ce hand.. De +, buteur très fiable et en confiance.. Je les vois mettre ce BO (4 essais).. Y'a tout un peuple derrière eux! Ils vont être poussé, crois moi!
Et ce match se joue à Cardiff! :P Les gars peuvent pas se rater, chance unique de choper les 1/4, ou du moins bien se placer! 5 pts obligatoire dans notre cas.
Les Fidjiens risque de se sentir seul....
All Blacks et France...
cooljon_2009
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Dolgo » Jeu Oct 1, 2015 16:41

Rebonjour,

Faut quand même arrêter de dire qu'une surprise est possible ce soir entre la France et le Canada... :oops: :oops:
C'est vrai qu'en tennis, il peut y avoir des coups surprenants sur certains tournois de seconde zone...autant là, on est quand même sur un match de CDM et dans un sport collectif où les différences de niveau sont importantes malgré tout...

Les francais ne gagneront peut-être pas de 60 pions mais s'ils perdent, il faut qu'ils arrêtent le rugby!

Et balancer du fric sur le canada, c'est balancer l'argent par les fenêtres! (même si chacun fait ce qu'il veut!) :bien: :bien:
Dolgo
2ème CRAMPON

Message(s) : 2322

Message par yoloveitalia » Jeu Oct 1, 2015 16:48

Ce PDG - Fidji il sent le score de Super XV... :oops:
Pour gagner il faut savoir perdre.
yoloveitalia
MEGA CRAMPON

Message(s) : 15584

Message par Quade Cooper » Jeu Oct 1, 2015 16:51

No bet pour moi aujourd'hui mais j'ai longtemps hésité sur Fidji H. :perplexe:

Pour donner mon avis dessus, je pense que le PdG est plus à la portée des fidjiens que l'étaient les 2 autres gros de la poule, car pas joueur, depuis la dernière coupe du monde, le PdG c'est assez restrictif, quand ça tient le ballon c'est surtout du jeu à 2-3 passes maxi avec du défi physique, bien symbolisé par les choix sur la ligne de 3/4 où Gatland a toujours privilégié les gros bras aux bonnes mains.
Je pense que c'est plus à facile à défendre pour les fidjiens qu'une équipe qui met du rythme et varie son jeu, surtout que la 3ème ligne fidjienne est plutôt lourde et manque de mobilité donc c'est bon pour eux. :perplexe:
Faudra voir aussi comment ils ont récupéré les gallois vu le peu de rotation mais aussi comment vont s'intégrer les 2 Morgan, l'un qui arrive alors qu'il était blessé il y a peu, et l'autre qui ne joue plus haut niveau depuis un an car en d2 anglaise chez l'ambitieux Bristol.

Après ce qui m'a empêché de parier hormis le classique bémol du buteur fidjien, c'est la motivation, les mecs croyaient bien en leurs chances de bien figurer et d'être dans le coup pour la qualif' jusqu'au bout, possible qu'ils aient pris un coup au moral. :perplexe:
L'autre bémol, mais personnel, j'aurai aimé voir Matavesi aligné, car je pense qu'il apporterait plus de "liant" sur cette ligne arrière où ils ont dû mal à avoir un jeu de mouvement fluide malgré les noms alignés.

Sinon les absences peu préjudiciables pour moi voire pas du tout, pour les 3/4, il y a du réservoir même si toujours regrettable de perdre un monstre comme Nayacalevu, et pour Matawalu, je pense que ça sera un mal pour un bien pour cette ligne de 3/4 justement car celui-ci porte trop le ballon pour un 9.
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message(s) : 3852

Message par cooljon_2009 » Jeu Oct 1, 2015 16:51

yoloveitalia a écrit :Ce PDG - Fidji il sent le score de Super XV... :oops:

C'est ce que je me dis aussi... ça devrait jouer à tout va! :P
All Blacks et France...
cooljon_2009
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Adri128 » Jeu Oct 1, 2015 16:54

cooljon_2009 a écrit :
On va rebaptiser le forum : CDM James5 Rugby! :lol: :lol: Tu nous a fait des tartines mon petit! :ahhh: :D

Ca tu l'as dit... les bonnes infos et analyses se trouvent noyées ! :doh:

J'ai rien contre James mais obligé de mettre en ignoré pour arriver à trouver ce que je viens chercher ici : infos, analyses, compos... :wink:

GL la section :bien:
#CR7.
Adri128
MEGA CRAMPON

Message(s) : 23469

Message par cooljon_2009 » Jeu Oct 1, 2015 16:56

Il est beau celui là :perplexe: :

COMBINé 1N2 ET NOMBRE DE POINTS éQUIPE - MATCH

Pays de Galles gagne et marque Plus de 31,5 points cote de 2!
All Blacks et France...
cooljon_2009
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Dolgo » Jeu Oct 1, 2015 16:57

Adri128 a écrit :
cooljon_2009 a écrit :
On va rebaptiser le forum : CDM James5 Rugby! :lol: :lol: Tu nous a fait des tartines mon petit! :ahhh: :D

Ca tu l'as dit... les bonnes infos et analyses se trouvent noyées ! :doh:

J'ai rien contre James mais obligé de mettre en ignoré pour arriver à trouver ce que je viens chercher ici : infos, analyses, compos... :wink:

GL la section :bien:

Surtout qu'à force de trop parler, il finit par raconter des bêtises :lol: :lol: :lol: :lol:
Dolgo
2ème CRAMPON

Message(s) : 2322

Message par Quade Cooper » Jeu Oct 1, 2015 17:01

Romlelyon a écrit :
nikoko2491 a écrit :L’équipe anglaise pour samedi soir

15. Mike Brown (Harlequins, 41 caps)
14. Anthony Watson (Bath Rugby, 13 caps)
13. Jonathan Joseph (Bath Rugby, 14 caps)
12. Brad Barritt (Saracens, 25 caps)
11. Jonny May (Gloucester Rugby, 18 caps)
10. Owen Farrell (Saracens, 33 caps)
9. Ben Youngs (Leicester Tigers, 51 caps)

1. Joe Marler (Harlequins, 35 caps)
2. Tom Youngs (Leicester Tigers, 26 caps)
3. Dan Cole (Leicester Tigers, 54 caps)
4. Joe Launchbury (Wasps, 26 caps)
5. Geoff Parling (Exeter Chiefs, 27 caps)
6. Tom Wood (Northampton Saints, 40 caps)
7. Chris Robshaw (captain, Harlequins, 41 caps)
8. Ben Morgan (Gloucester Rugby, 30 caps)

)

Bonne nouvelle :bien:

Oui le retour de Joseph va faire du bien, mais dommage qu'il soit associé à un mec en méforme, fallait garder Burrell ou pardonner Tuilagi. :nul1:
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message par chniouxe » Jeu Oct 1, 2015 17:07

Quade Cooper a écrit :No bet pour moi aujourd'hui mais j'ai longtemps hésité sur Fidji H. :perplexe:

Pour donner mon avis dessus, je pense que le PdG est plus à la portée des fidjiens que l'étaient les 2 autres gros de la poule, car pas joueur, depuis la dernière coupe du monde, le PdG c'est assez restrictif, quand ça tient le ballon c'est surtout du jeu à 2-3 passes maxi avec du défi physique, bien symbolisé par les choix sur la ligne de 3/4 où Gatland a toujours privilégié les gros bras aux bonnes mains.
Je pense que c'est plus à facile à défendre pour les fidjiens qu'une équipe qui met du rythme et varie son jeu, surtout que la 3ème ligne fidjienne est plutôt lourde et manque de mobilité donc c'est bon pour eux. :perplexe:
Faudra voir aussi comment ils ont récupéré les gallois vu le peu de rotation mais aussi comment vont s'intégrer les 2 Morgan, l'un qui arrive alors qu'il était blessé il y a peu, et l'autre qui ne joue plus haut niveau depuis un an car en d2 anglaise chez l'ambitieux Bristol.

Après ce qui m'a empêché de parier hormis le classique bémol du buteur fidjien, c'est la motivation, les mecs croyaient bien en leurs chances de bien figurer et d'être dans le coup pour la qualif' jusqu'au bout, possible qu'ils aient pris un coup au moral. :perplexe:
L'autre bémol, mais personnel, j'aurai aimé voir Matavesi aligné, car je pense qu'il apporterait plus de "liant" sur cette ligne arrière où ils ont dû mal à avoir un jeu de mouvement fluide malgré les noms alignés.

Sinon les absences peu préjudiciables pour moi voire pas du tout, pour les 3/4, il y a du réservoir même si toujours regrettable de perdre un monstre comme Nayacalevu, et pour Matawalu, je pense que ça sera un mal pour un bien pour cette ligne de 3/4 justement car celui-ci porte trop le ballon pour un 9.

Je suis de ton avis Quade, je vois pas les gallois faire un 2ème match aussi apre en peu de temps, ou alors (et ça c'est possible :roll: ) c'est des surhommes. Le +14 voire le +11 me tente.
chniouxe
MEGA CRAMPON

Message(s) : 13388

Message par zizou100 » Jeu Oct 1, 2015 17:11

Belle analyse Quade, par contre t es sûr que l absence de Matawalu ne va pas être préjudiciable. Dans le style faut voir mais bon Kenatale c est très loin individuellement par rapport à Matawalu, même si ptet que collectivement ça peut être un peu mieux c est une grosse perte à noter individuellement.
zizou100
5ème Crampon

Message(s) : 5200

Message par sam lion » Jeu Oct 1, 2015 17:18

cooljon_2009 a écrit :Il est beau celui là :perplexe: :

Tu le chopes où celui là cooljon ? car très sympa effectivement

Sur mon book, j'ai un cut à 45,5 pts qui me parait un peu bas non ?
sam lion
2ème CRAMPON

Message(s) : 2179

Message par james5 » Jeu Oct 1, 2015 17:21

une petite info dont j'ai entendu parler... je crois que personne ne l'a évoqué ici... il y a quelques jours le selectionneur du japon a signé (en pleine coupe du monde donc...) avec l'equipe suf af des Stormers qui joue dans le super 15...

Drole de maniere de préparer la suite du mondial et le match capital face aux samoa...

Perso un peu le sentiment que les melons ont gonflé du coté nippon et que l'extra sportif et l'euphorie risquent de prendre le pas sur la compétition et les efforts à faire pour gagner...

son itw ou il n'y va pas par 4 chemins...

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ion/592676
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par cooljon_2009 » Jeu Oct 1, 2015 17:24

sam lion a écrit :
cooljon_2009 a écrit :Il est beau celui là :perplexe: :

Tu le chopes où celui là cooljon ? car très sympa effectivement

Sur mon book, j'ai un cut à 45,5 pts qui me parait un peu bas non ?

Parions web.

Si on regarde bien, Biggard va vouloir assurer le score au début et je pense que les 4 essais viendront par la suite.. Je pense qu'ils vont enflammer la première période.. Car je vois les Gallois finir sur les rotules à la fin.. Et là, les Fidjiens risquent de marquer quelques points sans pouvoir autant gagner..
All Blacks et France...
cooljon_2009
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Quade Cooper » Jeu Oct 1, 2015 17:28

zizou100 a écrit :Belle analyse Quade, par contre t es sûr que l absence de Matawalu ne va pas être préjudiciable. Dans le style faut voir mais bon Kenatale c est très loin individuellement par rapport à Matawalu, même si ptet que collectivement ça peut être un peu mieux c est une grosse perte à noter individuellement.

Je pense que non même si ce dernier lui arrive pas à la cheville.
Mais Matawalu porte beaucoup trop le ballon, trop de fois il cherche à faire la diff tout seul. Vu tout le potentiel qu'il y a sur la ligne arrière, je pense qu'il vaut mieux avoir un 9 qui joue simple et éjecte vite plutôt qu'un mec comme lui qui va peut-être faire la diff de temps en temps mais qui va dans l'ensemble te gâcher plusieurs potentielles situations intéressantes au large.
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message par FOSTER » Jeu Oct 1, 2015 17:30

james5 a écrit :
fcncoco a écrit :Ce qu'il ne faut pas lire ici, le Canada battre la France.

A la play ou à l'ordinateur peut-être et encore. :blink:

Je ne repondrai pas aux autres postes haineux ou moqueurs... Foster a eu ce qu'il souhaitait. :bien:

Qu'est ce que je viens faire là dedans :blink:

Je suis pas d'accord sur le fait que tu dise que l'Irlande gère moins bien les gros matchs que nous et j'ai dit pourquoi en donnant les arguments et basta, faut pas se sentir persécuter :dur:

Pour le France Canada j'en ai a peine parler en disant que je ne pensais pas que le Canada nous mettent 20 pts comme tu le disais basta aussi et j'ai pas trop d'avis sur le H que je trouve bien placé.

T'as misé 35€ sur le Canada pour me faire taire ou je ne sais quoi sérieusement :blink:

Bref tu fais comme tu veux que ton pari passe ou pas perso je m'en fiche (enfin ça me ferait chier qu'on perde, je reste français quand même :D ), c'est ton argent, tu le gères comme tu le veux.

Après la section rugby est plutôt sympa à lire, ce serait dommage que ça se transforme en bordel géant avec des débats interminable comme section tennis, d'ailleurs je postais moins ces derniers temps, je vais retourner dans ma grotte et éviter de moi aussi polluer le topic :bien:

ps : je suis comme je suis, mais jamais je fanfarone après un match et jamais quand je me lance dans débats pré match je viens dire a un mec "t'as vu tu t'es gourré, j''avais raison" donc bon.
Parieur de grande classe!
FOSTER
3ème CRAMPON

Message(s) : 3634

PrécédentSuivant

Retour vers Archives