Du 18 septembre au 31 octobre 2015
Modérateur: Equipe de modération
belka10 a écrit :comprend pas votre engouement sur namibie.vont se faire demonter c le neant cette equipe.quant tu vois qu'en prepa ils se font demonter par l'espagne et surtout par la roumanie de 40 pts..jvois bien une grosse reaction des tongiens un peu comme l'af.du sud face au samoa.
je valide un gros principal tonga-17 1.45.gl a tous

Tricastin26 a écrit :Bonjour, à tous, pour mon premier pronostic sur ce forum, je souhaiterais parler du match Tonga - Namibie.
match : Tonga vs Namibie
Lieu : Sandy Park, Exeter
Météo : Largement ensoleillé, 19° au meilleur de la journée, aux alentours de 14 pour le match. Le vent ne devrait pas souffler au dela des 20 km/h.
Contexte : Défaite 17-10 des Tonga lors du premier match face à la Géorgie. La namibie s'est quand à elle inclinée 58-14 face aux Blacks.
La composition des Tonga :
1 Soane Tonga'uiha 2 Aleki Lutui 3 Sila Puafisi 4 Hale T-Pole 5 Joseph Tu'ineau
6 Sione Kalamafoni 7 Jack Ram 8 Viliami Ma'afu 9 Sonatane Takulua 10 Latiume Fosita
11 Fetu'u Vainikolo 12 Sione Piukala 13 Siale Piutau 14 Tevita Halaifonua 15 Vunga Lilo
remplaçants : Telusa Veainu Kurt Morath Samisoni Fisilau Halani Aulika Mailau Opeti Fonua Paula Ngauamo Lua Lokotui
Neuf changements dans le XV type par rapport au match face d'ouverture face à la Georgie. Le capitaine Natu blessé fait parti des changements opérés par le selectionneur.
La composition de la Namibie :
Casper Viviers 1 Torsten van Jaarsveld 2 Aranos Coetzee 3 Janco Venter 4 Tjuee Uanivi 5
Jacques Burger 6 Rohan Kitshoff 7 Renaldo Bothma 8Eniell Buitendag 9Theuns Kotze 10
Russell van Wyk 11Johan Deysel 12
Danie van Wyk 13 Johan Tromp 14Chrysander Botha 15 Johnny Redelinghuys
remplaçants : Tinus du Plessis Darryl de la Harpe Pieter-Jan van Lill David Philander
AJ de Klerk Damian Stevens Louis van der Westhuizen
La Namibie met sa meilleure équipe possible pour rêver d'un premier point en coupe du monde. Si sur le papier ce XV type semble plus faible que celui de son adversaire, les Tongiens devront quand même s'employer pour faire face à la troisième ligne Namibienne, clairement l'axe fort de cette équipe. Face à l'indiscipline récurrente des iliens, les Namibiens auront des opportunités dans ce match pour se montrer et scorer. Ils devraient pouvoir tenir la dragée haute voire menée au score au terme des 40 premières minutes malgré la réaction d'orgueil demandée par le selectionneur Tongien.
Pour rappel, les mauvais résultats obtenus par la Namibie en phase pré coupe du monde sont dus également à une équipe tronquée de certains éléments clés. Pour commencer, le troisième ligne et capitaine Jacques Burger n'était pas présent tout comme les autres cadres de cette équipe évoluant en hemisphère SUD ou dans les clubs européens.On notait donc la présence de jeunes joueurs et notamment de joueurs de moins de 21 ans pour ce tournoi à Bucarest.
Pronostic : Malgré la réaction Tongienne attendue, je vois l'équipe Namibienne faire face pour pourquoi pas obtenir leur(s) premier(s) point de leur histoire en coupe du monde. Ils auront en tout cas la possibilité de scorer face à l'indiscipline des Tonga et pourront profiter d'une troisieme ligne rugueuse et puissante pour gagner des duels, avancer et provoquer des fautes dans le camp Ilien. S'ils ne laissent pas trop de points en route et prennent le match par le bon bout, je ne vois pas un écart conséquent malgré une possible baisse de régime en fin de match.
==> Namibie +23 @1.90

bizarement je suis vraiment tres confiant sur le -17 d'ou ma mise.on verra bien nikoko2491 a écrit :Bon allez je le lance.
Pour cette semaine je vais partir sur un gros principal pour une cote de 2.65
France-25 x Afrique du Sud x Angleterre
France-25:
La France va mettre l'équipe type, les mecs n'ont pas joué depuis le 19 / 09 alors que le Canada sort d'un gros match le 26 contre l'Italie.
Je pense pas que le Canada mette l’équipe type, je pense que le match ciblé sera celui contre la Roumanie ( 5 jous plus tard )
Afrique du Sud:
Je me contente du sec, je pense que les Sud-af vont faire mal au Écossais devant, match pour la qualif et pour moi ils ne le louperont pas une 2eme fois
Angleterre:
Celui la je le prends au feeling ...
Plusieurs points m'incitent à miser sur les Rosbeef.
-la cote ( 1.75 ) je trouve ça bon à prendre
-Match à la vie à la mort pour les anglais ( élimination et humiliation en cas de défaite )
-Pression de Twickenham ( il n'y aura pas les 20 000 Gallois comme samedi dernier )
-Pression sur l'arbitrage ( à la fois du contexte et peut être de plus haut )
-Skelton et Palu absents, 2 joueurs qui auraient pu rivaliser avec les anglais au niveau de la puissance devant car pour moi le match se gagnera ou se perdra devant.
En espérant que la pression ne fasse pas déjouer les Anglais
Des avis ?

stephan83 a écrit :nikoko2491 a écrit :Bon allez je le lance.
Pour cette semaine je vais partir sur un gros principal pour une cote de 2.65
France-25 x Afrique du Sud x Angleterre
France-25:
La France va mettre l'équipe type, les mecs n'ont pas joué depuis le 19 / 09 alors que le Canada sort d'un gros match le 26 contre l'Italie.
Je pense pas que le Canada mette l’équipe type, je pense que le match ciblé sera celui contre la Roumanie ( 5 jous plus tard )
Afrique du Sud:
Je me contente du sec, je pense que les Sud-af vont faire mal au Écossais devant, match pour la qualif et pour moi ils ne le louperont pas une 2eme fois
Angleterre:
Celui la je le prends au feeling ...
Plusieurs points m'incitent à miser sur les Rosbeef.
-la cote ( 1.75 ) je trouve ça bon à prendre
-Match à la vie à la mort pour les anglais ( élimination et humiliation en cas de défaite )
-Pression de Twickenham ( il n'y aura pas les 20 000 Gallois comme samedi dernier )
-Pression sur l'arbitrage ( à la fois du contexte et peut être de plus haut )
-Skelton et Palu absents, 2 joueurs qui auraient pu rivaliser avec les anglais au niveau de la puissance devant car pour moi le match se gagnera ou se perdra devant.
En espérant que la pression ne fasse pas déjouer les Anglais
Des avis ?
perso j'aime beaucoup ton ticket vu finalement le peu de risque pris selon moi..et la cote au final..car ton ticket se jouera sur le match des anglais..ou c'est au pire 50 pour cent de chances..
pour l'angleterre je pense que l'essentiel est sur ton dernier point..le match se gagnera ou se perdra devant..car pour les autres points je pense pas que ca soit l'essentiel..et pour le feeling..ce match se bet au feeling je pense..car effectivement n peut aussi dire que la pressions sera tres forte pour les anglais..+ match dur contre les gallois pendant que l'australie faisait en entrainement contre l'uruguay..
cote est belle mais match quasi du 50/50 donc assez logique au final..
match a la vie a la mort pour les anglais..mais bon pas loin d'etre le cas pour les australiens aussi car si ils perdent de + de 7 points..+ pas pris bonus off contre fidji ca va commencer a sentir le roussi..
pression sur l'arbitrage..bon devant des milliers de spectateurs et en plus face a des australiens qui est aussi une grand enation, je pense que l'arbitre devrait arbitrer normalement..car bon s aprestation sera scruté et en cas de prestation cata, tu le revois plus le mec..
bonne chance pour ton ticket qui me semble a la base pas mal
belka10 a écrit :tottijespere que t'a miser des chocopops dessus car de la a mettre namibie sec tu sousestime bien le tonga l'ami.gl frero

belka10 a écrit :autant pour moi steph javai pas vu la compo lors des matches de prepa.allez tonga win de 20pts et tout le monde sera contentbizarement je suis vraiment tres confiant sur le -17 d'ou ma mise.on verra bien
Tricastin26 a écrit :Bonjour, à tous, pour mon premier pronostic sur ce forum, je souhaiterais parler du match Tonga - Namibie.
Météo : Largement ensoleillé, 19° au meilleur de la journée, aux alentours de 14 pour le match. Le vent ne devrait pas souffler au dela des 20 km/h.
Contexte : Défaite 17-10 des Tonga lors du premier match face à la Géorgie. La namibie s'est quand à elle inclinée 58-14 face aux Blacks.
6 Sione Kalamafoni 7 Jack Ram 8 Viliami Ma'afu 9 Sonatane Takulua 10 Latiume Fosita
11 Fetu'u Vainikolo 12 Sione Piukala 13 Siale Piutau 14 Tevita Halaifonua 15 Vunga Lilo
remplaçants : Telusa Veainu Kurt Morath Samisoni Fisilau Halani Aulika Mailau Opeti Fonua Paula Ngauamo Lua Lokotui
Neuf changements dans le XV type par rapport au match face d'ouverture face à la Georgie. Le capitaine Natu blessé fait parti des changements opérés par le selectionneur.
Casper Viviers 1 Torsten van Jaarsveld 2 Aranos Coetzee 3 Janco Venter 4 Tjuee Uanivi 5
Jacques Burger 6 Rohan Kitshoff 7 Renaldo Bothma 8Eniell Buitendag 9Theuns Kotze 10
remplaçants : Tinus du Plessis Darryl de la Harpe Pieter-Jan van Lill David Philander
La Namibie met sa meilleure équipe possible pour rêver d'un premier point en coupe du monde. Si sur le papier ce XV type semble plus faible que celui de son adversaire, les Tongiens devront quand même s'employer pour faire face à la troisième ligne Namibienne, clairement l'axe fort de cette équipe. Face à l'indiscipline récurrente des iliens, les Namibiens auront des opportunités dans ce match pour se montrer et scorer. Ils devraient pouvoir tenir la dragée haute voire menée au score au terme des 40 premières minutes malgré la réaction d'orgueil demandée par le selectionneur Tongien.
Pour rappel, les mauvais résultats obtenus par la Namibie en phase pré coupe du monde sont dus également à une équipe tronquée de certains éléments clés. Pour commencer, le troisième ligne et capitaine Jacques Burger n'était pas présent tout comme les autres cadres de cette équipe évoluant en hemisphère SUD ou dans les clubs européens.On notait donc la présence de jeunes joueurs et notamment de joueurs de moins de 21 ans pour ce tournoi à Bucarest.
Pronostic : Malgré la réaction Tongienne attendue, je vois l'équipe Namibienne faire face pour pourquoi pas obtenir leur(s) premier(s) point de leur histoire en coupe du monde. Ils auront en tout cas la possibilité de scorer face à l'indiscipline des Tonga et pourront profiter d'une troisieme ligne rugueuse et puissante pour gagner des duels, avancer et provoquer des fautes dans le camp Ilien. S'ils ne laissent pas trop de points en route et prennent le match par le bon bout, je ne vois pas un écart conséquent malgré une possible baisse de régime en fin de match.
==> Namibie +23 @1.90

==> Namibie +23 @1.90

stephan83 a écrit :
cc a toi..clair..superbe analyse..pour le resultat je sais pas mais belle analyse..apres le ballon est ovale est rebondit pas toujours de notre coté![]()
pour nba, si l'australie per d de + de 7 sont grave mal..car reste a 9 points..l'angleterre monte a 10..des anglais qui jouent l'uruguay apres donc l'australie deja ne pourrait plus finir devant les anglais..
pdg est a 9..donc si bonus off contre fidji (possible mais pas fait) l'australie pour se qualifier devrait prendre le bonus off aux gallois (chaud) et meme si les gallois ne monte qu'a 13 (victoire sans bonus off contre fidji), leds australiens en restant a 9 points devrait gagner sans laisser le bonus def aux gallois (chaud la aussi)..bref les australiens serait bien inspire de taper les anglais..et au pire au moins restait dans les 7..

fcncoco a écrit :La composition de RMC était bien la bonne, la 2ème ligne c'est Maestri- Pape.
Donc pour l'Irlande tu enlève Chouly ou Le Roux pour Picamoles, t'enleve Dulin pour Naikataci et voir Grosso pour Guitoune et t'as l'équipe type.
nardo a écrit :Pour affronter les Fidji ce jeudi, le staff gallois a effectué trois changements dans son XV de départ par rapport à l'équipe vainqueur de l'Angleterre. Ils se situent tous au sein de la ligne de trois-quarts, décimée par les blessures. Ainsi, Matthew Morgan sera aligné à l'arrière, Tyler Morgan au centre et Alex Cuthbert à l'aile.
La composition du pays de Galles face aux Fidji:
M. Morgan; Cuthbert, T. Morgan, Roberts, North; (o) Biggar, (m) G. Davies; Faletau, Warburton (cap), Lydiate; AW Jones, B. Davies; Francis, Baldwin, Jenkins.
Remplaçants: Owens, Jarvis, Lee, Charteris, Tipuric, L. Williams, Priestland, Hook.
il son fou les gallois , il rejoue avec les meme 5 jours apres le match terrible de samedi

Yus34 a écrit :nardo a écrit :Pour affronter les Fidji ce jeudi, le staff gallois a effectué trois changements dans son XV de départ par rapport à l'équipe vainqueur de l'Angleterre. Ils se situent tous au sein de la ligne de trois-quarts, décimée par les blessures. Ainsi, Matthew Morgan sera aligné à l'arrière, Tyler Morgan au centre et Alex Cuthbert à l'aile.
La composition du pays de Galles face aux Fidji:
M. Morgan; Cuthbert, T. Morgan, Roberts, North; (o) Biggar, (m) G. Davies; Faletau, Warburton (cap), Lydiate; AW Jones, B. Davies; Francis, Baldwin, Jenkins.
Remplaçants: Owens, Jarvis, Lee, Charteris, Tipuric, L. Williams, Priestland, Hook.
il son fou les gallois , il rejoue avec les meme 5 jours apres le match terrible de samedi
Je trouve ça plutôt logique moi
Un dicton dit : "On ne change pas une équipe qui gagne " .
Ils ont étaient plutôt bon contre les anglais, ils vont clairement chercher le bonus offensif contre les fidjis.
J'aime cet état d'esprit de vouloir aller chercher les 5 points et ne "pas assurer" !!
james80 a écrit :Salut Stephan que penses tu de la compo de l EDF
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)