Nouveauté FDJeux pour le retrait des gains de 500 à 49.999€

Possibilité de faire un virement bancaire chez le buraliste

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Message par DREAMSPHERES » Jeu Juin 19, 2008 21:23

NOU a écrit :
MAXI a écrit :
thibaud95 a écrit :sa fait plaisir!!

Reste plus qu a gagner :oops:

Perso cette solution ne m'intéresse pas...

CENTRE DE RIVOLI ZE BAZE :ole:

> 5.000 euros :ole:

ABSOLUMENT :ole:
DREAMSPHERES

Message par DREAMSPHERES » Jeu Juin 19, 2008 21:26

tonymans72 a écrit :
NOU a écrit :
tonymans72 a écrit :J'espère aller au moins une fois dans le centre de paiement ;)

Tu sais, tu peux y aller et leur dire bonjour ;-)

J'y avais penser, mais j'attendrai de gagner pour y aller, car si ca se trouve, ce sont de vilains monsieur tout vert ... :shock:

:lol:

a Rivoli il y a quelque jolie madame :wink:
DREAMSPHERES

Message par Bentoume » Ven Juin 20, 2008 12:07

gordon a écrit :Mouais, la fdj se bouge un peu, ça les changera.
Maintenant va falloir qu'il forme les buralistes, car le mien croit toujours qu'il ne peut pas me payer au delà de 200€ pour le lf et le C&M.

Que la fdj les forme aussi sur les regles des jeux qu'ils débitent, et on pourra commencer à causer de la rigueur de la fdj.

lol
Bentoume
Mordu

Message(s) : 658

Message par tonymans72 » Ven Juin 20, 2008 12:11

DREAMSPHERES a écrit :
tonymans72 a écrit :
NOU a écrit :
tonymans72 a écrit :J'espère aller au moins une fois dans le centre de paiement ;)

Tu sais, tu peux y aller et leur dire bonjour ;-)

J'y avais penser, mais j'attendrai de gagner pour y aller, car si ca se trouve, ce sont de vilains monsieur tout vert ... :shock:

:lol:

a Rivoli il y a quelque jolie madame :wink:

Je suis du Mans :)
tonymans72

Message par belek15 » Ven Juin 20, 2008 19:07

Bonne nouvelle ça :lol:

:wink:
1792 : prise des Tuileries
belek15
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message(s) : 213001

Message par MAXI » Ven Juin 20, 2008 19:36

belek15 a écrit :Bonne nouvelle ça :lol:

Retourne a la plage toi :arrow:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Message par jeje0205 » Lun Juin 23, 2008 20:23

Je souhaitais vous faire part d'un problème que j'ai rencontré à plusieurs reprises et qui traduit une faille dans le système fdjeux.

Beaucoup de bar tabac refusent de vous encaisser des gains lorsqu'ils atteignent parfois seulement une centaine d'euros sous prétexte qu'ils n'ont pas d'espèces pur mensonge.
En revanche ils sont toujours la lorsque vous avez besoin de valider un ticket puisqu'ils prennent un pourcentage.

D'autres encore refusent de gvous payer si vous n'avez pas validé chez eux. Un jour j'avais joué en vacances et ayant gagné j'ai été chercher mon gain chez un autre buraliste. Celui ci ne voulant ni me payer ni me rendre mon ticket j'ai du appeler mes amis et la police pour que la situation s'e décante.

Tout ca pour dire qu'il faudrait que les buralistes touchent un pourcentages moins élevé sur les mises afin de pouvoir redistrubuer l'autre partie du pourcentage sur les buralistes qui paient les gains.

Est il possible de transmettre cette suggestion à la fdjeux?
merci d'avance et j'attends vos avis.
jeje0205
1er CRAMPON

Message(s) : 1413

Re: Nouveauté FDJeux pour le retrait des gains de 500 à 4999

Message par ozcan42 » Mer Juin 25, 2008 19:27

NOU a écrit :Bonjour à tous,
Je vous donne une information communiquée par un membre, a priori très fiable... (il viendra confirmer s'il le souhaite)

Devant "le problème" des nombreux chèques entre 500 et 4999 euros, qui se sont démultipliés avec des jeux comme le LF 7, ou avec les systèmes sur plusieurs reçus, et pour éviter de devoir faire 30 kms jusqu'au centre de paiement (comme Seb ;-) ), il sera possible à partir de la rentrée de faire un virement chez son buraliste à partir du terminal de la FDJeux... (avec un RIB à présenter)

Cela semble logique de pouvoir faire cela puisque les gains inférieurs à 5.000 euros ne nécessite la présentation d'aucune pièce d'identité.

:bravo: la FDJeux pour ce coup-là ;-)

ça fait longtemps (1an) que cela ne me concerne pas... :wink: :(
ozcan42
Mordu

Message(s) : 587

Des sous

Message par vertba » Mar Juil 1, 2008 17:44

Avec mon meilleur gain à 110 euros, j'ai encore de la marge avant de m'inquiéter pour savoir si mon buraliste va bien vouloir me payer :blink:
vertba

Message par patrice » Ven Juil 4, 2008 9:48

Salut a tous je viens de revenir de chez mon buraliste qui vient de me dire qu 'a partir de lundi il a de nouveau bulletin LF,CM e CS les anciens ne seront plus bon quelqu un a til des infos sur ça. :bien: :bien: :bien:
Team Le District Fédéral

ASSE
patrice
MEGA CRAMPON

Message(s) : 12704

Message par NOU » Ven Juil 4, 2008 11:00

patrice a écrit :Salut a tous je viens de revenir de chez mon buraliste qui vient de me dire qu 'a partir de lundi il a de nouveau bulletin LF,CM e CS les anciens ne seront plus bon quelqu un a til des infos sur ça. :bien: :bien: :bien:

Apparament oui il changerait tout... même au Loto National parai-il il y aura du neuf...

Heureusement un nouveau PFE+ est prévu au mois d'août, et peut-être une version juste avant si les bulletins ont changé avant ;-)

Merci pour l'info ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280856

Message par MAXI » Dim Août 31, 2008 1:04

Il y a qq qui a testé ce mode de paiement ?
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par lolo30 » Sam Sep 13, 2008 12:18

MAXI a écrit :Il y a qq qui a testé ce mode de paiement ?

Les centres de paiements sont fermés le samedi prés de chez moi.
Du coup la ou j'ai validé, la femme du boss que je connais m'a proposé de faire ainsi.
Je dois y aller cet aprém avec un rib.
Elle était toute contente car elle va pouvoir essayer pour la 1ère fois ce procédé. Mais la facon qu'elle a dit "on va pouvoir essayer, j'ai des notes sur un papier" me fait un peu peur et m'inspire pas confiance.
Si quelqu'un l'a fait ca serait bien qu'il vienne nous expliquer.
De toute facon j'irai validé mes jeux. Puis je verrai sur place mais si une personne a testé, ce serait bien qu'elle me raconte.
:userbar_boca_juniors:
Demain, c'est loin
lolo30
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 34908

Message par MAXI » Lun Sep 22, 2008 17:25

Alors des nouvelles ?
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par NOU » Lun Sep 22, 2008 17:29

MAXI a écrit :Alors des nouvelles ?

Lorsque je suis allé au centre Rivoli le week-end dernier, la "nénette" proposait le virement bancaire aux gagnants ;-)
Mais comme précisé, je préfère les Chèques FDJeux :lol:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280856

Message par lolo30 » Lun Sep 22, 2008 18:38

Alors moi, j'ai preferé attendre le lundi et me faire payer par chèque. En plus vu que le samedi j'ai touché aussi, j y suis allé pour 2 chèques.
Au centre de paiement, je me suis quand meme fait expliquer le fonctionnement du virement. Le ou la buraliste doit passer notre ticket dans la machine, ensuite il doit rentrer le code barre puis le montant s'affiche. Ensuite il fait une manip sur sa machine pour programmer le virement puis rentre le nom et prenom du gagnant, son n° de compte et la clef rib. La machine nous sort un recu pour montrer que le virement sur le compte x a été effectuer tel ou tel jour a telle ou telle heure.
Il suffit donc d'aller chez son buraliste avec un rib tout simplement. Et bien sur son ticket gagnant.
Si j'ai refusé de le faire chez mon buraliste, c'est parceque la personne n'etait pas sure d'elle car elle n'avait jamais fait. C'est pourquoi je suis allé au centre de paiement ou j'ai eu mes chèques car moi aussi, a choisir je prefère.
Mais en sachant que le centre de paiement le plus proche de chez moi est a 50km et que les explications sur le fonctionnement du virement m'ont paru claire et simple, il se pourrait que la prochaine fois j'essaie.

Sinon le soucis est que les simples buralistes ( tabac ou bar ) ne sont pas formés et comme la plupart n'ont encore jamais essayé de faire un virement, ca donne pas trop envie de confier son bulletin gagnant a quelqu'un qui reconnait ne pas trop savoir.
:userbar_boca_juniors:
Demain, c'est loin
lolo30
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 34908

Message par arnaud54 » Ven Oct 3, 2008 14:58

Salut,
Perso, je l'ai fait ce matin chez mon buraliste qui l'avait fait 2 ou 3 fois auparavant pour d'autres personnes. Le virement n'étant pas instantanné, rien sur mon compte pour l'instant.
En gros, voilà ce dont le buraliste a besoin :
1°) NOM
2°) PRENOM
3°) Numéro de compte bancaire (avec code établissement et code guichet... la totale quoi !)
4°) Numéro de téléphone :P

A un moment donné, j'ai cru que j'allais devoir pisser dans un bocal :D

J'avais deux tickets gagnants, et c'est comme au centre de paiement : un seul virement par ticket. Donc pour moi, 2 fois la manip. Mais c'est assez rapide en fait. On ressort avec un reçu par virement.

Je vous tiendrai au courant :bien:
arnaud54
1er CRAMPON

Message(s) : 1236

Message par Tisba » Ven Oct 3, 2008 15:38

Mon centre de paiement étant à 75 kilomètres, j'ai demandé un jour à mon buraliste une solution pour ne pas faire de déplacements. Super sympa le mec me fait un chèque lorsqu'il le peut et va encaisser les tickets lui-même, il en fait plusieurs comme ça. Je lui donne une piècette en échange.

Ainsi il prend peut-être en tout 100 euros sur plusieurs clients et fait un seul déplacement qui lui coûte rien ou presque. Tout le mode est gagnant. Je précise que je connais bien le gérant et qu'il a beaucoup de clients. Evidement le petit tabac du coin ne paut sortir le chéquier à tout bout de champ :lol: . J'essaierai bien à l'occasion ce nouveau système.

A voir quels sont les délais de virement car ça fait un peu peur tout ça :perplexe:
:userbar_moto:
Scirocco forever
Tisba
1er CRAMPON

Message(s) : 1886

Message par MAXI » Ven Oct 3, 2008 15:42

Tisba a écrit :Mon centre de paiement étant à 75 kilomètres, j'ai demandé un jour à mon buraliste une solution pour ne pas faire de déplacements. Super sympa le mec me fait un chèque lorsqu'il le peut et va encaisser les tickets lui-même, il en fait plusieurs comme ça. Je lui donne une piècette en échange.

Ainsi il prend peut-être en tout 100 euros sur plusieurs clients et fait un seul déplacement qui lui coûte rien ou presque. Tout le mode est gagnant. Je précise que je connais bien le gérant et qu'il a beaucoup de clients. Evidement le petit tabac du coin ne paut sortir le chéquier à tout bout de champ :lol: . J'essaierai bien à l'occasion ce nouveau système.

A voir quels sont les délais de virement car ça fait un peu peur tout ça :perplexe:

Ouais.... :perplexe: Ca doit l'arranger sur sa compta :roll:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par belek15 » Ven Oct 3, 2008 16:16

J'en suis toujours encore au tchèques :lol: ; pas encore fini d'en presser le citron :lol: :dur:

1792 : prise des Tuileries
belek15
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message(s) : 213001

PrécédentSuivant

Retour vers Archives