Saison 2008 de Formule 1

Toutes les infos, actualités ...

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Qui sera le nouveau Champion du Monde Formule 1 en 2008

Lewis Hamilton (GBR)
10
29%
Kimi Räikkönen (FIN)
12
35%
Fernando Alonso (ESP)
3
9%
Felipe Massa (BRA)
7
21%
Autres
2
6%
 
Nombre total de votes : 34

Message par xav1344 » Jeu Mars 20, 2008 13:41

[center]Le circuit de Sepang

Image[/center]
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008
 
Message(s) : 29461
Inscription : Lun Nov 27, 2006 23:15
Localisation : Nantes

Message par Samir Nasri » Jeu Mars 20, 2008 17:46

V8 Ferrari : causes identifiées

Une pièce "de rien du tout" a causé l'abandon de Räikkönen à Melbourne, a révélé Schumacher. L'abandon de Massa est du à une faute de pilotage.

Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Jeu Mars 20, 2008 17:47

Toro Rosso à vendre

Dietrich Mateschitz, co-propriétaire de Scuderia Toro Rosso avec Gerhard Berger, a indiqué au site suisse de Motorsport Aktuell qu'il vendrait l'équipe en 2009. Raison invoquée : l'impossibilité d'avoir une équipe B en 2010, qui verra l'interdiction des châssis clients.

Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Jeu Mars 20, 2008 17:48

Boire et conduire

"Il fera encore plus chaud qu'en Australie, il faudra s'assurer de bien s'hydrater", déclare Lewis Hamilton (McLaren), avant le GP de Malaisie.

"L'an dernier, j'avais bu jusqu'à quatre litres par jour les jours précédant la course. Ce fut la course la plus dure de l'année, même avec toute la préparation effectuée en essayant vraiment de faire des réserves d'énergie".


Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Jeu Mars 20, 2008 17:49

Ferrari: "Un problème d'essence"

Selon un porte-parole de Ferrari, les mésaventures connues au Grand Prix d'Australie seraient dues à un problème d'admission d'essence.

"C'est un problème d'alimentation d'essence lié en partie à la chaleur qu'il y avait à Melbourne. Cela a provoqué un disfonctionnement de la valve d'admission sur les deux moteurs. Ça n'est pas un problème de refroidissement. On ne pourra pas changer de moteur. On va donc se concentrer sur le mapping" a déclaré un porte-parole de la Scuderia à autosport.com.


Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Jeu Mars 20, 2008 17:49

Sepang, arrière toute

"Les températures élevées, comme à Melbourne, viendront sans doute compliquer l'exploitation des pneumatiques, nous utiliserons donc les pneus durs de la gamme Bridgestone", explique Pat Symonds, directeur exécutif de l'Ingénierie de Renault. "Notre option tendre de Sepang sera le mélange le plus dur que nous avions à notre disposition à Melbourne. La surface est maintenant ancienne, il faudra donc être vigilant quant à la dégradation des pneus arrière".

Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Jeu Mars 20, 2008 17:50

McLaren enfin ?

Deux écuries sont parties de la pole position dans l'histoire du GP de Malaisie, créé en 1999 : Ferrari et Renault. Dominatrice à Melbourne, McLaren paraît la mieux placée pour mettre fin à cette série, sans négliger BMW et Williams.

Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Jeu Mars 20, 2008 17:52

DIFFICULTES ET CARACTERISTIQUES

Sepang nécessite de savoir s'adapter à la chaleur. C'est donc le retour des "cheminées" proéminentes, essentielles pour le refroidissement. Ce point est un enjeu vital pour le moteur car chaque V8 tourne à charge maxi sur 72% d'un tour soit l'un des ratios les plus violent du championnat.

Par ailleurs, les hautes températures et l'humidité modifient l'acoustique des V8 à l'entrée d'air, ce qui décale la puissance des moteurs vers des régimes plus élevés. La plage d'utilisation s'en trouve sensiblement décalée vers le haut.

Pour les pilotes, la déshydratation guette (jusqu'à 4 litres d'eau perdus pendant la course), avec pour corollaire l'atteinte à la lucidité et des crampes en fin de course.

Le bitume est lisse mais agressif pour les pneumatiques, qui souffrent aussi du contraste entre chicanes à haute vitesse et gros freinages. Pas de vices cachés côté réglages mais, par son éventail assez complet de virages, Sepang, né sous le crayon de l'Allemand Hermann Tilke, nécessite une monoplace "complète". Suspensions réglées assez dures, appuis aérodynamiques moyennement élevés, pneumatiques arrières à surveiller car particulièrement sollicités.


LES 5 DERNIERS POLEMEN

2003 Alonso (Renault), 2004 Schumacher (Ferrari), 2005 Alonso (Renault), 2006 Fisichella (Renault), 2007 Massa (Ferrari)

LES 5 DERNIERS VAINQUEURS

2003 Räikkönen (McLaren), 2004 Schumacher (Ferrari), 2005 Alonso (Renault), 2006 Fisichella (Renault), Alonso (McLaren)

Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Jeu Mars 20, 2008 17:53

Planning des Essais Libres du Vendredi

Essais libres 1 03:00
Essais libres 2 07:00
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Ven Mars 21, 2008 21:41

Libre 1 : Ferrari 1-2

Felipe Massa (BRE/Ferrari) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 1 à Sepang devant son coéquipier Kimi Räikkïnen (FIN), stoppé par un problème après 8 tours.

Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Ven Mars 21, 2008 21:42

Libre 2 : Hamilton devant

Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a signé le meilleur tour des essais libres 2 à Sepang (MAL) devant Felipe Massa (BRE/Ferrari) et Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari).

Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Ven Mars 21, 2008 21:43

Glock cherche encore

Seulement 14e et 17e des libres 1 et 2, Timo Glock a été confronté à deux problèmes. "La voiture n'a pas l'air trop mal mais je n'ai pas tiré tout le potentiel des pneus sur le premier tour. Je glisse un peu trop aussi dans l'ensemble. Je ne suis pas sûr d'où ça vient", a dit le pilote Toyota.

Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Ven Mars 21, 2008 21:43

Williams : embrayage déficient

C'est un problème d'embrayage qui a empêché Kazuki Nakajima (Williams) de faire plus de 15 tours lors des essais libres 1, à Sepang (MAL).

Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Ven Mars 21, 2008 21:44

McLaren, boîte à malice

McLaren a révélé que Lewis Hamilton (GBR), seulement 5e temps, avait rencontré un problème de boîte de vitesses en fin d'essais libres 1.

Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Ven Mars 21, 2008 21:45

Heidfeld redoute l'orage

"Je n'ai pas de problème avec la pluie normale, je ne veux juste pas d'orage tropical en course", déclaré Heidfeld (BMW). "Quand ça arrive, on ne voit rien et on a de l'aquaplanage."

Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Ven Mars 21, 2008 21:46

Toro Rosso : erreur de montage

C'est une erreur de montage de la boîte de vitesses (inversion des pignons de 3e et 4e) sur la Toro Rosso N.14 qui a provoqué le bris de la transmission et l'explosion du V8 Ferrari du Français, en début de libres 1.

Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Ven Mars 21, 2008 21:46

Massa gêné par Hamilton

Battu par Lewis Hamilton (McLaren) en libres 2, Felipe Massa (Ferrari) a regretté n'avoir pu exploiter son second train de pneus, bloqué par… l'Anglais.

Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Ven Mars 21, 2008 21:47

Räikkönen dans le dur

Kimi Räikkönen (Ferrari), 2e et 3e des libres : "J'ai surtout travaillé avec les "dur" mais je pense qu'avec les "medium" nous pouvons également être compétitifs".

Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Ven Mars 21, 2008 21:48

Renault insiste et casse

Alonso n'a effectué que 23 tours en libres 2 en raison d'une casse de boîte de vitesses, que Renault a décidé de solliciter au maximum.

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie), à l'issue des essais libres : "Fernando [Alonso] a eu un problème de boîte de vitesses (ndlr : en libres 2) et a perdu le deuxième rapport. Compte tenu du nouveau contexte règlementaire relatif à la boîte de vitesses, nous avons décidé que, même s'il s'agissait d'une boîte d'essais, il valait mieux poursuivre et permettre à Fernando de continuer en voyant ce qui allait se passer. Avant la fin de séance, la boîte a finalement lâché".


Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Ven Mars 21, 2008 21:48

Panne d'essence chez Ferrari

"Nous avons eu un problème de communication entre le garage et le pit wall ce matin, ce qui a conduit Kimi [Räikkönen] à la panne d'essence", a expliqué Luca Baldisserri, responsable de l'activité piste de Ferrari.

Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

PrécédentSuivant

Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Haut de page