Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par chniouxe » Dim Sep 27, 2015 8:09

Toutes les cote du H- de l'Australie augmente comme celui des blacks contre la Namibie. Ça sent la carotte cette histoire :perplexe:
chniouxe
MEGA CRAMPON

Message(s) : 13388

Message par sam lion » Dim Sep 27, 2015 8:50

Dernier retour sur le match d'hier et le débat sur la pénalité de la fin. Je pense qu'il fallait tenter la touche car le nul les obligeait quand même à faire un résultat contre les Australiens comme expliqué précédemment. Cependant l'erreur monumentale a été de vouloir faire un ballon porté en début d'alignement. Il était évident que les Gallois ne sauteraient pas et viseraient la touche. L'option à prendre aurait été une déviation directe du sauteur sur le 9 puis percussion du centre avec conservation du ballon et retour des gros avec groupé pénétrant ou picks ans go en étant surtout plus éloigné de la touche .... bref gros manque de lucidité (compréhensible avec la fatigue et la pression) ...grossière erreur tactique .... Pour Auj je vois également les 2 H- de l'Australie et de l'Écosse passer mais une cote m'interpelle sur les marqueurs d'essai: Quade Cooper mini 1 essai à 1.95 . Il sait qu'il doit se montrer et je l'ai toujours trouvé un peu perso comme 10 ... Pour moi c'est une belle value. Bons matchs :-)
sam lion
2ème CRAMPON

Message(s) : 2177

Message par Rullynho » Dim Sep 27, 2015 9:38

Uruguay équipe la plus faible du mondial, avec un minimum d'implication et d'envie les wallabies devraient les corriger et faire sauter les H (du moins les plus bas).
Rullynho
2ème CRAMPON

Message(s) : 2856

Message par Quade Cooper » Dim Sep 27, 2015 9:46

Bonjour la section, pour conclure le week-end rugby :

Australie - Uruguay

J'ai un peu le même raisonnement que Stephan ici :perplexe: , si le PdG (peu joueur) avec une compo remaniée (et peu excitante) a réussi à mettre 45 points (8 essais) à ces uruguayens alors cette Australie (elle joueuse) avec une compo remaniée (mais excitante) doit être capable d'en mettre beaucoup plus d'autant que, là-aussi comme il le dit, c'est à partir des seconds matchs que ça commence à devenir délicat physiquement pour ces petites nations.

Pour parler de la compo aussie, je pense que c'est une compo parfaite pour mettre le gros score :perplexe: : derrière on a les 2 génies (Cooper-Beale :P ), l'un qui est un des meilleurs animateurs/créateurs, l'autre un super relanceur et qui n'hésitera à se proposer dans la ligne de 3/4 pour créer le surnombre, aux côtés d'eux des hommes en forme cette saison (Tomane-Toomua) ou qui reviennent à leur meilleur niveau (Mitchell-Speight) avec notamment Speight qui devrait faire très mal décalé en second centre, un coup de Larkham :bien: , le coach des Brumbies qui fait partie du staff de Cheika, c'est en le replaçant 2ème centre pendant la blessure de Kuridrani en Super Rugby qu'il a réussi à relancer ce superbe joueur qui était dans le dur, bref ça va faire mal derrière.
Alors que devant, on a un pack mobile et apte à supporter un rythme élevé avec le mobile Dean Mumm en 2ème ligne, McCalman en 3ème ligne qui court beaucoup, la pépite McMahon, gros cardio, ou les Waratahs habitués à jouer à un rythme élevé en Super Rugby (Palu, Polota-Nau, et Skelton) et un choix très risqué en 1ère ligne mais qui devrait s'avérer payant :perplexe: puisque Cheika a choisi de mettre 2 piliers gauches, risqué pour la mêlée mais à priori la mêlée uruguayenne devrait quand même pas prendre le dessus donc choix qui devrait être payant car ça permettra d'avoir plus de mobilité dans le jeu avec le pilier droit remplacé par un gauche.

Seul bémol, la touche à cause de Polota-Nau et ses lancers hasardeux :doh: , cependant j'ai maté les mensurations de la 2ème ligne uruguayenne, aucun fait 2 mètres et même aucun des 2 dépasse le mètre 90 donc ça doit pas se faire contester côté aussie, ça peut aider Polota-Nau à sécuriser ses lancers.

Bref, je vois l'Australie gagner largement, cependant je prends pas le H mais l'over d'essais qui correspond, à mon avis, au nombre d'essais que l'Australie devra marquer pour passer le H.
Je préfère ça car Cooper est pas fiable au but, à l'image de Barrett, toutes les transformations qui seront pas axiales auront plus de chances d'être ratées que réussies, donc je préfère prendre les essais à la côte quasi identique sur book puisqu'on perd que 2 centièmes par rapport au H @1,90 sur PS.

Ça fait donc 11 essais à marquer, soit un essai toutes les 7 minutes, ce qui est faisable même si ça paraît gros dit comme ça, mais en 2nde MT ça peut aller vite avec la fatigue si les australiens auront bien tenu le ballon en 1ère MT bien sûr.

Over 10,5 essais de l'Australie @1,88

J'attends le live sinon pour Irlande-Roumanie pour voir comment joue la paire de centres irlandaise, c'est ce qui me freine dans la prise du -40 car on a 2 joueurs qui sont surtout dans la pénétration et qui font peu/pas jouer, ou quand ils font jouer c'est après avoir fait la différence individuellement, donc j'aime pas trop ça quand il s'agit d'un gros H.
Dernière édition par Quade Cooper le Dim Sep 27, 2015 17:31, édité 1 fois.
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message(s) : 3852

Message par alex0063 » Dim Sep 27, 2015 10:07

Australie - Uruguay

Je m'associe à Stephan et Quade en pensant que ce sera l'un des gros scores de cette coupe du monde (peut-être le seul). Pour moi tous les voyants sont au vert : beau temps annoncé, l'équipe Australienne alignée est très mobile et joueuse même dans le pack c'est pour dire ! Uruguay équipe la plus petite et légère, ils sont en dessous de la Namibie pour moi malgré le classement IRB.
L'Australie doit également penser qu'avec la victoire des Gallois hier ça pourrait se jouer au nombre d'essais dans cette poule, cependant je vais jouer l'over sur ce match, pour éviter un potentiel relâchement (Blacks vs Namibie), et on sait que quand une équipe est joueuse, ça défend pas forcément au top du top quand ils mènent largement. Je pense que l'Uruguay marquera son essai + 1 ou 2 pénalités.

Over 76.5
alex
alex0063
Passionné

Message(s) : 262

Message par alex0063 » Dim Sep 27, 2015 10:09

Quade Cooper a écrit :Bonjour la section, pour conclure le week-end rugby :

Australie - Uruguay

J'ai un peu le même raisonnement que Stephan ici :perplexe: , si le PdG (peu joueur) avec une compo remaniée (et peu excitante) a réussi à mettre 45 points (8 essais) à ces uruguayens alors cette Australie (elle joueuse) avec une compo remaniée (mais excitante) doit être capable d'en mettre beaucoup plus d'autant que, là-aussi comme il le dit, c'est à partir des seconds matchs que ça commence à devenir délicat physiquement pour ces petites nations.

Pour parler de la compo aussie, je pense que c'est une compo parfaite pour mettre le gros score :perplexe: : derrière on a les 2 génies (Cooper-Beale :P ), l'un qui est un des meilleurs animateurs/créateurs, l'autre un super relanceur et qui n'hésitera à se proposer dans la ligne de 3/4 pour créer le surnombre, aux côtés d'eux des hommes en forme cette saison (Tomane-Toomua) ou qui reviennent à leur meilleur niveau (Mitchell-Speight) avec notamment Speight qui devrait faire très mal décalé en second centre, un coup de Larkham :bien: , le coach des Brumbies qui fait partie du staff de Cheika, c'est en le replaçant 2ème centre pendant la blessure de Kuridrani en Super Rugby qu'il a réussi à relancer ce superbe joueur qui était dans le dur, bref ça va faire mal derrière.
Alors que devant, on a un pack mobile et apte à supporter un rythme élevé avec le mobile Dean Mumm en 2ème ligne, McCalman en 3ème ligne qui court beaucoup, la pépite McMahon, gros cardio, ou les Waratahs habitués à jouer à un rythme élevé en Super Rugby (Palu, Polota-Nau, et Skelton) et un choix très risqué en 1ère ligne mais qui devrait s'avérer payant :perplexe: puisque Cheika a choisi de mettre 2 piliers gauches, risqué pour la mêlée mais à priori la mêlée uruguayenne devrait quand même pas prendre le dessus donc choix qui devrait être payant car ça permettra d'avoir plus de mobilité dans le jeu avec le pilier droit remplacé par un gauche.

Seul bémol, la touche à cause de Polota-Nau et ses lancers hasardeux :doh: , cependant j'ai maté les mensurations de la 2ème ligne uruguayenne, aucun fait 2 mètres et même aucun des 2 dépasse le mètre 90 donc ça doit pas se faire contester côté aussie, ça peut aider Polota-Nau à sécuriser ses lancers.

Bref, je vois l'Australie gagner largement, cependant je prends pas le H mais l'over d'essais qui correspond, à mon avis, au nombre d'essais que l'Australie devra marquer pour passer le H.
Je préfère ça car Cooper est pas fiable au but, à l'image de Barrett, toutes les transformations qui seront pas axiales auront plus de chances d'être ratées que réussies, donc je préfère prendre les essais à la côte quasi identique sur book puisqu'on perd que 2 centièmes par rapport au H @1,90 sur PS.

Ça fait donc 11 essais à marquer, soit un essai toutes les 7 minutes, ce qui est faisable même si ça paraît gros dit comme ça, mais en 2nde MT ça peut aller vite avec la fatigue si les australiens auront bien tenu le ballon en 1ère MT bien sûr.

Over 10,5 essais de l'Australie @1,88

J'attends le live sinon pour Irlande-Roumanie pour voir comment joue la paire de centres irlandaise, c'est ce qui me freine dans la prise du -40 car on a 2 joueurs qui sont surtout dans la pénétration et qui font peu/pas jouer, ou quand ils font jouer c'est après avoir fait la différence individuellement, donc j'aime pas trop ça quand il s'agit d'un gros H.

54 points ils ont mis c'est encore mieux :)
alex
alex0063
Passionné

Message(s) : 262

Message par nardo » Dim Sep 27, 2015 10:16

En plus de la défaite (25-28), le XV de la Rose a perdu des plumes face au pays de Galles. Billy Vunipola, Ben Youngs, Courtney Lawes et Dan Coles sont tous les quatre sorti prématurément sur blessure. Pris en charge pour le staff médical anglais, ils connaîtront l'étendue de leur indisponibilité dans les prochaines heures.
voila le pourquoi de la sortie de ben youngs :bien:
MERCI STINE
nardo
MEGA CRAMPON

Message(s) : 18190

Message par Jul57 » Dim Sep 27, 2015 10:29

nardo a écrit :En plus de la défaite (25-28), le XV de la Rose a perdu des plumes face au pays de Galles. Billy Vunipola, Ben Youngs, Courtney Lawes et Dan Coles sont tous les quatre sorti prématurément sur blessure. Pris en charge pour le staff médical anglais, ils connaîtront l'étendue de leur indisponibilité dans les prochaines heures.

De toute façon une défaite contre les Aussies et on en parle plus du 15 de a rose :wink: ! Cette défaite anéantit les espoirs anglais et le moral doit être au plus bas. Ils affronteront une équipe des Aussies reposée suite au large turn over face à l'Uruguay aujourd'hui. Les joueurs vont vite retrouver leurs clubs respectifs. Le PDG a réalisé le match qu'il fallait en faisant le dos rond sur les temps forts anglais et en appuyant la ou sa fait mal en fin de match. Je ne les pensais pas capable d'une telle performance et pourtant.
Par contre le tournant du match selon moi est lorsque les deux équipes ont fait des changements à 15 minutes de la fin du match. Le 15 anglais c'est déstabilisé.
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par Romlelyon » Dim Sep 27, 2015 10:48

Jul57 a écrit :
nardo a écrit :En plus de la défaite (25-28), le XV de la Rose a perdu des plumes face au pays de Galles. Billy Vunipola, Ben Youngs, Courtney Lawes et Dan Coles sont tous les quatre sorti prématurément sur blessure. Pris en charge pour le staff médical anglais, ils connaîtront l'étendue de leur indisponibilité dans les prochaines heures.

De toute façon une défaite contre les Aussies et on en parle plus du 15 de a rose :wink: ! Cette défaite anéantit les espoirs anglais et le moral doit être au plus bas. Ils affronteront une équipe des Aussies reposée suite au large turn over face à l'Uruguay aujourd'hui. Les joueurs vont vite retrouver leurs clubs respectifs. Le PDG a réalisé le match qu'il fallait en faisant le dos rond sur les temps forts anglais et en appuyant la ou sa fait mal en fin de match. Je ne les pensais pas capable d'une telle performance et pourtant.
Par contre le tournant du match selon moi est lorsque les deux équipes ont fait des changements à 15 minutes de la fin du match. Le 15 anglais c'est déstabilisé.

+1 et je rajoute lorsque les anglais ont un avantage à la 69' et un anglais fait une passe au pied au lieu de jouer à la main. Trop mal joué leur avantages dans ce match
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par anthodemars13 » Dim Sep 27, 2015 10:54

Quelle énorme désillusion pour les anglais... Beaucoup disent que c'est la deuxième grosse surprise après la défaite de l'Afs contre le Japon, mais cette défaite des anglais face au gallois est je pense bcp plus importante que celle des sud af' qui passeront leur poule sans soucis... En tout cas j'aurais pas mis un copec sur la victoire des gallois tant je voyais les anglais gagner facilement hier chez eux dans ce formidable stade qu'est Twickenham !
Là pour les anglais, je sens la fin, et franchement moi des le départ chez eux je les voyais aller au bout car je voyais la pression du public plus comme un facteur positif que négatif... Là on a clairement vu hier que les anglais se sont totalement effondrés eux qui menaient de 10 pts à 20 mins de la fin, et 7 pts à 8 mins de la fin...
Chapeau aux gallois en tout cas, tout est remis en cause pour la victoire finale.
Le France/Irlande de la dernière journée va avoir son importance, car pour moi ce sera soit la NZ soit la France ou l'Irlande qui ira jusqu'au bout...

PS : sur la derniere action, j'ai totalement compris le choix d'aller en penaltouche mais par contre que c'est mal joué fallait pas faire un maul surtout en donnant la balle au premier sauteur qui est au bord de la ligne, quel mauvais choix !
anthodemars13

Message par chniouxe » Dim Sep 27, 2015 11:12

Le -57 qui est monté à 1,90, il y a 1h je l'ai eu à 1,65 :ahhh: ça sens pas bon du tout ça :dur:
chniouxe
MEGA CRAMPON

Message par payet13400 » Dim Sep 27, 2015 11:17

payet13400 a écrit :Et si le Pays de Galles l'emportait ?
On est à Twickenham, 85.000 personnes, je crains que la pression va tuer les anglais
perso ce match le sens pas. Vois plutot les Gallois qui vont jouer libérer....

Salut, désolé de pas avoir posté mon analyse avant le match
pu récupérer une bonne partie de mes mises sur NZ-77
J'ai jamais trop tremblé dans ce match tant j'ai trouvé les anglais moins bon qu'il y a quelques année en mêlée :ahhh: faisant les mauvais choix lors des phases d'attaques. Sont juste un peu bon en conquête

Et pis les gallois, comme c'est propre leur jeu. Défense héroique. Jeu ultra collectif :P

A 1.30 je me suis dis que c'était du foutage de gueule pour un match 50/50 et j'ai mis 75e sur le pays de galles gagnant. J'engrange de la confiance pour la suite de la compétition :D
:D L'OM A DOMICILE AU PARC OL :D
payet13400
Mordu

Message(s) : 956

Message par killertoine » Dim Sep 27, 2015 11:20

Selon moi les anglais ont déjoué quand Ben Youngs est sorti sur blessure, l'équipe a complètement changé de physionomie de jeu..
La mêlée galloise a énormément souffert hier, dommage que l'Angleterre n'a pas pu appuyé son jeu sur ça..
Biggar a tout juste été intouchable sur ce match. Il aurait pu tiré de ses 22 mètres il l'aurait mis. :D
En tout cas super match. Le meilleur match depuis le début de la compétition
killertoine
1er CRAMPON

Message(s) : 1474

Message par Ozeko805 » Dim Sep 27, 2015 11:25

L'irlande fais tourner ou sa aligne les gros ?
COLO - COLINHO
QUE O BENFICA
E BICAMPEAO
Ozeko805
2ème CRAMPON

Message(s) : 2133

Message par ginglepub » Dim Sep 27, 2015 11:27

Bonjour au fofo

Également sur Australie H mais j ai pris le H-60 pour 2 raisons :
- comme beaucoup je pense que l Uruguay aura beaucoup de mal dans l enchaînement des matchs.
- les titulaires australiens aujourd'hui veulent affirmer ou confirmer leur place dans l équipe type donc ça jouera jusqu au bout

Perso je mise sur 12 essais et pas plus de 10 points cote Uruguay.

TICKET PREMIUM : AUSTRALIE -60 @ 2.25 COUV N

Bons bets les loulous
ginglepub
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message(s) : 29070

Message par rokocoko78 » Dim Sep 27, 2015 11:28

chniouxe a écrit :Le -57 qui est monté à 1,90, il y a 1h je l'ai eu à 1,65 :ahhh: ça sens pas bon du tout ça :dur:

Le h est à 63 normalement

Ca fait comme pour les all blacks
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message(s) : 3949

Message par chniouxe » Dim Sep 27, 2015 11:33

rokocoko78 a écrit :
chniouxe a écrit :Le -57 qui est monté à 1,90, il y a 1h je l'ai eu à 1,65 :ahhh: ça sens pas bon du tout ça :dur:

Justement, les Blacks n'ont pas passé le h
chniouxe
MEGA CRAMPON

Message par rokocoko78 » Dim Sep 27, 2015 11:40

chniouxe a écrit :
rokocoko78 a écrit :

Justement, les Blacks n'ont pas passé le h

Oui c'est pour ça que je l'ai mentionné

Bon a Apres j'ai pris le -52 pour les raisons que Quade a cité. Déjà ils s'en sont pris 54 contre l'équipe b du PdG et la l'Australie a mis une équipe vachement offensive derrière comme devant c'est vachement mobile et ça va faire courir les Uruguayen. Pour un deuxième match (après le PdG) c'est vraiment pas de chance
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message(s) : 3949

Message par 1000gex » Dim Sep 27, 2015 11:48

Coucou le fofo,
Bah tout comme mon intuition pdg fin de match est passée....
Je tente urugay +52 × ecosse -20 × roumanie +45

Parceque plus on avancera et moins y aura de gros H je pense...
Parce que l ecosse a la patate et c deja fini pour usa
Parceque l irlande, fera pas forcément mieux que les français contre des roumains pas trop abimes

En 2 sur 3...grosse mise bien sur :bien:

En sec, urugay +60 semble cool à 1.6
Dernière édition par 1000gex le Dim Sep 27, 2015 11:50, édité 1 fois.
Entre Covid et porte monnaie vide...
1000gex
2ème CRAMPON

Message(s) : 2350

Message par FanCastres1 » Dim Sep 27, 2015 11:48

-57@2,15 sur ps lol
FanCastres1
Passionné

Message(s) : 162

PrécédentSuivant

Retour vers Archives