Du 18 septembre au 31 octobre 2015
Modérateur: Equipe de modération
Quade Cooper a écrit :Bonjour la section, pour conclure le week-end rugby :
Australie - Uruguay
J'ai un peu le même raisonnement que Stephan ici, si le PdG (peu joueur) avec une compo remaniée (et peu excitante) a réussi à mettre 45 points (8 essais) à ces uruguayens alors cette Australie (elle joueuse) avec une compo remaniée (mais excitante) doit être capable d'en mettre beaucoup plus d'autant que, là-aussi comme il le dit, c'est à partir des seconds matchs que ça commence à devenir délicat physiquement pour ces petites nations.
Pour parler de la compo aussie, je pense que c'est une compo parfaite pour mettre le gros score: derrière on a les 2 génies (Cooper-Beale
), l'un qui est un des meilleurs animateurs/créateurs, l'autre un super relanceur et qui n'hésitera à se proposer dans la ligne de 3/4 pour créer le surnombre, aux côtés d'eux des hommes en forme cette saison (Tomane-Toomua) ou qui reviennent à leur meilleur niveau (Mitchell-Speight) avec notamment Speight qui devrait faire très mal décalé en second centre, un coup de Larkham
, le coach des Brumbies qui fait partie du staff de Cheika, c'est en le replaçant 2ème centre pendant la blessure de Kuridrani en Super Rugby qu'il a réussi à relancer ce superbe joueur qui était dans le dur, bref ça va faire mal derrière.
Alors que devant, on a un pack mobile et apte à supporter un rythme élevé avec le mobile Dean Mumm en 2ème ligne, McCalman en 3ème ligne qui court beaucoup, la pépite McMahon, gros cardio, ou les Waratahs habitués à jouer à un rythme élevé en Super Rugby (Palu, Polota-Nau, et Skelton) et un choix très risqué en 1ère ligne mais qui devrait s'avérer payantpuisque Cheika a choisi de mettre 2 piliers gauches, risqué pour la mêlée mais à priori la mêlée uruguayenne devrait quand même pas prendre le dessus donc choix qui devrait être payant car ça permettra d'avoir plus de mobilité dans le jeu avec le pilier droit remplacé par un gauche.
Seul bémol, la touche à cause de Polota-Nau et ses lancers hasardeux, cependant j'ai maté les mensurations de la 2ème ligne uruguayenne, aucun fait 2 mètres et même aucun des 2 dépasse le mètre 90 donc ça doit pas se faire contester côté aussie, ça peut aider Polota-Nau à sécuriser ses lancers.
Bref, je vois l'Australie gagner largement, cependant je prends pas le H mais l'over d'essais qui correspond, à mon avis, au nombre d'essais que l'Australie devra marquer pour passer le H.
Je préfère ça car Cooper est pas fiable au but, à l'image de Barrett, toutes les transformations qui seront pas axiales auront plus de chances d'être ratées que réussies, donc je préfère prendre les essais à la côte quasi identique sur book puisqu'on perd que 2 centièmes par rapport au H @1,90 sur PS.
Ça fait donc 11 essais à marquer, soit un essai toutes les 7 minutes, ce qui est faisable même si ça paraît gros dit comme ça, mais en 2nde MT ça peut aller vite avec la fatigue si les australiens auront bien tenu le ballon en 1ère MT bien sûr.
Over 10,5 essais de l'Australie @1,88
J'attends le live sinon pour Irlande-Roumanie pour voir comment joue la paire de centres irlandaise, c'est ce qui me freine dans la prise du -40 car on a 2 joueurs qui sont surtout dans la pénétration et qui font peu/pas jouer, ou quand ils font jouer c'est après avoir fait la différence individuellement, donc j'aime pas trop ça quand il s'agit d'un gros H.
nardo a écrit :En plus de la défaite (25-28), le XV de la Rose a perdu des plumes face au pays de Galles. Billy Vunipola, Ben Youngs, Courtney Lawes et Dan Coles sont tous les quatre sorti prématurément sur blessure. Pris en charge pour le staff médical anglais, ils connaîtront l'étendue de leur indisponibilité dans les prochaines heures.
voila le pourquoi de la sortie de ben youngs
Jul57 a écrit :nardo a écrit :En plus de la défaite (25-28), le XV de la Rose a perdu des plumes face au pays de Galles. Billy Vunipola, Ben Youngs, Courtney Lawes et Dan Coles sont tous les quatre sorti prématurément sur blessure. Pris en charge pour le staff médical anglais, ils connaîtront l'étendue de leur indisponibilité dans les prochaines heures.
voila le pourquoi de la sortie de ben youngs
De toute façon une défaite contre les Aussies et on en parle plus du 15 de a rose! Cette défaite anéantit les espoirs anglais et le moral doit être au plus bas. Ils affronteront une équipe des Aussies reposée suite au large turn over face à l'Uruguay aujourd'hui. Les joueurs vont vite retrouver leurs clubs respectifs. Le PDG a réalisé le match qu'il fallait en faisant le dos rond sur les temps forts anglais et en appuyant la ou sa fait mal en fin de match. Je ne les pensais pas capable d'une telle performance et pourtant.
Par contre le tournant du match selon moi est lorsque les deux équipes ont fait des changements à 15 minutes de la fin du match. Le 15 anglais c'est déstabilisé.
payet13400 a écrit :Et si le Pays de Galles l'emportait ?
On est à Twickenham, 85.000 personnes, je crains que la pression va tuer les anglais
perso ce match le sens pas. Vois plutot les Gallois qui vont jouer libérer....
chniouxe a écrit :Le -57 qui est monté à 1,90, il y a 1h je l'ai eu à 1,65ça sens pas bon du tout ça
rokocoko78 a écrit :chniouxe a écrit :Le -57 qui est monté à 1,90, il y a 1h je l'ai eu à 1,65ça sens pas bon du tout ça
Le h est à 63 normalement
Ca fait comme pour les all blacks
chniouxe a écrit :rokocoko78 a écrit :chniouxe a écrit :Le -57 qui est monté à 1,90, il y a 1h je l'ai eu à 1,65ça sens pas bon du tout ça
Le h est à 63 normalement
Ca fait comme pour les all blacks
Justement, les Blacks n'ont pas passé le h
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)