INCROYABLE ERREUR FDJEUX : PACTOLE 1.500.000

Samedi 15 Novembre 2008

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Message par marcenciel » Jeu Déc 4, 2008 1:20

NOU a écrit :
marcenciel a écrit :
NOU a écrit :Aussi, nous vous informons que La Française des Jeux va régulariser dans les meilleurs délais la situation des 9 gagnants concernés.

CQFD (pour ceux qui en doutaient :lol:)

Euh, il me semble que c'est suite à mon intervention quand on voit les délais...

Mais c'est justement là leur erreur.

Pour moi, la vraie histoire c'est que TOUS les gagnants (les 9) ont pris un avocat et réclamé 3 fois plus à la FDJeux.

La FDJeux ne va pas communiquer de cette manière dans le courrier qu'elle t'envoie, c'est normal. Elle donne sa version.

Dès le départ on savait que cela se passerait comme ça. Il fallait finir à 14 pour bénéficier de ce pactole. Aux autres rangs, on ne peut rien faire.

Non, je sais bien mais mon argumentaire n'a rien à voir avec les gains, je n'en ai d'ailleurs jamais parlé : d'une part publicité mensongère (ce qu'il reconnaissant avoir fait implicitement en payant finalement le pactole) et, d'autre part, vol de la somme correspondant au pactole pour les LF suivants.

Je ne vais pas les lâcher.
marcenciel

Message par spantiko » Jeu Déc 4, 2008 13:26

marcenciel a écrit :Voici (il était temps) une réponse de la fdjeux. Vous noterez que leur base de données est toujours aussi bien faite puisqu'ils ne sont pas capables de calculer exactement combien j'ai misé.

Vous noterez aussi que les gagnant du premier rang me doivent pas mal d'argent également (j'accepte les dons, merci d'avance...) puisque la Fdjeux va leur verser "notre" pactole.

Ceci est inadmissible car, d'une part cela ne résout pas le problème des joueurs qui ont misé parce qu'ils croyaient de bonne foi qu'il y avait un pactole, et d'autre part, cela lèse les parieurs "futurs" d'un pactole auquel ils auraient légitimement droit.

Je pense donc qu'il est possible d'attaquer la Fdjeux sur ce double motif. je ne vous cache pas que mon prochain mail va être saignant (et doublé en lettre recommandé avec AR).

"Bonjour Monsieur XXX,

Nous faisons suite à votre email du 21 novembre dernier qui a retenu toute notre attention.

Vous avez bien réalisé sur FDJeux.com les 14 et 15 novembre derniers 6 prises de jeu Loto Foot 15, pour une somme totale misée de 48€. Vous pouvez retrouver ces prises de jeu dans la rubrique "Mes historiques de jeu" de votre Dossier Joueur.

Nous nous excusons de vous avoir informé du contraire dans notre email du 20/11/2008.

Ces prises de jeu ont participé à l'évènement Lofo Foot 15 n° 61 (correspondant à la liste des rencontres sportives proposées du 12 au 15 novembre 2008).

Lors de cet évènement, 9 joueurs ont pronostiqué les 14 bons résultats et ont gagné au 1er rang.

Nous avons constaté que suite à une erreur matérielle, les mini-listes diffusées en point de vente pour cet évènement ont mentionné un Pactole de 1,5 million d’euros (somme à répartir entre les gagnants du 1er rang uniquement).

Aussi, nous vous informons que La Française des Jeux va régulariser dans les meilleurs délais la situation des 9 gagnants concernés.

Nous espérons avoir répondu à votre question et vous remercions de l'intérêt que vous portez aux jeux de La Française des Jeux.

Cordialement,
L'équipe Relation Clients FDJeux.com"

Tu as raison, ne lâche pas le morceau :D
spantiko

Message par MAXI » Jeu Déc 4, 2008 13:27

Qu'ils prennent dans la caisse du Loto ou de l € M ca se verra pas :D
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Message par ERIC666 » Jeu Déc 4, 2008 20:22

incroyable cette histoire!!! ils sont trop "BOF" dans cette boite!!!

en tout cas tiens nous au courant de la suite des évènements Marco.

merci
:userbar_ol_fan:
ERIC666
2ème CRAMPON

Message(s) : 2631

Message par NOU » Jeu Déc 4, 2008 21:13

ERIC666 a écrit :incroyable cette histoire!!! ils sont trop "BOF" dans cette boite!!!

merci

Vous voulez que je vous donne mon avis ?

Disons que la FDJeux n'est pas pire ni meilleure que toute boîte française (voire mondiale...)

La seule différence, c'est qu'il y a 50.000.000 de joueurs qui surveille tout ce qu'elle fait. Donc la moindre erreur à la FDJeux, en général, a une grosse répercussion. Sans compter que tout le monde est très attentif à tout ce qui s'y passe.

Je pense que tout le monde voit ce que je veux dire. En 10 ans de boulot dans une boîte, on peut en voir des conneries de faites... Si on les décrivaient au grand public (et que le domaine concerne le grand public), ben ça serait pareil.

Je prends pas la défense de la FDJeux là, car effectivement il y a de nombreuses choses sur lesquelles elle peut ET DOIT s'améliorer, mais sinon c'est pas tout noir non plus. En tout cas dans les bons moments ça se passe même plutôt bien avec la FDJeux.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280858

Message par marcenciel » Ven Déc 5, 2008 12:26

NOU a écrit :
ERIC666 a écrit :incroyable cette histoire!!! ils sont trop "BOF" dans cette boite!!!

merci

Vous voulez que je vous donne mon avis ?

Disons que la FDJeux n'est pas pire ni meilleure que toute boîte française (voire mondiale...)

La seule différence, c'est qu'il y a 50.000.000 de joueurs qui surveille tout ce qu'elle fait. Donc la moindre erreur à la FDJeux, en général, a une grosse répercussion. Sans compter que tout le monde est très attentif à tout ce qui s'y passe.

Je pense que tout le monde voit ce que je veux dire. En 10 ans de boulot dans une boîte, on peut en voir des conneries de faites... Si on les décrivaient au grand public (et que le domaine concerne le grand public), ben ça serait pareil.

Je prends pas la défense de la FDJeux là, car effectivement il y a de nombreuses choses sur lesquelles elle peut ET DOIT s'améliorer, mais sinon c'est pas tout noir non plus. En tout cas dans les bons moments ça se passe même plutôt bien avec la FDJeux.

Je te trouve bien indulgent et je voudrais juste rappeler quelques exemples :

1°) Le "scandale" des tickets à gratter dont les gros lots ne sont pas distribués de manière aléatoire sur l'ensemble des tickets. Pas de réponse transparente de la Fdjeux sur ce point... L'affaire est "étouffée". En aucun cas, il ne s'agit d'une erreur.

2°) Les numéros joker imprimés sur les bulletins de loto, même quand le joueur coche la case pour exprimer qu'il ne veut pas jouer au Joker+. Là encore, cela n'a rien d'une erreur, c'est une volonté de rendre le joueur dépendant (car voir son numéro sortir quand on ne l'a pas joué, c'est terrible) qui contrevient fortement aux objectifs affichés de lutter contre l'addiction. J'ai attiré l'attention de la Fdjeux sur ce point sans jamais obtenir de réponse.

3°) Le coup de l'erreur sur les affichettes concernant le pactole aurait du faire l'objet d'une rectification avec des excuses de la Fdjeux. Mais elle a préféré une procédure de substitution en catimini au mépris des parieurs. Cela n'a rien d'une erreur, c'est un choix délibéré.

4°) Enfin, l'attribution du pactole aux gagnants du premier rang est encore une fois opérée secrètement et ne me semble pas légale puisque le JO ne prévoyait pas de pactole. Ceux qui sont lésés sur ce coup, ce sont bien tous les parieurs futurs à qui ont prend 1 500 000 euros en douce. Toujours pas de simple erreur dans ce cas mais le mépris le plus profond.
marcenciel

Message par norlevo33 » Ven Déc 5, 2008 16:21

NOU a écrit :
marcenciel a écrit :
NOU a écrit :Aussi, nous vous informons que La Française des Jeux va régulariser dans les meilleurs délais la situation des 9 gagnants concernés.

CQFD (pour ceux qui en doutaient :lol:)

Euh, il me semble que c'est suite à mon intervention quand on voit les délais...

Mais c'est justement là leur erreur.

Pour moi, la vraie histoire c'est que TOUS les gagnants (les 9) ont pris un avocat et réclamé 3 fois plus à la FDJeux.

La FDJeux ne va pas communiquer de cette manière dans le courrier qu'elle t'envoie, c'est normal. Elle donne sa version.

Dès le départ on savait que cela se passerait comme ça. Il fallait finir à 14 pour bénéficier de ce pactole. Aux autres rangs, on ne peut rien faire.

Oui effectivment il semble que ça se soit passé comme ça :wink: :bien:
Le vrai blason de l'Aquitaine
norlevo33
MEGA CRAMPON

Message(s) : 12615

Message par zigoto » Ven Déc 5, 2008 17:12

Marco,

Je ne peux etre que d'accord avec toi.

:wink:
zigoto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26061

Message par MAXI » Ven Déc 5, 2008 17:58

zigoto a écrit :Marco,

Oui on vole aux futurs pauvres pour donner aux anciens riches :-(
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par NOU » Ven Déc 5, 2008 17:58

Je suis aussi d'accord là dessus.

La FDJeux nous doit encore DEUX PACTOLES de report de 1.000.000. Ils ont intérêt à être programmé.

Avec les bénéfs du Cote et Match, je pense que leurs caisses sont archi-pleines, donc les 2 pactoles de reports qui manquent à l'appel seront programmés

Pour les numéros Joker, c'est une technique Marketing.

Perso, je fais pas pareil dans PFE+ avec l'option Livescore ? Je laisse visible l'option, avec juste le premier match, "pour donner envie".
Maintenant la FDJeux est dans le domaine du jeu, et y a de l'argent au bout, donc "ça biaise l'interprétation ou la communication".

La FDJeux est bien une boîte qui fonctionne comme la majorité des boîtes françaises, sauf qu'elle manque de concurrence, même si depuis 3/4 ans ils savent que la concurrence va arriver, et ils commencent donc à essayer de rattraper le retard (ils ont mis 5 ans tout de même pour proposer 60 matches pariables en simple)

Elle est bien sûr perfectible surtout en matière de communication, mais à ce niveau elle est pas la seule. Même au football en EdF, on a un sélectionneur qui a du boulot à ce niveau.
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par marcenciel » Ven Déc 5, 2008 19:36

NOU a écrit :

Perso, je fais pas pareil dans PFE+ avec l'option Livescore ? Je laisse visible l'option, avec juste le premier match, "pour donner envie".
Maintenant la FDJeux est dans le domaine du jeu, et y a de l'argent au bout, donc "ça biaise l'interprétation ou la communication".

Rien à voir : la Fdjeux est une entreprise qui prétend lutter contre l'addiction. Car des centaines de milliers de joueurs sont dépendants.

Que tu laisses l'option incitative pour le live score est sans rapport car ton logiciel ne ruinera personne (bien au contraire).

Quand à la communication, c'est mon domaine, et je peux juger que la com. de la Fdjeux est une des pires choses que j'ai jamais vue : on a certes le droit de présenter les choses de manière positive, mais en aucun cas, on a le droit de mentir.
marcenciel

Message par MAXI » Lun Déc 15, 2008 20:57

up :D
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par Xaar02 » Lun Déc 15, 2008 21:56

MAXI a écrit :up :D

:bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par NOU » Lun Déc 15, 2008 23:02

J'archive
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par alain » Sam Déc 20, 2008 18:55

L'arrivée de la concurrence en matière de pronos sportifs va faire beaucoup de bien mais je ne suis pas sûr pour autant que la fdj améliore
sa communication qui reste déplorable et je reste correct :nul1:
It's only rock'roll but I like it
alain
MEGA CRAMPON

Message(s) : 11131

Message par MAXI » Ven Jan 9, 2009 13:20

A t on des nouvelles ?

Marcenciel ?

Merci
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par marcenciel » Lun Jan 26, 2009 11:56

MAXI a écrit :A t on des nouvelles ?

Marcenciel ?

Merci

Le service com ne répond plus (à moi en tout cas). Envoi en recommandé avec AR de mes observations dans la semaine.
marcenciel

Précédent

Retour vers Archives