Gué-Gué a écrit :
Italie - Canada : Canada +21,5
Les Italiens alignent une équipe sans leu talent brut, Sergio Parisse. Cependant, je trouve leur compo cohérente avec une bonne première ligne, Guiraldhini, l'éternel talonneur est toujours là. Un bon pack, une charnière et le triangle arrière titulaire. Cependant, je n'aime pas vraiment les 3/4 centre. En face, la vitesse des arrières peut faire des ravages avec PMK, DTH et Evans. Un bon pack est présent avec le piston Cudmore. La charnière à l'air dynamique, tant mieux !
Le Canada viendra chercher un BD, ils en ont les moyens, la 3ème place est une place pour la prochaine CdM et nul doute qu'ils tenteront de l'obtenir pour valoriser l'expansion du rugby nord-américain.
Angleterre - Pays de Galles : Angleterre sec
Tout à déjà été dit. L'Angleterre met sa meilleure équipe, le remplacement de Joseph par Burgess n'est pas une mauvaise chose car il est dur sur l'homme, costaud, différent de Joseph, en plus d'une pointe de vitesse du XIII. Tous les titulaires sont là, à part Farrel à la place de Ford. Le premier est plus défenseur, loin de la ligne mais meilleur au pied selon moi alors que Ford apportera sa vitesse, sa vivacité et son talent pour agrandir l'écart au score car le banc du XV du Poireau n'est pas au top selon moi. Avec l'absence de Demi-Penny et de Webb, les gallois perdent leurs maîtres à jouer. Certes leurs XV titulaire est bien en place mais je trouve la charnière trop maigrichone pour faire face à l'armada anglaise.
Match dans le temple du rugby, condition à priori pas mal. Garces au sifflet, Poite est (heureusement) sur la touche avec Raynal.
Analysé, misé, partagé.
Je l'ai couplé. C'était le pari de la dernière chance car tout le béent est passé après la mauvaise série.
Une grosse désillusion.
Je ne sais pas si je vais reparler cette année. Même si le forum est vivant, etc... J'ai pas envie de ponctionner une partie de mon salaire pour parier sur une compétition remplie de surprise.
Rome ne s'est pas construite en un jour.