Saison 2008 de Formule 1

Toutes les infos, actualités ...

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Qui sera le nouveau Champion du Monde Formule 1 en 2008

Lewis Hamilton (GBR)
10
29%
Kimi Räikkönen (FIN)
12
35%
Fernando Alonso (ESP)
3
9%
Felipe Massa (BRA)
7
21%
Autres
2
6%

Nombre total de votes : 34

Message par Samir Nasri » Sam Avr 26, 2008 10:53

Jenson Button (Honda, 10e et 15e):

"Nous n'avons pas encore trouvé le bon réglage pour la voiture, je me suis battu toute la journée avec la monoplace. Je suis confiant pour les prochains jours. Nous espérons rentré en Q3 et terminé dans les 10 premiers."

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Avr 26, 2008 10:53

Sebastian Vettel (Toro Rosso, 20e et 18e):

"Même si je connais le circuit, je n'avais pas courru ici depuis février et les conditions étaient très différentes. Nous avons identifié de nombreux points de travail. Le point positif c'est que nous avons progressé dans l'après-midi même si ça ne se voit pas forcément de l'extérieur. Nous allons continué à nous battre tout le week-end."

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Avr 26, 2008 10:54

Hirohide Hamashima (Bridgestone):

"Les pneus ont été très bons aujourd'hui. La température ambiante et celle de la piste étaient plus élevées que la semaine dernière. Le piste n'était pas aussi bonne non plus. Il y a moins d'adhérence, ce qui s'est reflété dans les temps au tour. La différence entre les deux types de pneus est infime. Les gommes medium sont légèrement plus rapides que les durs et ils procurent plus de grip. Nous n'attendons pas de pluie ce week-end et l'adhérence va s'améliorer."

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Avr 26, 2008 10:54

la troisième séance d'essai libre est prévu à 11h00 ce matin
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Avr 27, 2008 20:08

Kovalainen sain et sauf

Le Finlandais Heikki Kovalainen (McLaren), sorti sur civière après son crash, est sain et sauf. Le triangle de suspension avant gauche de la McLaren de Kova a explosé en plein virage.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Avr 27, 2008 20:09

Victoire de Räikkönen

Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) remporte le GP d'Espagne, à Montmelo. 17e succès en Mondial, la 2e en Espagne après 2005 (McLaren). Räikkönen conforte sa position de leader au championnat du monde 29 points contre 20 à Hamilton (McLaren).

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Avr 27, 2008 20:09

Ferrari en tête

La Scuderia Ferrari, championne du monde en titre, a pris la tête du Mondial à BMW, avec 47 points contre 35, à l'issue du 4e gp 2008. McLaren est 3e avec 34 points.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Avr 27, 2008 20:10

Kimi Räikkönen (Ferrari, vainqueur) :

"Je n'ai pas pris le meilleur départ qui soit mais il fut suffisant pour rester devant. Nous aurions pu être un peu plus rapides, mais il n'y avait pas lieu de pousser à la limite. Néanmoins, ce fût plus serré que nous pensions avec ces deux interventions de la voiture de sécurité. Ce fût une bonne journée. Tout a bien marché. Je suis content de savoir que Heikki [Kovalainen] va bien après son accident. Que demander de plus ? Le travail a été parfait. C'est bien d'avoir un peu d'avance au championnat, mais il suffit d'une mauvaise course pour qu'elle disparaisse".

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Avr 27, 2008 20:11

Felipe Massa (Ferrari, 2e) :

"J'ai pris un bon départ, même si c'est vrai la qualification était importante pour cette course, et j'ai loupé celui qui compte, le dernier, samedi. C'est pour ça que je suis parti 3e. Au départ, je suis parvenu à passer Fernando [Alonso]. Ce doublé Ferrari est bon, il est vraiment important pour le championnat".

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Avr 27, 2008 20:11

Lewis Hamilton (McLaren, 3e) :

"C'est bien de retrouver le podium. J'ai essayé de pousser Felipe [Massa] jusqu'au bout, mais il n'y avait rien à faire. C'est fou comme les voitures sont proches les unes des autres : Kubica était également très près derrière moi".

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Avr 27, 2008 20:12

Robert Kubica (BMW, 4e) :

"Nous avions un bon rythme. Malheureusement, j'ai perdu une place au départ. De toute façon, à la fin, notre écart avec le leader était de seulement 5 secondes. J'espère que Heikki (Kovalainen victime d'un accident) va bien. Quand je suis passé près de l'accident, j'ai vu la voiture dans une position très étrange. La FIA fait de gros efforts pour la sécurité, nous devons les remercier".

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Avr 27, 2008 20:12

Nick Heifeld (BMW, 7e) :

"J'étais 5e au moment où la voiture de sécurité est entrée en piste. Je n'ai pas eu de chance car ça a coïncidé avec mon premier arrêt ravitaillement. Je venais juste de passer la ligne des stands quand j'ai reçu le signal pour rentrer. J'ai ensuite essayé d'économiser de l'essence et retarder mon arrêt mais finalement il fallait choisir entre repartir sans essence ou s'arrêter et prendre une pénalité".

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Avr 27, 2008 20:13

Jenson Button (Honda, 6e):

"Je suis content de finir en 6e position et de ramener 3 points. Malheureusement, la voiture de sécurité est sortie au mauvais moment pour nous. Je suis cependant heureux d'entendre qu'Heikki (Kovalainen) va bien. La voiture s'est bien comportée avec l'équilibre qui s'améliorait de tour en tour, particulièrement sur le dernier relais avec des pneus durs."

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Avr 27, 2008 20:14

Rubens Barichello (Honda, abandon après touchette avec Fisichella dans les stands au 36e tour):

"La voiture se comportait bien et c'est donc particulièrement décevant que l'incident aux stands avec Fisichella mette un terme à ma course. D'après ce qu'on peut voir, c'est juste un incident malencontreux. C'est dommage car j'aurais pu gagner et prendre de gros points."

Source eurosport
Samir Nasri

Ross Brawn (Honda, directeur):

"Nous avons réalisé un grand pas en avant avec le nouveau package aérodynamique. Les résultats reflètent le travail effectué par l'équipe dans le développement de la voiture depuis le début de la saison. Nous allons introduire quelques petits développements au cours des prochaines courses."

Source eurosport
Samir Nasri

Kazuki Nakajima (Williams, 7e) :

"C'était une bonne course et c'était important pour moi de marquer des points. Je suis heureux avec ce résultat final et cette course est un nouveau pas pour moi. Il y a bien sûr de la place pour s'améliorer mais 5 points au cours des 4 premières courses, c'est un bon début pour ma première année."

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Avr 27, 2008 20:15

Nico Rosberg (Williams, Abandon au 41e tour- moteur) :

"Nous avons apporté un nouveau package aéro mais nous n'avons pas réussi à trouver les bons réglages durant les séances d'essais. Je suis revenu plus près des réglages de Kazuki (ndlr : Nakajima, son coéquipier) qui était meilleur pour la course et j'étais en mesure d'attaquer plus fort. J'ai réalisé un bon départ, en choisissant la bonne ligne, et je suis passé de la 15e à la 11e place. Même si je n'avais pas dépassé Jarno (ndlr : Trulli) pour la 6e place, la 7e place aurait été un bon résultat. Cette fin est dommage."

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Avr 27, 2008 20:15

Adrian Sutil (Force India, abandon au 1er tour - accident avec Vettel) :

"Encore une journée décevante. Après un bon départ, je me suis retrouvé à l'intérieur au virage 4 et j'ai essayé de doubler une autre voiture (ndlr : la Toro Rosso de Vettel) mais j'étais trop proche. Je suis rentré dans l'autre monoplace et ma course s'est terminée là."

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Avr 27, 2008 20:16

Giancarlo Fisichella (Force India, 10e) :

"Pas mal, 10e c'est le meilleur résultat de la saison. Après le premier passage de la voiture de sécurité, la voiture était très bonne. Ensuite, lors du dernier relais, l'adhérence en pneu 'dur' n'était pas excellente. J'attaquais mais j'étais à la limite. J'ai beaucoup aimé ma bataille avec Heidfeld. Il était plus rapide mais j'ai réussi à la contenir durant de nombreux tours".

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Dim Avr 27, 2008 20:16

Takuma Sato (Super Aguri, 13e) :

"Le départ a été raisonnablement bon et j'ai doublé quelques voitures. Devant moi plusieurs monoplaces étaient regroupées et je n'ai pas pu les éviter, j'ai perdu une partie de mon nez avant, ce qui a affecté mon équilibre aérodynamique. A un moment, je me suis retrouvé au milieu, roulant en 9e position, c'était un sentiment fantastique."

Source eurosport
Samir Nasri

PrécédentSuivant

Retour vers Archives