Saison 2008 de Formule 1

Toutes les infos, actualités ...

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Qui sera le nouveau Champion du Monde Formule 1 en 2008

Lewis Hamilton (GBR)
10
29%
Kimi Räikkönen (FIN)
12
35%
Fernando Alonso (ESP)
3
9%
Felipe Massa (BRA)
7
21%
Autres
2
6%

Nombre total de votes : 34

Message par Samir Nasri » Jeu Avr 24, 2008 21:01

Briatore espère

Flavio Briatore, patron du team Renault, s'attend à recueillir de bons résultats lors du Grand Prix d'Espagne qui aura lieu dimanche.

"Nous espèrons être parmi les meilleurs, cette course doit être le point de départ d'une dynamique ascendante. Nous avons travaillé à quelques améliorations et avons obtenu un frémissement, même si nous souhaiterions un grand saut", a-t-il déclaré.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Jeu Avr 24, 2008 21:01

Super Aguri discute...

A la recherche d'un partenaire financier dans les plus brefs délais, Super Aguri précise que des discussions sont en cours mais tient à en conserver le caractère confidentiel.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Jeu Avr 24, 2008 21:02

Nakajima à domicile

"Personnellement, j'aime le circuit de Catalunya", avance Kazuki Nakajima (Williams). "J'y ai bien couru ici en GP2 l'an passé. Mon ingénieur, Xevi Pujolar, est Espagnol. Techniquement, c'est donc une de nos courses à domicile".

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Jeu Avr 24, 2008 21:04

Une campagne lancée

Une campagne anti-raciste nommée "Everyrace" a été lancée par la FIA ce jeudi. Elle fait écho aux insultes racistes qui avaient été proférées à l'encontre de Lewis Hamilton (McLaren) lors des essais sur ce même circuit de Montmelo, au début du mois de février.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Jeu Avr 24, 2008 21:04

LES PILOTES QUI CHANGERONT DE MOTEUR:

Kimi Raikkonen (Ferrari)

Felipe Massa (Ferrari)

Robert Kubica (BMW Sauber)

Nelsinho Piquet (Renault)

David Coulthard (Red Bull)

Jarno Trulli (Toyota)

Timo Glock (Toyota)

Sébastien Bourdais (Toro Rosso)

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Jeu Avr 24, 2008 21:05

Hamilton: "Pas faire la même erreur"

Lewis Hamilton (McLaren) a assuré "qu'il ne referait pas la même erreur" qu'il avait commise lors du Grand Prix de Bahreïn. Le pilote britannique avait raté son départ puis fut enfermé dans le peloton avant de finir à une décevante 13e place.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Jeu Avr 24, 2008 21:05

La pit-lane comble

La pit-lane a accueilli jeudi 25000 fans en marge du Grand Prix d'Espagne.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Avr 26, 2008 10:46

Libres 1 : Ferrari devant

Kimi Raïkkonen (Ferrari) a signé le meilleur temps des essais libres 1 du Grand Prix d'Espagne, vendredi, avec 0.05 sec d'avance sur son coéquipier Felipe Massa. Lewis Hamilton (McLaren) est 4e à 0.5 sec. Les deux Renault sont 6e et 7e. Sébastien Bourdais termine 19e.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Avr 26, 2008 10:46

Libres 2: Raikkonen finit fort

Kimi Raïkkönen (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres en 1:21.935. Il devance les deux Renault de Nelson Piquet et de Fernando Alonso.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Avr 26, 2008 10:47

Alonso: "Une piste différente"

A l'issue des deux séances d'essais libres, Fernando Alonso était globalement satisfait du comportement de sa Renault après avoir réalisé le 3e temps de la 2e séance.

"Je suis satisfait de ma journée et des résultats que nous avons enregistrés. Les conditions de piste ont été aujourd'hui très différentes de ce que nous avons connu la semaine passée, avec plus de vent et surtout beaucoup de moins de grip, et il a donc fallu s'y habituer."

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Avr 26, 2008 10:47

Kovalainen: C'est dur!

Heikki Kovalainen a connu une journée difficile. Le pilote finlandais a connu de nombreux problèmes techniques qui l'ont contraint à l'abandon après seulement 8 tours dans la 2e séance d'essais libres.

"C'était un jour décevant pour moi. J'ai réussi à faire quelques tours durant la première séance mais un problème est survenu avec la pompe à huile de la boite de vitesses et les mécaniciens ont du la changer entre les deux séances", a-t-il déclaré.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Avr 26, 2008 10:48

Bourdais: "Difficile"

Sébastien Bourdais a terminé les deux séances d'essais libres à la même 19e place. Le Français fustige le niveau de sa monoplace qui ne lui permet pas de faire partie du milieu de tableau.

" Cela va devenir difficile et nous allons voir où nous en sommes en qualification avec peu d'essence ce qui rend le comportement de la voiture différent. Si les choses se passent bien, nous pourrons peut-être aller en Q2."

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Avr 26, 2008 10:48

Raïkkönen heureux

Kimi Raïkkönen (Ferrari) a réalisé le meilleur temps des deux premières séances d'essais libres. Le pilote finlandais se satisfait également du nouveau nez de sa monoplace.

"Je suis très heureux de cette première journée. Nous n'avons rencontré aucun problème, c'est probablement le plus important. Les réglages de la voiture sont bons, même s'il y a toujours matière à s'améliorer. Le nouveau nez? Nous ne l'utiliserions pas s'il ne nous donnait pas un petit plus."

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Avr 26, 2008 10:49

Felipe Massa (Ferrari, 2e et 5e):

"C'était une bonne journée. D'après ce que j'ai vu, je pense que nous serons compétitifs ce week-end. Les conditions de piste vont s'améliorer les deux prochains jours. Lorsque j'ai fait mon tête à queue ce matin, j'ai abimé le pneu arrière gauche et c'est pourquoi je n'ai pas trop roulé durant la première séance; je ne voulais pas utilisé un nouveau train de pneu. L'après-midi, j'aurais pu réaliser un tour plus rapide mais il y avait du traffic. C'est mon anniversaire aujourd'hui et j'espère m'offrir un beau cadeau dimanche."

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Avr 26, 2008 10:50

Lewis Hamilton (McLaren, 3e et 11e):

"Nous nous sommes battus avec les réglages de la voiture tout au long des deux séances. Nous avons connu beaucoup de survirage et nous avons essayé de nombreuses choses pour nous améliorer mais nous n'avons pas réussi à réaliser les progrès voulus. Nous allons analyser les informations toute la nuit. Nous avons roulé avec beaucoup d'essence tout au long des essais, le temps réalisé ne veut donc pas dire grand chose."

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Avr 26, 2008 10:50

Nelson Piquet (Renault, 7e et 2e):

"Je suis satisfait de ma journée de travail. La voiture réagissait bien, nous avons envisagé différentes options en termes de réglages, nous avons avancé également dans l'évaluation des pneumatiques. J'ai fait beaucoup de tours et bien avancé dans mon programme. Nous avons donc ce soir beaucoup de données à analyser avec mes ingénieurs pour essayer de progresser encore et ainsi aborder les qualifications aussi affûté que possible."

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Avr 26, 2008 10:51

Robert Kubica (BMW, 4e et 12e):

"C'était très important pour moi de réaliser un grand nombre de tours. Je n'avais pas eu la chance de me préparer pour ce Grand Prix la semaine dernière car j'ai principalement travaillé sur les pneus pour 2009. Cependant, aujourd'hui, nous avons réalisé de nombreux réglages et évalué les pneus. Nous devons désormais analyser les chiffres et nous préparer pour demain (samedi)."

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Avr 26, 2008 10:51

Nick Heidfeld (BMW, 9e et 13e):

"De mon point de vue, le premier jour d'essais libres a été bon. Nous n'avons pas eu de problèmes majeurs; nous avons testé tout ce qui était planifié. Concernant les réglages de la voiture, tout n'est pas parfait mais je pense que nous pouvons nous amélioré pour demain."

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Avr 26, 2008 10:52

Mike Gascoyne (Force India, directeur technique):

"Un autre jour productif pour nous sans problèmes mécaniques majeurs sur la voiture. Le circuit présentait moins de grip que pendant les tests de la semaine dernière. Nous avons réalisé notre programme de tests de pneu et de réglage. Les conditions dans la deuxième séance étaient piégeuses avec le vent qui s'est levé et la température de la piste qui s'est élevée mais globalement, je pense que nous sommes plus compétitifs que nous espérions. Nous devrions vivre un week-end intéressant."

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Avr 26, 2008 10:52

Rubens Barrichello (Honda, 18e et 17e):

"Nous avons beaucoup de travail àn effecteur cette nuit en terme d'étude des données pour comprendre où se trouvent les problèmes. Ça va être difficile mais pas impossible."

Source eurosport
Samir Nasri

PrécédentSuivant

Retour vers Archives