Moa a écrit :Salut Nou, Salut à tous,
3)Génération de grilles aléatoires
Le problème d'utiliser la génération à base de % est qu'après les grilles ajoutées sont filtrées, donc ça élimine pratiquement toutes les nouvelles grilles (J'ai fait pleins de tests).
Alors que le but, justement et d'ajouter les surprises auxquelles on aurait pas pensé !
Il faut les générer à côté dans un deuxième jeu...
Sans aucun filtrage et sans aucune réduction.
Et ensuite réunir les 2 jeux.
Moa a écrit :2)La GROSSE surprise:
Ta solution est un peu lourde et je n'ai pas réussi à le faire ! et le but, justement est d'avoir des options rapides et simples d'utilisation.
On passe pas mal de temps à faire les pronos, à aller chercher les infos sur Internet, puis à travailler les grilles finales avec PFE+, d'où ma demande
Perso, j'exporte mes grilles dans un fichier Excel, j'y applique mon petit bout de code (écrit en 10 minutes), qui me génère mes 5 ou 10% de grilles supplémentaires, j'exporte dans un fichier texte et je charge mes nouvelles grilles dans PFE+. C'est un peu chronophage
Et encore bravo pour les nouvelles options, j'ai gagné un temps fou dans la gestion des préférences
J'en profite pour te rappeler que le filtrage sur les couleurs pour le Cyborg reste toujours intéressant
@ +++ Moa
Oui c'est peut-être un peu lourd mais c'est pas une façon de faire que bcp de joueurs utilisent...
Les fonctionnalités du logiciel doivent rester compréhensibles et indépendantes les unes des autres.
Aussi les fonctions basées sur de l'aléatoire n'ont pas pour but d'être développées, y a un générateur aléatoire et on ne va pas aller plus loin on reste sur un jeu basé sur les pronostics et le foot.