Concours Rugby : 3ème journées

Venez discuter ici de vos performances dans les différents concours du site, et participez à des concours animés par les modérateurs.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Concours Rugby : 3ème journées

Message par leloir » Dim Sep 2, 2012 19:05

beau travail de tlm :bien:
leloir
5ème Crampon

Message(s) : 5966

Message par Jul57 » Dim Sep 2, 2012 19:35

Classement général

Image

* Attente des jeux de Mebfr et Oldklan76
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par oldklan76 » Lun Sep 3, 2012 9:35

Romlelyon a écrit :
mebfr a écrit :Heu......... il m'est arrivé la même chose que oldklan76

J'ai posté mes pronos vendredi, ils étaient bien sur le site et là ils n'y sont plus.
Je n'avais pas fait tant de points que ça mais quand même.

Reposte les ici si tu te souviens, on te comptera comme Oldklan :bien:

J'ai répondu à jul57 en mp, concernant mes jeux malheureusement je ne m'en souviens pas exactement de l'ordre des matchs. Je n'ai malheureusement pas fait aussi bien que les 1er, mais j'avais 2 3 bons résultats. Donc au pire pour ne pas léser les autres compter les avec les plus petits scores, 2pts 3ps et 4 pts. Tant pis pour moi. Mais merci à vous, c'est contre ma volonté.
Le Havre AC
Tottenham Hotspurs FC
oldklan76
3ème CRAMPON

Message(s) : 3499

Message par oldklan76 » Lun Sep 3, 2012 13:02

oldklan76 a écrit :
Romlelyon a écrit :
mebfr a écrit :Heu......... il m'est arrivé la même chose que oldklan76

J'ai posté mes pronos vendredi, ils étaient bien sur le site et là ils n'y sont plus.
Je n'avais pas fait tant de points que ça mais quand même.

Reposte les ici si tu te souviens, on te comptera comme Oldklan :bien:

J'ai répondu à jul57 en mp, concernant mes jeux malheureusement je ne m'en souviens pas exactement de l'ordre des matchs. Je n'ai malheureusement pas fait aussi bien que les 1er, mais j'avais 2 3 bons résultats. Donc au pire pour ne pas léser les autres compter les avec les plus petits scores, 2pts 3ps et 4 Prs, ou alors la moitié du total soit 16 points. Tant pis pour moi. Mais merci à vous, c'est contre ma volonté.
Le Havre AC
Tottenham Hotspurs FC
oldklan76
3ème CRAMPON

Message(s) : 3499

Message par AupaAB64 » Lun Sep 3, 2012 13:20

Dommage que le % de réussite ne figure pas dans ce tableau :oops:
On peut avoir un prono quasi parfait (5/6) à 23pts comme un moyen (3/6) à 24pts..

Cette stat serait intéressante pour les gars,comme moi,qui auraient une possible envie de bet les 6 hand pronostiqués par les mieux classés :D
(un 4/6 permettrant de toucher un bon bénèf en cas de jolie mise)

Voilà,je tenais à le dire :oops:
Après je suis conscient que ça ne se fait pas en un claquement de doigt.Mais si l'idée vous intéresse,je peux le faire pour les journées passées :bien:
AupaAB64

Message par Jul57 » Lun Sep 3, 2012 13:32

C'est noté. Je pense pouvoir l'intégrer sans problème. Mais bon je le ferai peut être qu'à la fin de chaque phase, pour faire un bilan global. Mais tu sais vu que les 18 premiers du classement ont participé à chaque journée depuis l'ouverture (en attente des jeux de Mefr et Oldkla) du concours, le pourcentage de réussite est déja représenté par le classement général :wink: .
Jul57
MEGA CRAMPON

Message par AupaAB64 » Lun Sep 3, 2012 13:39

Oui,j'imagine que le Top10 a de bonnes stats mais c'est compliqué de connaitre la réussite réelle de chacun avec ce total points.Enfin bon,pas envie de faire chier mon monde avec ça.Surtout si ça ne doit intéresser que moi...T'embete pas :bien:
AupaAB64

Message par Jul57 » Lun Sep 3, 2012 13:43

Bon, le total des points cumulés de cette journée est de 389 Pts. 22 personnes ont participé (en ne tenent pas comte de Oldklan et Mebfr). Soit si on calcule la moyenne de cette journée : 17.68 Pts

Je mettrai donc 18 Pts à Oldklan pour cette journée.

Et ce sera pareil pour Mebfr s'il ne se souvient plus non plus de son jeu. Je pense que c'est plus logique de procéder de cette façon.

Dès que j'ai un retour de Mebfr j'actualiserai le général :wink: !
Jul57
MEGA CRAMPON

Message par Jul57 » Lun Sep 3, 2012 14:06

Classement actualisé :

Image

PS : J'ai mi 18 pts à Oldklan et Mebfr chacun. Difficile de se souvenir d'un jeu dans son intégralité. Afin de ne léser personne, j'ai donc établi une moyenne comme précisé dans le méssage précédent.

PS 2 : le taux de réussite est calculé sur le nombre total de points scorés par chaque joueurs divisé par le nombre total de points possible de marquer sur l'ensemble des journées jouées, soit ici 99 (J'enlévrai 33 Pts dans ce calcul à chaque impasse), multipliées évidemment par 100. (je ne sais pas si j'ai été clair :lol: )
Jul57
MEGA CRAMPON

Message par mineusk » Lun Sep 3, 2012 14:11

Jul57, je ne pense pas que ca soit le souhait réel de notre ami basque pour le taux de réussite !

Ce qu'il veut dire, c'est que le gars qui fait 23 points en faisant un 5/6 et en fautant sur le match à 10points, n'a pas le même taux de réussite que le gars qui fait 24 points car il faut un 3/6 mais avec les 3 plus gros matchs...

C'est bien le nombre de paris réussis sur le nombre de paris total qui l'intéresse, peu importe les points dans son cas

:bien:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
mineusk
MEGA CRAMPON

Message(s) : 27210

Message par Jul57 » Lun Sep 3, 2012 14:41

AupaAB64 a écrit :Dommage que le % de réussite ne figure pas dans ce tableau :oops:
On peut avoir un prono quasi parfait (5/6) à 23pts comme un moyen (3/6) à 24pts..

Cette stat serait intéressante pour les gars,comme moi,qui auraient une possible envie de bet les 6 hand pronostiqués par les mieux classés :D

Après je suis conscient que ça ne se fait pas en un claquement de doigt.Mais si l'idée vous intéresse,je peux le faire pour les journées passées :bien:

J'ai compris de travers ton méssage. Pour moi la finalité était la même que le général. Pas vu la suptilité... En tout cas ton idée doit intéresser pas mal de monde, moi y compris. Si tu pouvais faire les derniéres journées ce serait bien, pour la mise en forme et la façon de procéder :wink:
Jul57
MEGA CRAMPON

Message par clem » Lun Sep 3, 2012 15:37

Jul57 a écrit :
AupaAB64 a écrit :Dommage que le % de réussite ne figure pas dans ce tableau :oops:

J'ai compris de travers ton méssage. Pour moi la finalité était la même que le général. Pas vu la suptilité... En tout cas ton idée doit intéresser pas mal de monde, moi y compris. Si tu pouvais faire les derniéres journées ce serait bien, pour la mise en forme et la façon de procéder :wink:

+1
clem
3ème CRAMPON

Message(s) : 3714

Message par clem » Lun Sep 3, 2012 15:41

clem a écrit :
Jul57 a écrit :

+1 car le pourcentage que tu as mis dans le classement jul c'est uniquement le pourcentage de point obtenu par rapport aux max (et ceci tien compte de la notation des points) or l'interessant est de le faire sans le rapport de points.... je peux aider s'il faut n'hesitez pas a me demander...
clem
3ème CRAMPON

Message(s) : 3714

Message par fred77 » Lun Sep 3, 2012 17:23

le coucours rugby est un jeu sympa et ludique
après comme tout jeu certains pourraient souhaiter des changements pour le règlement,
mais si certaines choses devaient changer ,je pense que cela seraient pour la saison à venir
en tout cas un grand merci a romelyon et jules pour le concours :D

perso,je trouve que lorque l'on donne ses points pour tel ou tel match,il ne devrait pas être autoriser de faire des changements après car pour l'instant à chaque journée ,j'ai remarqué que 2ou 3 membres le faisaient mais si 25 membres le faisaient çà serait le bazar pour romelyon et jules qui s'occupent du concours .

après on pourrait faire le concours sans mettre 10, 8,6;4,3,2 poins et indiquer les cinq matchs qu'on sent le mieux avec 1point par match mais ceci n'est qu'une idée
et je trouve que comme la saison est lancé le plus simple est de rester comme çà .je trouve que cela demanderait beaucoup de travail pour ceux qui s'occuperaiennt des calculs du pourcentage de match bon pour chaque membre ,énorme travail.

Peut être qu'à la fin de la saison de top 14 ,certains membres s'ils veulent faire des changements pour ce concours pourraient proposer une nouvelle idée pour le règlement et qu'il y aurait un vote de la part des participants de la saison pour savoir quel changement serait adpoté?

voilà ma vision des choses et vive le top 14 et la bonne ambiance du fofo et vivement jeudi que les handicaps et les matchs en sec sortent à la fdj pour aller parier et poster le ou les matchs que l'on sent le mieux et jusqu'a la sortie de françoise(alias la fdj) ,je resterai silencieux comme certains membres
bilan 2024/2025: +32 euros
fred77
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22884

Message par Romlelyon » Lun Sep 3, 2012 17:30

Cette année on a déjà changer le barème de points car avant c'était 2 matchs à 7 PTS et 3 matchs à 2ou 3 points m'en rappel mm plus :doh: :lol:

Comme l'année dernière en fin de saison, on débattra pour changer des choses si il le faut et il faut aussi que tt le monde soit d'accord :bien:

Votre truc de pourcentage, c'est vous qui voyez si vous voulez le faire :bien:
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par fred77 » Lun Sep 3, 2012 17:40

Romlelyon a écrit :Cette année on a déjà changer le barème de points car avant c'était 2 matchs à 7 PTS et 3 matchs à 2ou 3 points m'en rappel mm plus :doh: :lol:

Comme l'année dernière en fin de saison, on débattra pour changer des choses si il le faut et il faut aussi que tt le monde soit d'accord :bien:

je ne participais l'année dernière pour cause de problème personnel :dur: ,mais je suis de ton avis que si des changements doivent être fait ,il faut attendre la fin de la saison pour en débattre
en tout cas,merci pour tout romelyon :D
perso je trouve que c'est très bien comme çà et ce n'est qu'un jeu ce concours rugby TOP 14,le mieux je trouve c'est de lire les analyses de cauterets,stephan,cooljon,fred(moi),nardo,jules,romleyon,anthodemars,ginglepub,sochalien,billy,sonybill,framboise,aupabo,shrekboussniart et j'en oublie sans doute .......
bilan 2024/2025: +32 euros
fred77
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22884

Message par Jul57 » Lun Sep 3, 2012 18:06

Romlelyon a écrit :Cette année on a déjà changer le barème de points car avant c'était 2 matchs à 7 PTS et 3 matchs à 2ou 3 points m'en rappel mm plus :doh: :lol:

Aupa a une bonne idée. Mais c'est un travail assez long à réaliser, et du temps j'en ait pas vraiment en ce moment. Je vais me contenter de t'aider à faire les classements. Si Aupa veut se lancer, et faire des stats sur les jeux du concours, je serais ravi de lire son travail. Ce serait bien si on pouvait automatiser le concours, on pourrait à partir de la ressortir des stats intéressantes.
Jul57
MEGA CRAMPON

Message par AupaAB64 » Lun Sep 3, 2012 18:53

J'avais pas pour but de mettre le bordel avec ce message...Je trouvais juste l'idée symathique.Maintenant que fred,Rom et d'autres s'en cognent,je peux le comprendre :bien:

J'ai parler de % mais ça peut aussi être sous simple forme d'addition de pronos réussis.Genre 13/18pronos...

Je vais calculer tout ça pour les 3 1 journées puis on voit si ça peut interesser ou non...
AupaAB64

Message par AupaAB64 » Lun Sep 3, 2012 19:08

Shreklounissart : 6/6
clem:
Mineusk:
Jul57
Romlelyon:
Framboise:
Cooljon:
Nardo:
Tony:
Leloir:
Tarbecchi:
Billy:
Fred:
Crouch94:
Vanbasten29:
Medariel:
Jackpotbanco:
Assaker:
Mebfr:
Anthodemars:
AupaAB:
Rorok29:
Oldkan:
Leyton:
Vinothebest:
Luky:
Fcncoco:
Ouizdu2614:
JLRC:
Agbonlahor:
Chniouxe:
Tortuedu64:
Fraumage:
AupaAB64

Message par AupaAB64 » Lun Sep 3, 2012 19:34

Zut mauvaise manip désolé...
On ne peut pas éditer ici? :perplexe:

1ere journée pour l'instant car pas trop trop le temps...

AupaAB64 a écrit :Shreklounissart : 6/6
clem: 5/6
Mineusk: 4/6
Jul57: 5/6
Romlelyon: 6/6
Framboise: 4/6
Cooljon: 4/6
Nardo: 4/6
Tony: 5/6
Leloir: 5/6
Tarbecchi: 4/6
Billy: 4/6